AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

Important : Les Guides

On m'appelle Maitre des Joyaux

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Important : Les Guides   - Sam 15 Juin 2013 - 3:11

Groupe "Les Guides"

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, nous préparons la mise en place d'un groupe particulier pour IJ. C'est un rôle propre au fonctionnement du forum qui n'est pas à considérer comme un groupe staff mais comme plus proche d'un système de parrainage.

Les Guides sont des joueurs du forum qui ont accepté d'endosser un peu plus de responsabilité vis à vis d'un des trois pays. Il y a un binôme par pays :

Fjölan/Ren et Almarik/Nora pour les Erfeydes.
    Venycia/Varen et Jens/Anzu/Sybille/Nessa/Günel/Nivilk pour Matroos.
    Mowiel/Miobe/Grim/Khéops et Azeor/Kezael/Enaia/Esheban/Kidjiya pour Korrul.

Ils se devront d'être incollable sur leur pays, dans la mesure du possible (oui parce qu'ils peuvent pas tout savoir vu qu'on écrit au fur à mesure xD).

Vous devez dans un premier vous tournez vers eux pour :
- répondre à vos questions, et s'ils ne savent pas nous passerons compléter leur réponse
- trouver un RP, signaler s'il est bloqué etc... bref s'ils le peuvent ils vous réorienteront vers une demande actuelle car ils veilleront à garder un oeil sur la section de recherche de RP
- répondre à des questions d'ordres pratiques, comme "où se trouve le sujet absence".

Ils pourront intervenir dans les cas suivants :
- une présentation, afin de signaler les premières petites erreurs communes dont ils sont sûrs.
- un RP (via un MP) qui partirait sur une incohérence de l'univers pouvant devenir gênante
- un RP où les couleurs de la langue ne sont pas respectés
- une discussion autour d'un RP suite à une incohérence ou bien pour vous proposer une idée car ils lisent les autres RP et auront peut être vu un lien intéressant etc...

Enfin, nous attendons d'eux d'être avertis en cas de dédoublement (oui c'est écrit dans le règlement mais c'est souvent qu'on lit dans la chatbox "oh les dédoublements sont interdits ?"... pas bien de survoler le règlement è_é ).

Ils n'ont pas à valider les prédéfinis, valider les fiches, toucher à tout ce qui concerne les partenariats, les demandes d'invités hors univers (de leur pays même), intervenir un autre pays  etc.... Bref, ce ne sont pas des modérateurs, justes des habitués du forum ET du site qui suivent avec attention l'avancée RP du forum, l'évolution de son contexte et de son univers et seront très certainement d'une grande aide pour les nouveaux.

L'objectif de ce groupe est de nous permettre à nous admins, de dégager plus de temps pour l'écriture de sujet sur l'univers, de prendre le temps de voir avec les joueurs perdus quoi faire de leur personnage, les aider à définir un plan, les intégrer au contexte s'ils le désirent mais aussi nous alléger côté questions dont la réponse est présente sur le site ou le forum.
On comprend tout à fait que les membres se perdent dans toute cette masse d'info mais on a tendance à perdre patience à y répondre étant donné le reste du boulot à côté.
C'est aussi pour nous la possibilité de profiter plus du forum et sa communauté en tant que joueuse et pas seulement admin. Ben oui, on a créé IJ pour RP avant tout 8D

En bref, c'est un coup de main bienvenue. C'est un système "bêta", on va voir si ça convient aux guides, à nous mais aussi au reste des membres. Si ça marche pas on avisera ^^

A savoir que les règles ne changent pas :
- éviter les MP afin que tout le monde puisse profiter des précisions obtenues
- éviter les questions sur la Chat Box qui demande à être développées
- voter au top site /BIM/

Voilà, nous espérons que l'intégration de nouveau groupe apportera de bonne chose au forum. N'oubliez pas que dans tous les cas, nous continuons de faire tout ce qu'ils ont à faire et petit à petit on s'appuiera mieux sur eux. Là c'est surtout côté RP, on les lit avec un train de retard donc parfois on passe à côté de choses vraiment bien qu'on aurait pu intégrer à d'autre événement RP ou à l'inverse à des grosses bêtises :p

N'hésitez pas plus tard à nous faire remonter vos remarques à ce sujet s'il y a un problème ou un petit soucis par MP au Maître des Joyaux.

PS : à la prochaine version du forum ils auront un rang particulier pour bien être repéré par les nouveaux en attendant on réfléchit à un blason en signature ^^

Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Important : Les Guides   - Sam 15 Juin 2013 - 3:15

Il servait donc à ça les QUIZZ !! :p
Bienvenu au nouveau groupe.
Je pense que c'est une très bonne chose pour le forum et pour les admins.

Oracle

On m'appelle Agazhar Börl

Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Important : Les Guides   - Sam 15 Juin 2013 - 3:22

Haha Vaarden non pas du tout en fait, c'est prévu depuis plus d'un an ces quizz mais on repoussait toujours par manque de temps.
On a choisi les joueurs selon leur activité, leur connaissance du forum et d'un pays en particulier (les archives de la CB nous en apprennent longuement à ce sujet fufu~) et surtout pour leur capacité à dire "non ça je sais pas" car ce serait pire pour nous si on se retrouvait avec des gens qui affirment des bêtises ;_;
Quand on sait pas, on invente pas, au bout d'un moment je suis sure qu'ils seront vraiment incollables ^^

En tout cas merci à eux *^*

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Important : Les Guides   - Sam 15 Juin 2013 - 4:46

Je précise juste que le travaille des binômes pour un pays a été réparti à 50/50, vous pouvez donc contacter l'un ou l'autre sans problème ^^
Je sais pas si c'est clair x.X
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Important : Les Guides   - Sam 15 Juin 2013 - 6:57

Ah oui je voulais le dire j'ai oublié ;_;

C'est vraiment du fifty fifty ! Il n'y a pas de section particulière par guide, le binôme s'occupe de tout dans son pays, le principe de fonctionner à deux c'est pour palier aux absences et pour plus d'efficacité ^^

On m'appelle Delian Howk

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: Important : Les Guides   - Sam 15 Juin 2013 - 19:55

C'est une idée géniale! Comme ça j'arrêterai de vous embêter avec mes "questions de la semaines" xP
Félicitation (si on veux) aux désignés! :3

MERCI THELOU

Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Important : Les Guides   - Dim 16 Juin 2013 - 2:04

Ah oui j'ai oublié de préciser que Korrul ça englobe aussi les Forbans mais pour Matroos, Veny et Jens s'occupe pas de Vanylle car c'est trop particulier x)

Sign @Thélador

Spoiler:

On m'appelle Isidro l'Mécano

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: Important : Les Guides   - Dim 16 Juin 2013 - 4:23

Ouais ! On est trop badass pour avoir un guide nous ! Cool
Bravo aux sélectionnés puisque ça montre que vous êtes de super membres ! Et bonne chance pour répondre à toutes les questions qu'on vous posera ! Twisted Evil

Merci Thélador !

On m'appelle Maitre des Joyaux

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: Important : Les Guides   - Jeu 26 Sep 2013 - 13:29

Une petite annonce pour vous informer que Mowiel prend la relève de Thelador en tant que guide de Korrul suite à une gestion de temps. Avant tout le RP ^^
Il ne faudra donc par être surpris de recevoir une réponse d'elle et/ou Azeor pour vos questions concernant Korrul Wink

Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Important : Les Guides   - Jeu 10 Oct 2013 - 12:59

Bonjour à tous !

Un nouveau changement a eu lieu. Jens nous quitte pour mieux s'occuper de ses persos (nombreux et parfois importants Very Happy) et pour permettre à Venycia de partager son rôle avec une personne plus disponible. Nous accueillons donc Talis parmi les guides de Matroos o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Important : Les Guides   -