AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


[Matroos] Superstition, Etat Civil & Commerce.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Matroos] Superstition, Etat Civil & Commerce.   - Lun 10 Juin 2013 - 12:09

Voilà que cela faisait quelques temps que je ne suis pas venue poser mes questions, mais le groupe des émissaires étant apparu, celui ci a répondu à une grande majorité. Bref. Mes questions zones surtout Matroos (oui encore).

Serait il possible de jouer à Matroos un personnage lisant dans des cartes de tarot ? Autrement dit de faire une liseuse de bonne aventure pour un cirque par exemple. Ceci ne devrait pas avoir une notion très importante dans le sens où c'est de la « prédiction », ni être totalement classé de divertissement. Est-ce qu'un genre entre les deux, s'il est bien fait, serait probablement possible ? Un genre de nouvelle vague en faite.

Néanmoins, je me demande si cette idée de « prédiction » vrai ou fausse à Matroos (pour ceux qui veulent y croire en faite) ne serait pas mieux utilisé aux Erfeydes pour les émissaires. Mais ceux ci lisent déjà dans les entrailles d'animaux. Côté plus « barbare » et guerrier qui résume bien leur style.

Une Marchande qui épouse un Milicien haut placé qui est de base citoyen, celle ci est aussitôt classée dans la branche des bourgeois civilement n'est ce pas ? Surtout si elle possède un commerce , n'est ce pas ? Ce qui est un peu étrange car au final elle n'épouse pas un bourgeois mais un milicien. C'est pas la même « classe » de bourgeois.  

M'enfin oui, il serait logique qu'elle soit bourgeoise puisque les bourgeois sont issus du peuple.

Je n'ai pas encore vu de Marchand venant de Sant Poséïnos, mais il est tout à fait possible qu'ils y en aient, non ? Alors dans ce cas, leur commerce serait plutôt quoi ? Je veux dire, quelle serait la « spécialité » marchande du coin ?

Mmmh je crois que c'est tout, je trouve pas d'autres questions à ajouter '-'
Merchouiiiiiii *pose des cookies*
avatar
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 27
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: [Matroos] Superstition, Etat Civil & Commerce.   - Mar 11 Juin 2013 - 3:31

Y'a un prédef. à Korrul dans ce genre là. Une sorte de voyante. C'est donc tout à fait possible et oui le rôle des haruspices est de prédire l'avenir dans les entrailles des bêtes donc ça existe déjà sous cette forme aux Erfeydes.

Citation :
Une Marchande qui épouse un Milicien haut placé qui est de base citoyen, celle ci est aussitôt classée dans la branche des bourgeois civilement n'est ce pas ?
C'est une citoyenne, tout simplement. Riche citoyenne surement mais elle perd tous ses titres de noblesse. On demande bien aux miliciens de préciser leur origine pour ça en fait et c'est la raison pour laquelle la plupart des officiers gradés sont fils de Marchand.

Pour qu'un citoyen accède au statut de Bourgeois, il faut qu'il achète son titre de Bourgeois. C'est la différence avec les Marchands, leur titre ne s'achètent pas, on en hérite. Et bien sur, ça coûte très cher, un titre de Bourgeois.

Citation :
Je n'ai pas encore vu de Marchand venant de Sant Poséïnos, mais il est tout à fait possible qu'ils y en aient, non ? Alors dans ce cas, leur commerce serait plutôt quoi ? Je veux dire, quelle serait la « spécialité » marchande du coin ?
Je cite le site : "Le Lac de Vama : l'unique étendu d'eau du littoral, source de convoitise car... qui peut vivre sans eau ? Les Marchands de Sant Poseïnos sont les seuls à avoir le droit de pêcher dans ses eaux. Cette exclusivité leur a été conféré à l'arrivée de la Reine Vamella IV et chaque Gouverneur a le devoir de veiller à sa perpétuité, comme le consigne le Contrat Fondamental. Sant Poseïnos est toutefois la ville qui concentre le plus de Bourgeois, alors il est fréquent que la Milice soit appelée pour résoudre des conflits avec les Marchands qui accusent leurs rivaux commerciaux de pratiquer la pêche. Contrairement aux secrets Marchands des autres villes, la pêche n'a rien à cacher !"
http://memoires-du-monde.fr/index.php/magie-savoir/matroos

Ils peuvent faire d'autre chose, comme commercialiser l'eau à sa source, au mont Centil mais ça c'est pas très rentable car il y a un texte qui impose le prix de l'eau (décidé par le conseiller aux finances) donc même s'ils bénéficient de l'infrastructure matroscienne bâtie par leurs ancêtres (l'aqueduc) ils n'en retirent qu'un poids économique et politique et non un bénéfice monétaire (ce qui est toutefois non négligeable). Y'a quand même plus de la moitié de ce marché qui appartient aux Marchands (vu que ça peut jouer sur la pêche).

Voilà je crois que c'est tout °°


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Superstition, Etat Civil & Commerce.   - Mar 11 Juin 2013 - 10:19

D'accord! Fort bien fort bien *^* Merci o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Superstition, Etat Civil & Commerce.   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum