AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours] Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours] Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours] Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours] Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours] Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours] Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours] Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours] Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours] Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Dim 2 Fév 2014 - 14:55


Je suis Messêb Aanka'Leï
« Je suis l'épée et le bouclier. »



SURNOM :/
AGE:24 ans
VILLE :Ofägar
LANGUE(S) :Un Korrulien parfait à l'oral comme à l'écrit. Du fait de son enseignement au temple d'Ofägar il a reçu des notions de matroscien et de joyellien qui lui permette de se débrouiller pour comprendre ces deux langues.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Ordre de Ruyn.
MÉTIER : Corps défendeur de Ruyn.
ORIGINE : Cultivateur.
FAMILLE PROCHE : Ses parents sont Esmeôr et Naïyah Aanka'Leï. Avant lui sont nés Lïvh, Khéops et Hessae ses trois aînés puis sont arrivés Eÿfohl et Silmaël ses deux cadets. Selon la tradition de la deuxième branche des Aanka'Leï, Messêb est devenu un membre de l'Ordre de Ruyn à l'âge de 7 ans, il a donc également un lien très fort avec les prêtres du temple qui l'ont élevé. Néanmoins il garde un attachement important avec les membres de sa famille, notamment Silmaël et Khéops.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m95.
POIDS : 95kg.
COULEUR DES YEUX : La couleur de ses yeux oscille entre dorée et cuivrée.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Il arbore une chevelure noire qu'il laisse en général courir derrière sa nuque. Lorsqu'il s’entraîne ou qu'il combat, il les rassemble et les attache derrière sa tête.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Sa peau a une teinte bronzé par le soleil du désert de Korrul.
SIGNE PARTICULIER : Le signe particulier de Messêb est justement qu'il n'en ai pas. C'est ceci qui le rend si particulier car sa beauté semble parfaite et il n'y a pas une femme dans tout Korrul qui ne tombe pas sous le charme du jeune homme, cette beauté est comme une sorte de malédiction car naturellement il a rejoint l'Ordre de Ruyn et ne peut ni épouser de femme, ni engendrer de descendance.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TÂCHES: Les tâches de Messêb sont situés sur la droite de son cou, se sont deux traits droits parfaitement parallèles. D'après ce que lui ont dis les érudits, ces tâches représente la droiture, la force mentale et la discipline. Qualités que tout homme de l'Ordre se doit de respecter.
PILOSITÉ : Messêb rase entièrement les poils de son corps, hormis la barbe qu'il laisse pousser et s'épaissir. Il a pour rituel de la raser à chaque fois qu'il perd un combat à l'entraînement contre un de ses camarades.
VESTIMENTAIRES : Dans le temple il porte la toge traditionnelle des prêtres de Ruyn, une toge de couleur ivoire. Lorsque vient l'heure de combattre ou de s’entraîner il porte la magnifique armure de l'Ordre (également couleur ivoire), une armure qu'on dit capable de protéger le torse de tout type de dégâts. Et il ne quitte jamais le sabre que son père lui a donné lorsqu'il a décidé d'entrer dans le corps défendeur de Ruyn, ce sabre est toujours accroché à sa ceinture et lorsqu'il doit le quitter il n'est jamais loin de lui.

DÉFAUTS : On pourrait jurer qu'il n'y a pas d'homme plus impatient et impétueux dans tout Korrul, il agit souvent sur sa première impression avec beaucoup d'impulsivité. Ces deux défauts n'ont d'égale que sa force prodigieuse aussi c'est elle qui le sauve dans beaucoup de situation. Il ne sera donc pas rare de le voir courir face à des adversaires ou frapper quelqu'un qui l'insulte. Mais ce ne sera jamais par méchanceté car il fait toujours ses choix en suivant le chemin de Ruyn.
QUALITÉS : On retrouve chez lui toutes les qualités nécessaire à un membre du Corps défendeur de Ruyn : Courage, Abnégation, Dévotion à Ruyn, à sa famille et à son pays... Il doit ces qualités en grande partie à son frère Khéops pour qui il a une grande admiration, un grand respect et dont il s'inspire sans cesse. Ces propriétés faisaient de lui un guerrier aussi intrépide que passionné suscitant l'estime de ses camarades.

C'est également quelqu'un capable de faire preuve d'une grande compassion, d'altruisme et d'empathie, il donnerait sa vie pour n'importe lequel de ses camarades ou membre de sa famille. C'est ce qu'on peut sans doute appeler une belle personne.
AMBITIONS : Messêb n'a pas de but précis, son seul souhait est devoir les siens heureux (sa famille, autant que son peuple). Il ne cherche qu'à contenter Ruyn en
respectant ces préceptes : respecter la vie, aimer toute créature vivante, prêcher la paix...

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Des préférences... alimentaires ? Au temple d'Ofägar Messêb a appris à aimer toute nourriture, il mange de tout et en grande quantité. Certains aux temples l'ont même qualifié d'estomac sur pattes.
LOISIRS : La méditation et le combat son ses principales activités, il n'a jamais connus d'autres occupations alors le temps libre qu'on lui offre il le passe à parfaire ses techniques de combats et à méditer. C'est ce qui lui permet d'être en paix et d'être un maître du maniement de l'épée et du combat à mains nues.
RELATIONNELLES : Malgré de longues absences Messêb est proche de sa famille, il a toujours gardé un contact particulier avec eux. Il leur rend visite aussi souvent qu'il le peut et prend toujours des nouvelles de ses frères et soeurs. A chaque fois qu'il se rend au domaine c'est en particulier pour voir Silmaël, son petit frère, mais celui-ci refuse de le voir depuis son accident. Messêb lui rappelant tout ce qu'il a perdu. Messêb entretient un lien fort également avec Khéops son aîné, il adore l'affronter au cours de duel à l'épée, pour lui rappeler qu'il le surpassera toujours au moins dans ce domaine.

D'autre part, le temple est en réalité sa véritable famille car c'est là bas qu'il a passé le plus clair de sa jeunesse et qu'il a été éduqué. Parmi les prêtres et camarades, deux se détache : Son maître qui lui a enseigné une grande partie de tout ce qu'il sait ainsi que sa doctrine de pensé, Maître Gyë et son camarade et rivale dans le corps des défendeurs de Ruyn, Aÿter.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Quelque soit le danger Messêb ne reculera pas, il saura lui faire face jusqu'au bout avec détermination et courage. Et dans tout les cas, même si l'issue doit en être dramatique, il l'acceptera sans aucun remords.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Tout dépend de la négociation. S'il s'agit d'une négociation avec quelqu'un de calme et de concilient Messêb aura tendance à aller dans son sens et à faire des compromis. Mais si l'autre partie est ennuyeuse et cherche à tout pris à avoir raison Messêb sera tout comme lui et ira parfois jusqu'à utiliser la force pour clore le débat. En vérité, dans le cadre d'une négociation il est une sorte de miroir.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Messêb est toujours heureux de rencontrer de nouvelles personnes car cela est rare pour lui. Si cette nouvelle rencontre lui plaie il deviendra rapidement familier. Si c'est le contraire il n'hésitera pas à manifester ce qu'il ressent et si la personne est désobligeante, voire insultante son impulsivité prendra le dessus et le risque de pugilat augmentera sensiblement.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Face à des sentiments nouveaux Messêb se tournera toujours vers la doctrine de Ruyn, il ouvrira simplement son esprit. Si ces sentiments sont mauvais alors il tâchera des les enfouir au plus profond de lui et si ils sont bons ils les fera éclater au grand jour.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Tout comme expliqué précédemment, le jeune homme préférera enfouir en lui les sentiments négatif. Bien qu'il n'ai pas connue la perte d'un être proche, il sait ce qu'est d'être loin de ceux qu'on aime puisqu'il a été privé de sa famille à l'âge de 7 ans. Selon lui, sa foi saura le protéger de ce genre de sentiment.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
Dans les couloirs du temple il gisait comme un cadavre... La mort était proche il la sentait venir, Ruyn le rappelait à lui. Il était étendu-là une entaille de près de trente centimètres sur la partie gauche de son abdomen, se vidant de son sang… Tandis que sa vue s’affaiblissait, il songeait à sa vie, aux gens qu’il avait rencontré, ceux qu’il avait aimé sincèrement… Les bons moments comme les mauvais…

24 ans plus tôt…

Le premier hurlement d’un enfant, le début d’une nouvelle vie. Un Oöphrus tenait la petite chose dans ses mains. Il s’exprima lentement et calmement.

« C’est un garçon… »

Les parents, Esmeôr et Naïyah Aanka’Leï, se regardèrent d’un air inquiet. Il savait que l’arrivée d’un deuxième garçon signifiait à la fois un grand honneur et une grande tristesse. L’inquiétude laissa rapidement place à la joie que tout parent rencontre lors de la naissance d’un enfant et très vite un sourire se dessina sur leurs visages. Le bébé avait cessé de pleurer lorsque le prêtre l’avait placé dans les bras de sa mère qui regardait l’enfant avec amour. Elle brisa le silence qui commençait à s’installer.

« Messêb. Oui, Messêb Aanka’Leï ! » s’exclama-t-elle en regardant à tour de rôle son mari et l’Oöphrus

Le jour du remerciement…

La fête battait son plein, chacun rendait grâce à l’Oasis à sa propre manière. Certains buvaient et mangeaient jusqu’à s’écraser par terre ou s’endormir sur leur siège, d’autres étaient plus modérer et envoyait leur remerciement sous forme de prière à Ruyn. Au cœur de cette fête, deux enfants s’amusaient sans même s’en préoccuper. Ils couraient l’un derrière l’autre traversant la foule à vive allure, faisaient semblant de s’affronter, et se chamaillaient sans cesse. Ces deux enfants étaient Messêb et Khéops son frère plus âgé. C’était un jour particulier pour le plus jeune, en effet, il venait d’avoir quatre ans et comme tous les enfants de son âge il allait recevoir la marque de Ruyn. Il ne savait pas ce que c’était mais il attachait beaucoup d’importance à cette marque car son grand frère Khéops portait et arborait fièrement la sienne.

Les chamanes se mirent en arc de cercle au centre de la fête pour signifier que la cérémonie commençait. Les enfants se rassemblèrent pousser ou accompagner par leurs parents pour les moins courageux d’entre eux. Les deux fils Aanka’Leï observait la scène d’un peu plus loin avec un regard curieux. Tandis que les premiers tatouages avaient lieux Messêb remarqua que beaucoup des enfants pleuraient de douleur, Khéops chuchota à son frère.

« Tu ne dois pas pleurer. »

Messêb acquiesça d’un signe de tête. Les enfants n’étaient pas plus d’une dizaine et son tour allait bientôt venir… Soudain il sentit une main lui attraper le col et le soulever au-dessus du sol. Lorsqu’il réussit à comprendre ce qui arrivait, il vit le visage de son père en face du sien.
Le petit garçon était capable de lire la colère sur les traits de celui-ci, il sourit alors nerveusement pour tenter de l’effacer. Esmeôr esquissa alors un début de sourire, tout en gardant un regard sérieux. Il reposa son fils au sol avec délicatesse et s’accroupis pour se mettre à son niveau.

« Mon fils aurait-il peur de quelques Hommes aux yeux noirs ? » dit-il non sans un semblant de moquerie.

Messêb resta silencieux, croisant les mains derrières son dos timidement et se dandinant de gauche à droite. Cela ne lui ressemblait guère d’appréhender et d’avoir peur.

« Messêb… souffla-t-il en regardant Khéops qui n’avait pas bougé depuis tout à l’heure et ne leur prêtais même pas attention, si tu es courageux je t’emmènerais voir le désert à la limite du domaine demain. »

Le jeune garçon sourit sur les paroles de son père qui lui ébouriffa les cheveux. Il détala alors vers chamanes, rassuré. Voir le désert, il en avait rêvé mille fois, lui qui était confiné dans la maison parce qu’il était trop petit et que c’était trop dangereux. Il sentait le regard de son père et de son frère fixer sur lui, un bonheur pour lui d’être le centre de l’attention. Le jeune garçon s’arrêta en face d’un chamane. Un homme  d’une vingtaine d’année, aux longs cheveux noirs et aux yeux de la même couleur.

Celui-ci esquissa un sourire en voyant le garçon arriver avec tant d’entrain. Messêb se tourna vers la foule et chercha son père et son frère du regard. Pendant son temps, le chamane planta l’aiguille dans son cou et commença son travail. La douleur était intense mais Messêb serrait les dents pour réfréner la douleur. Il retint un sanglot au moment où il aperçut son Khéops. De longues minutes de douleurs s’en suivirent mais le petit être teint bon, ce qui d’ailleurs attira l’attention de toute l’assemblée. Son petit corps tremblait entièrement mais se forçait à supporter la douleur et à ne pas émettre le moindre son qui laisserait supposer qu’il souffrait. Le chamane retira l’aiguilla, la marque était terminé… Messêb se tourna vers lui, complètement essoufflé, en le fixant d’un regard vide. L’attroupement de personne autour d’eux saluait le courage du petit garçon en applaudissant.

Le chamane était également très impressionné, il était sûrement pour lui de voir un enfant aussi jeune avec autant de volonté. Il lui tapota sur la tête pour le réconforter et lui montra son plus beau sourire. Messêb quant à lui se mit à sourire béatement et de toutes ses dents, pour lui il s’agissait d’un exploit qui allait rendre son père et son frère très fier de lui et cela suffisait à le contenter. Il se retourna et courut rejoindre Khéops…

L’arrivé au temple

« Où est Khéops ? »

Le jeune garçon avait enfin osé briser le silence qui pesait depuis leur départ du domaine. C’était la première fois que son père l’emmenait en ville seul avec lui. Il s’étonnait d’être seul avec lui et surtout du fait que Khéops ne soit pas venu là. Esmeôr resta silencieux, faisant semblant de ne pas entendre la question de son fils. Ils avançaient à vive allure maintenant, Messêb en ignorait la raison mais il sentait que quelque chose n’allait pas, ce n’était pas le genre de son père d’être si peu bavard.

« Où est… » essaya-t-il de réitérer avant d’être coupé par la main de son père se posant sur sa bouche.

Maintenant il voyait clairement des larmes aux bords des yeux d’Esmeôr. La surprise laissant donc place à l’incompréhension. Néanmoins pas plus d’explication, son père retira sa main en le fixant d’un regard sévère et insistant pour que Messêb ne pose pas plus de question. Ils reprirent leur marche dans les rues d’Ofägar. Le petit garçon garda le silence pour ne pas contrarier d’avantage son père. Après tout il s’agissait sûrement d’une surprise pour son anniversaire, son père n’avait pas pu l’oublier. Le reste de leur périple se passa sans un son ni un signe de l’un ou de l’autre mais Messêb sentait toujours cette tension inquiétante.

Bientôt ils arrivèrent devant les marches du temple d’Ofägar. Esmeôr s’arrêta au pied de celles-ci et se tourna vers son fils. Il inspira profondément et plongea son regard dans celui de Messêb.



Où as-tu trouvé le forum ? C'est un secret !
Première impression : C'est pas ma première impression mais c'est toujours aussi cool ici.
Robin Hobb ça te parle ? Oui mais je suis pas un gros lecteur.
Tes autres pseudos habituels : Bird

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Dim 2 Fév 2014 - 18:09

Oh joie ! Un futur beau-cousin à mettre hors de lui haha ! *Radank être content*

Re-bienvenue parmi nous, et bonne chance pour la suite de ta fiche ! Si besoin de la moindre info' sur la famille, n'hésites pas o/
Solaris Aanka'Leï
Cultivateur

On m'appelle Solaris Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 161
AGE : 34
INSCRIT LE : 23/09/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 3348
Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Lun 3 Fév 2014 - 4:01

Owwwie un Ankaa'Leï 8D !
Encore bienvenue parmi nous ! Et bon courage pour ta fiche ! =D
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Lun 3 Fév 2014 - 9:36

Bienvenue parmi nouuuuus :zaza:

Le corps défendeur de Ruyn c'est trop kuuuul ♥️
Hâte de lire toute la fiche en tout cas o/
Neylie Valyssar
Marchand

On m'appelle Neylie Valyssar


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Errande - Marchande
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 92
AGE : 36
INSCRIT LE : 21/07/2013
PSEUDO HABITUEL : Jörd
Joyaux : 185
http://www.ile-joyaux.com/t1779-petits-carnets-d-une-shadow http://www.ile-joyaux.com/t1778-neylie-shadow
Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Lun 3 Fév 2014 - 11:42

De nouveau bienvenue et bon courage pour la poursuite de ta fiche
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Mer 5 Fév 2014 - 6:00

Je change ton nom au passage o/
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Ven 7 Fév 2014 - 12:50

Bienvenue sur le forum futur cousin (oui oui oui moi aussi j'aime les Aanka'Leï).

Bonne chance pour la fin de ta fiche Smile
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 45
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Dim 9 Fév 2014 - 2:08

Bienvenue cher Korrulien !  ht456h 
Ruyn est fier de ton choix x)
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Mar 18 Fév 2014 - 4:54

Bonjour o/
Des nouvelles par ici un peu ? Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   - Sam 22 Fév 2014 - 11:25

Ahoy o/

Je repasse ici pour vous dire que je connais quelques difficultés à me connecter à internet en ce moment.

D'autre part, j'ai beaucoup de mal à terminer la présentation de Messêb et je me rend compte que c'est pas vraiment un personnage qui m'inspire (et j'aurais donc sûrement beaucoup de mal à le jouer...) alors je pense que je vais recommencer une présentation avec un autre personnage. Vous pouvez supprimer ce topic, j'en recommencerais un quand je serais prêt et quand j'aurais de nouveau un accès à internet pas trop perturbé.

Voilà, bonne soirée et à bientôt o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Messêb Aanka'Leï - La lame de Ruyn [En Cours]   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum