AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Votre saga favorite ? Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Votre saga favorite ? Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Votre saga favorite ? Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Votre saga favorite ? Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Votre saga favorite ? Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Votre saga favorite ? Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Votre saga favorite ? Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Votre saga favorite ? Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Votre saga favorite ? Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Votre saga favorite ?

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Votre saga favorite ?   - Ven 10 Juin 2011 - 3:20

ROBIN HOBB

4 Grandes sagas..
- L'Assassin Royal (Terminée)
- Les Aventuriers de la Mer (Terminée)
- Le Soldat Chamane (Terminée)
- La cité des Anciens (en cours)

Alors quelle saga de Robin Hobb préférez vous les enfants ? ♥
(Oui l'option "toutes" est accordée xD)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Ven 10 Juin 2011 - 5:14

J'hésite franchement, car elles sont toutes différentes et toutes géniales XD en tout cas pas Les Cités des Anciens pour l'instant vu qu'on en est qu'au début, je peux pas encore trop juger et je me suis pas encore trop accrochée aux persos ^^
L'Assassin Royal je me suis mise à la relire, et j'adore ♥ Fitz est mon personnage robinhobbien préféré je dirais. Et Œil-de-nuit *o* c'est la première saga de RH que j'ai lue donc bon, nostalgie ♥
Ensuite j'avais enchaîné par Les aventuriers de la mer, et coup de coeur pour Althéa, et Hiémain plus tard, et Malta bien plus tard aussi. On change totalement d'univers, on découvre le reste du monde (qu'a parcouru Fitz d'ailleurs !) et c'est génial ! On en apprend plus sur les serpents et les dragons, toussa.
Et Le Soldat Chamane au début j'avais pas accroché, j'aimais pas trop le monde dans lequel se déroule l'aventure, mais maintenant j'adore. Et c'est pour ça qu'ici j'ai trop envie de jouer une Compagnonne pour retrouver l'univers des Ocellions et des Opulents *o* (même si ça se déroule pas dans une forêt, ce que je trouve très dommage T_T)
Skip la Plume

On m'appelle Skip la Plume


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
MESSAGES : 561
AGE : 34
INSCRIT LE : 07/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Skippy
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Jeu 10 Nov 2011 - 7:23

L'Assassin Royal la première saga que j'ai lue, donc bon. Nostalgiiiie ** et clairement ma préférée, même si j'ai adoré les autres, je n'ai jamais été prise aussi rapidement dans un récit. Fitz est adorable, tous les personnages sont attachants, Vérité est mon homme idéal (MARRY ME, VERITY) enfin sauf Royal qui est détestable à souhait ♥ d'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Kyle, des Aventuriers de la Mer. LE perso que tu t'appliques à détester, à maudire sur cent générations (enfin non, parce que c'est la famille de Hiémain, Malta et Selden D:) enfin bref, je l'ai hait de tout mon petit cœur. J'ai eu plus de mal à me mettre dans le récit, mais
Spoiler:
C'est surtout à cause des passages sur les serpents, au début on comprend pas trop ce que ça vient faire là, mais bon. Je suis pas la seule à avoir pensé ça je pense xD
Ensuite j'ai lu la sage de Ki et Vandien/Les Venchanteuses et là aussi j'ai adoré. (Ecrit sous le pseudo de Megan Lindholm, si vous ne connaissez pas, je conseille vivement !) Les deux personnages principaux sont attachants, même si mon tome préféré reste le 1 (y'en a 4 je crois, c'est vite lu !!) car on est plongé dans le passé de Ki, et c'est touchant, j'ai adoré la suite, les Venchanteuses sont une invention géniale, et le portail enfin bref... on sent que c'est du Robin Hobb, enfin du futur Robin Hobb à l'époque XD Très franchement, c'est géniale. L'ambiance et tout... ♥
Pour finir j'ai enchaîné avec le Soldat Chamane, j'ai beaucoup aimé le premier et le deuxième tome, ensuite ben Jamère en prend plein la face, comme Fitz vous me direz, mais le pauvre
Spoiler:
Peut-être la saga que j'ai le moins aimée, car certains tomes (entrecoupés en VF évidemment) sont un peu longs.
Spoiler:
Mais j'ai aimé quand même, parce que sans rire, on parle de Robin Hobb hein.
Et puis bon, la Cité des Anciens, comment dire ? Je suis déjà fan, j'ai hâte de lire le tome 4. Les persos sont super attachants. KANAÏ ET GRINGALETTE FTW.
Spoiler:
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Dim 25 Nov 2012 - 21:54

Aah! Pour moi, la question, elle ne se pose même pas! Considérant que je n'ai lu que l'Assassin Royal et Les Aventuriers de la mer, forcément...  : c'est l'histoire de Fitz qui est venue me toucher le plus profondément. Je veux dire : ça n'arrive pas si souvent – enfin, pour ma part – de figer pendant une bonne minute à cause d'une phrase que l'on vient de lire, et qui est venue nous chercher droit au cœur.
Et bon sang, qu'il y en a des extraits de ce genre, dans l'Assassin Royal! J'ai un cahier qui contient plusieurs citations de cette série, que je lis et relis à loisir quand j'ai besoin de réconfort.

Je pense que ce qui est venu me chercher le plus dans cette histoire, c'est le lien étroit qu'entretient le personnage principal avec la nature. Je suis quelqu'un qui aime énormément les animaux, je chéris l'amitié particulière qu'on peut partager avec un être vivant qu'on respecte et qui nous respecte en retour, et les scènes décrivant la parfaite symbiose de Fitz avec son environnement, sa conscience aiguë de tout ce qui vit, ce sentiment d'émerveillement, c'est juste.. ça vient vraiment me chercher. Je pense que beaucoup de mes valeurs sont semblables à celles de Fitz, donc évidemment, pour ma part il y a eu identification, même si je n'étais pas particulièrement attachée à ce personnage-la en tant que tel.

Et puis bon, j'ai tellement pleuré...

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les Aventuriers de la mer aussi, mais mon attachement pour les personnages était moins fort. De plus, j'ai connu de longs moments de désintérêts lors de passages qui tiraient en longueur – les scènes avec la grand-maman Vestrit, par exemple. J'ai oublié son nom! '_' - mais à tous les coups, l'histoire principale finissait par réveiller la flamme, et je pouvais alors passer des heures devant mon livre. C'est indéniable, par contre, que cette série n'est pas venue me chercher autant que l'Assassin Royal.

Par contre, dans les deux cas, je dois avouer que j'ai complètement perdu l’intérêt pour la toute fin des deux séries.
Spoiler:

Mais reste, ces deux séries valent la peine d’être lues, la fin n'a pas su me charmer, mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant, loin de là!
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Lun 26 Nov 2012 - 5:49

Oh mon dieu !
Spoiler:

Sinon Saltimbanque, pour la fin des ADLM, tu devrais vraiment lire la Cité des Anciens car du coup, ca continue un peu leur histoire. Surtout celle de Malta et Reyn (perso c'était mes deux chouchous ** j'aime pas Althéa èé).

Enfin AR pour la vie fufu. J'suis tout comme toi, cette saga me prend aux tripes vraiment, c'est un chef d'oeuvre. J'suis déprimée comme Fitz tout le long ! Et j'aime tellement les références aux ADLM ou à la cité des anciens.

D'ailleurs Skip :
Spoiler:
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Lun 26 Nov 2012 - 14:37

Nooooooooon! Vraiment, il y a Reyn et Malta dans les Cités des Anciens?! J'adorais ces deux-la, ils étaient mes favoris - après Clapot... oui, oui, je m'attache souvent aux personnages très très secondaires qu'on mentionne juste à quelques reprises. Bon, bah, je sais quoi demander pour Noël '__'
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Mar 27 Nov 2012 - 6:02

Ouais par contre genre dans le tome 1 ça parle de Althéa je crois, après dans le 2 vite fait de Malta. Mais là dans le 4 et surtout dans le 5/6 c'est presque que sur eux Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Jeu 5 Déc 2013 - 17:56

Dites, j'suis passé dans une librairie pas plus tard qu'hier (pour y acheter du Fantasy justement, je cherchais les chroniques de Drizzt histoire de me refaire un peu mes classiques) et je suis tombé sur les Robin Hobb.

Seulement voilà. Y'en avait genre beaucoup beaucoup et je savais vraiment pas par quoi commencer :')

Donc si quelqu'un peut m'aider en ce sens, ça serait vraiment pas de refus ~

(je m'excuse d'avance si c'était pas le bon endroit où poster. vous pouvez supp' le message et accessoirement me mp si ça pose problème tant qu'on me conseille les livres ça me dérange pas d'être fouetté)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Jeu 5 Déc 2013 - 23:54

Il faut commencer par assassin royal car les aventuriers de la mer, et la cité des anciens sont une suite.

Après tu peux lire le soldat chamane c'est annexe comme histoire Smile
Sinon y'a Ki et vandier : une serie courte de 4 tomes;)
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Ven 6 Déc 2013 - 2:08

Pour se faire avec le style de Hobb il y un pré-quel à l'assassin royal et aux aventuriers de la mer qui s'appelle Retour au Pays. Un petit tome lu en une aprem.
Après normalement il faut lire la première partie de l'AR (tome 1 à 6) puis les ADLM et enfin la suite de l'AR (tome 7 à 13). Après vient les Cités des Anciens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l'Assassin_royal#Livres

(lis pas le reste surtout sinon tu vas tout te spoiler)
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Ven 6 Déc 2013 - 3:02

En gros comme par L'Assassin Royal, jusqu'au tome 6, ensuite tu poses tout car l'histoire fait un bon de 15 ans en avant, et pendant ces 15 ans, il se passe une toute autre histoire dans une autre ville du monde, et c'est les 9 tomes (je crois 9?) des Aventuriers de la Mer. Une fois fini ceux là, tu reprends ta lecture de l'Assassin Royal (il y a 13 tomes en tout). Après, tu peux lire la Cité des Anciens, qui est fini depuis peu, donc tous les tomes sont sortis Smile

Après, y'a le prequelle de l'AR qui vient de sortir, une petite histoire sur un ancien roi. Et y'a un préquelle aux ADLM, Retour au Pays. Perso, je trouve que c'est plus un préquelle à la Cité des Anciens d'un coté x).
Y'a pas vraiment d'ordres là dedans. Moi je les ais lu après avoir lu tout le reste (bon ils étaient pas sorti en même temps XD), mais les lire avant peut t'aider à comprendre certaines choses Smile

Ca fait beaucoup de tomes mais ça se lit vite Smile
Et enfin, tu peux lire après ou avant, peu importe, c'est un autre monde : Le Soldat Chamane ♥️

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Ven 6 Déc 2013 - 3:23

Je note l'Assassin Royal donc, ou le Chamane s'il me tombe dans les mains. Par contre, je pense me les commander et non les acheter directement, car à 11£ le livre, ça va me tuer xD

Merci merci o/
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Votre saga favorite ?   - Ven 6 Déc 2013 - 3:25

HAha dis toi que je les ais tous acheté x)
Sachant que la cité des anciens je prend la belle collection à 20euros. Oui RH me coute méga cher XD
(mais bon, comme je relis plusieurs fois les livres après XD)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Votre saga favorite ?   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum