AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Les technologies de communication Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Les technologies de communication Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Les technologies de communication Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Les technologies de communication Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Les technologies de communication Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Les technologies de communication Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Les technologies de communication Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Les technologies de communication Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Les technologies de communication Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Matroos] Les technologies de communication

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Matroos] Les technologies de communication   - Mer 4 Déc 2013 - 11:52

alors j'ai pas trouvé sur les mémoires du monde mais peut être suis-je bigleu

Mastroos a t'elle des téléphones, télégraphes, ou équivalent local? Si oui, le réseau est il seulement interne aux cités ou permet il de relier plusieurs villes?

La communication radio est elle possible entre deux vivinef, un vivinef et une structure au sol, un vivinef et un système portatif? Sur quelle distance et sous quelle condition?


En l’absence de ce genre de moyens, Je vous suggère une technologie de communication utilisée dans l'administration française du second empire jusqu'aux années 80 , ou elle a été détronnée par le Fax. On la retrouve encore dans les hôpitaux et les vaisseaux de la marine de guerre, mais n'est pas toujours très connue. Elle me semble un peut dans l'ambiance des grandes villes maastrosiennes, comme Vuulte.

Le pneumatique. Develloppé initialement à Paris pendant les travaux hosmaniens pour relier rapidement les bureaux de postes et certains grands immeubles et hôtels entre eux, C'est une série de tuyaux fixés au réseau d'égout. Dans un cylindre métallique scellé, on peut placer des messages et de petits objets. L'Operateur, après avoir "réglé" l'adresse avec des manettes qui enclenchent des genre d'échangeurs, place le cylindre dans le tuyau, et envoi la pression qui le propulse jusqu'à destination (Shtonck!). Seule Paris a eu ce système parcourant la ville, et il eut un succès limité, il fut cependant très répandu en circuit interne de navires, administrations, grandes entreprises. Les hôpitaux s'en servent encore aujourd'hui pour livrer les médicaments dans chaque service. Cependant je visualise bien ce système dans un vivinef ou comme réseau parcourant les grandes villes industrielles. Il est cependant plus difficilement concevable pour les très grandes distance, comme relier une ville a l'autre.
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Matroos] Les technologies de communication   - Mer 4 Déc 2013 - 13:07

Alouuuur :
Matroos > Technologie > Toutes les réponses o/

Mais je cite Smile
Citation :
Mastroos a t'elle des téléphones, télégraphes, ou équivalent local? Si oui, le réseau est il seulement interne aux cités ou permet il de relier plusieurs villes?
(Matroos*)
=
Citation :
Existe pas : Téléphone/télégraphe Chaine audio/tourne disque Système de prise de vue/photo numérique/système de projection/diapo/vidéo
ET
Citation :
La communication radio est elle possible entre deux vivinef, un vivinef et une structure au sol, un vivinef et un système portatif? Sur quelle distance et sous quelle condition?
(Vivenef* ♥️)

Citation :
Il n'y a aucun réseau de communication autre que les relais radios de la Milice et la radio nationale.
Après c'est pas clairement défini pour les Vivenefs c'est vrai Smile

Je ne connaissais pas ce moyen sinon, la pneumatique, je trouve ça vraiment intéressant !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Les technologies de communication   - Mer 4 Déc 2013 - 13:19

Merci de votre réponse!

Dans le doute, pour les Vivenef, quand ce sera nécessaire, je ferais du morse par signaux lumineux, a priori ça reste faisable.
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Les technologies de communication   - Mer 4 Déc 2013 - 13:30

J'ai pas tout lu, mais je confirme pour les vivenefs la seule radio qui y'a est interne, pour communiquer avec l'équipage mais ça s'étend pas assez loin pour communiquer avec d'autre vaisseau. Ils le font à l'ancienne, si besoin, avec les appels de phares *sors*

EDIT : voilà xD c'est exactement ça ^^

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Les technologies de communication   -

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum