AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


[Erfeydes] Les instruments, relations avec une Oracle ?

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Erfeydes] Les instruments, relations avec une Oracle ?   - Mer 12 Déc 2012 - 13:41

Yoplapi, compagnons de beuverie !

Alors l'idée générale que j'ai actuellement en tête est d'incarner un Erfeyde déserteur. Typé barde/voyageur. Je m'excuse par avance si les quelques questions qui vont suivre ont deja été posées, mais elles me turlupinent un brin et appellent à la réponse ^^

- En tant que Musicien je voudrais savoir si vous aviez des détails sur le type d'instrument et/ou de musique qui profitent aux oreilles de nos chers Erfeydes ? J'ai pensé d'un premier abord a un style assez rudimentaire (donc pas de violon, ni cuivre)

- L'exil est il exécuté pour un individu ayant eu une relation avec une oracle ? J'avais même pensé qu'elle pourrait avoir perdue peu à peu ses dons de voyance, provoquant par la même son propre exil, une fois découverte. Évidemment j'imagine que ça reste très rare. D'ailleurs si jamais cela a deja été établi dans un autre BG de personnage, je trouverais autre chose :3

- J'avais pensé en tant que lien élémentaire avec le personnage, celui de l'air spécialisé dans la composante qu'est le son, comme peut l'être le métal pour la terre. Est ce envisageable ? Si oui, est il possible - qu'outre altérer l'amplitude et la fréquence des sons - de les faire influer par la même sur le cerveau humain ? A savoir par ex provoqué l'hébètement, l'hypnose, le trouble des sens, la suggestion de sentiments, etc. Attention je ne parle pas de contrôle absolu, faut que ça reste intéressant a interprété autant pour moi que pour les autres :3

- Bien que j'ai lu le topo sur l'ithylium, je voulais avoir confirmation si les eyfeydes ne peuvent l'utiliser que si elle est extraite d'une certaine manière a savoir sur l'ile dont ils sont originaires (par les plantes par ex). Par moyens détourner, est il possible de s'en procurer et d'en utiliser en dehors de l'ile ?
J'avais idée de faire un personnage muet et qui "parlerait" par son don, mais cela serait surement trop contraignant et gourmand en huile X)

Voila, c'est tout pour le moment et merci d'avance !
avatar
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2189
AGE : 27
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] Les instruments, relations avec une Oracle ?   - Mer 12 Déc 2012 - 14:58

Bienvenuuuuuuue :wou:

Oh oui un erfeydien, joins us *^* (ah un déserteur ? bon je devrais plutôt poster avec mon DC au lieu de mon oracle x) Hérétiqueaubûcher )

- Pour les instruments, ça reste très rudimentaire oui. Tu peux avoir tout ce qui est corne de chasse (sûrement que les cornes d'Howok ont un jolie son), après ce serait plutôt dans le style lutte, voir vielle tout ça. Des percu également, en replaçant dans le contexte. En fait, n'importe quoi qui puisse être fabriqué avec ce qu'on trouve aux Erfeydes.

- C'est marrant que tu parles de ça parce qu'on peut pas dire que mon oracle suive le bon chemin dans mes derniers RP xD J'y ai donc pas mal réfléchi récemment et il faut déjà bien comprendre que c'est chose extrêmement rare, car il en faut beaucoup pour qu'un oracle se détourne du Gardien. L'amour d'un oracle pour le Gardien est surnaturel et très puissant, il finit toujours par revenir vers lui. Le truc, c'est que le Gardien peut briser leur lien. Il doit exister plusieurs cas où un oracle perd son don de maluïne mais au final, personne ne connait vraiment les raisons. Les erfeydiens restent persuadés que la faute ne peut être imputé qu'à l'oracle, c'est pour ça qu'il est excommunié et traqué comme les autres déserteurs. Si on soupçonne quelqu'un d'être trop proche d'un oracle, on lui réserve le même sort. Le pire dans tout ça, c'est que les erfeydiens n'ont pas de système judiciaire ou autre, il leur faut pas beaucoup de preuve donc il peut très bien ne s'être rien passé. C'est d'ailleurs plus probable de voir ceci arriver afin de "préserver" un oracle de l'exil, s'il a toujours son don.
C'est très compliqué dès que ça touche aux oracles xD on peut pas trop en dire non plus sur eux sans en dire plus sur le gardien (faudra être patient pour ça :p).

- Alors pour le lien de vent, on l'a bien précisé dans les explications, il n'est plus possible de le prendre. C'est un lien rare, donc pour rester cohérent, il n'est plus accessible pour le moment. Après, pour les liens en général, on ne peut pas être aussi précis dans son utilisation. On m'a déjà demandée plusieurs fois si on pouvait faire de l'électricité avec le lien de vent. Non, c'est pareil pour les vibrations qui atteignent le cerveau, c'est trop complexe et les erfeydiens sont bien loin de maitriser la magie erfeydienne jusque là (ni même d'en avoir conscience !). Donc jouer avec le son, oui, influer sur le cerveau, non. Mais bon, je suis désolée il faudra repenser à un autre lien :/

- Je comprend pas trop ce que tu entends par en utiliser hors de l'île ? Y'a rien hors de l'île, à part l'ile aux joyaux (celle des ennemis et dont ils n'avaient pas connaissance y'a 4 mois). Après, je dirai bien que les erfeydiens n'ont pas prétexte à aller au delà de leur Muraille (ni même l'envie, ils ont trop peur de l'eau pour ça), mais actuellement du côté des RP on ouvre une possibilité pour les déserteurs. C'est pas pour encore, mais à un moment donné il faudra bien des déserteurs pour participer à une sorte de "quête". Enfin je vais pas commencer là dessus je vais t'embrouiller xD
J'aime beaucoup l'idée du perso qui parle grâce à son lien, mais j'ai du mal à voir comment ça serait réalisable techniquement (même avec un lien du vent).

Voilà, j'espère que je t'ai pas trop perdu ni déçu :/ J'ai vérifié et on l'a bien précisé que le lien de vent n'était plus jouable.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est ouverte à la conversation ^^



Sign @Thélador



Spoiler:
 
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Les instruments, relations avec une Oracle ?   - Dim 16 Déc 2012 - 18:44

Merci pour les réponses

Et ne t'inquiètes pas, je cherche principalement a voir toutes les possibilités qui se présentent, j'ai d'autres idées qui me sont venus entre temps. Rien n'est définitif ^^
En tous cas, dommage l'interdiction du lien avec le vent (même si je n'ai pas encore vu ou c'était marqué), ce lien marchait très bien avec la musique, mais bon pas grave. En fait, le principal truc qui me gène c'est la peur de l'eau des erfeydiens, cela les empêche il vraiment de les voir en dehors de l'ile originelle ? Après tout la curiosité peut être tout aussi maladive que la peur. Je ne pense pas envisager de me lancer dans les muticomptes, alors un personnage qui peut se balader un peu partout, me parait important (pour les possiblités de RP ^^).

Après peut être serait il mieux de faire un matrooscien ou un Korrulien ? Je pensais aussi à faire une sorte de hors la loi/Ostracité (pourquoi pas déserteur ? x) ) qui s'est fait une place parmi la troupe du cirque des Blackbird en tant qu'acrobate. Les membres sont ils assez libres d'aller ou ils veulent en dehors des périodes de spectacles de la troupe ?

Dans tous les cas, l'axe général que j'ai est celui d'un personnage en parti rejeté par une ancienne vie en partie détruite dont il cherche soit à s'en faire une nouvelle ou à s'en repentir.
avatar
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2189
AGE : 27
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] Les instruments, relations avec une Oracle ?   - Mer 25 Juin 2014 - 5:06

J'ai lu les archives de la CB l'autre jour et j'ai vu des remarques sur la musique donc avant qu'on me pose la question je tiens à revenir sur un point : l'aspect rudimentaire. C'est un peu faux en fait, je me suis mal exprimée.

Le peuple des Erfeydes a plusieurs millénaires et même s'il a toujours refusé la technologie que pourrait lui offrir l'ithylium (en fait ça leur viendrait même pas à l'esprit de faire des expériences sur l'ithylium tellement c'est sacrilège) ils ont un certain savoir-faire artisanal.
En particulier dans la facture instrumentale car la musique a une place importante chez ce peuple porté sur la transmission orale des connaissances. Ils sont capables de faire des instruments en bois, os, cuivre incroyables (bon les cuivre moins car avec toutes leurs chasses ils ont de quoi faire avec les os et comme j'ai dit ils sont plus brancher cor de chasse que trompette 8D). Le Lien aidant au passage les luthiers et autres fabricants.




Sign @Thélador



Spoiler:
 

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] Les instruments, relations avec une Oracle ?   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum