AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Les jeux du désert [Promor] Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Les jeux du désert [Promor] Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Les jeux du désert [Promor] Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Les jeux du désert [Promor] Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Les jeux du désert [Promor] Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Les jeux du désert [Promor] Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Les jeux du désert [Promor] Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Les jeux du désert [Promor] Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Les jeux du désert [Promor] Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les jeux du désert [Promor]

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Les jeux du désert [Promor]   - Jeu 25 Oct 2012 - 7:54

Le XX de l'Hiver 1113, à San Poséinos,

Aspirant Promor,

Le conseil militaire de la Milice, tiens à vous féliciter de votre engagement auprès de la Milice et surtout de votre travail mené à bien en son sein. J'ai personnellement appuyé votre cas, défendant vos capacités et louant votre travail. Une possibilité de promotion a pu être obtenue. Le conseil a émit cependant une condition, et pas des moindres : nous vous confierons dans les jours à venir une nouvelle mission. Je compterais sur vous pour la mener à bien, avec le talent dont vous avez fait preuve, et de me rendre un rapport précis et détaillé. J'en rendrais moi-même compte auprès du prochain Conseil afin de valider votre promotion d'Officier de la Milice. Je vous sais à la hauteur des exigences que l'on a posé sur vous et je compte pouvoir présenter un rapport brillant à mes confrères. Je vous recontacterais dans quelques jours pour vous détaille l'ordre de mission.

Bien à vous, cordialement.

Abysse Ac'trian
Officier Supérieur et 1er Stratège de la Milice


Abysse soupira, paraphant sa lettre et l'observant d'un œil critique. Le travail administratif la fatiguait. Devoir incontournable, elle n'y voyait pourtant qu'un ramassis de formules et de politesses sans intérêt.

Des détours de bureaucrates.

Bien évidemment, elle aurait milles fois mieux rencontrer le jeune Promor en personne et lui remettre ces informations. Mais la situation l'obligeait à demeurer au sein de la Milice et à donner des directives tandis que ses hommes les plus vaillant se battaient en terres étrangères.

La jeune femme se massa légèrement les tempes puis vérifia que l'encre avait séchée. Elle finit par hausser les épaules et plier soigneusement la lettre. Elle la cacheta rapidement et la posa sur une pile de lettres, dans un coin de son bureau.

*
**

Le XX de l'Hiver 1113, à San Poséinos,

Aspirant Promor,

Comme convenu, voici l'ordre de mission qui jugera de vos capacités.
Vos talents d'éclaireur ont été maintes fois prouvées mais le Conseil vous demande une nouvelle fois de les démontrer. Nous vous confions la lourde tâche d'effectuer une cartographie détaillée de lieux qui demeurent pour l'instant obscurs à Maastros. Pour cette mission nous souhaiterions établir la cartographie du Fleuve de Vie. Les informations récoltées devront rester secrètes et n'être présentées qu'au terme de votre mission au Conseil de la Milice. Bien entendu, cet ordre de mission doit lui aussi rester confidentiel. Vous en comprendrez aisément les raisons et nous comptons sur votre discrétion. En cas d'ennuis sévères rencontrés avec l'autorité de Korrul, nous ne pourrons malheureusement pas intervenir et devront nous décharger de toute responsabilité.

Veuillez agréer, s'il vous plait, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Abysse Ac'trian
Officier Supérieur et 1er Stratège de la Milice

Le ton guindé, formel et impersonnel de cette dernière lettre hérissait la jeune femme. La situation exigeait pourtant de telles mesures. Abysse referma vivement la lettre sans prendre le temps de laisser sécher l'ancre et la cacheta à la hâte. Elle se leva, appela le secrétaire qu'on lui avait attribué et lui donna ses directives sur l'Ordre de mission. Le jeune homme hocha la tête, silencieux et repartit d'un pas vif et alerte.

Abysse se détourna, ferma la porte de son bureau derrière elle et se détendit légèrement. A présent, les enjeux étaient lancés. Il ne lui restait plus qu'à attendre. Encore.

Alea Jacta Est
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Les jeux du désert [Promor]   - Ven 26 Oct 2012 - 4:42


Les semaines se sont écoulées, tendres et intenses. N'ayant pas été désignée pour l'aventure erfeydienne, Calyth a pu se consacrer à l'initiation de Promor, son élève et amoureux zélé. Le lit de la belle a disparu sous un large éventail de cartes détaillées de Matroos, de clichés pris du ciel, de revues aéronautiques, de brochures scientifiques, et tutti-quanti. Et le Facétieux s'est efforcé d'en absorber chaque page, chaque ligne, conscient que leur avenir dépend du sérieux qu'il mettra à emmagasiner toutes ces données.

Les tourtereaux ont accompli quelques balades dans le pays, pour que Promor y trouve ses repères, pour qu'il en assimile déjà les reliefs les plus proches de Vuulte, et c'est au retour d'une de ces excursions dans le nord de l'île qu'ils ont la surprise de trouver un véhicule officiel stationnant face à l'immeuble de Calyth. Un messager les attend, porteur de deux lettres que l'Officier Supérieur Abysse Ac'trian adresse au Facétieux. Tandis que l'estafette du QG s'en va remplir d'autres tâches en ville, leur laissant ainsi le temps nécessaire à répondre, la brunette et le Facétieux se précipitent dans leur appartement afin d'y lire les deux missives.

La première d'entre elles, annonçant une proche mission, se révèle particulièrement encourageante. A travers les termes officiels, ils y lisent de la sympathie, de la confiance, et le souhait que le Facétieux remplisse brillamment la tâche qui lui sera assignée. La seconde est plus protocolaire, elle se borne à désigner l'objectif à atteindre : établir la cartographie du Fleuve de Vie, qui serpente à l'autre extrémité de l'île, à travers la forêt de Midel-Heim, et relie en gros le Mont Centil au Détroit du Glas. Par Vama, Promor est un brin décontenancé par l'ampleur de la besogne, car, d'après ce qu'il a retenu de l'analyse des cartes représentant approximativement le tracé de ce cours d'eau, le fleuve s'étend sur plus de mille kilomètres, et s'approche par endroits du désert de Korrul. Cette deuxième missive contient d'ailleurs un avertissement à ce sujet : en cas de problèmes avec les autorités korruliennes, le Facétieux et sa compagne n'auront aucun recours à tenter auprès de celles de Matroos.

Bon ! Ceci a le mérite d'être clair, mon ange ... souligne t-il à l'intention de Calyth, qui lit par dessus son épaule. Nous ne pourrons compter que sur nous ! Mais indépendamment de tout ça, ces lettres sont cordiales et stimulantes, et ta patronne semble bien disposée à mon égard. Je pense que nous allons nous en sortir, même si ça ne se fera pas en trois coups de cuillère à pot ! Elle ne parle guère de toi, mais j'aurai besoin de ton aide, ma chérie, même si je compte bien me débrouiller par mes propres moyens chaque fois que ce sera possible. Je pense que je vais lui répondre un p'tit mot plutôt poli et respectueux, ça ne peut pas nous faire de tort ! Allez, zou, au boulot, avant que le messager ne revienne ... ajoute t-il en posant un instant la nuque sur l'épaule de la milicienne et en lui souriant largement.

Sous l’œil attentif de sa compagne, le Facétieux se met donc à rédiger, soignant au mieux son écriture, s'inspirant de la structure et de la construction des deux lettres de l'Officier Ac'trian pour présenter correctement la sienne :


Le XX de l'Hiver 1113, à Vuulte.


Officier Supérieur Ac'trian,


Je vous confirme par la présente que j'ai bien reçu votre lettre et votre ordre de mission. Sachez que je mettrai tout en œuvre pour me montrer digne de votre confiance. La tâche que vous m'avez confiée nécessitera certes quelques semaines, sinon quelques mois, mais je me ferai un devoir de vous informer de mes progrès, et je l'accomplirai dans la discrétion la plus absolue.

En ce qui concerne les Autorités de Korrul, je ne devrais pas avoir affaire à elles. Même si le fleuve est proche des frontières, je ne devrais logiquement pas avoir à les franchir. Avec le pilote Montivelle, qui surveillera mon travail, nous ne survolerons que le territoire matroscien, afin d'éviter tout souci.

Je me permets de vous remercier dès à présent pour m'avoir offert cette chance de rejoindre la milice, ainsi que pour avoir défendu mon dossier au Conseil, et je vous prie d'agréer, Officier Supérieur Ac'trian, l'assurance de mes salutations les plus respectueuses.


Aspirant Promor le Facétieux.



Voilàààà ! ... s'exclame t-il en tendant sa prose à Calyth pour qu'elle y jette un coup d’œil ! Tu en penses quoi, mon beau pilote ? Tu ne devrais pas lui envoyer un mot aussi ? Dis-moi, tu crois qu'elle sait que j'ai tout le temps envie de te dévorer ? ... ajoute t-il en riant, avant de se jeter sur elle et de lui manger les joues ...

Calyth Montivelle

On m'appelle Calyth Montivelle


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 809
AGE : 52
INSCRIT LE : 29/08/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t555-calyth-montivelle#13156 http://www.ile-joyaux.com/t212-calyth-montivelle-pilote
Posté dans Re: Les jeux du désert [Promor]   - Sam 27 Oct 2012 - 8:39

A la fois attendrie et fière, Calyth contemple Promor qui rédige avec une application toute enfantine, sa lettre au Stratège Ac'trian. Que de chemin parcouru depuis leur combat à mort dans le Désert, le voilà bientôt son collègue dans la Milice. Ces mois d'entraînement et de formation intensifs, ont révélé un homme à l'intelligence affûtée, avide d'apprendre. Sa forme physique étant déjà parfaite, sans compter son habileté au combat rapproché, elle n'a eu qu'à lui montrer le fonctionnement des blasters pour qu'il soit prêt à se défendre contre n'importe qui. Ces lettres de l'Officier-Commandant la Milice, ce sont les sésames pour leur nouvelle vie. Ils doivent réussir cette mission importante pour honorer la confiance que leur accorde cette femme haut gradée, mais surtout pour assurer leur avenir.

Penchée sur l'épaule de Promor, elle relit ses phrases écrites avec soin, et décide de joindre un mot de sa main alors même que son compagnon en émet l'idée. Etreinte complice, baisers soulagés et heureux s'en suivent, puis la pilote prend la place du futur éclaireur, pour écrire quelques lignes à son officier supérieur, cette femme hors du commun qui a réussi à se hisser à la tête de la Milice mais qui est restée cependant humaine. Humanité et compréhension transparaissent derrière les mots protocolaires. Elle a probablement compris ce qui liait désormais les deux Miliciens ...

Vuulte, le XX de l'Hiver 1113

Officier Supérieur Ac'trian

Tout d'abord, je tiens à vous remercier du soutien que vous avez apporté à la candidature particulière de Promor. Soyez sûre que nous vous en sommes très reconnaissants, et que nous ferons honneur à votre confiance. Nous partirons dès que possible pour accomplir cette mission. Je veillerai à ce que Promor s'en acquitte au mieux. Nous ne serons pas trop de deux pour effectuer une cartographie fiable du Fleuve de Vie, car pour l'avoir déjà survolé, la Forêt dense nous en cache de nombreux méandres.

Nous connaissons les risques de ce voyage, mais nous tâcherons d'en éviter les embûches et de nous montrer dignes de votre confiance. Nous vous ferons parvenir des rapports réguliers, par messagers ou par émeicas, tout au long de notre périple, pour que vous soyez informée et que vous puissiez aviser le Conseil.

Merci encore de votre confiance, Officier Ac'trian, recevez mes sentiments respectueux et dévoués.

Calyth Montivelle, Pilote d'Elite de la Milice.

Calyth relit une dernière fois les deux missives avant de les plier et de les glisser dans la pochette où se trouvaient les courriers de l'Officier Ac'trian, puis elle la scelle, pour en préserver ainsi la confidentialité.

- Voilà, trésor, il ne nous reste plus qu'à nous préparer ! L'estafette ne devrait plus tarder, tâchons de dresser la liste du matériel et des provisions dès ce soir, afin de pouvoir commencer à charger le Speeder demain ... Elle s'interrompt soudain, car le carillon de la porte d'entrée retentit, le messager est là, le Stratège Ac'trian lira leurs lettres dès ce soir ...
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Les jeux du désert [Promor]   - Ven 14 Juin 2013 - 1:48

Lettre de l'Aspirant Promor à l'attention du
Bras Droit de la Milice, Abysse Yclette


    Envoyée du Mont Centil,la troisième semaine de Surrak, 1113 .
    Reçue quelques jours après. 





Stratège Ac'trian,

Comme promis voici mon premier rapport concernant la mission que vous m'avez confiée.



Jour 1 : Vol sans histoire depuis le Spatioport de Vuulte jusqu'à celui de Middel-Heim, où nous faisons le plein d'ithylium.



Jour 2 : Survol du lac Vama, ensuite nous posons le Speeder au pied du mont Centil, dont nous entreprenons l'escalade pédestre en suivant les méandres du Fleuve.


Jour 3 : Après une nuit à la belle étoile, nous touchons au but. Le Fleuve semble prendre sa source à mi-hauteur du mont, dans une grotte.


Jour 4 : Découverte de la source du Fleuve de Vie, à 900 mètres d'altitude, environ, sur la façade sud du Mont Centil. Petit ruisseau qui s'échappe d'une grotte (voir photo), que nous inspectons également. Le filet d'eau est issu d'un petit lac dans la caverne.
Avons découvert d'étranges papillons luminescents ...

Avons perdu connaissance mystérieusement, pour reprendre conscience quelques heures plus tard, emmaillotés dans un genre de cocon (voir les échantillons). Avons réussi à nous libérer in extremis, et à sortir de la grotte … Après avoir eu l'opportunité de détruire un maximum de ces papillons, ainsi que leur reine et le cocon dans lequel ils se reproduisaient.


Vous trouverez ci-joint une fiche détaillée concernant cette nouvelle race de papillons carnivores, d'une stupéfiante beauté mais infiniment dangereux ...

Je vous prie d'agréer, Officier Supérieur Ac'trian, l'assurance de mes salutations les plus respectueuses.





Aspirant Promor le Facétieux

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Les jeux du désert [Promor]   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum