AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes  Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes  Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes  Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes  Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes  Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes  Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes  Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes  Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes  Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes    - Jeu 7 Fév 2013 - 6:16

D'après les textes du  forum/site, les familles sont souvent (très) nombreuses dans les Erfeydes. Niveau image, je suis assez d'accord : ça claque. Ça colle bien au côté barbare, etc.

Seulement, je trouve ça assez étrange au vu du milieu et des moyens technologiques (inexistants) du peuple. Même aujourd'hui, à partir d'un certain nombre de gamins les risques deviennent très élevés. (j'en connais même qui ont failli y passer au premier) Donc je n'imagine même pas là-bas, où les soigneurs ont un niveau pitoyable. Surtout que bon, les Erfeydiens restent des humains. Ce qui les rend plus costauds, je suppose que c'est la lutte permanente conte le froid. Anatomiquement parlant, ils restent identiques au commun du mortel xD.
Donc de mon point de vue, l'accouchement est souvent meurtrier. Ce qui rend les familles nombreuses peu probables.

Je me trompe ? xD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes    - Jeu 7 Fév 2013 - 6:22

Et les gens qui vivent dans les tribus africaines et qui ont parfois 15 enfants hein ?!
Moi ma grand-mère des îles elle a eu 5 enfants et s'était pas dans le luxe! Elle réparait des tapis jusqu'à minuit! è.é Et sa maman, elle en avait 7! Et pourtant elle pêchait des poissons!

La logique étant faire plus d'enfants pour espérer que beaucoup reste en vie.
Mais comme les erfeydiens sont méga courageux et que ce sont des vrais être humains forts et beaux et ben ils peuvent et toc!

*Tarja s'en va avec son gros ventre*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes    - Jeu 7 Fév 2013 - 6:26

Les africains ne sont pas des barbares comme dans les erfeydes ! Il y a des hopitaux, des médecins. Même si je suis d'accord que leur niveau de vie est pourri, ce n'est pas comparable xD.

Et puis comme tu le fais remarquer, c'est un peu le loto. Ils tentent de faire le plus de gamins possible, et ne se préoccupent pas de ce qu'il peut leur arriver. Donc autant certaines peuvent avoir de la chance et passer les 5 gamins, autant d'autres peuvent très bien crever au premier. Ce qui ne change rien à mon observation au final, c'est peu probable !
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes    - Jeu 7 Fév 2013 - 6:36

Déjà, on va pas comparer à aujourd'hui, parce qu'on vit dans une époque surpolluée alors les naissances foireuses ça vient en partie de là.

Aux Erfeydes, on mage pas de la merde et on respire le bon air 8D De plus, les erfeydiennes sont des costaudes ! En douterais-tu ? è.é
Y'a des morts c'est sur, mais pas particulièrement à l'accouchement. C'est plutôt les nourrissons qui meurent tôt en raison des difficultés de l'environnement. C'est comme au moyen-âge. A côté y'a pas de contraception donc bon... vàlà quoi Surprised
Sans avoir des connaissances poussées, si le bébé est pas mal placé dans le ventre de sa mère, y'a pas de raison que ça se passe mal. C'est pas une partie de plaisir mais bon >.>

Par contre, quand je parlais famille nombreuse je voyais plutôt comme les japonais : mamie, papi, papa, maman, enfants, cousin, cousine, tatakata, tonton etc... et les doyens 8D Ils vivent tous dans le même village souvent.


Pour finir, sur votre comparaison à notre terre, je dirais juste : aller voir au Vietnam. Le pays qui voit le plus de naissance au monde il me semble. Et vu leur hôpitaux, je préférerais la méthode erfeydienne perso (témoignage d'une infirmière qui y a passé un mois ;_; et elle me disait qu'ils avaient aussi des hôpitaux qui copient le modèle européen mais là je parlais des locaux).

Bref, Eo', fais pas chier xD Les erfeydiennes sont fortes o/

*plains la maman d'Alma*

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes    - Jeu 7 Fév 2013 - 8:05

Alors alors, je me sentais d’humeur à contribuer, du coup je me lance !
Met des petites lunettes, mode historien on :

Je vais citer pour exemple le milieu rural du Royaume de France aux 15 eme et 16 eme siècles. Grâce aux archives ecclésiastiques regroupées par Paroisse, il a été possible d’établir une démographie précise des campagnes de France, ceci exclut les milieux urbains, donc les villes et Paris.
Les curés de chaque paroisse recensaient diligemment tout acte de baptême, de mariage et de décès, permettant ainsi de savoir qui était nait et donc baptisé, car mourir sans baptême, c’était l’enfer direct ! Il arrivait même que les mort-nés soient portés à l’Eglise afin d’éviter que leur très court passage sur terre ne finisse en Enfer ! Ce qui nous donne une idée encore plus précise !
En comparant ses données à celle des décès et des mariages pour recouper et suivre les bonnes personnes, les historiens sont parvenues à établir des chiffres sur la natalité. ¼ des enfants répertoriés par le biais du baptême mourraient dans l’année qui suivait, donc ne dépassait pas un an. ¼ des enfants survivants ne dépassaient pas les 20 ans du fait des nombreuses causes de mortalités existantes.
Au total, 1 enfant sur 2, qu’il soit fille ou garçon ne dépassait pas 20 ans, ces causes de mortalité incluent bien sûr le décès lors de l’accouchement pour la gente féminine. Durant la période de fécondité d’une femme, même avec contraceptifs (Des préservatifs en panse de cochon existaient déjà, et le coup de la bonne vieille aiguille à tricoter dans le ventre aussi), le nombre d’enfants par femme en milieu rural se situait entre 4 et 8. Donc même avec la moitié qui meurt avant 20 ans, cela fait en moyenne entre 2 et 4 enfants survivants. Sachant que celle qui meurt à 19 ans en était peut-être déjà à son second mioche ! La croissance exponentielle de la population Française des 15eme et 16eme siècles ne fut arrêtée que par le manque de denrées alimentaires, les épidémies et les guerres incessantes. Si les Erfeydiens ont de quoi subsister et soutenir la croissance de leur population, leur nombre actuel n’est pas une surprise. Le froid tuant et empêchant les bactéries de se développer, le taux de mortalité aux Erfeydes doit être plutôt bas, reste la bonne vieille guerre ! Un classique !

En ce qui concerne l’accouchement et le monde des femmes, il y a toujours dans les villages ou tribus, la vieille grand-mère. Celle qui a survécu à ses 9 enfants, a enterré son mari et est devenu de facto la sage-femme aux pouvoirs mystiques. Le cercle des femmes d’un village/tribus se centre toujours sur elle, lors d’un accouchement, la vieille, la sœur, la voisine et la mère de celle qui enfante se réunissent pour l’aider dans cette épreuve, diminuant ainsi les risques de problèmes. De même la vie de la mère était toujours privilégiée par rapport à celle de l’enfant si choix il y avait lors de complications. Ajoutons à ce facteur des femmes Erfeydiennes à la constitution robuste et aux hanches larges, on a là des machines à enfanter et un ratio de mortalité de ¼ des nouveaux nés, qui justifie la dense population Erfeydienne.

Kata> En ce qui concerne le vivre ensemble, selon la coutume des mariages arrangés dont voici un exemple :
« Salut Francis ça biche ?
- Bien et toi Bébert ?
- Dis-moi, ta Marie, elle est en âge non ?
- Ouais, elle va avoir 14 ans maintenant.
- Tu sais que j’ai un fils, le Thomas, qu’est-ce t’en dit on les marrie ?
- Ma foi pourquoi pas, qu’est ce tu proposes ?
- Je leur donne mes terres de la colline aux corbeaux jusqu’au ruisseau d’Esperet !
- Moi je leur donne ma vieille charrue et je leur achèterais un bœuf pour le labour.
- Moi je leur donne les premières semailles, 10 poules et des outils neufs !
- Moi je donnerais à ton fils 5 livres tournois d’argent et je l’aiderais à bâtir !
- J’aiderais aussi à bâtir et je fournirais un coffre et une table de bon bois !
- Affaire conclu Bébert ! »
Il arrivait souvent que le premier né se voyait offrir la maison parentale avec pour devoir de s’occuper des parents une fois ceux-ci devenu vieux. De même, lorsqu’un père n’avait plus de bien à troquer en échange d’un mariage, le cadet ou la cadette se voyait interdire de mariage. Il/elle était donc condamné au célibat et à vivre avec l’ainé en qualité de servant/servante. Imagines-toi Kata, un ainé ayant hérité la maison familiale, s’occupant de ses parents, de sa femme, de ses enfants grâce à l’aide de son frère célibataire et d’une cousine ayant tout perdu à cause d’une épidémie. Chacun contribuant aux efforts familiaux ! Pas la peine d’aller au Japon pour cela ! Wink
Voilà, j’espère avoir été utile sur ce point-là, des questions n’hésitez pas, je reste à disposition.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes    - Jeu 7 Fév 2013 - 8:28

Citation :
¼ des enfants répertoriés par le biais du baptême mourraient dans l’année qui suivait, donc ne dépassait pas un an. ¼ des enfants survivants ne dépassaient pas les 20 ans du fait des nombreuses causes de mortalités existantes.

o_o c'est énorme ! j'aurai pas pensé autant quand même.

Citation :
Imagines-toi Kata, un ainé ayant hérité la maison familiale, s’occupant de ses parents, de sa femme, de ses enfants grâce à l’aide de son frère célibataire et d’une cousine ayant tout perdu à cause d’une épidémie. Chacun contribuant aux efforts familiaux ! Pas la peine d’aller au Japon pour cela !

Wé c'est sur xD on y ajoute toute la marmaille et peut être bien un oncle veuf dans le lot même !

Bon ben petite intervention fort instructive, Eo' tu as ta réponse là ^-^

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] L'accouchement dans les Erfeydes    -

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum