AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

News du 01/04/2013

On m'appelle Maitre des Joyaux

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans News du 01/04/2013   - Dim 31 Mar 2013 - 3:39

News du 01/04/2013

Et voilà les cocos ! la MAJ est enfin terminée 8D Oui, cela faisait un moment que vous attendiez ça, on sait, mais que voulez-vous, on aime bien faire durer le suspense ** Bon alors, comme toujours, vous pouvez commenter à la suite, c'est même mieux d'abord que dans le flood èé

Design & co'

C'est sans doute ce que vous aurez aperçus en premier xD Le nouveau design ! TATADAAAAM, il a été entièrement fait par Shyvana et il met à l'honneur cette fois ci les PIRATES ! Bah oui, on allait pas les oublier ces petits ! Vous n'avez pas été nombreux à deviner n'empêche ahaha. Quand on le disait que ce thème plairait à Isidro :p ( Non Dhun, on te voit venir avec une idée de DC pirate !!).
Un gros gros merci à Shyvana pour ce thème magnifique, je crois qu'on va tous craquer sur les couleurs **
Bref, le codage est toujours le même, on a seulement modifié quelques petites choses, notamment pour accéder aux sous-forums, ça devrait être plus simple désormais. Si vous trouvez des couleurs un peu trop pétantes par endroit, dites le nous ^-^ (enfin attendez peut être la fin de la semaine sinon vous allez tuer Noresh').

Quelques nouveautés hors rpg

- Suite à plusieurs petites remarques, nous avons remanié les sous forums Question et Taverne des invités. Désormais, tout est fondu en un seul sous forum avec en plus, un récapitulatif des questions. Ça permettra d'aider les nouveaux et futurs nouveaux avec les questions récurrentes et nous ça nous fera moins de taff Cool
- Ensuite, dans le forum "Concernant le RP'", nous avons créé un nouveau sous-forum intitulé "Ajouter sa pierre à l'édifice". Dedans, vous retrouverez tous les sujets d'ajouts qu'on avait éparpillé un peu partout xD (Faune/flore/Predef/recettes...).
Nous avons aussi fusionner le forum "Mini RP" dans la section flood vue que c'était pas très actif et comme ça le forum est un peu moins long.
- Nous avons ajouté un Calendrier spécifique à l'île ! Certains vont dire qu'on complique encore tout mais bon c'est plus fun 8D Et puis vous n'êtes pas obligé de vous en servir Smile
-> En savoir plus ?
- Enfin, nous avons modifié la règle de création des Doubles Comptes. Vous l'attendiez avec impatience, on vous a fait peur un long moment avec et.... TATADAM c'est en place /VIVENEF/. Pour faire court, désormais, après trois comptes créés, il faudra attendre 6 mois entre chaque compte et en plus, nous faire part de votre personnage en amont. Cela peut sembler sévère mais il y a eut bien trop d'abus en matière de DC ! Ainsi, nous ne ferons aucune exception, car les seules qu'on a fait récemment et bien on a eut vraiment tord au final.
-> En savoir plus ?

Avant que vous raliez, on vous voit venir de loin, précisons une dernière chose au sujet des DC. La limite des 6 mois prend effet pour les DC dont le décompte a commencé en mars. Par exemple, vous avez fait votre dernier compte en février et courant avril vous auriez du pouvoir créer le nouveau, vous pouvez toujours. Si votre dernier compte date d'après mars, la nouvelle règle prend effet (pour ceux qui en sont encore à leur 3 premiers ça change rien au final).

Le point sur les rp's d'event

Alors cette fois-ci pas de gros event, pas de nouveau chapitre on continue juste avec un quand même un ptit coup de pouce pour faire avancer tout ça.
En gros, vous devez lire le Daily Jewels (la Une surtout) pour comprendre ce qui se passe désormais. C'est pas une nouvelle pour ceux qui ont suivit les RP d'event : Korrul déclare la guerre aux Erfeydes, Matroos en fait autant de son côté, fin de l'alliance entre les deux pays. Du côté des erfeydiens, l'invasion commence en partie à cause... de Kata boulette T.T Faut pas lui en vouloir, elle était là au mauvais moment. Pour le détail, voici le RPI à lire. ( Lire le RP ?
Spoiler:

Une frise qui présente l'avancement de l'intrigue générale en fonction de vos RP, des events etc... a été mise en place. C'est assez lourd comme travail de récap' car on voit qu'il y a que des incohérences de durées d'un RP à l'autre du coup on a du trancher certaine fois. C'est encore un brouillon mais on vous le met pour vous aider.
Voir la frise

Le Daily Jewels

Il est de retouuuuuuur ! Un tout nouveau support pour une toute nouvelle édition ! Nous remercions Selim pour nous avoir concocté quelques annonces, et merci à Mensah, Kezaël et Davill pour leur super discours 8D
N'hésitez pas à donner votre avis, ça nous fera très plaisir <3
Lire le Journal ?

Les Mémoires du Monde

Concernant le site, vous devriez découvrir un nouveau design sur ton clair durant le mois d'avril. Là on l'a pas encore mis car c'est beaucoup plus compliqué de changer le layout du site que du forum.

La faune et la flore ont été retiré du menu principal pour rejoindre un nouveau menu nommé "Inventaire". Ce menu contient également les recettes et les maladies à venir ainsi que d'autres choses si vous êtes sages Very Happy

Côté groupe du forum, en voici deux nouveaux !!!
- La Congrégation de Vama
- L'Ordre de Ruyn

Mise au point importante

On va hélas terminer sur une note pas cool. Merci de lire ceci c'est important pour nous. Attention, on généralise, on sait qu'il y en a qui n'ont pas à se sentir concerné par certain reproche.

Premièrement, nous aimerions que vous arrêtiez de nous prendre pour des machines. Ce forum est là pour nous distraire, on ne veut pas en venir à le voir comme une corvée. Vous n'êtes pas tout seul, et on ne peut pas s'occuper de chaque cas dans le détail sans nous retrouver à délaisser nos propres perso, le forum, nos autres projets persos et même des choses extérieures au forum qui font qu'arriver un moment la marmite explose. On a voulu d'emblée un univers complexe, et on voit bien que c'est à double tranchant pour nous. Difficile de déléguer car en s'éparpillant sur plusieurs personnes du staff ça deviendrait plus ingérable encore.
Vos personnages vous appartiennent entièrement. Vous les avez voulu, vous les avez créé. Maintenant, on vous demande d'être plus autonome avec leur devenir. Ce n'est pas à nous de décider. Notre rôle est de vous aider si vous coincez à un moment donné ou de confirmer que tel ou tel projet est possible. N'ayez pas peur de prendre un peu plus les devants. Au pire, c'est pas des RP d'event (qu'on surveille plus), c'est pas grave si vous êtes à côté de la plaque au moins vous vous serez amusé à l'écrire.
Ensuite, on revient sur les DC. Ca vous fait surement raler mais c'est lourd de supprimer 10 DC par mois, en relancer 15, en débloquer autant, en valider et ne pas les voir en jeu 1 mois après. Bref, c'est n'importe quoi. Un perso, ça se fait pas sur un coup de tête ou parce que l'avatar est jolie. Plus d'une fois en CB on a fini par lire "finalement, ces 2 mois d'attente c'est pas mal car j'ai déjà changé 3 fois d'idée." Cette règle n'est là pour vous embêter Wink
Pour les questions, une chose à savoir et à respecter : c'est dans le sous forum question et nul part ailleurs. Skype, facebook, la chat box vous oubliez merci !
Après, quand c'est pour des broutilles techniques comme un changement de pseudo ou de rang, on va pas vous manger xD Si ça touche l'univers faites un topic de demande (et jeter un oeil au site avant, voir juste au pense dans la barre de navig').
A propos des RP bloqués, on a fait un sujet pour que vous nous prévenez. Pourquoi ce sujet ? Ben vous nous le dites pas et quand vous le faites c'est limite notre faute parce qu'on a rien fait ._. On peut pas surveiller tous les RP hein, ça prend du temps et ce temps là on aimerait aussi pouvoir le consacrer à d'autres activités. Pensez donc bien à ce sujet, parce que même si vous nous le dites sur la CB on s'en rappelle pas toujours x)
Un mot sur la CB. Jusque là on a pas eu à se plaindre, mais ça fait quelques mois on a des retours vraiment décevant. Mesurez vos propos, vous ne vous rendez pas forcément compte que vos paroles peuvent en blesser certain. De même pour l'humour, on a pas tous le même, et quand c'est répétitif ça devient juste lourd et donne plus envie d'aller sur la CB. Bref, avoir des retours du type "j'ai failli partir du forum" ça nous met en rogne car ça veut dire qu'un membre piétine tous nos efforts par son comportement. S'il le faut, on en viendra aux avertissements par MP (ça fait trop admin méchant de dire ça >.> j'me sens pas crédible).

Voilà, ce fut long mais nécessaire. Nous espérons que vous nous comprendrez. On va essayer de prendre un peu du recul avec IJ pour pas s'en dégoûter. On le lâche pas du tout attention, juste on a besoin de réduire le temps qu'on passe dessus, ça devient malsain. On va avancer à votre rythme Smile
Sachez que la boite MP du MdJ est toujours ouverte. On râle un peu mais si vous avez des choses à nous dire faut pas hésiter. Ca marche dans les deux sens Wink

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Lun 1 Avr 2013 - 14:04

Preeeeeeeeeeeeeeeums !
Bon plusieurs choses à dire (peu en fait) vive Shyvana et vive les pirates...
Nan parce que même si ce groupe est trop peu représenté malheuresement (venez tous chez Sven not cap'n est trooooooooop cool) et bah il existe et ca fait plaisir de le voir être représenté de manière aussi jolie <3
Bravo ce design est sublime, j'aime beaucoup les couleurs, pas courantes et surtout tous les petites annonces de sujet <3 ( et la typo...hmm c'est laquelle elle est trop classe)
Puis merci à nos deux admins, vous etes trop cools, trop gentilles (je confirme, admin méchante ca te colle pas ;p) et vous faite un taff de fou !
Pirate

On m'appelle Ly Fishbone

Infos Personnage
RANG:  Jean Pue-le-pipi, Skip la Plume
VILLE & APPARTENANCE :  Vanylle
MON AGE :  13 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 196
http://www.ile-joyaux.com/t591-the-airs-be-ours-and-by-the-powers-where-we-will-well-roam http://www.ile-joyaux.com/t230-ly-fishbone
Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Lun 1 Avr 2013 - 14:12

:wtf:
Vous avez grave assuré, comme d'habitude, et je suis complètement époustouflée de constater à quel point votre investissement est grand. Il n'y a pas que le design et les modifications ici et là (et là, et aussi là, et...), il y a aussi tout ce que vous ajoutez à l'univers. Ca ne fait pas que l'étoffer, c'est une aide pour s'y retrouver parce que voyons les choses en face, on ne peut pas tout lire (même si on aimerait bien) et la chronologie des derniers évènements, c'est juste méga pratique en fait.
Et puis j'adore les ptits trucs comme le calendrier. C'est pas indispensable mais c'est tellement classe XD Je surkiffe ce genre de détails x3

Donc bref. Tout ça pour dire que c'est génial, un fois de plus, et que vous méritez amplement toutes les fleurs qu'on pourra vous envoyer (et les chocolats, faut pas oublié les chocolats). Et les détracteurs, faut pas les écouter ; ils cherchent juste à provoquer un scandale pour être à la Une du prochain DJ. La quête de célébrité fait parfois dire des âneries.

GG les fiiiiiilles !! :applau:

Forever Pirate ! :yeauh:

Fiche de présentation ~ Journal de bord

Chilali K. - Éclaireuse
Clan Kohanakishi

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Lun 1 Avr 2013 - 14:27

Ouf ! Enfin IJ est de retour !
C'est que, nous, on est drogué ! 3 jours sans, j'ai cru mourir !

Bref ...

Le disign :
Nous revoilà dans le clair. Très belle bannière ! Sous le signe des pirates, je m'y attendais pas, j'avais imaginé peut être plus sur la guerre. Avec du sang et des trippes MOUHAHAHA
Bref ... Je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour la couleur mauve des fonds de posts. Mais là question de goût personnel.

Hors RPG :
Voilà des bonnes idées !
Citation :
Nous avons ajouté un Calendrier spécifique à l'île ! Certains vont dire qu'on complique encore tout mais bon c'est plus fun 8D Et puis vous n'êtes pas obligé de vous en servir
Je me sent visée Very Happy
Après, je suis contente de voir que vous allez au bout de vos idées, même si je comprend pas cette idée, ce forum reste le votre, et cet univers vous appartient Wink

Même si je ne suis pas concernée (enfin je crois pas) je suis contente de voir la création de DC plus "contrôlé" de 1, parce que comme ça j'ai une excuse pour pas dépasser les 3 persos, et ensuite :d'une manière générale je suis pour une politique de peu de Dc mais avec de l'investissement. Ca évite de trop s'éparpiller, et que les rps avancent bien. Bref j'adhère à 100 %,

EVENT :
Merci mille fois pour la frise ! Parce que ça pose bien les choses.
Je kiff aussi le concept que Matroos et Korrul fassent la guerre au même pays mais pas ensemble XD
Ralala, compétition quand tu nous tiens !

En bref :
Bravo. Comme d'hab vous avez monté que vous étiez là pour vous occuper de IJ, et ça fait tellement plaisir de voir des admins investies dans leur forum !

Longue vie à IJ !

Sur ce, je file refaire mes signatures >.>

On m'appelle Davill Hadmas

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Q.G de la Milice
MON AGE : 48 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Merwaan
Joyaux : 20
http://www.ile-joyaux.com/t1259-davill-hadmas-a-vos-ordres-general
Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Lun 1 Avr 2013 - 14:42

Je vais faire court, mais si vous saviez tout ce que j'ai envie de dire !

Bravo, à vous, pour tout le travail que vous effectuez, et pour toute l'énergie que vous consacrez au forum. Je crois qu'on ne pourra jamais assez vous remercier, et vous féliciter. Donc en bon ambassadeur que je suis, je le fais à la place de tout le monde 8D

Bravo à Kata et Aza pour tout ce qu'elles font pour nous autres petits Joyelliens ! Mais également pour les relations qu'elles nous permettent de nouer, que ce soit avec elles, ou entre nous. Je pense que plus que tout c'est ce qui nous fait revenir sur le forum tous les jours !

Quoi qu'il en soit, je fais une distribution générale de bisous (pas que aux admins, si des demoiselles lubriques sont intéressées mon numéro de chambre est le 104) et de câlins !!

Encore merci ! Et VIVE MATROOS !!

DC : Louhane l'Ange
Ostracisé

On m'appelle Azeor Desnolancès

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 27 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 271
Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Lun 1 Avr 2013 - 15:18

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Quel retour ! J'ai cru mourir d'impatience, mais ça en valait le coup !
Le design est juste magnifique, bravo à l'artiste !

La MaJ est juste trop cool ! J'adore le calendrier, qui rajoute encore une complication mais tant pis xD
Et le discours de mon Kezou dans le DJ, trow fort quoi Cool

Bref, tout ça pour dire que nous avons les deux meilleures admins du monde ! Merci pour tout ce que vous faites pour nous et ce forum. Vous êtes géniales, et on ne vous le dit pas assez <3

DC: Enaïa Lysean Vara'Da & Kezaël Lysereän & Esheban Ondeluire & Riska les Deux Voix & Eyföhl Aanka'Leï

Merci Erhenyce pour l'avatar ! <3

On m'appelle Elijah Sölk

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Au Sud des Erfeydes (secret) - Early-Dawn (Déserteur)
MON AGE : 25 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : ø
Joyaux : 105
http://www.ile-joyaux.com/t769-elijah-solk
Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Lun 1 Avr 2013 - 17:13

Génial.

J'ai voulu faire un message long, j'y suis pas arrivé, j'ai voulu en faire un court, j'me suis dit que ce n'était pas assez. Alors tu me mets dans l'embarras le plus total. Je suis tellement sur le cul que j'ai envie de m'asseoir par terre.

Je vous aime, y a pas d'autre mot. Bon, Kataleyah, la chambre nuptiale c'par là (*pointe une porte*) et Azaelle, pour les pouipouilles et les gratoullis c'est dans cette petite chambre-ci (*pointe une autre porte*). Voilà voilà, y en aura pour tout le monde, enfin... Non justement, c'vachement élitiste, y'en aura que pour deux. ♥

On m'appelle Khasakham Desnolancès

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie / Veilleur Pourpre
MON AGE : 22 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Haerith
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t909-kasakham-desnolances
Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 1:56

HAHAHAHA C'EST SUR VANYLLE TRALALERE J'AVAIS RAISON NANANERE /VIVENEF/

C'est trop beeeau les couleurs sont juste trop belles, c'est doux, c'est poétique, c'est aussi charmant qu'un lama sous la pluie dans une galère en partance pour Casablanca.

Pour les DC, c'est pas une mauvaise idée ^^ Et heu en fait je trouve que tout ce que vous avez fait, ben c'est super ;_;
Par contre du coup sur la couleur claire des posts, je trouve que les pseudos des pirates sont pas super visibles (je sais pas si ça a déjà été dit, j'ai pas le courage de tout lire là xD). Merci les filles vous êtes trop géniales ♥

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 2:35

Bravooo ! J'ai couru dans tous les sens en voyant que le forum était de retour !
J'ai un peu la flemme de faire un long pavé, tout ça… Et beaucoup a déjà été dit ! Et puis y'a rien à redire ! Comme d'habitude du gros boulot et très bien fait ! :3

Merci de vous démener. ^^
Ostracisé

On m'appelle Mowiel Solverre

Infos Personnage
RANG: Kezaël Lysereän, Asàf Lysereän, Khalël Isam, Kriss Almandina, Nessä Lysereän, Enaîa Lysean Vara'Da...
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie - Cités troglodytes
MON AGE : 19 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 484
http://www.ile-joyaux.com/t2389-journal-de-bord-de-mowiel-solverre http://www.ile-joyaux.com/t1044-mowiel-solverre
Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 6:52

• Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pu ouvrir le forum le jour de mon anniversaire. :gah: Ce qui est honteux, néanmoins, c'est de l'avoir ouvert au soir ! Pour cela, vous serez puni par le fouet et l'acide ! Non mais ! Les jeunes de nos jours, toujours en retard !

• Bravo également à Shyvana pour le choix des couleurs, je les trouve agréables au regard. J'étais tentée de taquiner Noreshia sur le sujet, mais finalement, j'ai repensé à la sortie IRL et...ce serait dommage qu'on soit obligé de se passer d'elle. :hehe:

• Mini-RP ? Où ça ? Je n'avais encore jamais vu cet endroit depuis mon inscription ! Non ne me tuez pas !

• Grosse frayeur pour les doubles comptes, mais finalement, ça ne me concerne pas ! J'espère pouvoir bientôt vous présenter Grimm, le petit nouveau de Pleyrion et le futur mari de la nièce de Kataleyah...ET OUI ! JE L'EPOUSERAI DE FORCE S'IL LE FAUT, BANDE DE VIEILLARDS SÉNILES !

• Vive le Daily Jewel ! Cool

• Pour le calendrier, me concernant, je devrais m'y faire rapidement. Je viens d'installer ce type de procédé sur mon forum en début d'année, alors l'appliquer ici en plus de là-bas, c'est un bon entraînement et je pense, un moyen de l'améliorer !

Vive l'Ile aux Joyaux ! :feu:

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 8:02

Wahou ! Je suis complètement fan de ce nouveau design ! ♥️
Même si le précédent était superbe, je préfère les tons clairs pour un forum, ça fait moins bobo aux yeux.

Oh et puis l'idée de mettre la bannière qui se dévoile petit à petit pendant l'installation de la MAJ, c'était juste génial ! Je revenais tout le temps pour voir si un nouveau carré était dévoilé. XD

J'adore tout en fait. Le design, le journal, le récap' des évents, le nouveau calendrier... Sans oublier les deux nouveaux groupes de religieux que Sann va devoir éradiquer.

N'empêche, quand je pense que vous arrivez à faire tout ce boulot toutes les deux... Vous devez enchaîner les MAJ, c'est un truc de fou. Surtout que vous avez d'autres fo' à gérer ! Mais... Cela signifierait-il que... Nos admines ne sont pas humaines ?! D= (nan, elles sont divines !) Wink

On m'appelle Isidro l'Mécano

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 8:31

Mon petit cœur de pirate est tellement rempli de joie que je ne sais pas par quoi commencer !
Déjà un immense bravo pour l’ensemble, depuis l’ouverture du forum, que d’énergie et d’idées fabuleuses ! La dernière idée (le design pirate) étant largement la meilleure, puisque tout le monde sait très bien à quel point ce peuple surpasse tous les autres ! Félicitations à Shyvana pour ce magnifique design ! Et si je ne me trompe pas, il/elle a été aussi rapide qu’inspiré(e), car vous lui avez proposé de projet il y a peu de temps…

L’HELIOS EST DANS LE DAILY JEWEL !
Pour le journal vous vous êtes surpassées ! Félicitations pour le magnifique fond, ainsi que le codage ! *_* Toujours plus de nouveautés, toujours plus de joies ! =D ( et de maux de tête pour vous, mais chut )

Les autres modifications complètent à merveille le forum, notamment le calendrier et la frise sur tous les derniers événements.

Je vais conclure sur cette citations :
@Maitre des Joyaux a écrit:
. Quand on le disait que ce thème plairait à Isidro :p
OH QUE OUI IL ME PLAÎT ! Continuez comme ça, et peut-être, je dis bien peut-être, vous serez autorisées à rejoindre le reste de l’équipage de l’Hélios. Ça va, vous êtes assez sages. /VIVENEF/

PS : Je m'excuse d'avance si je deviens insupportable sur la Chat Box, mais je ne peux pas rester moi-même avec un design pareil ! C'est votre faute !

Merci Thélador !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 9:17

Oh qu'ils sont beaux les p'tits crânes, hein qu'ils sont beaux *w* *absolument pas gaga* Et je vote avec PLAISIR maintenant ! Sinon ils sont malades ces pauvres petits i_i

Design : Aw <3 Sublimes ces couleurs, la qualité des images me laissent baba. Et y a même des p'tits crânes sur les topic ! La bave dans laquelle je barbotte, c'est assez explicite *Q* ?
C'est mon fow, je suis fan de ce fow, je l'aime ce fow, mon préciiiiiieux ! -SBAFF-

Les ajouts : Toujours plus d'immersion, toujours plus de détails à mettre dans les RP pour que les neophites s'arrachent les cheveux à n'y rien comprendre MOUAHAHAHA !
Y a un calendrier offert avec le Daily n.n ?
Et le recap fait un bien fou pour replacer les événements o/ !

Les... Les...

DC : Déchirement. Trahison. NaaaaaaaaaAAAAAAAAAooooooooOOOOOOOOoooooNNNnnnn ! (Je retrouve pas le noooon bouton, je fais avec ce que j'ai èé" !) Oui c'est le bien, oui c'est pour nous préserver de la tentation qu'exerce IJ sur nous, oui mais c'est pas une raison ;_; ! DC, DC chéri, bouhou ...
Surtout que j'aurais bien fait un prêtre hypocrite moi *w* -fuit le MaaaAAAAaal-

Admins : Vous aurez même pas un cookie ! Niet ! Poivrot ! Crevette ! (je dis ce qui me passe par la têteuh ~) Marmelade !... Non, pas marmelade. N'empêche on/je vous adore, vous vénère remercierait jamais assez pour tous vos efforts (vous nous supportez, ça c'est fort ! /VIVENEF/).
*Note : ne plus vous harceler <3*

Et vous aurez droit à un cookie russe n.n Un grand cookie avec des plus petits à l'intérieur *Q*

On m'appelle Janalya Hermontrick

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 23 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 5
http://www.ile-joyaux.com/t703-janalya-hermontrick#16309
Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 10:04

Je prends le temps de sortir ma belle Janalya, pour vous féliciter les filles c'est du bon boulot ! Je ne détaillerai pas tout vu, que les autres ont déjà abordé les nouveautés.

Bravo pour ce nouveau thème à la gloire des Pirates, il était temps que vous leur rendiez justice ! N'est-ce pas Isidro ? Wink

Et enfin des couleurs claires, youpiiiiii ! :feu:

Angélyne Montaigu, Hors la loi / Calyth Montivelle, Pilote / Ylaria Desnolancès, Cultivatrice
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 12:06

Un tout simple "OMG !" suffira je pense.
C'est tout simplement beau, magnifique. Un design "de ouf" comme on dit chez nous mêlé à des modifications que j'aurais pas deviné mais qui changent beaucoup !
Vous gérez !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 12:14

J'ai pas lu les commentaires de tout le monde, et je vais pas écrire un roman parce que je considère que je n'suis pas assez ancienne pour donner un avis objectif mais... WAW *.* Sincèrement, le design m'a bluffée !
    J'ai un peu de mal à m'y retrouver encore *boulette* mais ça va venir x)
    En tout cas je suis époustouflée par la qualité et la quantité de boulot qui a été effectué. C'est magnifique, génial et, bah je regrette absolument pas de m'être inscrite ici !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Mar 2 Avr 2013 - 12:41

Han! J'avais hate de rentrer chez moi pour retrouver mon ordinateur et le site et.... J'ai eu raison!
Ouah! Vous nous avez offert un boulot d'enfer! Boulot dont je n'ai pas encore eu la chance de faire tout le tour.
Franchement bravo!! Le design est splendide et les couleurs très agréables!
Et les MAJs sont chouettes pour celle qui le doivent et je comprend et approuve tout à fait (on me demande pas mon avis mais osef) les autres.

VOILA! Rien d'autres à dire!
Et merci pour ce forum génialissime! ♥♥

*va falloir que je change de kit, il est pas assorti au nouveaux design ... >.>*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Jeu 4 Avr 2013 - 5:02

*.*
Ohh, c'est tout beau, l'image avec les pirates est juste magnifique, j'aime beaucoup ! Les couleurs aussi, c'est vrai qu'elles sont agréables. :ronde:
En tout cas vous avez fait un sacré boulot Wink !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Jeu 4 Avr 2013 - 8:48

Oh! Je viens de calculer que les jours se sont les même que dans Skyrim... JE VOUS N'AIME!!! ♥
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Ven 5 Avr 2013 - 4:12

Voilà un peu de temps pour mettre mon petit grain de sel. Bon je vais probablement attirer les foudres de certains, en offusquer d'autres ou bien certains qui voudront me donner des claques, m'enfin qu'importe.

Design & co' :
Personnellement, je trouve le design sympa, clair, mais sans plus. Attention je ne dis pas qu'elle est insuffisante ou autre, mais pour moi il manque quelques choses pour que je passe de l'étape entièrement satisfaite. Par exemple, le fait de retrouver plusieurs fois les montagnes, ça fait assez lourd. Par moment c'est trop surchargé alors que juste à côté c'est vide. Pour Vanylle, j'aurais bien vu des couleurs plus pastels comme l'effet Aurore lorsque vous regardez par la fenêtre un matin de printemps, juste après la petite pluie et avant le levé total du soleil. En revanche, j'aime bien l'effet brume/ nuage. L'effet Aurore aurait provoqué -je pense- une éveille pirate car l'aurore c'est le bon moment pour lancer les premiers jets d'idées etc. Puis tous connaissent le dicton, « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Ça aurait probablement plus appuyait l'envie de faire bouger ce groupe.

Pour se qui est du thème, je ne suis pas surprise. Je m'en doutais depuis un bon moment et je connaissais les images. Ayant une grande collection d'images, de créa et compagnie ça ne m'étonne pas surtout que plus d'une image utilisée ont été exposée pour les villes, etc. Là je dis quand même... gros point faible. En reprenant seulement le nom de ces habitations vous auriez eux des images bien plus bonnes et non exposées sur le forum, par exemple. Encore une chose, il manque des boutons comme dans le coin messagerie où on retrouve les anciens boutons noirs... Moyen avec le nouveau Design.

Je sais pas si vous le savez, donc je le dis quand même, il y a une petite manip' super sympa pour installer en deux clic le design, donc ça pourrait vous aider pour la suite et diminuer votre taux d'heures dessus.

Sinon niveau codage, il me va, donc rien à dire dessus et bon travail pour Shyvana.

Quelques nouveautés hors rpg :
Pour le premier point, voilà une bonne idée et bien pratique en plus puisque vous aurez moins de boulot. Pour le deuxième point, c'est tout aussi agréable, déjà un fofo moins loin et enfin je fais plus avoir besoin de faire « recherche » pour trouver où poster mes jolies petites choses *^*. Pour le troisième point, j'aime le calendrier. Enfin je vais pouvoir mettre des dates et des mois avec des jours et tout et tout ! Idéale pour donner plus de réalisme aux lettres, aux rps flashback etc. Pour le quatrième et dernier point, point que je redoutais et que d'un premier coup d'oeil je n'ai absolument pas aimé et m'a filé un bon coup de blues, puis avec une bonne lecture et un coup d'oeil jeté sur mon petit planning, avec le petit bonus 3 mois pour prédef, me voilà soulagée. Donc rien à redire sur cette règle, tant qu'on ne vient pas me kidnapper mes bébés tout va bien o//

Le point sur les rp's d'event :
Yooouuuupi ! Une frise ! Un avancement dans l'event ! Même s'il est tout petit ça fait du bien. J'espère juste qu'on va pouvoir aux Erfeydes terminés pour enclencher à la suite. Pour le rp avec Kata, il m'a plus donc je n'ai rien à rajouter ici devant vos petits yeux à tous 8D.

Le Daily Jewels :
Ah ! Il est beau ! Il est frai ! Et c'est probablement le gros bonus qui me fait dire que j'aime cette MAJ! Néanmoins, petit point faible avec les pages qui bug un chouilla et gros point faible pour l'article où il manque la page è.é. Bon oui vous avez oublié ou bien encore il n'était pas terminé, mais bon, ça casse un peu le concept du coup et ça donne l'impression d'une MAJ à demi faite, faite à la va vite en mode ninja.

Par contre, j'aime bien mettre des trucs dans le journal, donc je sens que je vais bien aimé le petit topic pour les annonce etc *^*

Les Mémoires du Monde :
Ah ça va être tout joli ça aussi ♥
J'espère juste qu'il sera fait avec soin et amour et que rien ne sera oublié avant de revenir nous voir. J'aimerai pas avoir une demi-joie '-'. Sinon pour l'inventaire, c'est top, j'espère aussi que les bebêtes et les plantes seront pour le coup toutes à jour comme les predefs ♥. Comme ça elle sera encore plus belle la MAJ du site annexe. Et pour les deux nouveaux groupes, je n'ai qu'une chose à dire, c'est que Mensah a du fortement influencer cela ! Mais c'est top ! J'aime !

Mise au point importante :
Là aussi, j'ai un petit chouilla de truc à dire. De ce que j'ai vu, et seulement ça, sachez que très souvent pour taquiner. Surtout quand on sait que Kata elle aime pas se faire taquiner 8D. M'enfin après si y a pire, si c'est juste fait pour vous presser et vous stresser, c'est pas cool et ceux qui se retrouvent à faire ça et qui j'en suis sûr ne s'en rendent pas compte, il faudrait peut être leur dire par mp plutôt que comme ça. Mais pas comme un avertissement ou comme un message ouvrant un débat. Préciser dedans que c'est inutile de parler ou débattre sur le sujet, que ce n'est pas un avertissement non plus, juste un mp entres deux personnes pour remettre les pendules à l'heure.

Ensuite, je trouve que nano elle bosse beaucoup beaucoup beaucoup a côté d'Aza. C'est peut être juste une illusion, peut être qu'Aza bosse dix fois plus à côté, je ne sais pas, mais sur le fofo, j'ai bien plus l'habitude de dire « IJ ? Ben le fofo de Nano » que « IJ ? Ben le fofo de Nano et Aza » ou « Aza et Nano » Enfin bref. Je trouve que on voit plus l'une et on a donc plus tendance à aller poser les questions à celle-ci plutôt qu'à l'autre. Ce qui est très dommage car c'est votre univers et qu'Aza est toujours toute contente d'avoir des membres ou des questions sur Korrul. Après, vu qu'elle s'occupe aussi de Vanylle, et que Vanylle est laissé un peu de côté, ça la met pas non plus en avant. Donc j'espère que avec cette maj, on va voir un peu plus Aza sur le devant de la scène.

Enfin, l'ambiance. Je trouve que l'ambiance chaleureuse des débuts a disparu ou du moins part petit bout par petit bout. Il suffit d'observer la box pour voir que les choses changent. Certains ne viennent plus ou très peu pour des raisons X ou Y, d'autres règnent en maître, les débats sont parfois piquant et frise légèrement les esprits qui s'échauffent. Par exemple, j'ai de moins en moins envie d'aller sur la box. Non pas que certains me tape sur les nerfs, non, j'aime bien tout ce petit monde du moment que ce petit monde reste agréable. J'en profite pour prévenir que les mps sans une pointe de politesse ou avec des formes d'ordre, ne sont pas les bienvenus et que je ne prendrai plus la peine d'y répondre. Vous êtes fatigué ? Une mauvaise journée ? Soit. Alors ne me répondez pas ou ne m'envoyer pas des mps, faites le quand vous êtes plus calme et reposé. Puisque j'ai plusieurs comptes, parfois ma boite mail bug un peu et je ne vois pas tout de suite que un certain à un mp, alors plutôt que de devenir désagréable où autres, envoyer un petit message sur skype ou sur la box quand j'y suis. (Bien sûr, quand j'ai dépassé les 3-5 jours après votre mp).

Après je n'ai pas envie de parler plus de ça, car je trouve que c'est lourd dans cette tranche d'âge d'aller chercher les admins avec ça alors que ça peut se régler normalement sans leur donner plus de boulot. J'apprécie aussi que, lorsque vous utilisez une création, si vous avez un doute, plutôt que d'inventer, vous venez demander à la personne qui l'a conçu. Déjà parce que ça peut permettre de mettre à jour la création ou de combler un manque d'info, et puis ça évite de lire certaines choses qui ne devraient pas y être. (Les anciens petits problèmes sur ça on été réglé, donc c'est pour le futur o//)

Sur ce, je crois que c'est bon, j'ai fait le tour de tout.
Donc en gros, une bonne maj mais pas si « Wouaahh » que prévu à cause de quelques petites fausses notes. Mais dans le général, c'est cool et ça fait du bien de changer d'air o/

VENEZ CHEZ LES PIRATES !! * w *
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Ven 5 Avr 2013 - 17:02

Bon après avoir fait le tour des nouveautés, je vais pouvoir écrire mon petit rapport comme d'habitude.
On a donc ici à faire à un semi event.

Design & co:

Pour la première fois je pense de l'histoire d'IJ, je suis pas vraiment fan du désign, c'est surtout le mélange des couleurs qui me déplait à vrai. Je sais pas autant avant je les trouvais assez harmonieuse autant là le Parme pale avec du Blanc gris je suis vraiment pas fan. La bannière est pas mal mais je suis pas non en extase devant. Je trouve qu'il me manque un petit quelque chose je ne saurais dire quoi.

Parcontre niveau code j'ai rien à dire, toujours aussi claire et efficace.

Là où je suis vraiment déçu c'est sur le choix du thème pourquoi Pirate pour relancer ce groupe un peu disparu depuis quelques temps ? Oki ça se comprend. Pour ramener un thème de couleur plus claire après un sombre là aussi ça se comprend. Mais clairement, je trouve que ce thème arrive un peu comme un cheveux dans la soupe, ça n'annonce pas un évènement majeur dans ce groupe, après peut être parce que je ne suis pas assez ce groupe. Mais je sais pas prépare t'il un coup d'enfer à part Isidro qui entre dans Penjoie. Bon faut en avoir pour tous les goûts et Isidro et Sven avec leur assiduité sur le forum méritait bien ça ^^

Quelques nouveautés hors rpg :

En ce qui concerne les DC, je suis évidement un fervant approbateur de cette nouvelle règle, ça va permettre de mieux réguler les nouveaux joueurs. Et enfin arrêter cette folie du DC, je pense que ceux qui possèdent trop de comptes s'y perdent un peu Wink
Pour le calendrier, bon même si je le maîtrise pas tout à fait ça enrichie encore cet univers. Pour un petit nouveau ça commence à être dure de tout emmagasiner. Mais clairement je suis pour ça fait la beauté aussi de ce forum Wink
Pour la fusion des deux topics effectivement bon choix je trouve ça aussi plus simple.

Le point sur les rp's d'event :

Bon je l'avoue j'étais au courant de cette nouvelle intrigue par contre pourquoi Korrul a jamais de chance aux dés. Ca sent encore Henja qui magouille pour que Vaarden se fasse virer :p J'aime bien ça va équilibrer les forces. Le duel Matroos et Korrul je suis pas le fervant partisan mais disont que ça rajoute un peu de piment encore. Bref qui va botter les fesses aux Erfeydiens en premier :p

Le Daily Jewels :

Clairement un daily très fournit avec plein de petite histoires rigolotes. Vous avez aussi glissé deux, trois petits indices sur la suite des évènements que j'ai apprécié Wink
Bravo aux nouveaux rédacteurs d'ailleurs nikel ^^
Parcontre sur internet explorer (oui je sais c'est caca) bref les liens marchent pas, sur google chrome impec j'ai trouvé ça assez étrange pour tout de même le signaler.

Les Mémoires du Monde :

Bon je vais pas me prononcer sur quelques choses dont je ne peux pas voir le résultat. Mais hâte de voir le nouveau désign et les quelques améliorations apportés.

Mise au point importante :

Tarja je suis pas du tout d'accord avec toi, au contraire je trouve que c'est une très bonne chose que ce genre de problème soit mis en avant. Le bon fonctionnement d'un forum c'est surtout la bonne entente des personnes qui le fréquente. Donc cette mise au point je la trouve au contraire bien nécessaire pour remettre les choses à plat.
Parcontre le temps de travail que consacre chaque admins au forum. J'ai envie de dire ça concerne uniquement les admins entre elles ^^ Je trouve qu'elles en consacrent énormément et on a bien de la chance. (Oui je sais je fais lèche botte :p)
Ensuite n'étant pas un grand participant à la CB je ne critiquerais pas ce qui passe sachant que je ne sais pas ce qu'il s'y passe ^^. Chacun est grand pour faire la part des choses.
De mon côté, je suis moins présent qu'à une autre époque cela s'explique par ma vie réelle (disont que j'ai fait le choix de consacrer moins de temps au forum). C'est peut être du aussi à une lassitude.
Pour ceux que je bloque en RP (j'espère que yen a pas beaucoup) promis j'essaye de faire des réponses courtes durant ce week end Wink
Je fais des POUTOUX à tout le monde et bravo encore pour le travail fourni les GIRLS.

PS: En ce qui concerne mes critiques j'espère qu'elles seront prises à bonne entendeur, elles ne concernent que mon avis Wink

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: News du 01/04/2013   - Sam 6 Avr 2013 - 12:42

Yeah, je viens juste de voir toutes les màj (oui honte à moi, je ne viens plus aussi souvent que je ne le devrais). J'aime bien ce nouveau design, le header est très beau, comme d'habitude (je rectifie, il est sublime). Il est un peu long à charger par contre (du coup c'est pas ce qu'on voit en premier en venant sur le fo'). Pour les couleurs, j'aime bien aussi, ca change. J'aime beaucoup aussi le nouveau fond utilisé pour la PA, il est plus stylé que l'ancien. Et puis j'adore la typo utilisée. Puis-je savoir de quelle police il s'agit ? *.*

Un gros bémol, par contre : le fond du forum. Comme pour l'ancien design, je trouve le fond très vide. Du coup, quand on descend sur la page, le header n'est plus là pour "habiller" le forum. Ca fait vide. Autant la présentation des forums est jolie, autant ce qu'il y a autour est pauvre. Je pense qu'il faudrait ajouter un petit fond, avec des légers motifs ou un dégradé nuancé. Bref, c'est un peu vide, quoi. J'avais vu des tutos qui permettaient de faire une bannière de fond ET un fond, il faudrait peut-être utiliser ça (jpeux essayer de retrouver un tuto au besoin).

Deux derniers petits détails : j'aurais bien arrondi le bas des catégories (là où ya les montagnes à la fin). Parce que je trouve que ca tranche un peu, c'est abrupt d'une seul coup (c'est renforcé par l'effet de vide parce qu'il n'y a pas de fond travaillé, aussi, je pense). Et encore un dernier truc : l'affichage de la CB. Il n'est pas très travaillé. J'aurais bien arrondi les coins, travaillé le fond, le titre. Bref, personnaliser un peu quoi.

Sinon, en dehors de ces petites critiques, je trouve le design réussi, comme à chaque fois. Vous parvenez toujours à m'étonner =D

Concernant la mise au point importante, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Je ne suis guère aussi présente que je le souhaiterais mais je ferais des efforts pour faire attention à tout ça, à l'avenir =)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: News du 01/04/2013   -