AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Erfeydes] Quitter la Faction Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Erfeydes] Quitter la Faction Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Erfeydes] Quitter la Faction Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Erfeydes] Quitter la Faction Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Erfeydes] Quitter la Faction Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Erfeydes] Quitter la Faction Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Erfeydes] Quitter la Faction Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Erfeydes] Quitter la Faction Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Erfeydes] Quitter la Faction Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Erfeydes] Quitter la Faction

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Erfeydes] Quitter la Faction   - Ven 19 Juil 2013 - 14:31

Bonjour, bonsoir,

Quitter la fonction de Factionnaire laisse entendre deux possibilités : devenir déserteur, ou être mort. Ou encore éclopé tiens. Mais est-il possible de quitter la Faction de son plein gré sans devenir déserteur ? Je pense notamment à si un Factionnaire accompli, donc qui a fini sa formation, désire "se retirer" et n'être plus qu'un membre de la Peuplade.

Merci d'avance o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Quitter la Faction   - Ven 19 Juil 2013 - 14:41

Je profite aussi de ce sujet (pour Lïya), pour demander un peu : imaginons qu'un factionnaire devienne infirme, il devient alors "faible" par rapport aux autres, alors évidemment, il quitte la faction, mais au niveau de la peuplade est-ce qu'il est considéré comme héros de guerre "retraité"? Où est-ce qu'on considère qu'un factionnaire qui n'est pas mort au combat mais qui devient incapable de combattre est un "glorieux qui s'est raté" ? Ou encore : la vision de ce genre de cas dépend-il des Erfeydiens et de l'éducation qu'ils ont reçu ?

Je parle des jeunes factionnaires. Je me doute que pour les vétérans c'est plutôt une attitude respectueuse... Mais pour ceux qui n'ont pas eut le temps de "faire leur preuves ? "
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Quitter la Faction   - Mer 24 Juil 2013 - 19:04

Puisqu'aucune reponse n'a ete donnee je reajoute une question :

J'ai ecris dans la prez de mon perso que sa mere factionnaire s'etait retiree pour donner naissance a ses enfants. Cela peut il etre consideré comme un motif valable ?puisque la faction est mixte, il semblerait neanmoins peu pratique au combat de demander a une femme en fin de grossesse d'aller crapahuter dans la neige.

Peut on alors envisager une sorte de coin reserve aux femmes dans cette condition dans le camps (un genre de gynecee ou un truc du genre) ou les depoterait on dans un village proche du camp le temps qu'elles aient leurs enfants et se remettent de couches? Et donc pourraient elles alors se consacrer a l'education de leur enfants dans ce dit village ou devraient elles retourner a la faction et redevenir guerriere ou assumer des roles moins fatiguant comme guerisseuse ou cantinere, lavandiere ou que sais je d'autre?

Embarassed desolee si ca rajoute trop de boulot....
Fjölan Kallhjärta
Peuplade

On m'appelle Fjölan Kallhjärta


Infos Personnage
RANG: Peottre, Nivilk, Agazhar, Dhungaärd, Hermine, Alenoä, Edörja, Niklas, Oönvüla.
VILLE & APPARTENANCE : Ystenhaim, Shaas d'Argent, Clan Kallhjärta
MON AGE : 26 ans
Féminin
MESSAGES : 1003
AGE : 29
INSCRIT LE : 05/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 7200
http://www.ile-joyaux.com/t732-fjolan-kallhjarta#16739 http://www.ile-joyaux.com/t2021-faction-erfeydienne-les-shaas-d-argent
Posté dans Re: [Erfeydes] Quitter la Faction   - Jeu 25 Juil 2013 - 5:50

Il y'a plusieurs cas de figures dans les fiches de personnage de factionnaires ayant prit leur retraite, et Bearach (si je ne me trompe pas) est justement un factionnaire retraité suite à changement de chef qu'il n'approuvait pas. A titre d'exemple personnel, pour les pnj, la mère de Fjölan a prit plusieurs "pauses" pour s'occuper de ses enfants en bas âge, pour reprendre l'activité par la suite avant de s'arrêter définitivement quand sa santé n'était plus suffisante pour aller poutrer du déserteur. 8D Bon après vu que femmes et hommes sont égaux aux Erfeydes, je vois pas ce qui empêcherait que ça soit le père qui prenne la relève une fois que la mère s'est remise de l'accouchement. *-*
Je ne pense pas que ça soit quelque chose de mal vu, tant que ce n'est pas par paresse ou couardise. Une raison de santé, morale ou familiale me semble acceptable. Surtout s'ils assument des rôles utilitaire par la suite, même dans la peuplade. Après ce ne sont que mes hypothèses et une observations de faits qui n'ont pas été repris dans les fiches. Je peux très bien me planter monumentalement. ^_^
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Quitter la Faction   - Mar 6 Aoû 2013 - 2:45

Après en avoir parlé avec Aza, on a décidé de faire une refonte du système peuplade/faction aux Erfeydes. Ca répondra à plusieurs de vos questions. Le temps de rédiger tout ça, j'essaie de pas trop traîner mais dans tous les cas la réponse de Fjolan convient très bien. N'oubliez pas que la Faction n'est qu'une branche de la peuplade, on peut la quitter à tout moment sans se justifier tant que ce n'est pas suite à un comportement honteux ou impie.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] Quitter la Faction   -

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum