AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

Inscription Concours 8 : Blasons & Devises

On m'appelle Maitre des Joyaux

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Sam 31 Aoû 2013 - 8:14

Rappel du premier message :

Concours 8 : Blasons et Devises

Bonjour tout le monde !!!
Nous avons décidé de vous détourner de la rentrée avec un nouveau concours *w*
Toujours en lien avec l'univers du forum et afin d'avoir plus de matière pour vos RP, nous vous proposons cette fois ci un concours d'un genre différent des précédents. Ce n'est plus la faune, la flore ou encore les maladies qu'il faudra créer mais le blason de chaque pays et la devise nationale !
Ce concours permettra à ceux qui ont la main un peu portée vers le dessin et/ou le graphisme de nous faire part de leur talent sans pour autant délaisser ceux qui s'estiment sans compétence avec une jolie réflexion sur les devises fufu~

Les conditions à remplir

- Un blason OU une devise d'un pays minimum parmi Matroos, Korrul, Les Erfeydes et Vanylle. Vous pouvez bien sur faire le blason ET la devise si vous le sentez.
- Vous pouvez aussi en faire pour les 4 pays, bref c'est comme vous voulez mais une proposition maximum par pays (sauf si on a pas assez de participations).
- Respecter les deux couleurs principales du pays qui sont :

• Le vert et l'argent pour Matroos• L'or et le rouge pour Korrul• Le bleu et l'argent (plus sombre) pour les Erfeydes• Le noir et le bronze pour Vanylle

Pas de nuance particulière pré-déterminée, vous êtes libre de choisir un vert caca d'oie ou vert serpentar ou vert pomme 8D Partez juste sur un gris argenté sombre pour les Erfeydes.
- La taille des blasons doit être de 600*600 px afin d'avoir une bonne base. Évitez toutefois d'aller trop sur le détail car l'image sera déclinée sous plusieurs formats dont certain très petit.
- Nous ne voulons pas faire des blasons typiques (vous savez là, les espèces de boucliers) mais quelque chose de plus fantaisiste (exemple : lien 1, lien 2 (sans les cercles), lien 3, lien 4 etc...). Innovez dans la forme ! :p
- La devise ne doit pas être trop longue et représenter les valeurs du pays.
Quelques devises de chez nous à titre d'exemple : wikipedia
- Vous pouvez participer par deux : un pour le blason et un pour la devise. Ou bien faire les deux si vous préférez Smile
- Fournir une description de votre blason, symbolique etc...

A savoir que si vous vous êtes du genre à crayonner sur une feuille de papier puis à scanner, ça marche tout autant. Pour le moment, on se fiche de la qualité de l'image, c'est vraiment le concept qui prime. On pourra retravailler via la tablette et photoshop votre blason si nécessaire pour avoir un truc plus "pro".

Voilà en gros ce qu'il faut savoir, si vous avez des questions n'hésitez pas. Surtout faites vous plaisir ! Ce sont les membres qui éliront ensuite leur blason favoris et qu'on pourra retrouver un peu partout sur les Mémoires du Monde Wink

Merci de poster à la suite pour nous dire si vous participez à ce 8ème concours, seul ou en duo, et sur quel pays si vous savez déjà.

Date butoir pour rendre les créations : le 5 octobre 2013
Envoie par MP au Maitre des Joyaux avec en titre [PAYS] Devise et/ou Blason (nom de l'autre membre si ça été fait à deux)

Les participants

○ Brioche a faim [ ?? ]○ La maman de Grim [ Matroos ]○ Le type qui aime la fille de son patron [ Matroos]○ Borgne to be Alive 1 [ Vanylle ]○ Le pirate qui transporte des microbes dans sa bouche [ Vanylle - Korrul ]○ Monsieur bloublou [ Korrul ] RENDU○ La racaille des VP [ Matroos ] RENDU○ Tas de cendres [ Vanylle - Korrul ]  RENDU○ Dayday *pas taper* [ Erfeydes ] RENDU○ La même pas validée [ Korrul ]   RENDU○ Le mouton noir de Henja [ Korrul ]

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Lun 23 Sep 2013 - 13:38

Oh je peux rendre un dessin style papier scanné? ( pas digitalisé, je veux dire parce que je suis nulle a ces trucs la, ca me prend toujours mille ans )
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl

Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Lun 23 Sep 2013 - 13:43

Oui oui bien sur ^^
Après, le dessin qui aura été choisi on pourra le refaire "au propre" avec la tablette et photoshop donc faut pas hésiter à proposer **

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Ven 27 Sep 2013 - 18:06

Je sais pas si le topic est approprié pour mais en blablatant sur la chatbox et en regardant les participants au concours j'ai réalisé un truc !

Les Erfeydiens sont organisés en clan, ils sont pas vraiment unifiés, voire même pas du tout à la base, du coup est-ce logique qu'ils aient un "drapeau" et une devise ? Ca devrait pas être plutôt chaque clan qui a son propre étendard et sa propre devise ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Sam 28 Sep 2013 - 1:58

C'est une reflection que je me suis faite egalement et je suis meme allee plus loin en me disant que ce peuple vivant en autharcie depuis des siecles, derriere une muraille, ils n'ont theoriquement aucun besoin de tout ca vu qu'ils se croient seuls au monde. Dans le sens ou nous autres terriens n'avons aucun drapeau a montrer a des extra terrestres le cas echeant. J'ai donc fait ma banniere et ma devise en fonction du futur, ou les erfeydes deviant s'unir pour combattre leur enemi commun, les envahisseurs et j'ai choisis un theme de ralliement qui me semblait coherent avec la culture et l'ideologie erfeydienne.

Cela dit, je fait partie de la faction des bois de kouns et nous avons deja un embleme et une devise, de meme que les autres factions.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Sam 28 Sep 2013 - 3:07

je m’inscris pour korrul.
Question par contre : la devise doit être envoyé séparément du blason ?

On m'appelle Skip la Plume

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Skippy
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Sam 28 Sep 2013 - 5:56

Concernant les Erfeydiens, "mains froides, cœurs chauds" (ou quelque chose du genre *mauvaise mémoire*) n'était pas déjà considéré comme une devise ? Smile

Merci Yscar pour l'avatar  :gah:
DC: Yuma Kohanakishi (Alban Mothllek, Uzor)
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Sam 28 Sep 2013 - 6:28

J'y avais déjà pensé à cette histoire concernant les Erfeydes mais ce n'est pas parce qu'ils vivent par clan que rien de les rassemble pour autant. A savoir que dans leur histoire il est dit que c'est un peuple d'exilé qui a frôlé l'extinction. A cette période là, ils n'étaient pas du tout séparés donc ce blason sera un vestige de cette époque. Peu utilisé de nos jours mais non moins existant Wink
Du coup, je me doute que ça reste assez difficile pour vous mais on ne demande pas un blason sur "avant l'exil" mais plutôt après, une fois que cette île est devenue officiellement leur nouvelle terre.
Concernant la devise, "main froide coeur chaud" c'était pour le design de découverte oui ^^ après j'aurais pas pensé l'utilisé comme devise mais c'est une idée. On préfère quand même laisser la possibilité aux membres qui le souhaitent de proposer quelque chose.

Voilou, et Thelou non pas besoin d'envoyer séparément, au contraire mieux vaut un seul mp.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Mer 9 Oct 2013 - 7:09

Bonjour,
Comme je l'ai précisé dans mon absence, je n'ai pas trop de temps pour moi en ce moment, ainsi j'annule mon inscription au concours, en espérant que ça ne gêne pas.
Désolée :/ !
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Mer 9 Oct 2013 - 7:35

Pas de soucis ^^ merci d'avoir prévenu !

J'en profite pour vous dire qu'on a reçu pas mal de créations mais pas assez pour permettre des votes par pays donc on laisse encore une semaine mais uniquement pour Korrul. Pour Matroos et tout ce sera plus tard, donc n'hésitez pas à faire vos propositions pour Korrul afin qu'on lance les votes :wou:

Peuplade

On m'appelle Nivilk Markin

Infos Personnage
RANG: ~BOIS&PLEYRION~ Alenoä . Grim . Astrid . Edvald ~SHAAS~ Fjölan
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion ~ Hön des Bois de Koun
MON AGE : 35 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1104
http://www.ile-joyaux.com/t699-nivilk-markin-le-sceptre-rouge http://www.ile-joyaux.com/t454-nivilk-markin-le-sceptre-rouge
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Mer 9 Oct 2013 - 8:16

Si je retrouve mon dessin je vous poste ça dans la soirée x)

Message à Alenoä :

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Mer 9 Oct 2013 - 11:01

J'ai envoyé ma devise ^^
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Mar 12 Nov 2013 - 2:18

Vu le retard qu'on a prit avec la MAJ, n'oubliez pas que le concours est toujours ouvert.
On attend toujours vos blasons et devises Smile

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Mar 12 Nov 2013 - 5:15

Du coup, une nouvelle date butoir a été fixée ?
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Mar 12 Nov 2013 - 5:35

Nope aucune, en fait y'a pas assez de logo/devise du même pays pour pouvoir faire des votes dignes d'intérêt. A Korrul encore ça va mais pour Matroos et Erfeydes on pas reçu beaucoup de participation D8 donc pas dans 3 mois mais pas avant décembre pour autant.

On m'appelle Maitre des Joyaux

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Dim 1 Déc 2013 - 8:11

Comme on a pas trop de participations, on laisse encore du temps o/
Allez les enfants, montrez nous vos talents de dessinateurs *w*

On m'appelle Giacomo Sul'Enthu

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar
MON AGE : 18
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Giaco
Joyaux : 1280
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Dim 1 Déc 2013 - 15:08

Je vais m'inscrire pour Matroos et Erfey aussi (puisque je n'avais pris que Korrul et qu'il manque des gens, je me lance :3 ) Je pourrais?

Guide de Korrul, pour vous servir :yahou:
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Dim 1 Déc 2013 - 15:47

OF COURSE !
On accepte tout : gribouillis, peinture, dessin de pro 8D
Et prenez pas peur pour les devises ^^

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Dim 2 Mar 2014 - 4:05

Petite question, ce concours il en est ou ? ^^"
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
Joyaux : 521
Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   - Dim 2 Mar 2014 - 4:18

Il en est qu'on a pas assez de participation pour faire des votes donc vous pouvez toujours en envoyer, ce n'est pas perdu, mais il est un peu en pause on va dire.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Inscription Concours 8 : Blasons & Devises   -

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2