AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


Deuil et Renouveau

avatar
Pirate

On m'appelle Riska les Deux Voix


Infos Personnage
RANG: Capitaine de la Nuée Ardente - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 193
AGE : 23
INSCRIT LE : 27/07/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 390
http://www.ile-joyaux.com/t1796-riska-les-deux-voix#42328
Posté dans Deuil et Renouveau   - Lun 14 Avr 2014 - 17:01

Les ondes de Grand-Vent s'atténuaient petit à petit à mesure que la Nuée Ardente approchait des côtes de Vanylle. Encore quelques kilomètres, et le vaisseau accosterait, sans Capitaine. Car le Capitaine était mort, et alors que le légendaire bateau s'immobilisait dans son océan de nuages, Riska monta à la barre, le regard lourd de tristesse et de douleur. Lentement, elle se tourna vers la proue, derrière elle, et observa deux des matelots soulever un étrange paquet blanc. Le corps du Capitaine enroulé de linceuls. Après un dernier cri de ralliement dont tout l'équipage fit écho, ils le laissèrent tomber, suivit de plusieurs trésors qui le caractérisaient. Bijoux, argent et autres richesses en tout genre vinrent le rejoindre à travers les nuages. Grâce à lui ils avaient gagné durant des années. Maintenant, ils  devaient lui dire adieu. Une larme coula sur la joue de Riska, tandis que dans un dernier regard vers la proue, elle ordonna au navigateur de reprendre leur chemin.

La nuit était tombée sur Vanylle. L'équipage entier avait bu en l'honneur de leur défunt Capitaine. La modération n'avait pas été de la partie, et lorsque Riska remonta sur le pont pour prendre l'air, elle titubait. Ses pas la menèrent à la proue, où elle grimpa comme à son habitude pour se nicher dans la sculpture qui ornait le devant. Sa bouteille de Rhum à la main, elle écoutait distraitement les hurlements presque festifs qui lui parvenaient du pont inférieur où les matelots continuaient de noyer la perte de leur supérieur.

Face à elle, les quais de Vanylle brillaient sous la lumière des torches brulantes. Quelques ivrognes arpentaient les rues environnantes et des rires résonnaient des tavernes proches. Riska avait l'habitude de joindre à eux pour festoyer. Mais pas ce soir. Ce soir, son cœur était en deuil, et son âme bien trop embué pour l'alcool pour espérer ne pas déraper et tuer quelqu'un sous le coup de la tristesse. « L'Autre » n'avait pas fait son apparition depuis que le corps du Capitaine avait été laissé à la dérive des vagues de vent, et Riska sentait qu'il s'était enfouit au plus profond d'elle, apeuré et effrayé de ressentir tant de douleur. Il n'avait aucune envie de sang, ni de violence.

Alors, elle continua de boire. La tête appuyée contre la poitrine de la représentation de la proue, elle laissa son regard mystique divaguer jusqu'aux cieux, fredonnant une mélodie pirate qu'elle entendait depuis son enfance et aux tonalités mélancoliques. Demain, elle devrait se mettre à la recherche d'un Capitaine digne de ce nom pour la Nuée. Quelqu'un a qui elle puisse confier sa vie, comme elle l'avait fait jusque là. Mais qui... ? Alors, elle but une nouvelle gorgée, alors que derrière elle, les voiles noires levées pour l'occasion claquaient au rythme de la bise.

Demain matin, ils devraient les redescendre. Le deuil ne devait pas durer trop longtemps. La Nuée avait une réputation à tenir. Celle d'être un équipage légendaire, immortel. Et tout en buvant, Riska se perdit dans les souvenirs qui hantait son esprit, ceux de sa collaboration avec son Capitaine. Ne voyant pas l'ombre qui s'avançait sur les quais, à quelques mètres en contrebas.




DC : Enaïa Lyseän Vara'Da & Azeor Desnolancès & Kezaël Lysereän & Esheban Ondeluire & Eyföhl Aanka'Leï & Céléno Thogen & Kaïlindra

Merci Nivilk pour le kit  :heart2:
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Deuil et Renouveau   - Mar 15 Avr 2014 - 2:34

La nuit est tombée sur Vanylle depuis quelque temps déjà. Les lumières blafardes éclairent les quais que Haki peut apercevoir de la fenêtre du Goéland Qui Tousse. La tête avachie sur sa main, elle admire les quelques navires qui ont accosté tout en sirotant un breuvage étrangement alcoolisé.
Cela fait à peine trois mois que son équipage est parti en fumée. Littéralement. Et son bel Audacieux avec. Certes, c'était un bateau plutôt modeste, mais qui prenait les courants de Grand-Vent comme aucun autre.
Elle avale une autre gorgée d'alcool comme pour chasser ces souvenirs qui refont surface. L'Audacieux et ses Audacieux ne sont plus. Il ne reste qu'une Ambitieuse qui rêve de pouvoir retourner sur Grand-Vent. Sentir le vieux papier des cartes sous ses doigts, le vent froid dans ses cheveux noirs et les voiles qui se gonflent. H' finit son verre d'une traite et laisse quelques pièces sur la table. En sortant, elle salue d'un mouvement de tête quelques pirates imbibés attablés un peu plus loin.

Le vent la saisit au visage, elle remonte son col et enfonce les mains dans ses poches. Les effluves d'alcool montent dans les rues. Vanylle transpire l'ivresse. Elle passe à côté d'une petite table installée dans un ruelle exsangue. Quatre, cinq pirates y jouent aux cartes. H' s'approche et contemple le manège.
- T'veux jouer ?
- Juste une partie Rowen.
Rowen c'est un vieux pirate décrépi. Il a fait son temps à bord. Mais il fait le bonheur des pirates à quai avec ses jeux de chance et d'argent. H' aime bien tenter sa chance quand elle le croise. Les cartes sont distribuées sur la vieille table en bois. Rowen fait le croupier et très vite l'argent s'amasse au milieu des joueurs. Il demande d'abattre les cartes. H' a remporté la deuxième mise. D'habitude elle rejoue jusqu'à reporter tout le butin mais ce soir, elle n'est pas d'humeur. Elle se lève sans un mot et se dirige vers le spatioport tandis que les cris des autres pirates résonnent sur les pierres des bâtisses.

Les quais sont calmes, presque paisibles. Ce qui n'est pas dans les habitudes de Vanylle. H' s'apprête à passer son chemin lorsqu'un chant se fait entendre. Doux et à la fois triste. La pirate lève la tête. Une jeune femme est adossée à la proue et c'est de ses lèvres que s'échappent les notes mélancoliques. H' remarque les voiles noires tendues dans le vent.
- C'est un beau chant. Dit-elle assez fort pour que l'autre pirate l'entende. H' ne se souci pas vraiment d'interrompre un deuil. Et le tact ne fait pas vraiment partie de ses qualités. C'est donc sans gène, aucune qu'elle demande : Qui est mort ?
avatar
Pirate

On m'appelle Riska les Deux Voix


Infos Personnage
RANG: Capitaine de la Nuée Ardente - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 193
AGE : 23
INSCRIT LE : 27/07/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 390
http://www.ile-joyaux.com/t1796-riska-les-deux-voix#42328
Posté dans Re: Deuil et Renouveau   - Jeu 17 Avr 2014 - 5:00

Le souffle frais du vent et le murmure des nuages accompagnaient en une presque parfaite harmonie le chant de Riska. La bouteille tantôt à la main, tantôt aux lèvres, elle fut bientôt interrompu par une voix en contrebas. On apprécia la mélodie, pour aussitôt après, s'enquérir de l'identité de celui qui était mort. Les sourcils de la maître-cannonier se froncèrent, mécontente d'être ainsi coupée mais curieuse de savoir qui avait eu l'audace de le faire et de ne pas reconnaître la Nuée Ardente. A vrai dire, la mort du Capitaine du vaisseau légendaire n'avait pas encore fait le tour de Vanylle. Tout le monde serait au courant à l'aube, lorsque les voiles noires claqueront une dernière fois dans le ciel et qu'elles s'abaisseront, l'équipage de nouveau prêt à s'enrichir.

« Un grand homme est mort. » Souffla Riska, lasse mais dont la voix brillait encore d'admiration pour le défunt.

Baissant les yeux pour observer celle qui lui avait posé la question, la schizophrène plissa les paupières pour l'apercevoir dans la quasi-obsucrité des quais. Une femme, pour le coup, il n'y avait aucun doute. Mais une femme qui ne lui disait rien mais dont la prestance la laissait perplexe quant à son statut. La curiosité alcoolisée de la maitre-cannonier fut piquée un peu plus à vif, et habilement, elle glissa de la proue pour atterrir sur le quai, non loin de son interlocutrice. Elle se rapprocha d'elle, l'observa attentivement à travers ses yeux aux couleurs étranges et ajouta :

« Mon Capitaine est mort. »

Elle ne précisa pas le nom du vaisseau. N'importe quelle personne vivant à Vanylle et ayant le sens de l'observation reconnaitrait la Nuée après l'avoir regardé. Même Riska était devenu un meuble à part entière du navire et les différentes légendes qui tournaient sur l'équipage ne les laissaient pas inconnus très longtemps.

Amenant le goulot de la bouteille presque vide à ses lèvres, l’endeuillée en but une longue gorgée avant de replanter son regard dans celui de la jeune femme face à elle. Elle était plutôt belle, et bien fichue. Une poitrine généreuse, un visage fermé, pour le moment. Et sans gêne, Riska prit son temps pour la détailler attentivement, savourant la moindre de ses courbes. Gourmande en toute occasion, même triste et saoule.

« Qui es-tu ? »

Finit-elle par demander alors que ses yeux convergeaient à nouveau vers un point moins délicat que sa poitrine. Son interlocutrice ne semblait même pas mal à l'aise de son analyse poussée, et cela tira un sourire satisfait à la schizophrène.




DC : Enaïa Lyseän Vara'Da & Azeor Desnolancès & Kezaël Lysereän & Esheban Ondeluire & Eyföhl Aanka'Leï & Céléno Thogen & Kaïlindra

Merci Nivilk pour le kit  :heart2:

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Deuil et Renouveau   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum