AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]

Peuplade

On m'appelle Jörd Hræsvelg

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Les Cimes Hérisées _ Early Dawn
MON AGE : 25 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 105
http://www.ile-joyaux.com/t868-dualite-aventureuse-jord http://www.ile-joyaux.com/t859-jord-hraesvelg
Posté dans [Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]   - Sam 1 Déc 2012 - 5:43

Les deux jumelles factionnaires étaient descendues dans le village se situant non loin des camps nord-est. Depuis l'arrivée des étrangers, l'île était en effervescence et chaque habitant se préparait pour faire face à cette intrusion, d'autant plus suite aux problèmes générés par la mort d'un des chefs étrangers. Jörd ne savait ce qu'il allait advenir dans les mois à venir, mais avec Rán, elle avait décidé de se préparer à toute éventualités. La jeune femme avait entendu parler des œuvres très prisées d'une artiste. Elle voulait voir cela de ses propres yeux et peut-être en acheter ou passer commande. Vêtues chaudement, les deux sœurs se mirent en route de bon matin après s'être assurées que leur présence n'était pas indispensable. La vigilance était de mise avec les occupants, les factionnaires se tenaient prêts, mais tous n'étaient pas utiles à leur poste. Une fois arrivées à Herswärd , Jörd demanda son chemin pour rejoindre l'atelier de la dénommée Kidjyïa Rijwän, on lui indiqua une maison au abords de la forêt.

Jörd s'arrêta quelques secondes devant la porte de l'atelier, observa les environs puis toqua et entra. Il faisait plus sombre à l'intérieur, elle laissa ses yeux s'accoutumer à cette différence de luminosité avant de porter son regard sur ce qui se présentait à elle. Sa jumelle se tenait juste derrière elle. Jörd s'avança vers le fond de l'atelier pour s'adresser directement à la propriétaire des lieux.

- Bonjour, j'ai entendu beaucoup de bien de tes créations et j'aimerai pouvoir en observer quelques-unes...

Elle en avait déjà vu, certains Early avaient acheté des talismans venant de Kidjyïa, mais elle voulait voir ceux que présentaient l'artisan à ses clients, si elle en présentait, voire des pièces uniques qu'elle ne mettait pas en vente.

- Je présume que toutes tes créations sont uniques...

Une pointe de scepticisme transparaissait à travers ses paroles. Pourtant, étant elle-même un lien à dominante créative, elle devait savoir qu'il était difficile de créer des œuvres identiques, ses propres golems avaient chacun leurs particularités.

- Quel est ton prix si je souhaite faire une commande ?

Autant connaître la dépense que cela engendrerait pour pouvoir prendre une décision en tout état de cause. Apparemment, cela varierait suivant la demande, or bien qu'elle soit intéressée, Jörd n'avait pas encore d'idée précise. Peut-être la trouverait-elle au cours de la discussion.

Guide des Erfeydes
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]   - Dim 2 Déc 2012 - 9:11

Les hautes cimes enneigées brillaient sous la lueur blanchâtre et matinale du soleil, et Kidjyïa dû plisser les yeux pour ne pas être éblouie par la lumière qui se reflétait sur la neige. Depuis une heure déjà, elle arpentait les pentes verglacées des montagnes environnantes, laissant son esprit s'évader et vagabonder à travers les arbustes revêches et les troncs scintillants de glace. Le froid mordant lui avait rougi le bout du nez et les pommettes, mais comme si elle ne le sentait pas, elle s'enfonça un peu plus dans la forêt. Au détour d'un arbre, une ombre vint obscurcir le blanc immaculé environnant le temps d'une fraction de seconde, et le cri singulier d'un animal volant tira la jeune femme de ses évasions mentales. Levant les yeux vers le ciel à demi caché par les branches, elle eut juste le temps d'apercevoir la silhouette massive d'un Loslon. Un dangereux prédateur, qui heureusement, ne semblait pas l'avoir senti. Sereine, la jeune artiste reprit son chemin, en prenant soin de rester sous le couvert des arbres, ainsi inaccessible pour les griffes du volatile géant. Retournant sur ses pas, elle s'éloigna de la zone montagneuse et reprit le chemin d'Herswärd, une fabuleuse image en tête.

L'effervescence qui animait les villages depuis l'arrivée des inconnus aux abords de l'Océan était bien trop palpable, même ici, pour que Kidjyïa ne le ressente pas. Et aujourd'hui, la petite bourgade n'échappait pas à cette habitude. Les factionnaires étaient en place, près à sauter sur le moindre étranger, tandis que la plupart des gens comme elle, tentait de continuer à vivre. Contournant le village trop animé pour elle, la jeune femme suivit l'orée de la forêt, jusqu'à parvenir à son petit hameau. Déverrouillant la porte de son logis, elle s'appliqua à allumer un feu salvateur et posa son long manteau sur un fauteuil en cuir de chevrin. Traversant la pièce unique de la chaumière, elle ouvrit une nouvelle porte et pénétra dans l'atelier attenant. Allumant les torches posées par-ci par-là, elle contourna le meuble de bois qui lui servait de comptoir d'accueil rudimentaire et s'enfonça dans le fond de la pièce, pour s'asseoir à sa table de travail. Aussitôt, ses doigts se mirent au travail. Serrant dans la paume de sa main une cristal d'ithilium, elle ferma les yeux et se concentra. Lorsqu'elle les rouvrit, une boule de glace enfermait en son sein le précieux liquide devenu mouvant. Posant un doigt délicat dessus, elle commença à tracer quelques courbes subtiles et complexes. Jusqu'à ce que les coups à la porte de son atelier ne la coupent dans son exercice. Tournant aussitôt la tête vers l'entrée, elle observa deux jeunes femmes entrer. La première prit la parole, et déclara qu'elle venait pour ses œuvres, enchaînant sur la question typique de l'unicité de l'objet, et surtout, du prix. Hochant la tête, Kidjyïa se leva et s'avança jusqu'au comptoir. Elle tendit le talisman en cours de création, représentant l'avant d'un Loslon en plein vol, tenant entre ses pattes antérieures, la boule bleuâtre.

« Il n'est pas fini. » Articula t-elle dans un murmure presque inaudible.

Puis, portant la main à son cou, elle tira le lien de son collier et dévoila le talisman qu'elle portait toujours. Un Shaas roulé en boule, entourant malicieusement l'ithilium pris au piège de la glace.

« Le prix varie. Selon la complexité. Minimum un petit sac de pierres précieuses pour une œuvre basique. Les animaux coûtent plus chers, mais le taux d'ithilium est plus important. »

Remettant son pendentif à sa place, sous son vêtement, elle porta son regard translucide sur les deux jeunes femmes, avant de se concentrer de nouveau sur la première. Elles se ressemblaient beaucoup trop pour que cela fusse une simple coïncidence, et son âme créative parla pour elle :

« Vous semblez de la même famille. Je peux faire un bijou complémentaire pour chacune de vous. Qui se complètent lorsqu'on les emboîte. »

Se taisant de nouveau, Kidjyïa ne quitta pas son interlocutrice des yeux, l'analysant comme un pauvre animal effarouché. Elle avait pourtant l'habitude des clients, mais son aversion pour les humains devenait de plus en plus maladif.
Peuplade

Infos Personnage
Féminin
http://www.ile-joyaux.com/t868-dualite-aventureuse-jord http://www.ile-joyaux.com/t859-jord-hraesvelg
Posté dans Re: [Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]   - Mer 5 Déc 2012 - 15:12

La propriétaire des lieux se montra quand les jumelles entrèrent dans l'atelier. Elle se posta derrière le comptoir et entreprit de répondre aux questions de Jörd. Cette dernière dut tendre l'oreille pour capter les paroles de la jeune artiste qui lui montrait l'objet qu'elle était en train de travailler. En dépit du fait qu'il était inachevé, la factionnaire put identifier un Loslon volant et tenant entre ses pattes avant une boule d'ithilium. Jörd jugea le travail de haute qualité par la finesse des détails et le réalisme ainsi généré. Puis son interlocutrice lui montra son propre talisman, un Shaas roulé en boule. Les œuvres présentées confortèrent Jörd dans sa décision de passer commande, même si elle eut la confirmation que le prix dépendait de la demande formulée. Un sac de pierres précieuses représentait une somme non négligeable, cependant elle n'était pas inatteignable mais allait provoquer un trou dans les économies des deux sœurs. La perspective d'un animal amena l'image d'un Skoll ou d'un Lupien dans l'esprit de l’aînée et permettrait d'avoir une réserve conséquente d'ithilum pouvant se révéler décisive lors d'une confrontation. De plus Kidjyïa ajouta, après avoir observé les jumelles, qu'elle pouvait créer des talismans complémentaires. Voilà une idée qui plaisait à celles-ci, cela soulignerait leur gémellité. Quant au choix de modèle, Jörd se demanda si la créatrice pouvait également prendre en compte la nature de leur lien.

Tandis qu'elle réfléchissait, Jörd sentait le regard de Kidjyïa et soutint celui-ci. Son interlocutrice lui faisait penser à une statue de glace, tellement sa peau était lisse et blanche et son comportement distant. La factionnaire avait l'impression d'être analysée et n'appréciait pas forcément d'où sa volonté de ne pas rendre les armes facilement face au regard de glace scrutateur.

- Oui nous sommes jumelles, confirma-t-elle bien que cela relevait de l'évidence. Ta proposition de talismans complémentaires m'intéresse. Que nous proposerais-tu ? Animal, végétal ou autre forme ?T'arrive-t-il de t'inspirer de la nature du lien de ton client pour créer tes commandes ?

Jörd prenait plus de renseignement tout en observant en retour Kidjyïa, vieille habitude qui lui servait dans son poste de factionnaire. Elle avait vraiment l'impression qu'il y avait quelque chose d'intrigant avec la jeune femme aux cheveux clairs. Mais elle ne savait dire quoi. Elle avait souligné de quelques gestes de mains ses paroles tandis que Rán avait opté pour une position de repos, les mains dans le dos.

Guide des Erfeydes
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]   - Sam 8 Déc 2012 - 6:49

Les réponses que Kidjyïa avait donné à sa cliente potentielle semblait faire leur effet, et cette dernière porta un intérêt encore un peu plus vif aux créations de la jeune femme. Elle avait observé les talismans présentées avec une véritable attention, et les propositions de l'artiste quant à créer des bijoux complémentaires parurent lui plaire. D'ailleurs, celle qui parlait ne tarda pas à lui confirmer sa gémellité avec la jeune femme qui l'accompagnait. Kidjyîa reccueillit l'information silencieusement, se contentant de déplacer son regard de glace sur la seconde personne, mais ne perdit pas le fil de la conversation. Les questions continuèrent de s'écouler. Animal ? Végétal ? Rapport avec le lien ? La créatrice hocha la tête dans une réponse générale. Reportant ses prunelles translucides sur le visage de son interlocutrice, elle se confronta quelques instants au regard sérieux et inébranlable de ce qui semblait être une factionnaire, et finit par baisser les yeux, vaincue par sa "peur" de l'humain.

" Je peux tout te proposer. Je peux faire tout ce que tu souhaites. N'importe quelle forme. Rien n'est impossible. Je peux aussi m'inspirer de ton lien pour ton bijou. " Confirma t-elle dans un murmure.

Et elle se tut un instant. Elle n'avait pas bougé d'un poil de sa position initiale, restant immobile telle une statue. Seuls son regard et ses lèvres se mouvaient sous la lueur des torche de l'atelier. Doucement, elle reprit la parole, les yeux toujours fixés sur la table :

" Je peux faire des bijoux de poignets aussi. Très facile à porter. As-tu une idée de ce que dont tu aurais envie déjà ? Je peux t'aider à diriger ton choix si tu m'indiques tes désirs. "

Lentement, elle releva les yeux, regardant tour à tour les jumelles et finit par se fixer sur le visage de la première. L'âme de créatrice reprenait le dessus, la curiosité de découvrir ce qu'elle devrait créer lui titillait l'estomac et laissait de côté son aversion de la race humaine. Les idées ne lui manquaient pas, et se bousculaient déjà dans sa tête. Mais elle resta muette et attendit que la jeune femme se manifeste sur ses envies.
Peuplade

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: [Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]   - Jeu 20 Déc 2012 - 5:52

L’artiste pouvait tout lui proposer ce qui n’arrangeait pas Jörd pour définir ses choix. De plus Kidjyïa proposait également des bracelets. La factionnaire prit le temps de la réflexion avant de parler.

- Alors je partirais bien sur un de nos félins, un ocoal par exemple lié avec une fleur du gardien ou un fruit d’albus pour souligner notre lien avec le Gardien. Ensuite, je suis liée à la terre et ma sœur à la glace mais je pense que le choix de l’animal et du végétal permet de mettre en évidence cette interaction.
Voilà où en était ses choix et Rán les confirma en hochant de la tête. Même si cette dernière n’était pas très causante, elle n’en demeurait pas moins active dans les prises de décisions des jumelles Hræsvelg. Celui qui en douterait se verrait démenti rapidement. L’aînée se tut pour voir si son interlocutrice verrait quelque chose à redire de sa proposition. A cet instant, Rán s’exprima.

- Je pense qu’un pendentif serait plus pratique pour moi étant donné ma fonction me mène souvent en première ligne. Pour Jörd un bijou de poignet pourrait faire l'affaire.
Tout en parlant, elle coula un regard quelque peu interrogateur vers sa jumelle pour savoir si elle était du même avis ou non. Jörd trouvait la proposition intéressante et reporta son attention sur l’artisan.

- Qu’en penses-tu ?

Oui, elle souhaitait avec l’avis de l’experte, autant s’engager dans une réalisation accessible et répondant à leurs désirs avant de claquer l’argent qu’elles avaient mis de côté. Elle n’avait pas repréciser son intérêt pour la complémentarité des bijoux mais cela allait de soi. Si la commande était validée, elle s’enquérrait du temps de création pour avoir une idée, sachant que par les temps qui courraient tout pouvait être bouleversé rapidement.

Guide des Erfeydes
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]   - Mer 26 Déc 2012 - 5:59

La phase du choix du bijou, de sa représentation, de sa taille et autres détails était la plus importante. Et Kidjyïa, soucieuse de parfaire au plus haut point ses créations, restait attentive à la moindre parole de sa cliente potentielle. Elle enregistrait la moindre information susceptible de définir le résultat final du talisman. Un félin. Un Ocoal plus précisément. Une forme agile et féline se dessina dans les pensées de l'artiste. Une fleur du Gardien. Un fruit d'Albus. Les détails des plantes virent s'enrouler autour de l'animal. Machinalement, elle hocha la tête, signifiant qu'elle prenait bien note de tous ces désirs exprimés. Il n'y avait pas besoin de mot pour annoncer que déjà, le bijou qu'elle imaginait était en train de naître au creux de sa créativité.

La voix de la seconde jeune femme résonna alors dans l'atelier et Kidjyïa tressaillit légèrement. Elle ne l'avait pas encore entendu parler, et s'étant habituée à converser avec son interlocutrice principale depuis le début, elle se sentit mal à l'aise de devoir tenir une discussion seule, face à deux personnes. Elle était seule, comme un petit animal effarouché. Elles étaient deux, complices et factionnaires. Baissant les yeux pour éviter leur regard, elle resta néanmoins à l'écoute de la commande et acquiesça doucement. Se faisant violence pour garder une certaine contenance, elle releva la tête lorsque la première à lui avoir parlé s'adressa à elle pour lui demander son avis. Aussitôt, son imagination se remit à fonctionner et lui adressant un signe de la main pour la faire patienter, elle disparut dans le fond de son atelier à la recherche d'un support pour écrire et d'une mine de carbone. Satisfaite de sa trouvaille, elle revint à la table qui lui servait de comptoir d'accueil, et commença à griffonner quelques traits. Les secondes, puis minutes s'écoulèrent, et les vas et viens incessants de la mine dévoilèrent un schéma de la future oeuvre. D'un côté, un Ocoal prêt à bondir et feulant, une branche souple d'une Fleur du Gardien s'enroulant gracieusement autour de ses flancs, et la fleur principale de la plante, s'ouvrant au dessus de lui. D'un autre côté, le croquis du pendentif représentait de même, un Ocoal, mais roulé en boule et endormi ; un enchevêtrement de branches de la Fleur de Gardien semblait lui faire un berceau tandis que la fleur principale, s'ouvrait en direction du bas, à l'inverse de celle du bracelet qui éclosait vers le haut.

Pointant le doigt sur son croquis terminé, Kidjyïa inspira et expliqua son idée :

" Pour toi, qui est de la Terre, je pense mettre en évidence un animal terrestre. La Fleur du Gardien représentera la Glace de ta soeur, mais en plus petite conséquence. Le bracelet aura deux cerceaux; un au niveau des pattes de l'Ocoal, l'autre au niveau de la fleur. Pour plus de maintien du bijou. Et tu pourras le porter plus facilement, sans craindre qu'il ne tombe. "

Elle laissa son regard quelques instants sur le visage de son interlocutrice principale, cherchant à voir si l'idée lui plaisait. Puis, elle dévia les yeux, et observa la seconde jeune femme. Elle n'arrivait pas à déterminer qui était l'aînée. Chassant cette interrogation futile, elle reprit son explication :

" Pour le pendentif, la Fleur du Gardien est mise en évidence de manière plus importante car c'est une fleur que l'on trouve dans la glace. Ce sera pour ton lien. L'Ocoal est présent, pour ta soeur, mais moins important. La fleur vers le bas est complémentaire à celle du bracelet, qui pousse vers le haut. Les extrémités des pétales seront compatibles et les fleurs pourront s'emboîter, pour souligner votre gémellité. Si vous le souhaitez. "

Elle se tut enfin, et soupira doucement, soulagée d'avoir terminé ses explications et de retrouver son silence. Elle était néanmoins impatiente de savoir ce que pensaient ses clientes de son idée. Elle hâte de se mettre au travail.
Peuplade

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: [Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]   - Dim 30 Déc 2012 - 8:37

Les jumelles exprimèrent leur choix et l'artiste fit savoir par quelques hochements de tête qu'elle les prenait en compte. Puis, après avoir fait un geste en direction de ses clientes, Kidjyïa partit au fond de son atelier et revint armée d'un support et d'une mine. Les deux factionnaires purent observer le fruit des réflexions de l'artisane. Cette dernière avait néanmoins choisi de privilégier la fleur de Gardien au fruit d'Albus, ce qui ne dérangeait pas la jeune femme car l'artiste était plus à même de savoir ce qui conviendrait ou non à leur commande. L'ébauche plaisait à Jörd et les explications fournies révélèrent la signification de chaque partie des bijoux qui reflétaient les liens de chacune des jumelles. Jetant un coup d’œil à sa sœur, elle voulut connaître son avis. Étant habituées à se comprendre à demi mots voire instinctivement, Jörd comprit rapidement que Rán était également satisfaite du résultat.

- Tout ce que tu nous présentes nous convient parfaitement. Partons là dessus. Quand la commande sera-t-elle prête ? Et combien te devrons-nous ?

Maintenant que leur desiderata s'étaient concrétisés grâce à la maîtrise de Kidjyïa, Jörd ne voyait pas l'intérêt de rester plus longtemps dans l'atelier. Elle demanda simplement les délais pour pouvoir s'organiser avec leurs propres fonctions. Une fois les derniers éléments définis les deux sœurs quitteront les lieux pour ne revenir que lorsque la commande sera terminée.

Guide des Erfeydes
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]   - Mar 1 Jan 2013 - 14:31

Les explications et les croquis qu'elle avait exprimé et fait avec le plus grand soin semblaient avoir conquis le coeur des deux jumelles. Leur regard se croisèrent, et elle se comprirent sans même qu'elles n'aient besoin de se parler. Simple observatrice de cette complicité incroyable, Kidjyïa ne pu échapper à l'image de sa propre soeur jumelle avec qui, il fut un temps, n'avait pas besoin de s'exprimer en mot pour être comprise. Mais le temps était révolu et elle n'avait guère plus de nouvelles de celle qui avait longtemps joué le rôle de protecteur de cette frêle petite fille qu'elle était.

La voix de sa cliente la tira de ses souvenirs et elle resta un instant perdue. Posant le regard sur la commande qu'elle avait proposé de réaliser, elle réfléchit un instant et finit par répondre :

" Approximativement, trois jours. Oui, trois jours devraient me suffire amplement pour votre commande. "

Elle s'interrompit, observant soigneusement les créations qu'elles s'apprêtaient à créer. Le prix était délicat à définir. Chaque détails comptait. La grandeur, le poids, l'importance de l'ithilium utilisée, les détails très ouvragés ou moins selon les oeuvres. Et ces deux talismans n'étaient pas des moindre. Leur complémentarité était un plus, d'autant que la dose d'ithilium utilisé devrait suffire à des factionnaires durant un combat.

" Un sac , ni petit, ni gros, de pierres précieuses. Un sac de taille moyenne , comme ceci. "

Elle ferma le poing et en désigna la taille. Voilà, le prix était donné. Et même s'il pouvait paraître élevé, il était en conséquence de la qualité de chaque oeuvre. La transaction était ainsi terminée, et, en bonne commerçante, elle remercia ses clientes, leur rappelant de revenir dans trois jours pour venir chercher leur commande. Qu'elle commencerait une fois seule.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Terminé] De l'utilité des talismans... [Kidjyïa]   -