AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien   - Jeu 21 Fév 2013 - 10:41

Salut,

Me voilà  lancé pour faire un Erfeydien et pour faire au mieux, j'aurais besoin de quelques précisions.

• Par rapport au lien

Si l'élément doit être dompté, comment cela se passe-t-il avant ? La maîtrise de l'Ithylium est erratique ou simplement inexistante ?

Le domptage se fait-il à un âge précis, suivant des rites de passage, ou est-ce un procédé qui arrive à des moments différents selon les individus ?

J'hésite entre le feu (plus orienté explosions) et l'eau (orienté offensif également), un conseil ?


• Par rapport aux coutumes

L'épreuve du Labyrinthe de Mo Duinne est-elle strictement individuelle ou plusieurs aspirants y sont lancés ?

Si jamais ils sont plusieurs, sont-ils en compétition ou peuvent-ils s'entraider ?

Comment se manifeste le culte du Gardien ? Des prières ? Des cérémonies particulières ?


• Par rapport aux déserteurs

Sont-ils agressifs entre eux, ou existe-t-il un genre d'accord tacite faisant qu'ils se foutent mutuellement la paix ?

Entretiennent-ils des rapports différents que les autres Erfeydiens envers les étrangers (Korrul, Matroos) ?

Pas hyper important mais il y a une coquille dans leur description, sur le site : "Quiconque se trouvent en face d'un Déserteur à le droit de le tuer."

Voilà, merci d'avance.
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien   - Jeu 21 Fév 2013 - 11:36

Alalala... xD

Citation :
Si l'élément doit être dompté, comment cela se passe-t-il avant ? La maîtrise de l'Ithylium est erratique ou simplement inexistante ?
On ne dompte pas vraiment son élément, on apprend juste à le connaitre, on développe une certaine affinité. C'est très spirituel comme approche, et les effets sont matériels. C'est dur d'expliquer en fait D: Après je comprend pas trop ce que tu veux dire avec ta seconde question ?

Citation :
Le domptage se fait-il à un âge précis, suivant des rites de passage, ou est-ce un procédé qui arrive à des moments différents selon les individus ?
Il n'y a pas d'âge précis. Les erfeydiens naissent avec ce lien, mais il se matérialise dans l'enfance. Ca peut être à 2 ans comme à 15 (cas rare). C'est un peu comme le gène mutant dans x-men xD c'est généralement suite à une émotion forte qu'il est déclenché, mais ça arrive que ce soit complétement soudain sans aucun signe annonciateur. C'est un peu la nature qui décide ^^

Citation :
J'hésite entre feu (plus orienté explosions) et eau (orienté offensif également), un conseil ?
Déjà, mieux oublier cette histoire d'offensif ou autre. Après, je dirais plutôt feu, il me semble qu'il y en a moins mais les deux sont tellement différent. Peut être à voir selon le caractère de ton perso ?


Citation :
L'épreuve du Labyrinthe de Mo Duinne est-elle strictement individuelle ou plusieurs aspirants y sont lancés ?
Je sais plus où j'ai déjà répondu à cette question, mais j'avais dit qu'on envoyait jamais les erfeydiens en même temps mais y'en avait souvent plusieurs dans le labyrinthe (entre 5 et 15 max).
Citation :
Si jamais ils sont plusieurs, sont-ils en compétition ou peuvent-ils s'entraider ?
Techniquement, c'est mal perçu d'avoir réussi l'épreuve grâce à une coopération avec autrui, surtout qu'à la fin s'ils sortent ensemble c'est flag mais si l'un des deux doit attendre quelques heures, il est perdant vis à vis de son prédécesseur. C'est pas une course contre la montre, mais au vu de la fierté erfeydienne, plus tu sors tôt, mieux c'est bon pour ta cote. Après, ce qu'il se passe dedans, personne le sait.
Citation :

Comment se manifeste le culte du Gardien ? Des prières ? Des cérémonies particulières ?
On m'a posé ces questions récemment et j'y répondrai dans ce sujet : http://www.ile-joyaux.com/t1384-religion-aux-erfeydes
Là je dois y réfléchir un peu vu qu'en parallèle on fait des dossiers religion pour Matroos et Korrul.

Citation :

Sont-ils agressifs entre eux, ou existe-t-il un genre d'accord tacite faisant qu'ils se foutent mutuellement la paix ?
Il y a deux types de déserteurs : les criminels et les hérétiques. Les seconds ne sont pas mauvais en soi, du moins la plupart. Ils sont rejetés car ils ne veulent pas suivre le Gardien, ou bien ils ont déserté l'épreuve du labyrinthe et leur tâche au sein de la peuplade (en gros, ils sont inutiles pour la communauté). Les premiers font leur loi, et sont souvent des solitaires. Il existe des petits groupes de pillards qui sont les cibles préférées des factionnaires. Bandit, violeur, pyromane etc... bref, je te laisse revoir les infos sur les Erefeydes pour saisir la différence.
Du coup c'est au cas par cas. D'un groupe à l'autre, ils sont plutôt ennemi, à cause des premiers, les seconds sont traqués comme des animaux. Entre eux, les seconds ne sont ni amis ni ennemi, c'est chacun pour soi. Ils sont souvent en petit groupe, car ils passent plus difficilement inaperçu en étant nombreux (c'est souvent des familles). Après, si les déserteurs t'intéressent, il y a un groupe qui sort du lot : http://www.ile-joyaux.com/t1249-clan-erfeydien-les-murmures-de-la-sylve

Citation :

Entretiennent-ils des rapports différents que les autres Erfeydiens envers les étrangers (Korrul, Matroos) ?
Là encore, je peux pas faire une généralité. Chacun pense ce qu'il veut, et encore plus quand on est déserteur : au moins, on a pas suivre les directives du Gardien (sauf si on croit toujours en lui, ce qui arrive car il y a bien des façons d'être considéré déserteur).

Voilà j'espère que ça t'éclaire. C'est un peu relatif tout ça ^^' disons qu'il n'y a pas de structure très claire aux Erfeydes, c'est tout dans l'implicite, l'informelle, les traditions. Il n'y a pas d'union globale. Je sais pas si tu connais, mais ça peut t'aider, on peut un peu comparer les Erfeydes au Peuple Libre (les sauvageons) dans le trône de fer ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien   - Jeu 21 Fév 2013 - 16:08

Merci beaucoup, c'est bien plus clair !

Je vois mon personnage plutôt comme étant solitaire, donc je pense éviter de rejoindre un groupe (au début en tout cas). Quoiqu'il en soit je vais faire tourner tout ça dans ma tête jusqu'à avoir une idée bien rodée de ce que je veux jouer. La fiche arrivera sous peu !
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien   - Jeu 21 Fév 2013 - 16:19

Okay pas de soucis ^^ tu peux rejoindre un groupe en RP c'est tout aussi bien, et si tu as d'autres questions le sujet reste ouvert o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] Maîtrise du Lien, Labyrinthe et culte du Gardien   -

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum