AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


[Korrul] Allégeance aux Forbans

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Korrul] Allégeance aux Forbans   - Ven 5 Avr 2013 - 7:06

Est-ce que les Forbans peuvent obliger leurs membres - déjà engagés - à piller / tuer / violer ? Par exemple, pour redonner leur allégeance ou montrer que leur loyauté tient toujours ? °_°
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] Allégeance aux Forbans   - Ven 19 Avr 2013 - 10:49

Alors, parmis les forbans, ça peut se faire. Après, c'est pas vraiment dans les habitudes des Gargans en temps que clan de tester ainsi l'allégeance de leurs membres.

C'est plus une question d'acceptation sociale en fait. Il faut prouver que t'es un dur pour gagner ta place, par la peur et/ou le respect, sinon tu te fais rapidement bouffer par les plus forts.

Typiquement, c'est l'exemple de Trias : Pour se faire connaître quand il est arrivé avec Jude à col muertiga (il n'en est pas originaire il vient de la cité des ostracisés à la base) , et pour gagner en légitimité, il a fait quelques actions particulièrement sanglantes et spectaculaires, mais il ne prend aucun plaisir à la violence et une fois qu'il a été accepté, il a joué sur la réputation qu'il s'était faite.

Chaque clan doit avoir sa façon de faire : chez les Gargans, les forbans sont assez libres de faire ce qu'ils veulent. Cependant, quasiment toutes les ressources premières, comme l'eau, le carburant et la nourriture, viennent des pillages donc si tu ne prends pas part aux opérations du clan... bah tu meurs vite de soif, quoi....

Ni trias ni Jude ne forcera quelqu'un à faire un viol ou un meurtre, et certainement pas pour re-prouver son allégeance au clan. Ils font confiance, et s'ils ont le moindre soupçon que la loyauté d'un des membres vacille, ils ne se posent pas de questions, ils le tuent.

En gros, dans la théorie, tu es libre. Dans la pratique, on ne te demande rien, mais si tu ne pille pas, tu ne survis pas à la première période de tempêtes de sable. Et si tu ne prouve pas que tu es un dur à cuir, tu te fera griller par les autres forbans à un moment ou à un autre. Sans forcément prendre la forme d'un viol ou d'un meurtre, ça peut être un combat spectaculaire, gagner contre une bête du désert particulièrement coriace... Mais il faut que les autres sachent que tes griffes sont plus aiguisée que leurs crocs, ou tu sera leur quatre heure.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum