AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] L'habillement à Matroos Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] L'habillement à Matroos Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] L'habillement à Matroos Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] L'habillement à Matroos Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] L'habillement à Matroos Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] L'habillement à Matroos Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] L'habillement à Matroos Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] L'habillement à Matroos Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] L'habillement à Matroos Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Matroos] L'habillement à Matroos

Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans [Matroos] L'habillement à Matroos   - Lun 10 Juin 2013 - 13:40

Alors!
Comme je suis une coquette, j'aimerai bien décrire les vêtements de mes personnages (surtout Delou). Mais la question de l'habillement n'est que peu abordé dans les Mémoires du Monde.
Alors!

1) Les miliciens ont-ils une couleurs? Je veux dire par là, ont-ils un uniforme commun avec les même coloris typique de la milice? Si oui quelles sont-elles et à quoi ressemblent ces tenues? Il y a-t-il une différence entre les tenues de patrouilles/gardes et celles de batailles? De même pour les Veilleurs.
Si vous n'avez pas d'idées, je peut vous faire des croquis, j'aime beaucoup dessiner des costumes. Bon, ils seront surement pas assez beaux pour être montré mais je trouverai surement quelqu'un pour me les refaire en mode "dessin informatique". Je suis plutôt une adepte du crayonnage papier ^^'

2) Le style vestimentaire est dit du XVIIIème siècle. C'est à dire avec les corsets, les froufrous les rubans, les immenses robes avec soixante-dix-huit millions de couches de tissus, les vestes cintrées pleines de broderies, les bas, les souliers à boucles, les culottes courtes, les longs mentaux, le jabots et tout ce tralala importable? Du style de ça quoi:
mesdames:
messieurs:
Si c'est bien ça, les robes peuvent-elles être plus simples, plus du style princesse avec juste un bustier et la grande jupe? Les hommes eux aussi peuvent-ils se contenter de plus simple (chemise+"blaser+veste+culotte avec bas et soulier/pantalon relativement près du corps rentré dans de hautes bottes)? Les citoyens sont bien sur plus simple. Les femme s'habillerait avec un jupon sur une robe simple, plus un corset à lacet avec des manches plus ou moins longues et des bottines? Ici aussi les robes peuvent-elles être plus simple ou les femmes peuvent-elles même s'habiller plus comme des hommes, style avec des tuniques voir des chemise et des bas/pantalons? Les homme avec chemise/tricot, veste, pantalon et bottes?

3) Du côté de Korrul, il fait bien plus chaud, eux aussi s'amusent avec des corset, des tonnes de couche de tissus et des vestes à n'en plus finir? Car c'est assez représentatif du XVIIIème ça.
Je les verrais plus avec des robes légère et volante style empire pour les riches et soirée et tunique du même style avec des jupes plus courtes ou des pantalons légers pour les gens du milieu. Et les hommes avec des chemise légère, tout comme les pantalon et des bottes pour empêcher le semble de venir chatouiller les n'orteilles. Mais est-ce vraiment ça? Et pour les Cultivateurs, ils portent quoi les hommes pour se démarquer côté vestimentaire?

Voila! Je pense que je vous ai suffisamment embêté, mais çà me tracasse ^^
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: [Matroos] L'habillement à Matroos   - Mar 11 Juin 2013 - 3:12

Et ben xD t'as étudié la question on peut dire !

1) Faut que j'y réfléchisse, on me l'avait déjà demandé je crois je me souviens plus ce que j'ai dit _._ Pour la couleur ça partirait sur du bleu foncé, style armée de l'air.

2) Oui à tout ! Et pour les citoyennes "les femmes peuvent-elles même s'habiller plus comme des hommes, style avec des tuniques voir des chemise et des bas/pantalons? " oui aussi mais dans la mesure du raisonnable, c'est plus pour le côté pratique de leur métier ou certain sport de monte voir randonnée. C'est d'ailleurs le cas pour des marchandes.

3) Concernant Korrul c'est un peu différent quand même. Toujours cette attribution des robes aux femmes mais rien à voir avec celles de Matroos. C'est beaucoup plus léger, des tissus plus proche de la soie et du voile, plus dénudé sur les épaules (mais pas les cuisses à l'air hein xD). Pour les classes modestes c'est à l'image de leur moyen : plus simple, tissu de moins bonne qualité.
Pour les hommes je sais pas trop, faudra attendre Azaëlle °° comme Matroos je pense mais allégé : il fait chaud !
Dans tous les cas, je verrais bien les cultivateurs agrémenter leur habits de bijoux et tout, genre pharaon xD

Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: [Matroos] L'habillement à Matroos   - Mar 11 Juin 2013 - 7:30

Mouahah! Je vois bien Isfrael, Kazao et Kovu (surtout Kovu) avec une fausse barbiche bleu et jaune et un serpent autour de la tête. Et bien sur la soooo swagy coiffe bicolore x)

Bref! Merci pour ces indications, je vais pouvoir faire ma superficielle power en RP!! ht456h
Et pour le robe des Korrulienne ca serait dans le genre de celle de Shae et des autres courtisane/fille de joie (oui oui désolé de vous comparer à elles chère korulienne, mais c'est l'exemple de robes qui me viennent en tête) et de celle de Daenerys ( la c'est plus classieux avouez) dans Game of Thrones?
illustration parce que je suis so niiiiice:
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] L'habillement à Matroos   - Mar 11 Juin 2013 - 7:37

Oui c'est exactement ça, j'avais pas pensé à Daenerys et Shae mais c'est un bon exemple ^^
Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: [Matroos] L'habillement à Matroos   - Mar 11 Juin 2013 - 7:43

Ye souis so intelchente! /portugaisenvivenef/
:rod:

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] L'habillement à Matroos   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum