AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

Lettres precieuses de Theodor Jensen

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Lettres precieuses de Theodor Jensen   - Mer 23 Oct 2013 - 13:28

Il s'agit d'une boite, un petit coffre.
Mais il ne fait pas partit de ceux que l'on offre.
Il fait partit des trésors
Mais pas ceux remplit d'or.

Cette boîte est bien plus précieuse,
elle est remplit de feuille mielleuse.
tartiner par de doux mot,
qui raconte le vrai comme le faux.

C'est un petit amas de souvenir,
que je dépose avec sourire,
après qu'on me les ai lut
pour me faire oublier que j'ai perdu la vu.
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk

Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Lettres precieuses de Theodor Jensen   - Mer 23 Oct 2013 - 14:51

Lettre à l'attention de Theodor Jensen de la part de Venycia Howk.

Envoyée le jour de la réception de la lettre initiale, reçue 2 jours plus tard.

Très cher Theodor,
Si vous saviez comme j'ai espéré recevoir une lettre de vous ! N'ayez crainte, je me souviens de tout ; et si toutefois ma mémoire me faisait défaut, j'ai encore de précieuses notes qui peuvent attester de vos enseignements. Je suis touchée que vous ayez pensé à mon anniversaire, alors que vous devez être si occupé à la capitale... Votre cadeau est arrivé à bon port, et je puis vous assurer qu'il sera mis en valeur à la moindre occasion tant sa beauté et la générosité dont il est issu me font chaud au coeur.

Je n'ai pas encore pu transmettre vos salutations à mon frère, mais soyez assuré que ce sera bientôt chose faite, dés que j'aurai pu le croiser ; en effet, nous ne vivons plus ensemble. Vous avez bien deviné, il n'aurait pu en être autrement, que je me suis mariée. J'ai atteint l'âge où cela est inévitable, mais par la grâce de Vama, mon époux n'est pas l'un de ceux dont vous le décrivez les horreurs. Delian est bon avec moi, quoiqu'il soit fort absent, mais je ne peux le lui reprocher, il ne fait qu'accomplir son devoir. C'est qu'il est Milicien, biologiste même !, et que sa fonction l'appelle bien souvent loin de moi... En ce moment, ce sont les beautés de Korrul qui font l'objet de ses recherches, aussi ne l'ai-je serré dans mes bras depuis un temps qui me semble affreusement long...

Enfin !... Je trouve des consolations dans les apprentissages liés à ma condition. Je savais beaucoup de choses déjà, en partie grâce à vous et je ne peux que vous en remercier, mais il est bien moins évident de gérer une comptabilité dans les faits que lors d'exercices ! Je préfère de loin passer mon temps à d'autres choses, mais cela est hélas indispensable.

Au sujet des heureuses nouvelles, la rumeur vous est-elle parvenue que mon frère est fiancé ? Il est encore fort jeune, et la promise l'est plus encore, mais nous avons bon espoir qu'ils s'entendent aussi bien que leurs pères respectifs... Ainsi est la dure loi des unions comme nous autres les entendons, je le déplore. J'aurais préféré pour lui, j'aurais même espéré que sa condition d'héritier lui permette de choisir femme selon l'inclination de son coeur lorsqu'il aurait été plus en âge, mais ce sont là de bien vaines prières.

Il ne faudrait pas que je vous noie sous toutes les choses que je voudrais vous raconter, aussi vais-je m'en tenir à ces nouvelles qui doivent déjà être assommantes, pour vous qui nous avez si bien connus. Trêve de tout cela, je me dois de vous demander comment vous vous portez, et surtout... Quelles sont les nouvelles de Sant Poséïnos ? J'ai pu m'y rendre il y a peu, dans de bien étranges circonstances à vrai dire, mais ma visite n'a pas pu s'éterniser. J'aurais aimé m'y promener un peu mieux, et vous revoir, bien entendu... Une prochaine fois, sans doute.

D'ici là, je vous envoie mes plus chaleureux remerciements pour cette délicate attention que vous avez eue, et je vous souhaite le meilleur en tout. Sachez-vous le bienvenu à Vuulte, aussi souvent que vous le voulez !

Venycia Howk