AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


Influencer Ruyn ne sera pas chose aisée

avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Influencer Ruyn ne sera pas chose aisée   - Ven 25 Avr 2014 - 9:41

On entendait simplement les chuchotements des élus de Ruyn dans la grande Bibliothèque de Arish. C'était un lieu reposant et intellectuel. Un lieu où Azaëlle mettait rarement les pieds. Et pourtant, ce matin là, de très bonne heure, les pas de la jeune fille l'avait conduit tout droit devant l'immense porte en bois. Haute de cinq mètres, des arabesques de couleurs dansaient dessus, la porte de la bibliothèque imposait son savoir à quiconque la franchissait. Cette fois là, Azaëlle pénétra d'un pas décisif dans la salle. Immense, de grandes baies vitrées laisser filtrer la lumière du soleil. En son centre, une statue à l'effigie de Ruyn trônait. Une vasque en or pure se tenait au pied de la statue et de l'encens allumé était posé sur le coté.

La jeune Chamane s'approcha de la statue, s'agenouilla devant et fit une large offrande au Dieu sous l’œil médusé et curieux des sages présents. Elle déposa trois colliers personnels, des pièces d'or, des diamants et autres objets de valeurs qui auraient pu sauver des dizaines de familles pauvres korruliennes.

Une fois la chose faite, Celle qui Dépossède se releva et jeta un œil autour d'elle. La salle était déjà occupée par de nombreux représentant de l'Ordre de Ruyn. Tous vaquaient à leur occupation et baissaient la tête en signe de respect à son niveau. Azaëlle ne répondit à aucun salut comme à son habitude et se contenta d'aller s'installer à une table dans un coin délaissé par la lumière.

Elle passa une main nerveuse contre son visage et inspira profondément. Une migraine martelait ses tempes et se concentrer lui demander beaucoup d'effort. Mais elle avait besoin de savoir, elle avait besoin de voir ce dont elle était désormais capable. Azaëlle avait espéré trouver un livre ancien qui pourrait la guider vers une réponse mais à peine avait-elle mit le pied dans la bibliothèque qu'elle avait su ne jamais trouver de réponse telle quelle.

Non, c'était à elle de chercher au fond de son âme la vérité. Pourquoi Ruyn se manifestait-il autant ces derniers mois ? Ses maux de tête s'étaient accentués, ses rêves la tourmentaient, son humeur assaillaient toute une assemblée. Son pouvoir grandissait en elle et au fond d'elle, la peur s'installait de plus en plus. Jamais, au grand jamais, elle ne dirait à ses frères et sœurs ce qu'elle ressentait. Son don était précieux et particulier, elle ne pouvait pas montrer à quel point elle se sentait désormais dépassé.
Celle qui Dépossède avait peur de ce qu'elle pouvait désormais faire. Elle avait peur de ne pas pouvoir se maîtriser...

Un sage, au loin, chuta de son siège et trois hommes accourent vers lui. La pression qui montait dans le corps de la Chamane avait trouvé un point de chute dans un membre de l'Ordre. Avec horreur, la jeune fille enfoui son visage dans ses mains et tenta de se calmer.


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
avatar
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 27
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Influencer Ruyn ne sera pas chose aisée   - Ven 25 Avr 2014 - 15:47

Le remue-ménage autour du vieil homme devenait gênant. Celle qui Sème leva le regard des archives poussiéreuses étalées sur la longue table ovale en bois de cèdre où elle siégeait. Personne alentours pour la déranger directement, mais la grande bibliothèque de Korrul ne pouvait être fermée pour une seule personne, même quand on était élu de Ruyn et en particulier l'un des aînés.
Henja foudroya de ses yeux d'obsidienne le jeune Oöhprus dégingandé qui ordonnait à la foule de s'écarter afin de laisser respirer le malade. Qu'il l'achève, pensa-t-elle avec plus de colère qu'elle n'en ressentait. Elle inspira profondément pour se calmer. Puis elle porta à nouveau son attention sur le précieux livre.
Du bout des doigts, elle caressa le liseré d'or qui ornait chaque page de ses délicats motifs runiques sans signification. Il n'y avait que Mensah pour croire encore à un sens caché à ses tracés mystérieusement intactes. Le papier avait pris une couleur brunâtre mais l'encre était suffisamment sombre pour contraster durement avec cette nouvelle teinte.
La relique dégageait une odeur âcre et boisée, témoin de la fibre végétale utilisée des siècles auparavant. Durant son adolescence, Henja avait longtemps cherché quel arbre était à l'origine de ces pages durables. Elle avait parcouru une grande partie de l'oasis mais face à l'étendue du domaine sauvage, cela représentait bien peu et elle avait été contrainte d'abandonner sa quête. Les érudits lui avait assurée que les nouvelles technologies permettaient d'aussi bonnes sauvegardes du savoir et de l'Histoire nationale si ce n'était de meilleures ! Malgré les qualités inestimables du végétal, Celle qui Sème avait du leur donner raison. Où qu'il est pu pousser sur l'île, l'arbre mystérieux faisait parti du passé lointain de Korrul.
La nostalgie l'envahissait. Ce n'était pas son genre de s'encombrer de sentiments si futiles.
Soudain, un éclair de compréhension traversa son regard. Azaëlle ruminait-elle dans un coin sombre de la bibliothèque ? Ce serait pourtant une surprise de la part de la jeune chamane rebelle d'avoir choisi un lieu infesté d'érudits et futurs érudits.
Henja expira lentement et tâcha de vider toute émotion de son esprit. Les battements de son cœur résonnèrent avec régularité et douceur dans ses oreilles quand elle fut assez sereine pour prêter attention à son environnement. Comme elle s'y attendait, le grincement d'un désarroi qui n'était pas le sien vint perturber sa rétrospection. C'était si évident, à la manière d'un caillou qui vient briser la surface lisse d'une marre.
Henja sourit de satisfaction. Quelle merveilleuse coïncidence ! La jeune Azaëlle avait réussi à se cacher de ses aînés et des érudits avec tant de facilité depuis la mort de Muraco que Henja en était venue à remettre en question les affirmations de ses frères et soeurs lorsqu'ils niaient savoir où elle se trouvait. Elle ne voyait aucune raison d'être fui d'Azaëlle et dépréciait leurs insinuations.
Tout comme Ysoa, Henja avait découvert des changements étonnants dans son lien avec Ruyn. Une évolution qui ne suffisait pas à gaver l'appétit dévorant de la chamane pour le pouvoir mais qui l'avait fortement réjouit. Elle n'avait fait part à personne de la teneur de cette évolution bien qu'elle se soit mise en devoir de découvrir celle de ces semblables.
Le don à la fois empathique et télépathique d'Azaëlle provoquait une certaine jalousie chez Henja. Personne ne pouvait prétendre connaitre la portée d'un tel don avec précision ni quelle limite il finirait par atteindre. Mais c'est de cela dont Henja se méfiait. Un tel pouvoir entre toutes autres mains que les siennes pourraient être désastreux pour Korrul. Sans rien en montrer, Henja portait un intérêt croissant à l'égard de Celle qui Dépossède. Elle n'était pas assez présente dans son quotidien à son goût. Il était temps d'y remédier et de profiter de l'occasion qui se profilait dans les secrets de l'antique bibliothèque d'Arish.
Avec un soin religieux, Henja remit en main propre l'archive au conservateur puis se laissa guider entre le labyrinthe circulaire des rayonnages remplis de livres. De la coupole principale, le soleil dispersait ses chauds raies lumineux teintés par le vitrail. Sur son passage, les murmures tarissaient aussitôt dans un souffle emprunt de respect et de crainte. Pourtant Henja était d'humeur magnanime aujourd'hui. L'esquisse d'un sourire paisible flottait sur ses lèvres. Elle glissa ainsi dans un silence presque surnaturelle jusqu'à la source de l'inconvenant désarroi qui picoter son esprit.
Le visage d'Azaëlle était caché dans ses mains. Dans l'ombre de la petite alcôve, son corps blotti sur la pierre chaude était à peine visible. Aucun sanglot de le secouer mais il était clair que la jeune fille était déboussolée et effrayée.
Du coin de l’œil, Henja avisa un rayon de soleil qui l'inonda d'une lumière céleste lorsqu'elle vint se placer dessous. Fière de son effet, Celle qui Sème prit sa voix la plus compréhensive, le juste équilibre entre inquiétude et chaleur avec une note de ce qui la définissait elle, Henja. Ce quelque chose indispensable pour ne pas laisser croire à Azaëlle qu'elle jouait un rôle. Elle ne ferait pas l'erreur de duper sa jeune sœur. Elle la connaissait trop bien pour l'insulter ainsi. C'était ennuyeux par moment mais au fond Henja était fière de la savoir insensible à la fausseté.
- Azaëlle, appela-t-elle. J'ai perçu ton désarroi...
Elle tendit une main salvatrice vers son épaule et la frôla avec douceur pour l'aider à sortir du flot d'émotion qui la submergeait.
avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Influencer Ruyn ne sera pas chose aisée   - Sam 26 Avr 2014 - 4:50

Le contact physique fut bref mais salutaire pour la jeune fille. Elle tressaillit légèrement au toucher de Henja et releva la tête. Les longs cheveux marrons d'Azaëlle tombaient devant son visage, droit et lisse. D'un geste lent, elle les repoussa en arrière et ramènera ses genoux sous son menton. Une position enfantine dans un lieu d'étude, typiquement le comportement de Celle qui Dépossède.

La jeune fille leva un regard vide vers Celle qui Sème. Elle n'avait pas remarqué sa présence dans la bibliothèque. Cette dernière lui parla, brisant le silence qui la tourmentait. A contrecœur, Azaëlle lui répondit d'un murmure :

«  Je... tout va bien. Juste...Je... je n'ai pas fais exprès ! Je le jure. Je n'ai pas voulu ça .. et … et je ne sais pas comment il va ! Ce n'était pas mon intention. »

Un flot de paroles jaillit des lèvres de la jeune Chamane. Les paroles sortaient d'elle même, sans qu'elle puisse les arrêter. La mauvaise conscience avait prit le dessus et l'envie de parler, de se livrer aussi. Que n'aurait-elle pas donner pour que ce soit Muraco qui soit venu la voir. Il aurait compris, il aurait tout faire pour l'aider et il ne l'aurait jamais jugé. En cet instant précis, la mort de son ami revint la hanter. Cela faisait des semaines déjà que Celui qui Sait l'avait quitté. Encore aujourd'hui, elle ne lui avait toujours pas pardonné cet abandon, lui qui sans aucun doute avait vue sa mort venir. Les jours qui avaient suivit sa mort, elle avait été persuadé qu'il lui avait laissé quelque part une lettre, des indications et des explications. Mais rien de tout cela n'avait été trouvé.

Plus que jamais, Azaëlle se sentait seule et plus à sa place parmi les Chamanes. Elle s'était alors tourné vers Ruyn avec beaucoup plus d'ardeur. Multipliant les offrandes, les prières et les cultes. Puis, son don avait subit une forte croissance. Ruyn avait de grands projets pour elle c'était certain, mais elle n'était pas sûre d'être assez forte pour les accomplir.

Et voilà que Henja se tenait devant elle, prête à lui tendre la main et l'aider. Elle n'avait jamais été proche de la Chamane. Quelque chose la dérangeait chez Celle qui Sème, sans qu'elle ne put mettre le doigt dessus. Le fort caractère de la jeune femme et le goût du pouvoir l'effrayait un peu mais ce matin là, c'était Henja qui était venue à sa rencontre... Devait-elle y voir une réponse à son offrande ?


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
avatar
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 27
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Influencer Ruyn ne sera pas chose aisée   - Sam 26 Avr 2014 - 7:45

Légèrement penchée vers Azaëlle, Henja écouta avec attention et patience les paroles de la chamane. Elle n'en croyait pas sa veine ! Dans sa panique, la jeune chamane vidait son sac, à elle ! Elle n'osait l'interrompre encore aussi appuyait-elle ponctuellement ses dires par des hochements de tête compréhensifs.
Derrière le soucis immédiat qu'elle se faisait au sujet du vieil érudit qu'on avait depuis évacué, la plaie encore à vif laissée par Muraco irradiée d'Azaëlle. Un instant, sa tristesse trouva écho dans les tréfonds de l'âme de pierre de Celle qui Sème. Sa violence la fit légèrement tressaillir. Le pouvoir d'Azaëlle atteignait de nouveau sommet pour atteindre si profondément un autre chamane ! Qui plus était, un chamane qui se protégeait férocement de toutes ces émotions.
Quand Azaëlle ne trouva plus rien à ajouter et cessa de se justifier - chose déplacée aux yeux de Henja qui estimait plus que tout les dons chamaniques et leur excuser la moindre faiblesse - le soulagement et l'embarras semblèrent se disputer sur son visage. Henja soupira doucement en se penchant vers sa cadette.
- Tu n'es pas seule Azaëlle, lui dit-elle en aparté. Muraco n'était pas le seul vers qui tu puisses te tourner.
Il y avait trop de monde dans la bibliothèque qui pouvaient être victime du manque de contrôle de Celle qui Dépossède. L'ouverture inespérée s’agrandissait un peu plus pour Henja. En aucun cas elle ne souhaiterai voir Azaëlle se rapprocher de Malhek ou encore de Jacen. Ysoa était sa seule véritable alliée mais elle ne saurait peut être pas traiter avec la jeune chamane alors que son propre don lui demandait toute son énergie.
Henja tendit la main à Azaëlle dans une invitation.
- Viens avec moi, je connais un endroit qui saura t'apporter la paix dont tu as besoin.
Sortir du temple attirerait l'attention. Il lui faudrait faire préparer une escorte et avertir les plus vieux Erudits. Ce renforcement des mesures de sécurités était particulièrement agaçant mais Henja ne contestait pas le grossissement des effectifs du Corps Défendeurs de Ruyn. Jun' ne semblait pas s'en plaindre non plus d'ailleurs.
Nul besoin de toute cette agitation pour retrouver le grand oasis, dans la cour privée de Celle qui Sème s'élevait sa parfaite miniature. Oasis secret et interdit crée et entretenue par la chamane au don de Main Verte. Rares étaient ceux autorisés à y pénétrer en sa compagnie. Henja avait connaissance du pouvoir bienfaiteur de cette petite jungle en plein cœur du temple arishien. S'y réfugier, c'était comme voyager dans une autre dimension, couper du monde et de tous ses ennuis. Là-bas, Azaëlle ne pourrait influencer personne d'autre qu'elle même. Peut-être s'ouvrirait-elle plus encore vers son ainée ?
avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Influencer Ruyn ne sera pas chose aisée   - Ven 2 Mai 2014 - 15:25

N'était-elle vraiment pas seule ? Les paroles rassurantes de Henja la laissa quelque peu septique. Si Muraco avait réussit à devenir si proche de la jeune fille turbulente, c'était parce qu'il avait apprit à faire avec son caractère, et non pas à essayer de le contrôler. La jeune Chamane leva un regard empli de désespoir vers son aîné. Dans cet instant de faiblesse, elle voulait croire que Celle qui Sème pourrait l'aider à traverser cet épreuve. Elle le voulait plus que tout.

Enfin, comme pour prouver sa bonne foie, Henja tendit vers la brunette une main confiante et sereine. Elle la gratifia même d'un sourire encourageant et pour la première fois, Azaëlle accepta cette main nouvelle. Son aînée lui indiqua vouloir quitter la bibliothèque pour un lieu plus calme et la jeune fille acquiesça à sa requête.

Autour d'elles, la salle d'étude se remplissait de plus en plus. Ca et là, des novices et des fervents servants de Ruyn étaient plongés dans des tonnes de livres anciens.

Ainsi, les deux Chamanes quittèrent la bibliothèque sous le regard des sages bienveillants. Entre les deux femmes, aucun mot ne sorti durant quelques minutes. Azaëlle se laissa complètement guider par sa sœur à travers les couloirs. Petit à petit, elle reconnu le chemin qui s'amenait à elles. Celle qui Dépossède comprit que Henja l’emmenait dans ses quartiers privées.
Pour une raison obscure, la jeune Chamane n'avait encore jamais pénétré dans le domaine de la caractérielle élue de Ruyn. C'était d'ailleurs sûrement Henja qui était le moins proche d'Azaëlle. Enfin, en dehors de Jacen. Elle n'avait jamais aimer cet homme qu'elle trouvait... juste insupportable. Tel était le caractère de Celle qui Dépossède. Ses amitiés était étranges et sa première impression dominait toutes ses relations.

Ysoa était pour ainsi dire le premier Chamane après Muraco a entrer dans son estime. Elle était douce et pleine de vie, mais surtout silencieuse. Un silence qui permettait à Azaëlle la tranquillité. Enfin, Celui qui Meurs était pour elle un personnage fascinant et plein de mystères. Sûrement son troisième préféré. Pour le reste, elle ne comptait pas le plus petit de la fratrie qui était un bon compagnon de divertissement.

Mais pour l'heure, la position de Henja dans le petit classement de Celle qui Dépossède était sur le point de changer ….


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
avatar
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 27
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Influencer Ruyn ne sera pas chose aisée   - Sam 7 Juin 2014 - 13:49

Sous l'entrelac verdoyant de feuilles d'oasiens, d'araks et nombreux fruitiers dont les odeurs chargées délicieusement l'air lourd du désert korrulien, Henja progressait sereinement sur le sentier de pierre rouge qui sillonnait son oasis luxuriant. Chaque courbe et chaque ligne lui étaient aussi familières que les quatre coins de sa chambre. La chamane ne pouvait pas s'y perdre et hormis peut-être sa compagne, quiconque pénétrait dans son labyrinthe errer jusqu'à la mort. Point de grâce pour les intrus.
Dans son élément, les murailles d'Henja s'affaissaient. Un sourire un poil candide flottait sur ses lèvres et son visage rayonnait comme une fleur au soleil. Elle ne craignait pas de se monter sous ce jour à Azaëlle. Pas alors qu'elle attendait autant de sa part. Son moral sombre amplifié par son pouvoir ombrageait la bonne humeur d'Henja malgré les effets positif qu’exerçait sur elle la petite jungle.
Ne sentant pas d'amélioration dans celle de sa sœur, elle se demanda un instant si Muraco ne partageait pas ses herbes à fumer avec Azaëlle lorsqu'ils passaient leur journée ensemble à errer dans le temple ou le grand oasis. C'était toujours plus plaisant de ressentir les émotions de plénitude que celles de déprime !
Henja s'approcha d'un buisson sauvage qui s'était installé entre les racines d'un peuplier noir pour y cueillir une grappe de fruits à la peau violette et fraiche.
- Goûte, fit-elle en tendant les fruits à Azaëlle. C'est une nouvelle variétés de baies. Je ne les ai pas encore baptisées, peut-être pourras-tu m'aider à leur trouver un nom digne de leur saveur.
Sans attendre de réponse, Henja se retourna vers l'arbuste et se saisit d'une nouvelle grappe qu'elle commença à grignoter tout en reprenant sa marche.
- Alors, qu'en penses-tu ? Plus sucrée que les vieilles variétés non ? Sûrement que les chanceux qui hériteront de leur culture s'enrichiront vite...
Elle avait presque chuchoté cette dernière phrase qui n'était qu'une de ses réflexions habituelles dès lors qu'elle songeait à son devoir de Chamane envers le peuple. A cette époque, les cultivateurs ne respectaient plus la nature pour la survie qu'elle leur offrait. Ils la percevaient uniquement comme l'exploitation et les revenues qu'elle représentait. Mais ceci était un autre débat, pour une autre époque.
avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Influencer Ruyn ne sera pas chose aisée   - Ven 20 Juin 2014 - 11:48

Azaëlle suivait son aîné dans un silence de mort. Plus grande qu'elle, Henja semblait étaler son ombre sur elle et pour une fois, le tempérament de la jeune fille était plutôt calme. Au fur et à mesure qu'elles pénétraient dans le jardin secret de Celle qui Sème, l'esprit assombri d'Azaëlle s'apaisait, mais ne disparaissait pas pour autant. Peut-être était-ce du à la joie communicative de son ainé. Henja rayonnait parmi ses plantes et ses fleurs. Elle promenait son regard ci et là avec une tendresse et un amour insoupçonné. Tout de suite, la curiosité de Celle qui Dépossède fut piquer au vif. Et lorsque ses yeux observèrent les alentours, Henja lui tendit une baie d'un violet magnifique.

Azaëlle goutta les petits fruits et un sourire naquit instantanément sur ses lèvres. Timide au premier abord, puis plus large lorsque la Chamane lui proposa de l'aider à trouver un nom. Alors, en bonne élève, elle se mit à réfléchir de longues minutes avant de faire une proposition.

« Muraco. Une baie rare et au goût envoûtant … ne peut-on pas l'appeler comme notre frère ? Afin que les chanceux qui tomberont dessus se rappelle de Celui qui Sait. »

Convaincu que ce nom serait parfait, Azaëlle cueillit de nouveau une baie qu'elle glissa doucement dans sa bouche. Elle laissa fondre le petit fruit doucement et sourit en sentant le petit goût acide qui revint ensuite.

Autour d'elle, un monde de saveur et de beauté s'offrait à elle. La douleur qui serrait sa poitrine quelques minutes plus tôt s'évaporent dans l'air. La jeune fille ferma les yeux et respira un grand coup.

« Cet endroit est si beau ! Je ne savais pas que tu cultivais ton propre jardin Henja. C'est magnifique ! On se croirait presque dans l'Oasis... si seulement Korrul pouvait hériter d'une telle végétation. Par Ruyn, ne serait-ce pas là le plus bel hommage que nous pourrions lui rendre ? »

Les yeux pétillants, Celle qui Dépossède laissa même échapper un petit rire. L'enfant qui était en elle et qui refusait de s'en aller était enfin de retour. Elle avait envie de courir et d'explorer ce labyrinthe de merveilles.


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Influencer Ruyn ne sera pas chose aisée   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum