AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Questions] Questions juridiques et économiques  Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Questions] Questions juridiques et économiques  Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Questions] Questions juridiques et économiques  Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Questions] Questions juridiques et économiques  Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Questions] Questions juridiques et économiques  Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Questions] Questions juridiques et économiques  Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Questions] Questions juridiques et économiques  Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Questions] Questions juridiques et économiques  Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Questions] Questions juridiques et économiques  Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

[Questions] Questions juridiques et économiques

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Questions] Questions juridiques et économiques    - Mer 6 Fév 2013 - 11:03

Avé Vama !

Bien le bonjour / bonsoir à vous très chers compatriote '-'
Voici une liste des questions que je me pose, depuis un moment, car comme vous vous en doutez, j'ai une folle manie de maltraiter et torturer mes petits enfants …

Tout d'abord posons les questions du domaine religieux :
- Lorsqu'un Matroscien entre dans un lieu religieux, doit il faire un signe particulier ? Par exemple, dans l'un de mes rps, j'ai dit que Selim faisait -après avoir plongé ses doigts dans l'eau glacé- un signe en forme de V sur son front (me semble).
- Les enfants se font ils baptiser, pour être protéger / béni/ chanceux ?
- L'église s'occupe t elle des couronnements ?
- Peut-il y avoir des extrémistes ? Des faux dévots ?

Personnellement, je trouve que ça serait intéressant car nous avons le Lac de Vama et l'eau des lieux religieux pourrait venir de là. Que ce soit pour le baptême et les signes de salutations. De plus ça rendrait les couronnements plus théâtraux, solennels etc. Pour ce qui est des gens, j'avais bien envie que Selim prêche la bonne parole autour d'un groupe féminin qui auraient en horreur la bourgeoisie et si époux il y a de nouveau, que celui-ci fasse de même pour renforcer le côté marchand vs bourgeois 8D. Enfin pas le forcer hein, plus dans le but de montrer que la classe marchande -a leurs yeux- est meilleure qu'eux.

Passons maintenant au domaine juridique :
- Comment se fait la justice à Matroos ? Est-ce la Cour du Gouverneur qui la fait ? Je m'explique. Par exemple à ton le Gouverneur comme juge et quelques fidèles, proches de lui comme juristes pour juger les gens ? Ou bien est-ce que le Gouverneur -pour ne pas rester assit des heures- assiste seulement aux séances les plus importantes et de son choix, laissant une autre personne rependre ses lois et ordres ?
- Les condamnés, font ils un séjour dans un lieu de retenu particulier, se font ils juger, puis partent ils pour la prison ? Ou bien vont ils directement en prison en attendant le jour de leur jugement ?
- Un prisonnier peut il demander à voir un homme de Vama lorsqu'il sent sa dernière heure arriver ?
- Les jugés ont ils droit à un avocat ?
- Le divorce étant autorisé, l'est il seulement pour faute ? Quels sont les autres raisons ? Est-il bien vu par la population ou égale ? La femme peut elle demander le divorce de son propre chef ?
- L'adoption est-il possible ? Et comment doit il se faire ? L'enfant aurait il forcement le nom de l'époux, comme la femme qui épouse un homme ? S'il meurt, garde t il son nom ou prend t il celui de la femme ?


Pour ce domaine, je sais que certaines questions ont déjà été posées. Mais elles n'ont pas encore trouvé de réponses, donc autant les ramener au goût du jour en même temps. ^^ Pour l'adoption, plus d'une fiche le mentionne, donc ça serait cool de voir un peu comment ça fonctionne -dans les grandes lignes- après. Je demanderais bien aussi pour l'héritage, mais ça serait aller trop loin pour bien peu de choses.

Bref, vu le nombre de questions, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui '-'
Bonne chance !
Kamos Ondeluire

On m'appelle Kamos Ondeluire


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Errande (Citoyen).
MON AGE : 23 ans.
Masculin
MESSAGES : 73
AGE : 28
INSCRIT LE : 03/02/2013
PSEUDO HABITUEL : Uskomaton Murmeli
Joyaux : 1000
http://www.ile-joyaux.com/t1383-kamos-ondeluire-l-homme-qui-tombait-a-pic
Posté dans Re: [Questions] Questions juridiques et économiques    - Mer 6 Fév 2013 - 11:19

Selim Shadow a écrit:
- L'adoption est-il possible ? Et comment doit il se faire ? L'enfant aurait il forcement le nom de l'époux, comme la femme qui épouse un homme ? S'il meurt, garde t il son nom ou prend t il celui de la femme ?

Et en parfait petit troll ([Questions] Questions juridiques et économiques  3147896512), je rajouterai plusieurs questions complémentaires, dans le cas où la première question (L'adoption est-il possible ?).

- Tout d'abord, si l'adoption vise à pallier une infertilité, comment cela est-il considéré socialement ?
- S'il ne vise pas à pallier une infertilité, comment considère-t-on le fait d'adopter un orphelin de la famille ? Et comment voit-on le fait d'adopter un enfant d'un orphelinat (ou l'équivalent matrooscien) ?


Par ailleurs, je rajouterai aux questions religieuses, les suivantes :
- Le culte est organisé de façon rigide (Eglise catholique style) ou coulante (Luthérianisme style) ?
- Y-a-t-il des confessions (je veux dire, du genre, des trucs comme dans l'Église, où on vous lave de vos péchés) ?
- Y-a-t-il des hérésies ?
- Les familles marchandes peuvent-ils se rattacher des prêtres à leur service personnel ?
- Les prêtres connaissent-ils la mixité ? Existe-t-il des ordres ou le culte est unifié ?


Voilà, et merci pour ta patience, Nore. :mrgree:
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Questions] Questions juridiques et économiques    - Mer 6 Fév 2013 - 13:01

Ah mais ouais! Tout à fait! D:

Surtout celle des confessions... vu que dans un de mes rps, avec Selim... elle se confesse. Imaginez le truc si ça n'existe pas... Tout un rp à la flotte! O.O
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Questions] Questions juridiques et économiques    - Mer 6 Fév 2013 - 13:09

;_; vous êtes vils !
Vous aurez la MAJ le weekend du 16 pour la peine !

Citation :

Tout d'abord posons les questions du domaine religieux :
- Lorsqu'un Matroscien entre dans un lieu religieux, doit il faire un signe particulier ? Par exemple, dans l'un de mes rps, j'ai dit que Selim faisait -après avoir plongé ses doigts dans l'eau glacé- un signe en forme de V sur son front (me semble).
- Les enfants se font ils baptiser, pour être protéger / béni/ chanceux ?
- L'église s'occupe t elle des couronnements ?
- Peut-il y avoir des extrémistes ? Des faux dévots ?

J'ai lu ton RP et j'ai trouvé ton idée super cool justement, donc oui on garde ce signe à l'entrée d'un lieu de culte.
Je suis pour le baptême aussi, bon après de là à écrire un sujet sur comment ça se passe, on pousserai trop dans le détail.
Il n'y a pas de couronnement à Matroos. Si tu parles pour le Gouverneur, y'a une grande cérémonie avec une partie "je jure devant Vama blablabla" qui a lieu à Sant Poséinos, au palais, et est accessible à tout le monde.
Oui, il peut y avoir des extrémistes bien sur, c'est même intéressant, pareil pour les faux dévots ^^

Citation :
Selim prêche la bonne parole autour d'un groupe féminin qui auraient en horreur la bourgeoisie et si époux il y a de nouveau, que celui-ci fasse de même pour renforcer le côté marchand vs bourgeois 8D. Enfin pas le forcer hein, plus dans le but de montrer que la classe marchande -a leurs yeux- est meilleure qu'eux.
Tss... quelle faux cul !
Citation :

- Les condamnés, font ils un séjour dans un lieu de retenu particulier, se font ils juger, puis partent ils pour la prison ? Ou bien vont ils directement en prison en attendant le jour de leur jugement ?
Y'a des sortes de caserne de la Milice en ville, avec des prisons, et quand c'est éloigné c'est dans les tours de Garde.

Citation :
- Un prisonnier peut il demander à voir un homme de Vama lorsqu'il sent sa dernière heure arriver ?
Oui, il a ce droit mais c'est pas toujours respecté. Surtout si le religieux est loin.

Citation :
- Les jugés ont ils droit à un avocat ?
Non xD Il n'y a pas d'homme de lois. La loi, c'est le Gouverneur qui la fait et si les gens sont pas contents c'est la même. Un homme qui a de l'argent ou de l'influence pourra obtenir une aide extérieur, genre un détective pour éclaircir l'affaire qui le concerne (parce que la Milice s'en fou un peu de mener l'enquête).
Mais bon quand c'est un gens important, ça change un peu. Genre un Marchand, tu peux pas l'envoyer à la prison comme ça, ça créerait du remous et ça pourrait être défavorable au Gouverneur. De plus, avec les gens influent comme Marchand et Bourgeois, il vaut mieux pas que le Gouverneur se les mette à dos et qu'ils montent une révolte.

Citation :
- Le divorce étant autorisé, l'est il seulement pour faute ? Quels sont les autres raisons ? Est-il bien vu par la population ou égale ? La femme peut elle demander le divorce de son propre chef ?
Faute, infidélité, contrat de mariage non rempli (genre pas d'enfant). Ca reste mal vu, c'est toujours "la lubie d'un certain gouverneur" qui a imposé ça y'a moins d'un siècle. La femme peut pas le demander par contre, n'abusons pas, ça a déjà bien choqué xD
Citation :

- L'adoption est-il possible ? Et comment doit il se faire ? L'enfant aurait il forcement le nom de l'époux, comme la femme qui épouse un homme ? S'il meurt, garde t il son nom ou prend t il celui de la femme ?
(c'est féminin comme mot l'adoption ;p)
C'est possible mais très rare. Il faut faire une demande écrite et motivée auprès du Gouverneur. Puis attendre qu'il vous accorde une audience et à la fin de cette audience il dira oui ou non. Les détails sont négociés durant l'audience (le nom etc...)

Citation :
- Tout d'abord, si l'adoption vise à pallier une infertilité, comment cela est-il considéré socialement ?
L'adoption n'est pas mal perçue, mais ça reste un cas isolé car on aura plus facilement un divorce de la part du mari pour aller vers une femme qui saura lui donner des enfants (oui parce que c'est toujours la faute de la femme è.é) Je rappelle que les mariages sont perçus comme des contrats, et ça se fait rarement par amour.

Citation :
- S'il ne vise pas à pallier une infertilité, comment considère-t-on le fait d'adopter un orphelin de la famille ? Et comment voit-on le fait d'adopter un enfant d'un orphelinat (ou l'équivalent matrooscien) ?
Il y a des orphelinats, mais c'est plutôt pour les citoyens. Quand c'est un enfant de marchands ou bourgeois qui devient orphelins, il va chez son oncle ou sa tante, mais sans passer par l'adoption sur papier. Il reste fils/fille de x et y, morts de z manière. Si l'enfant avait des parents miliciens (les deux) il devient pupille de l'état -> en gros, il grandit au frais du pays mais devra suivre une carrière milicienne dès qu'il sera en âge (genre 15 ans).
On adopte pas un orphelins de la famille, il est au soin de la famille des parents mais c'est tout. Y'a pas de changement de statut. Ca restera oncle, tante, cousin, grand mère etc...

Il faut vraiment garder en tête la rareté de l'adoption.
Parmi les citoyens, c'est un cas presque inexistant, car les enfants deviennent juste orphelin et puis si y'a une âme charitable qui les élève, elle est pas obligée de les adopter pour ça.

L'adoption permet : d'avoir le nom, statut et un droit à l'héritage pour l'enfant. C'est tout. Pour les parents, c'est une prospective de contrat de mariage qu'ils ont avec.

Citation :
- Le culte est organisé de façon rigide (Eglise catholique style) ou coulante (Luthérianisme style) ?
- Y-a-t-il des confessions (je veux dire, du genre, des trucs comme dans l'Église, où on vous lave de vos péchés) ?
- Y-a-t-il des hérésies ?
- Les prêtres connaissent-ils la mixité ? Existe-t-il des ordres ou le culte est unifié ?
Tout ça je peux pas encore répondre, l'aspect religieux est trop peu développé faut que je m'y penche dessus mais faudra être patient car y'a d'autre "dossier" avant.
Citation :

- Les familles marchandes peuvent-ils se rattacher des prêtres à leur service personnel ?
Wep, tu peux être prêtre de Vama au service de la famille X. Tu auras marié plusieurs générations sûrement, enterrer plusieurs membres, conseiller, éduquer etc... et à partir d'un certain âge c'est pas rare qu'il y est un apprenti qui accompagne ce prêtre pour prendre la relève à sa mort. Par contre j'insiste sur le fait que ça ne concerne que les Marchands.



Voili voilou, j'espère j'ai rien oublié _._


EDIT : j'ai pas encore réfléchis en détail mais je pense que les confessions existent.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Questions] Questions juridiques et économiques    - Mer 6 Fév 2013 - 14:44

Super efficace la Tata Kata Cool

Tu auras pour la peine, droit de prendre le premier enfant Erfeydien dans tes bras!
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Questions] Questions juridiques et économiques    - Mer 6 Fév 2013 - 14:53

*O*

ht456h

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Questions] Questions juridiques et économiques    -

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum