AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

Nouveautés du 14/10/2012

On m'appelle Maitre des Joyaux

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Nouveautés du 14/10/2012   - Sam 13 Oct 2012 - 16:11

Nouveautés du 13/10/2012

TATATATADAAAAAAM ! Et oui c'est enfin là mesdames et messieurs ! On vous aura fait poireauter un bon moment fufu mais c'était pour la bonne cause ! Beaucoup de choses nouvelles font leur apparition et on espère de tout coeur que ça vous plaira ♥️ (dans le cas contraire on vous banni /out/).
Allez, sans plus de suspense, c'est partie pour la news Smile

Design & codage

Et qui dit nouveauté, dit forcément nouveau design ! Si vous saviez la poisse qu'on a eut avec ce design :/ Au final, on est partie sur complètement autre chose au dernier moment (bah oui, vous avez pas avancé assez vite èé donc on garde l'autre idée pour le prochain design nah !). Il a donc été fait entièrement par Azaëlle youhou ! On repars aux Erfeydes avec un design de neige ! Mais ce n'est pas tout, cette fois ci, IJ revête en plus un tout nouveau codage ! Admirez comme il est beau et original *bave*, c'est encore l'oeuvre de Noreshia qui a passé de longues heures (jours/semaines/mois xD) à coder tout ceci ! N'hésitez pas à vous amuser avec certains éléments (comme la PA & le QUEEL gardez votre souris appuyé et déplacez les blocs **). Cette nouvelle version aura donc été fait entièrement par vos deux administratrices, si c'est pas beau ça Very Happy

Site & Forum

Voilà donc l'élément le plus long qu'a pris cette MAJ... nous avons décidé de créer un site annexe au forum pour classer toutes les informations. Oui parce que plus le forum va grandir, plus on va rajouter des informations (et comme vous trouvez qu'on est pas assez précise èé). Bref, allez donc faire un tour sur les Mémoires du Monde ! Vous pouvez d'ors et déja relire toutes les informations puisque nous avons tout mis à jour et réécrit une bonne partie. Nous avons aussi pensé à vous en ajoutant beaucoup plus de précisions sur l'univers et notamment par rapport à vos questions. Nous vous invitons donc à consulter :
- Les Chronologies de Matroos & Korrul : elles vous permettront d'en apprendre plus sur les deux peuples mais surtout de vous poser encore plus de questions fufufu
- La carte de Korrul : plus précise, elle se centre sur les trois villes du désert avec un plan détaillé des différentes Cultures.
- Magies & savoir faire : le savoir faire de Korrul n'était pas très développé mais nous avons remédié à ça !
- Les transports : nous avons pris en compte vos remarques et une précision sur les transports a été ajouté. Qui plus est, vous trouverez quelques transports de base avec leur vitesse, mais nous lancerons un concours prochainement !
- Architectures : un point sur le Labyrinthe ainsi que d'autres petites infos sont à consulter Smile
- La technologie SF : nous avons fait un point sur l'armement et la défense pour vous permettre de mieux préciser vos RP's. Ainsi des armes de bases sont expliquées mais nous ferons là aussi un concours par la suite.
- L'ithylium nous dévoile tout ! : aaah vous l'attendiez n'est-ce pas ce topic de précision ! Et bien c'est fait, vous pourrez donc penser à différencier l'Ithylium et l'Eralium désormais.

Voilà pour les nouveautés du site importantes ! Mais comme dit plus haut, n'hésitez pas à tout relire, surtout les infos sur votre groupe ou encore votre ville Smile

Le Chapitre 2

L'event est enfin là et l'ellipse temporelle avec Smile Nous laissons lire l'event directement sur le site ** C'est ici ! (ou sur le forum aussi).

ATTENTION SPOILER ! Ne lire qu'après l'event !

Spoiler:

Nouveau concours

On ferme le concours des Erfeydes pour laisser place à un tout nouveau *w* cette fois ci, concoctez nous des supers recettes de cuisines fufu ! Allez n'ayez pas peur et participez ♥️
Concours 6 : Recette de cuisine !

Mise au point

On passe à la partie pas cool, mais faut bien. Vous êtes des membres adorables, cependant certaines choses nous dérangent un peu donc avant que ça aille plus loin on met ça au clair :
- Les Double Compte sont autorisés 2 mois après le précédent, que ce soit votre 1er ou 10ème.
- Les abus en DC seront sanctionnés. Franchement, on en a marre de courser les membres fantômes et leur 3 DC qui bloquent et font partir des joueurs motivés. C'est pas très cool pour nous comme pour eux :/
- La Chat Box est un lieu commun à tout le forum, donc les conversations privées où on se comprend, c'est pour skype msn ou facebook. Si y'a personne, ça gêne pas, mais quand quelqu'un se connecte merci de l'intégrer au sujet voir de changer de sujet si nécessaire. Ce n'est pas non plus un lieu où on vient lâcher sa mauvaise humeur ou sa dépression et plomber le moral de tous x) Bref, y'a pas eu de problème encore mais mieux vaut prévenir.

Voilà, c'est tout. Rien de bien méchant, mais faut le dire. On vous aime quand même hein **

Les Finitions

Il est actuellement 00h27 et.... y'a sûrement plein de bugs encore ._. Bref, vous serez gentils de pas trop nous harceler pour un lien qui coince hein, on va faire un tour globale quand on sera mieux réveillé et après ça s'il reste des bugs merci de nous les signaler. Cependant, si là vous en avez des énormes, dites le *prie pour que ce soit pas le cas*
Côté fautes... nos correcteurs adorés ne sont pas encore passés par là alors prenez pas peur ^^'

VOILAAAAAAAAAAAA vive le RP et vive IJ o/

Déserteur

On m'appelle Thørstein Hürþleif

Infos Personnage
RANG: Zoey Dälganith, Snjór Úlfbróðir
VILLE & APPARTENANCE : La Ceinture de Givre
MON AGE : Quarante-deux hivers
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Euh...?
Joyaux : 36
http://www.ile-joyaux.com/t1037-thrstein-hurleif
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Sam 13 Oct 2012 - 18:12

Eh bien, c'est fait. Réaction en image.
Spoiler:

Parce que oui, c'était tellement intense que je n'ai pu que me transformer en gangsta avec de grosses dents dorées. Carrément.

Félicitations à ceux qui ont tenu jusqu'à l'heure fatidique (je ne citerai pas de nom =3), et hommage aux touches F5 décédées sous les assauts des doigts avides de cette Màj voulue jusqu'au bout.

Mais surtout, surtout, bravo aux admins-pas-si-en-mousse-que-ça-mais-plutôt-en-papier-cartonné. Distribution de compliments pour vous, noyade de bisous, et autorisation de grosse-tête jusqu'à pas d'heure.

Je ne serai pas plus critique que ça ce soir, hyperventilation oblige, mais ça ne saurait tarder après une bonne rasade de sommeil.

Juste : Je vais enfin pouvoir RP.

♪ Par la Force de Thor et l'Intelligence d'Einstein, je suis Thørstein ! Tududu ! ♪
Thørstein à propos de Thørstein, Conversation rapportée de Thørstein à Thørstein,
Thørstein et moi.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 1:47

HO PUTAIN DE SA MÈRE CA DÉCHIRE SA RACE !!!!

...

Quoi ? Vous voulez un commentaire plus constructif ? Bon d'accord ...

Codage

Nore ... Non mais sérieux, on savait que tu étais une déesse, mais tu t'es quand même senti obligé de nous le rappeler ?
Au niveau de la PA, très bonne utilisation de l'animaion ! On y retrouve tout ce qu'il faut pour bien présenter un forum est c'est super drôle sans prendre trop de place *__*

Au niveau du forum en lui même, j'ai envie de te dire que c'est juste à se tapper le cul en faisant le tour de la maison ! C'est super bien pensé, fluide, et pas lourd dans le style. Bref tout ce qui fait un beau forum de rp !

Au niveau des profils : Là encore un bon juste milieux ! J'ai eu peur que vous fassiez comme certain forum avec l'ava et le profil en haut, et j'avoue que j'aurais eu beaucoup de mal ! Mais là, c'est nickel ! On perd pas ses repères, et on y retrouve une petite touche d'originalité !

Et vous avez remis la petite barre de profil en haut, ça c'est super !!!

Par contre : de mon coté, le QEEL bug. La cb se met devant et cache tout. :/ (mais j'ai pas vu d'autres bugs)

Graphisme :
Alors soyons clair, à mon humble avis c'est le meilleur des graphismes que vous ayez jamais eu ! Saya tu t'es juste surpassée ! L'effet sur le "ile " de l'ile aux joyaux m'a donné un orgasme visuel ! Les entêtes sont à perde sa mâchoire !Je sais pas si tu as fait, ou trouvé les espèce de petits bijoux qui les encadre, mais ça leur donne tout leur charme ! Sans oublier les textures harmonieuses qui font de tout une unité !
Les couleurs sont très bien trouvée ! et je vais avoir aucun mal à m'y habituer (par contre, je me rend compte que oulala, certains de mes blasons ont des gros cacas mal gommés ! Va falloir revoir ça, mais au moins ça me donnera du boulot \o/ ! )

Zones rp ajoutées
RP individuel : je sens que je vais bien utiliser cette partie avec Hela *___* C'est une super idée !

L'idée du concours :
J'adore ! Mais je m'attendais à plus original xD

L'idée du site
j'y ai jeté qu'un coup d'oeil rapide, mais je trouve que c'est une très bonne idée !

Bon voilà en gros, pour résumer : :thelou: :thelou: :thelou:

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 2:20

Kyaaaah ! *sautille partout*
Ha tiens petit commentaire pour Saya : les couleurs… dur de lire… (VENGEANCE ! /OUT)

J'ai été trop contente de voir cette mise à jour, et le chapitre 2 était super bien écrit, et me tenait bien en haleine ! Coco est mooooort ! Je le connaissais pas mais ça fait quand même un choc, un Chamane qui mourrut comme ça.

J'ai une question cependant (par rapport à Gwë et sa pseudo utilité sur l'île vu les machines XD) : a-t-on découvert ou amené un matériau résistant au froid pour les machines ? (je suis pas sûre d'avoir bien compris ça)

Sinon, une fois de plus, très beau travail ! Quel staff ! ~ <3

EDIT : aussi, va-t-il y avoir le "derniers messages depuis votre dernière visite" ? J'utilise que ça pour pour louper de topic et je le trouve pas là. T.T

On m'appelle Khasakham Desnolancès

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie / Veilleur Pourpre
MON AGE : 22 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Haerith
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t909-kasakham-desnolances
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 2:40

Ooooh comment que c'est trop beeeeau <3
Par contre y a tellement de beaux trucs que mes pages mettent trois plombes à charger xD Mais le design est juste orgasmique, quoi!

J'ai le même bug du QEEL que Thélou :/ Et y a un logo des partenaires qui tournent en bas, qui ne s'affiche pas, c'est rien qu'une vilaine croix x)

Mais c'est tout parfait! La bannière est juste orgasmiiiiique :thelou: Vous vous êtes surpassées! J'ai trop hâte de participer à tout ça, moué!

Ostracisé

On m'appelle Azeor Desnolancès

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 27 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 271
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 3:38

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan *O*
Mais non mais non mais non mais nooooooon !

Mais c'est troooooop de la balle le truc de la mort qui tue quoi ! *O*
C'est géniaaaal ! Vous êtes trop fortes les filles !
Franchement chapeau !
J'ai pas encore relu les Mémoires, ce que je vais faire rapidement, mais rien que le forum là..
WAOUUUUUUUh !!

Et puis Muraco qui meurt... Je suis trop triste ! Comment il s'est fait déchiqueter quoi ! T_T

J'ai hâte de Rp avec cette nouvelle ellipse maintenant ! Very Happy

DC: Enaïa Lysean Vara'Da & Kezaël Lysereän & Esheban Ondeluire & Riska les Deux Voix & Eyföhl Aanka'Leï

Merci Erhenyce pour l'avatar ! <3

On m'appelle Khasakham Desnolancès

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie / Veilleur Pourpre
MON AGE : 22 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Haerith
http://www.ile-joyaux.com/t909-kasakham-desnolances
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 3:41

Ah oui, d'ailleurs j'avais une question! On sera avertis par mp du début du rp aux Erfeydes, ou il faut gueter plusieurs fois par jour le forum ?

Infos Personnage
Masculin
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 3:52

Merci everyboddy ♥️

Et notre petit site alors ? Vous nous avez pas bien dit ce que vous en pensiez (non parce que c'est ce qui a fait que la MAJ a pris autant de temps ;_Wink Faut vous inscrire dessus d'ailleurs è_é

Pour vos questions :

• Le lien "Voir les nouveaux messages depuis sa dernière visite" est dans la barre de navigation, quand vous cliquez sur le plus (soyez un peu curieux dessus, on a repris l'ancienne et changé l'intérieur).

• Concernant le RP aux Erfeydes. On va lancer un discussion dans la nouvelle zone réservé à ça et on voit ensemble ce que vous voulez faire. A savoir qu'on a pas désigné qui faisait quoi, donc qui fait parti de l'un des 2 groupes d'éclaireurs pour faire le tour de l'île (et là je vous avertis, ça va pas être de la rigolade car c'est la banquise pure et dure xD). Enfin on voit ensemble.

• Pour ton perso Gwe, elle est soldat avant d'être mécano depuis son entrée chez les VP, donc comme tout le monde elle met ses 2 mains au service de la mission même si c'est pour aller creuser des trous dans la neige :p A toi de voir si elle a décidé de s'acharner sur les moteurs pour les réparer, où si elle est parti en éclairage (mais ça serait pas très rusé) etc... C'est devenu un peu un huis clos.

Voilà, si vous avez d'autres questions pour l'event et ce qui suit n'hésitez pas ^-^ Et encore merci vous être trop chou **

(pitite précision : les éléments graphiques du codage sont aussi de Noreshia *proud* aidée d'Aza xD et aussi on a oublié mais.... MERCI ISIDRO ! Tu peux admirer le bestiaire maintenant Cool )

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 4:01

Pour ma part, je comptais faire aussi un critique du site, quand j'aurais le temps de le faire (c'est à a dire surement ce soir) mais je n'ai pas encore eut le temps de tout relire xD

(par contre je viens de m'inscrire)

On m'appelle Skip la Plume

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Skippy
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 4:16

Réaction à chaud : ht456h :geek: ht456h :geek: "AAAH AHHH AAAAAAAAH y'a pleins de trucs à bidouiller hihi AAAAAH LA PA ELLE BOUUUUUGE ohmondieu elles ont changé le modèle de fiche *____*"
Réaction au réveil : :thelou: "... toujours aussi beau argh."

Je ne lis pas les commentaires du dessus avant de poster, ça va me donner plus d'idées et je sens déjà venir le pavé. Et puis je suis sûre que j'approuve tout le monde. XD En vrac :

Quand j'ai vu la nouvelle mise en page du profil, j'ai flippé à mort. Je déteste ça partout où je l'ai vu, parce que ça fait un gros truc tout moche haut de 500px avec infos et signature (et parfois ava) intégrés, bref, j'aime pas. J'ai eu super peur pour le coup, vraiment, en mode "NON NE ME DITES PAS QU'ELLES ONT FAIT CE QUE JE CROIS QU'ELLES ONT FAIT" et puis j'ai mieux regardé, et franchement... vous avez réussi à faire quelque chose de vraiment classe. Entre le grand avatar sur le côté, le pseudo en grand et les infos sur le haut et la signature en bas, le message est joliment encadré, j'aime beaucoup.

Au niveau du codage, y'a un mini bug de mon côté, les titres des dernières messages (sur la page principale) sont légèrement décalés sur la gauche et vers le bas, du coup on voit pas bien sur certaines catégories. Les autres bugs je crois que c'est bon, et comme j'ai pas lu les messages précédents et que tout le monde en a déjà sûrement parlé, je n'en parle pas. XD

Je bug un peu sur l'image de fond de page (qui s'affiche notamment quand on écrit un message rapide, comme je le fais ici :3) (chut, c'est pour me persuader que je n'écris pas un pavé) et sur la bordure des messages qui est juste incroyablement belle et classe.

Je ne parlerai même pas de la bannière et du titre "L’ÎLE" sur lequel je bave encore. Franchement un design graphé et codé par vous deux, ça envoie du rêve puissance 1000.

La nouvelle intrigue ne me concerne pas directement, mais j'essayerai de m'incruster avec l'un ou l'autre de mes persos en préparation quand je le pourrais. Juste.
Spoiler:

J'ai bien aimé lire ça sur le SITE (je parle du SITE hein vous avez vu) et la playlist qui est trop bien. Limite j'ai envie de la télécharger pour avoir "playlist IJ" sur mon i-pod, ce serait classe.

Le SITE est une bonne idée, pas que j'étais contre l'ancien système, m'enfin avec toutes les infos qu'on a là, c'est pas plus mal de regrouper.

La barre de navigation m'a bien fait rire "partir (c'pas bien)" et le "bonjour (ou bonsoir :p)" en lisant ça hier soir justement et en imaginant tout le monde en mode zombie qui attend la màj, je sais pas, j'ai ris. xD Mon seul regret c'est que j'adorais l'ancienne barre de navigation avec les petits panneaux façon taverne qui bougent, ils vont me manquer ;w;

La nouvelle mise en page des présentations, je l'ai dit sur l'HP, mais elle est juste magnifique et me donne envie d'éditer toutes mes fiches pour changer. Mais comme j'aimais bien l'ancien modèle quand même, je me retiens.

Certains blasons d'IJ rendent bizarrement sur fond noir, d'autres sont presque plus classes, je crois qu'il va falloir en mettre certains sous spoiler pour pas faire tache xD

D'ailleurs, ça fait bizarre un design aussi sombre, on en avait pas eu jusque là, mais ça reste super beau et vous avez su mettre de la couleur par-ci par-là donc moi je dis RESPECT. C'est pas facile de faire un thème sombre sans péter les yeux de tout le monde.

Bon le défilement des partenariats façon carrousel youhou c'est fun, je l'ai dit. Le codage de la PA et du QEEL en jettent (avec les chatboxeurs mdr).

J'oublie sûrement des tas de trucs mais le plus important c'est que vous gérez et je vous aime et merci de nous envoyer du rêve comme ça et je retourne me droguer à la playlist du site ok.

Merci Yscar pour l'avatar  :gah:
DC: Yuma Kohanakishi (Alban Mothllek, Uzor)

Infos Personnage
Masculin
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 4:30

Haha merci Skip ^^

Tu pourras me faire un screen pour le bug dont tu parles, celui où tu vois le décalage du dernier message en index. Et quand tu parles de bug sur l'image de fond c'est à dire ?

Bon et puis que vous êtes gentil, je vous donne l'astuce pour télécharger les musiques du site :p

http://memoires-du-monde.fr/mp3/playlistIJ.txt

Vous allez là et vous récupérez les liens des pistes pour C/C dans un nouvel onglet Wink

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 4:37

Moi j'ai un suggestion vis à vis du site. Si j'ai bien comprit, toutes les infos se retrouvent dessus et non sur le forum c'est ça ?
Parce que si c'est le cas, il faudrait quand même mettre le lien genre dans "le contexte en bref", surtout pour les nouveaux, il n'est pas courant pour les joueurs de se retrouver sur un forum ou les infos ne sont pas directement sur le forum, il faudrait plus les aiguiller pour éviter qu'ils soient paumés au debut.
Même si comme Skip, je préfère avoir toutes les infos sur le site, comme on a tout d'un seul clik et c'est beaucoup plus clair.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 4:42

Oh merci pour la playlist :wou:

Pour le décalage des titres des sujets, chez moi ça donne ça :
http://i37.servimg.com/u/f37/12/67/40/58/screen10.jpg
Je sais pas si ça dépend de la largeur de l'écran.

Y'a aussi un truc bizarre avec les mp :
http://i37.servimg.com/u/f37/12/67/40/58/screen11.png

Le deuxième bug dont je parlais, je me suis mal exprimée, je voulais dire que je bugais sur le cadre, tellement c'était beau xD

Et l'avatar du MJ me fait peur. On dirait le monstre qui mange les petits enfants dans Le labyrinthe de Pan. /fuit
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 4:42

A fond Uzor, j'allais le dire aussi :
PS : Le mJ fait flipper xD

Infos Personnage
Masculin
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 4:49

Muhahahah Cool

Ah oui la messagerie x) je règle ça aujourd'hui ^^

Pour le décalage, je sais pas trop quoi faire :/ Aza a eu le même sur son imac avec safari et maintenant ça marche, là je vais pas trop pouvoir faire grand chose :/ c'est réglé au pixel près x)

Pour ta suggestion Thelou, pas bête, je vais rajouter un lien vers le site. En fait, le truc c'est que normalement un invité tombe sur la page de garde : http://www.ile-joyaux.com/h109-page-de-garde
Mais y'a un gros bug dessus et FA sait pas d'où ça vient. Ca nous renvoie toujours sur la page de garde quand on veut aller sur l'index du forum D: Apparemment faut vider les cookies du navigateur.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 4:54

Bon bon plein de nouveauté sur cet event.

D'abord la ban: Alors elle est très zolie, un peu classique et je vais être honnête l'ancienne m'avait plus foutu sur le cul Wink Parcontre je suis fan de ski je pense que vous le savez déjà et je rêve déjà de skié ces sommets enneigés à cause de vous :p

Coté grap en lui même: C'est sombre mais en même temps vu ce qu'il se passe je trouve ça normal. Ah et j'annonce je veux la tête d'un oracle pour vengeance Wink Parcontre les nouvelles images pour présenter les lieux sont extra. Surtout pour les villes de Korrul et le passage ardent gros coup de coeur.
Bref là encore s'est pas mon préféré mais bon on s'immerge bien dans le contexte directement.
(en même temps c'est déjà la 5 eme version d'IJ que je connais ^^)

Côté code: Je suis pas le plus grand connaisseur de ce côté là, mais je pense que s'est le plus aboutit de tous. J'irais même à dire que c'est plus complexe que j'ai vu sur un forum RP Wink Bref bravo Nore Wink Quelques petits bugs à résoudre mais bon rien de bien méchant.

Côté les mémoires du monde: Alors là bravo, on sent un gros gros travail d'écriture. C'est vraiment le gros de la mise à jour. IJ prend vraiment de l'ampleur et se retrouve obliger d'être sur deux sites la classe ^^
Je trouve que la prise d'information est assez intuitive, les petites vignettes avec les images au début sont une excellente idée. Bref pour les néophytes ça permet de se repèrer assez facilement.
Néanmoins, encore plus d'information à s'ingurgiter autant moi j'adore, ça permet vraiment d'enrichir ce bel univers qu'est IJ. Parcontre pour les nouveaux, ça peut en dégoûter certain de tout lire. Mais bon ça permet déjà de faire un tri me dirait vous Wink
Bon la chrono clairement j'adore, j'ai trouvé parcontre quelques abérations exemple si on en croit la chrono, les veilleurs pourpres n'aurait que 2 ans d'existence (1601). Je trouve ça très très léger surtout pour construire les différentes infracstrutures qu'ils ont. En plus j'avais toujours imaginé que cette armée avait été crée pour répondre au danger potentiel qu'était leur voisin matrooscien Wink
Après pour les armes bon ça change un peu la donne, ça va devenir assez rare de se battre à l'épée finalement, mais bon je suis déjà fan du FFI quoi qu'un peu surréaliste enfin vous entendez quoi par mode de mort ( ça m'a fait penser à l'arme multi fonction dans 5 eme élément) ?
J'ai pas eu le temps de tout tout lire je vais attaquer la défense. ^^
Parcontre j'aime beaucoup les spécialisations que vous avez fait concernant les 3 villes korruliennes, ça donne des perspectives pour créer d'autres familles cultivatrices Wink
Bon je vais surement le mettre en gras ou en rouge, mais je viens de repèrer un gros bug: J'arrive pas à me connecter sur le site message d'erreur du style adresse périmé etc.

Coté Event: Vous avez tué Coco ça va chier des bulles les Erfeydes. On va passer en mode offensif Wink
Bref un conflit ouvert va bientôt commencer je pense. Parcontre les speeders OUT pas cool. Le gardien je sais pas trop ce que s'est mais je l'aime pas. Pas compris le coups des écailles sur les bras pouvant transpercé le corp de notre pauvre chamane. Sinon bien écrit comme d'hab. En clair j'ai aimé.

Voili voilou pour mon avis, je sais même pas si j'ai tout dit ^^

On m'appelle Skip la Plume

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Skippy
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 5:46

Le décalage ne gêne pas tant que ça. ^^'

Et avant que j'oublie : y'a plus la description du lien dans la fiche des Erfeydiens, c'est normal ? o/
EDIT : Et "face à une provocation" est passé à "face à une négociation". C'est parce que maintenant les Erfeydiens négocient avec leurs poings ?

Merci Yscar pour l'avatar  :gah:
DC: Yuma Kohanakishi (Alban Mothllek, Uzor)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 5:51

La flemme de quoter mais je dis un gros "+1" et j'ai pas encore eu le temps de regarder le site mais je vais le faire (et m'y inscrire) !

C'est astucieux le petit + en haut et tout. *bave*
C'est trop cool. J'adore les gadgets ytout ytout.

Merci aussi pour la précision par rapport à Gwë. Je pense effectivement qu'elle partir faire des trous et des bonhommes de neige avec les autres. :p

Infos Personnage
Masculin
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 6:12

Vaarden, pour le site tu es bien inscrit ? Parce que je te trouve pas, même en inactif.

Pour les VP c'est une erreur de date ça x) je vais aller voir et corriger merci !

Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 6:19

Oki autant pour moi c'est bon j'ai réussi à me connecter. Je pense que mon vieux PC portable n'avait pas aimé toutes les infos d'un coup merci Wink

A pour la rectif, ça correspond mieux en effet ^^

Infos Personnage
Masculin
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 6:27

Oui c'est moi qui avait mal recopié les dates d'Aza ^^'

Si vous avez des problèmes de connexions avec le site MP moi, mais je vérifierai assez souvent qu'il n'y est pas de compte inactivé (j'avais fait un test et eu des soucis).

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 6:32

Bien le Bonjour déjà ♥

Première chose que je tiens à dire, c'est que : .... "JE VOUS DAMNE ET VOUS CONDAMNE VOUS .... AHHH!"
C'est exactement mots pour mots ce que j'ai dit quand je me suis réveillée ce matin en ayant dans l'optique d'envoyer un mp à ceux et celles qui rps avec moi pour trouver une fin aux derniers postes qui tardes à fermer pour X raison. Bref ce n'est pas le sujet.... Oui donc, terrible choc. Vous m'avez faite recracher mon thé, m’étouffer avec mes cookies à la noix de coco et m'avez faite marcher sur la jolie que de ma Pousy Cat (bien qu'elle n'a pas mit les griffes... sachez qu'elle vous en veut aussi énormément!) , car je ne m'attendais pas à voir la MAJ pour ce week end, mais plutôt pour le 20. Donc j'ai un amère goût de trahison, mais en même temps de surprise divine. Donc je vous maudis mais je vous aime quand même, foutues admins en mousse ... ♥

Seconde chose, le décor. Bien que j'ai été surprise du changement parce qu'il annonçait la MAJ, j'ai été moins ensorcelée par celui-ci. Probablement parce que j'ai du mal à voir la ban' à l'accueil à cause de sa taille (le mot "joyaux" étant coupé) et des couleurs sombres qui me font plus penser à un fofo de jeux vidéos ._. . Néanmoins, ce décor va très bien aux Erfeydes, car c'est froid *^* et les effets de craquèlements font ressortir ceux de la roche ainsi que le bleu à la précieuse ressource de l'île au joyaux. Donc pour ce décor, je ne suis ni fan -comme beaucoup-, ni déçue. Neutre pour le coup o/. Vous avez fait un travail bien fait malgré le temps qui vous manquez et juste pour ça: Mes Félicitations :3

Troisième chose, le site annexe. Ooooh là vous me surprenez! *^* J'ai toujours rêver d'un fofo qui aurait un site annexe et le voilà! Je l'ai vaguement parcouru pour lire le chapitre 2. Je n'ai que le mot "Excellent" pour dire à qu'elle point ce détail me touche. Je vais pouvoir rendre plus de réel à mes rps et à mes futures fiches de présentations (ouais, votre restriction, bien qu'elle cafouille mes plans, ne me fait ni chaud ni froid puisque je resterai à vie! è.é PAF! DANS VOS DENTS! Vous devrez encore corriger et lire mes créations jusqu'à ce que la mort nous sépare, pour le meilleur comme pour le pire... Amen! Dothy, je vous proclame épouse et fidèle D'IJ. Vous pouvez embrasser le joyau). Enfin bref, malgré mes multiples personnalités, je n'ai plus rien d'autres à ajouter à ce point.

Quatrième chose, LE CHAPITRE 2! Au début de la lecture, j'étais neutre. Absolument pas surprise. Puis un peu déçue à un moment avec le ravage entre êtres humains, trouvant ça cliché et ne collant pas avec les ambitions Korruliennes. MAIS! Grand choc à la troisième partie, bouleversement, un mort! Grosse surprise de voir qui était le fameux mort et la manière et tout et tout. Bref ravissement final. On peut dire que vous faites un peu kinder surprise. On voit de loin ce que vous faite, on s'y attend assez puis BOOM! Sous la couche de chocolat il y a une surprise encore plus grosse! Et là on se rappel pourquoi le chocolat de kinder est si bon dans nos souvenirs...

Enfin dernier point, cinquièmement, le nouveau concours ♥. Lui je le voyais venir comme une grosse maison de pain d'épices et de sucre candie. Inutile de vous dire que je serais bien évidement présente pour celui-ci et que par la suite, vous aurez de nombreuses recettes à déguster voir dévorer ;D

Du coup, un merci pour les surprises et un bravo ainsi que des cookies pour le reste.
Longue vie à Robin Hobb qui a inspiré nos Admins en sucre plutôt qu'en mousse et aux multiples choses qu'elles nous cachent encore! ♥

Infos Personnage
Masculin
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 6:41

Mais Tarja xD on avait dit que c'était par sûre qu'on reporte, et au final on pouvait pas car ça reculé de 2 semaines vu que la semaine pro Aza reçoit du monde.

Tu utilises un petit écran non ? Je dirais à Aza de décaler un peu la typo vers la gauche, mais c'est vrai que c'est adapté pour du 15" minimum :/ On a fait en fonction du sondage dans le flood (parce que si tu fais clics droit, afficher l'image de fond, tu verras que la ban est trèèèèès longue, moi j'en vois la moitié).

Citation :
Vous devrez encore corriger et lire mes créations jusqu'à ce que la mort nous sépare, pour le meilleur comme pour le pire... Amen! Dothy, je vous proclame épouse et fidèle D'IJ. Vous pouvez embrasser le joyau).

Hahahah ! Tant mieux alors ! ^^ Pour le concours tu en avais parlé dans la CB et on était trop deg sur le coup "oh non mais elle est pas drôle elle devine tout D: " Enfin bref, on en a qui seront plus surprenant, je l'espère, et d'autre dont on a déjà parlé.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 7:09

Ben disons que j'étais présente quand vous disiez reporter au 20 et après, tellement j'étais abattu j'ai plus trop suivi et les jours qui suivirent, plus très présente sur la box à cause des petits + pour mes cours et des amis qui débarquent à l'improviste è.é

Donc gros choc ce matin, ce qui n'était pas plus mal :3

Et ouais, petit écran pour les cours, mais si c'est juste du à ça, alors j'allumerai mon gros écran *^*

On m'appelle Isidro l'Mécano

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   - Dim 14 Oct 2012 - 8:45

Waw ! J'arriverai pas à écrire un pavé comme les fous du dessus mais le cœur y est !

Le forum est magnifique et gagne en importance avec les Mémoires du Monde ! Vraiment, félicitations ! Ça fait très professionnel ! xD Généralement j’aime aller sur un RPG basé sur un livre, parce que ça nous permet d’approfondir l’univers né à travers ses pages, mais là ! Le RPG et le « livre » sont la même chose tellement le forum devient complet ! De la lecture en vue !
Sans parler de la guerre qui commence… j’ai déjà hâte de lire les rp qui vont suivre !

Niveau graphisme et codage… faut s’habituer, ça change beaucoup ! xD En tout cas c’est beeeaaaauuu ! Ça tourne partout ! Chapeau à toutes les deux ! Vous ne faites pas les choses à moitié ! Le forum est sombre, mais ne fait pas triste pour autant, la bannière nous donne envie de visiter les Erfeydes, bref ça met bien dans l’ambiance !

Merci merci merci chères admins d’avoir créé ce forum et de le faire vivre comme ça ! Vous êtes vraiment uniques, je n’ai jamais vu des admins aussi actives et aussi douées !

BRAVO !

PS : Euh… pour la couleur des Pirates à bord… Vous pouvez changer ? Le violet/rose/blanc… ça casse un peu tout… Un gris un peu plus foncé ou clair que celui des Pirates à bord ferait l’affaire, nope ?

PPS : Pour le Joyellien, on écrit en quelle couleur maintenant ? Parce que le noir sur le gris foncé c'est un peu dur...

Merci Thélador !

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Nouveautés du 14/10/2012   -

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant