AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Peuplade] Clan Hraeslörn Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Peuplade] Clan Hraeslörn Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Peuplade] Clan Hraeslörn Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Peuplade] Clan Hraeslörn Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Peuplade] Clan Hraeslörn Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Peuplade] Clan Hraeslörn Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Peuplade] Clan Hraeslörn Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Peuplade] Clan Hraeslörn Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Peuplade] Clan Hraeslörn Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Peuplade] Clan Hraeslörn

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Peuplade] Clan Hraeslörn   - Dim 16 Fév 2014 - 6:37

Clan Hraeslörn


[Peuplade] Clan Hraeslörn 1384839734-ij-clan-hraeslorn


◘ Organisation de la fiche ◘

Histoire & principes du clan
Membres, arbre généalogique
Répartition géographique
Répartition des tâches

Membres joués : Oönvüla, Noröa.
Membres à venir : ...

Activités du Clan | Avec la pratique familiale dont l'enseignement débute dès les premiers "ga-ga" des nourrissons Hraeslörn (qui deviendront bien vite des "GA-GA" puissants et virils), les membres de cette famille peuvent se targuer d'une capacité pulmonaire comme qui dirait non négligeable. D'une puissance vocale à vous causer des avalanches dès qu'une montagne enneigée se présente. Tel est le clan Hraeslörn : à toute heure du jour et de la nuit, chanter et brailler avec entrain des histoires. Soit les voisins joignent leur voix, soit une bûche  plus ou moins bien lancée signalera une heure trop tardive. La taille de la bûche dépendra de la taille de l'envoyeur... Même si les petites Hraeslörn ont déjà démontré la dangerosité d'une bûchette qui atteint sa cible.

Cette pratique intensive de tous les usages possibles de la voix découle de la part la plus productive de leur existence, qui consiste en l'élevage d'aurions. Tous les membres de la famille participent. Pour leur viande, le rôle de monture, le plaisir d'avoir un auditoire toujours réceptif... Ainsi les Hraeslörn sillonnent les terres gelées depuis des temps immémoriaux, laissant l'appétit de leur bête les guider, ou les guidant à l'envie de quelques vocalises. Le clan s'est diversifié depuis lors, dispersé aussi, mais ce autour de quoi ils se retrouvent toujours sont leurs aurions, et les chants, contes et légendes que leur éternel voyage leur fait entendre en tout lieu des Erfeydes.

Devise | Laquelle fut la première du clan, personne ne s'en souvient. Donc toutes les devises sont utilisées puisque personnes ne s'est jamais mis d'accord, et elles conviennent à diverses circonstances.

  • Dans le cas d'un mécontentement vis-à-vis des chanteurs, sera dit "Quand un Hraeslörn ne chante plus, c'est qu'il est mort." Manière subtilement erferdienne de suggérer de changer de taverne si l'impudent insiste.
  • Lors des grandes réunions de famille, quand il faut que cela sonne bien, est utilisée plutôt : "La voix d'un Hraeslörn est puissante comme le chant de son coeur !" Ce qui peut aussi être présenté comme "Plus la voix d'un Hraeslörn est puissante, plus il tape fort !" lors des rixes qui sont souvent agrémentées de beuglements chantés entre deux coups dans les gencives.
  • Plus traîtreusement, autour d'une bonne pinte est soufflé : "Même un chanteur Hraeslörn se tait pour savourer sa bière." Autrement dit : paye une tournée ou je te casse les oreilles à te donner la gueule de bois prématurément.


Réputation | Il n'est pas redouté dans le sens "redouté" sur le champ de bataille... Mais sur autre chose. Le champ vocale. Pour illustrer la chose, sera évoquée les possibles invitations à leurs festivités familiales. Réputées pour les voix qui se font entendre à des kilomètres à la ronde, vanteraient  certains. Bien qu'il s'agisse d'une faveur, il n'est pas rare qu'elle soit refusée... Les Hraeslörn ne comptant pas particulièrement baisser d'un ton pour agréer leur invité. Le-dit invité appréciera ou n'appréciera pas, en fonction de la résistance de ses tympans. Revenir auprès des siens plus sourd qu'un vieillard n'est pas rare... Et rarement définitif.

A cette réputation s'ajoute celle concernant leur élevage, car ils sont les principaux fournisseurs d'aurions aux erfeydes : pas les seuls, certes, mais bien connus pour cela, et leurs bêtes ne déçoivent jamais. Si la force est toujours bienvenue pour gérer de tels mastodontes, ce clan usent avant tout de la puissance de son chant : il est dit que les meilleurs d'entre eux (hommes et femmes confondus) sont capables de se faire entendre d'un aurion en rut.

Alliance | Les Hraeslörn ont lié des alliances génération après génération. Aujourd'hui, ils appartiennent à une faction (libre). C'est un choix essentiellement stratégique : de plus petits clans en faisant partis vivent sur les territoires entourant l'auberge d'Igranel. Après divers échanges de torgnoles, un Hânek Hraeslörn jugea bon de s'allier avec ces voisins, les invitant dans l'auberge qu'ils avaient tenté d'annexer à quelques reprises pour fêter ça.

Couleur du Clan | Le bleu des glaciers et des aurions.


Arbre généalogique |
Ici sont présentés les membres du clan les plus proche du Hänek par le sang, mais aussi ceux plus éloignés dans l'arbre... Ainsi que certains dont la volonté, les actions, si ce n'est le sang, les lient au clan.

Ancêtre vivant du Sud | Hiskrïng - Père sénile de la fratrie de Kherndaärd, veuf, 75 ans, cracheur de feu officiel contre les oslons quand il faut passer par des montagnes. [Libre]
Hänek du Sud | Kherndaäd - dit "La Montagne Grise", ou "Daäd" par ses descendants; 56 ans.
Son épouse | Sassärba - 54 ans, gardienne de troupeau. [Libre]
Son héritier |  Örvuün - 37 ans, époux d'Uderrä, chasseur. [Libre]
Reste de sa famille proche :
Les membres du clan avec lien de sang :
▬▬ Uderrä - Epouse d'Örvuün, anciennement XX, 36 ans, artisane. [Libre]
▬▬▬ Yrmeldeïd - 19 ans, gardienne de troupeaux. [Libre]
▬▬▬ Paëkun - 18 ans, émissaire. [Libre]
▬▬▬ Qïl - 16 ans, apprenti artisan. [Libre]
▬▬▬ Tarjäk - 14 ans, vit à l'auberge. [Libre]
▬▬▬ Likaë - 11 ans. [Libre]

▬▬ Soulfür - Fille de Kherndaäd, 29 ans, chasseuse.[Libre]

▬ Kalabaän - Soeur de Kherndaäd, 54 ans, jumelle d'Wynekâl, déserteuse depuis plus de 20 ans. [Libre]

▬ Wynekâl - Soeur de Kherndaäd, 54 ans, jumelle de Kalabaän, ancienne épouse d'Akerrûn, déserteuse depuis moins de 10 ans. [Libre]
▬ Akerrûn - 55 ans, anciennement XX, ancien époux de Wynekâl, cueilleur. [Libre]
▬ Kardaäj - Fils de Wynekâl & Akerrün, 24 ans, chercheur. [Libre]
▬ Oönvulä - Fille de Wynekâl, 22 ans, déserteuse depuis presque 10 ans. [Jouée - Fiche]

▬ Fendreïd - Soeur de Kherndaäd, 53 ans, Cheftaine à l'auberge du Pied d'Igranel, résolument célibataire. [Libre]
▬▬ Noroä - Fille de Fendreïd et d'un erfeydien de passage, 25 ans, vit à l'auberge. [Jouée - Fiche]
▬▬▬ Ferdeërn - Fils de Noroä, quelques jours, vit à l'auberge avec sa mère. [Non-jouable]
▬▬ Anuvaärd - Demi-frère d'Ehnkeÿd, 31 ans, chercheur surnommé le "Toujours vivant", marié à Merün - anciennement XX, 29 ans, chercheuse.[Libre]
▬▬▬ Xerkär - 9 ans, chercheur. [Libre]
▬▬▬ Mahukär - 5 ans, vit avec le clan. [Libre]
...

▬ Svärn - Fils de (libre), 47 ans, père adoptif de Boörgalf & Boörgulf, chercheur considéré 'mort' depuis 6 ans,. [Libre] ou [Mort]

...

▬ Brümhilda – Fille de (libre), décédée à 24 ans il y a 20 ans. [Morte]
▬▬ Sigreïnn - Fils de Brümhilda, 22 ans, guérisseur. [Libre]
...

[La branche des Hraeslörn du Nord est pour le moment libre d'être développée par qui est intéressé. Me MP.]




Les membres du clan sans lien du sang :
▬▬Boörgalf - Fils adoptif de Svärn et jumeau de Boörgulf, 21 ans, artisan. [Libre]
▬▬Boörgulf - Fils adoptif de Svärn et jumeau de Boörgalf, 21 ans, artisan. [Libre]
Les jumeaux ont été amenés auprès du clan à l'âge de cinq ans, durant les grandes festivités réunissant tous les Hraeslörn à l'auberge du Pied d'Igranel.

▬▬ Ivârd - Fils de déserteurs, 27 ans, accueilli à 16 ans, chef cuisto' à l'auberge.[Libre]

Informations sur certains personnages (négociables ou non):




Répartition géographique du clan |
Parce que ce serait trop facile s'ils arrivaient à rester tous ensemble.

▬ Les Hraeslörn du Sud des Erfeydes... Et ceux du Nord - A l'origine, il était une grande et heureuse famille erfeydienne. Et puis, il y a plusieurs générations de cela, une soeur (ou un frère, les différentes versions de l'histoire ne s'entendant pas sur ce point...Entre autre) s'emporta contre le Hänek en place, qui était son frère. La gaillarde (partons du principe que c'était une femme) décida donc d'aller prendre l'air de ce chef qui l'insupportait. Certains disent qu'elle désirait sa place par ambition, d'autres car c'était un incompétent, et d'autres encore que ce n'était qu'une histoire d'une chaise héritée qui aurait souffert de l'arrière-train trop développé du Hänek...

Bref. Elle prit l'air dans le Nord, et tous ses descendants (et leur conjoint) la suivirent. La majorité des histoires sont d'accords sur ce point (sauf celle où c'était une dispute d'enfance et qu'elle entraîna oncle, tante...) : elle était alors grand-mère de nombreux petits-enfants, avec les parents qui vont avec. Ainsi, si les Hraeslörn n'étaient guère présents dans le Nord des Erfeydes avant cette époque, il en fut autrement par la suite. Portant toujours le même nom, mais vivants séparément, les Hraeslörn du Nord et du Sud ne se sont pas éviter longtemps et depuis des générations, se retrouvent plusieurs fois par an pour de festives réunions de familles dans la gigantesque salle de banquet adjacente à la taverne dite du "Pied d'Igranel", car se trouvant au pied de la chaîne du même nom, à sa pointe est, presque au contact de l'un des fleuves descendant des Trois Glaciers pour rejoindre l'Océan sans fin.

Bien entendu, il n'y a jamais assez de place pour tout le monde, donc des baraquements bâtis il y a des lustres sont dégelés pour l'occasion. Et les trous des murs plus ou moins rebouchés.

▬ La taverne du Pied d'Igranel - Des Hraeslörn plus sédentaires n'ayant pas rejoint un autre clan par le mariage, cela n'existe pas. Ceux gérant la taverne y vivent toute l'année sans jamais en bouger. Et ils se contentent de deux aurions seulement. Ce sont les rares Hraeslörn ayant pu se lasser de la vie de nomade, ou souhaitant apprécier les ragots des Erfeydes via les voyageurs autour d'une bonne bière, ou encore les plus malades ou blessés et ne supportant pas pour un temps les longs déplacements. Ainsi, ils officient en tant que simple taverne la majeur partie de l'année, au gré des flux d'Erfeydiens contournant la Chaîne d'Igranel (ou la traversant mais désirant se reposer les pieds) sans pénétrer dans les Cimes Hérissées... Ou en venant, d'ailleurs. En certaines occasions, notamment la Nuit des Souvenirs, la taverne accueille néanmoins le clan au grand complet pour plusieurs jours de festivités. La grande salle de banquet et les baraquements sont alors remis en état.

▬ Les Chercheurs Hraeslörn - Il est des Hraeslörn qui, tout en poursuivant leur éternel chemin à dos d'aurion, le font... Seul. Par désir de solitude, de découvrir le monde, ils ont quitté le troupeau familiale pour parcourir jusque dans ses recoins les plus gelés (et dangereux pour les plus téméraires) les Erfeydes. De tels voyages leur vaut d'avoir droit à leur propre aurion... Et pour devoir de revenir le plus souvent possible aux réunions de famille à l'auberge pour faire profiter à tous des dernières nouvelles.



Répartition des tâches au sein du clans :

Chercheurs
Chevaucheur solitaire d'aurion sillonnant les Erfeydes à leur gré, leurs buts sont multiples, autre que simplement découvrir le pays par eux-même : écouter et retenir le plus de histoires et de chansons possibles, pour les faire retentir aux tables de l'auberge du pied d'Igranel; entretenir les relations avec d'autres cultivateurs fournissant l'auberge; reccueillir des matériaux, des végétaux rares pour les ramener... En clair, faire bénéficier aux gardiens de troupeaux moins mobiles (déjà plus que les sédentaires, néanmoins) de leurs découvertes.

Gardiens de troupeaux

L'essence du clan, car leur tâche consiste à surveiller les aurions, se relayant jour et nuit. Veiller à ce que dans leur recherche de nourriture, aucun animal ne s'éloigne trop, au risque de s'égarer; surveiller les mâles en période de reproduction, les combats pour s'attirer les faveurs d'une femelle sont impressionnants autant que dangereux, chez ces mastodontes de plusieurs tonnes; surveiller les mises bas;... La mise a mort d'une bête fait aussi parti de leur quotidien : la survie prime sur l'attachement des erfeydiens pour leur aurion.

Chasseurs

Il faut bien que les humains mangent de la viande, et même en conservant les tonnes de chair d'un seul aurion, cela entamerait trop le nombre de têtes. Et quand on touche à l'aurion favoris d'un Hraeslörn, y a pas que les oreilles qui souffrent...

Et puis, c'est important de varier un peu le menu.

De tous les Hraeslörn, seuls les chasseurs peuvent se targuer de savoir être discret.

Cueilleurs

Ceux-ci œuvrent souvent en binôme. Le pendant "végétarien" des chasseurs en somme. Ils partent d'ailleurs dans les directions inverses à celles prises par ses derniers, car ils emmènent avec eux un aurion (un jeune, pas un parmi les plus grands heureusement) pour arpenter les plaines à la recherche de divers végétaux. Le plus souvent, l'un reste à terre en inspectant le sol, tandis que l'autre braille pour faire avancer l'animal. Si l'aubaine est grande, les deux démontent... Puis reprennent. Et ainsi de suite jusqu'à retourner auprès de la famille avec la cueillette du jour. Gare aux déserteurs profitant du vacarme...

Artisans - 0/5.

Ils sont tous qualifiés d'artisans Hraeslörns, malgré deux "spécialisations" existantes. Leur première intervention se fait dès l'abattage d'un aurion : c'est eux qui s'occuperont de la découpe de l'animal, de manière à endommager le moins possible les peau et les os- même si ces derniers sont aussi ouverts pour récupérer la moelle ! -. Après quoi, les uns se chargeront de tanner les peaux et de les travailler pour en faire des vêtements comme  ustensiles ou protections, les autres tailleront les énormes ossements de l'aurion pour en faire des objets utiles, des bijoux ou des instruments de musique.

'Habitants' de l'auberge du pied d'Igranel0/5.

Il s'agit de toute la petite population vivant plus ou moins toute l'année à l'auberge. Chacun y a son rôle, et ils sont divers : il s'y trouve un forgeron et ses apprentis, un menuisier, les cuisiniers, des serveurs, les gardiens des quelques aurions... Bien sûr, les malades et les blessés cherchant à s'y reposer sont dispensés de corvées (ce qui n'empêche pas les volontaires de pouvoir mettre la main à la pâte s'ils se sentent d'attaque... Et à qui la patronne, qui a vu son lot de mal-portant, donne son accord).
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum