AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Contes Défaits Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Contes Défaits Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Contes Défaits Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Contes Défaits Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Contes Défaits Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Contes Défaits Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Contes Défaits Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Contes Défaits Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Contes Défaits Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Contes Défaits   - Ven 16 Sep 2011 - 5:30

Contes Défaits Ban0310



Contes défaits


Il était une fois, à l'ère de la vapeur et de l'industrie, une reine qui se réveillait d'un sommeil de cent ans...

Tout commence comme dans un conte, et après tout n'en est-ce pas un ? Le monde a radicalement changé en ce XIXe siècle, siècle des inventions les plus loufoques. Qui aurait pu prévoir que les bateaux voleraient, que des automates sauraient copier les mouvements humains, que la vapeur deviendrait la nouvelle énergie ? Personne, pas même les fées et sorcières qui tentent de s'adapter au mieux pour pouvoir vivre dans ce nouveau monde où la science est devenue la nouvelle "magie".

Mais la personne qui a le plus de mal à s'adapter et sans aucun doute la Reine Ronce. Après cent ans de sommeil, elle s'éveille et avec elle son royaume, la France. Un siècle de retard à rattraper, des découvertes à mener, un royaume à protéger. Chacun s'interroge et tâche de vivre de son côté quel que soit les changements opérés.

Chapitre 1 : Les Androïdes

S'échappant de l'asile où ils étaient enfermés dans la lointaine Roumanie, ces créatures se déversent dans toute l'Europe. On les traque, on les recherche, ils fascinent ou déclenchent l'horreur. Mi-humains, mi-machines ils sont considérés soit comme la nouvelle espèce qui va naître dans les temps à venir, soit comme des monstruosités. Leurs corps ont subi divers implants, la mécanique remplaçant la chair mais il garde leurs consciences d'humains.

Serez-vous le jeune Hansel, mercenaire qui suit sa soeur comme son ombre et vit dans l'ombre de la justice ? Chercherez-vous à fuir le loup tel le Chaperon rouge en vous cachant sans cesse ? Ou choisirez-vous la voie des Androïdes tel Alice qui veut créer son Pays des Merveilles à son image ? Le choix est votre et les possibilités multiples.


Contes Défaits 2506010

Forum ouvert le 17 mai 2011
Fondatrice : Reine Ronce
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Contes Défaits   - Sam 22 Oct 2011 - 9:51

image 550*350
Nouveautés de Contes défaits
Quelques chiffres
A ce jour, le forum compte 46 membres. Très actifs, ceux-ci ont postés pas moins de 1446 messages. Le RP avance, les personnages se croisent et se créent des affinités.

Nous manquons cruellement d'hommes. Ces messieurs sont en infériorité numérique devant les demoiselles qui tiennent le haut du pavé. Nouveaux membres, tâchez de les privilégier ! Nous rappelons qu'il est tout à fait possible que votre personnage ne soit pas du même sexe que celui du conte (Nous avons un monsieur pour Blanche-Neige sur le forum).

Français et Britanniques sont les nationalités les plus répandues sur le forum. Le forum se déroulant essentiellement en Europe, n'hésitez pas à utiliser d'autres nationalités tels que l'Allemagne, la Russie... Votre personnage peut venir de contrées éloignées tels que la Perse.

Vous possédez de nombreuses libertés. Si les contes vous semblent trop restreints, vous pouvez piocher dans les créatures folkloriques.
Nouveau chapitre, nouvelles fonctionnalités !
L'intrigue de Contes défaits se complexifie avec ce nouveau chapitre consacré aux Androïdes. Kézako ? Ni-humains, ni-robots ils sont considérés soit comme la nouvelle espèce qui va naître dans les temps à venir, soit comme des monstruosités. Leurs corps ont subi divers implants, la mécanique remplaçant la chair mais il garde leurs consciences d'humains. On aime les exhiber comme des créatures de foire devant des incrédules et les scientifiques. Quant à eux ils tentent de vivre avec leur nouveau corps : certains l'acceptent sans frémir, d'autres préféraient être tout en chair plutôt qu'en rouages.

Avec l'arrivée de ce nouveau groupe qu'est les Androïdes, des prédéfinis sont apparus. Mais s'ils ne vous inspirent pas, n'ayez aucune crainte. Il reste de nombreux personnages à jouer dont ceux du monde d'Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir. Ces deux univers vous sont maintenant ouverts et vous pouvez y piocher allègrement.

Pour agrémenter le RP, le Narrateur sert désormais de PNJ. Sur demande, ou par simple fantaisie, il peut venir au sein de vos Rps. Afin d'y jouer un quelconque personnage, qu'il soit un prédéfini ou simple habitant. Son but : provoquer des surprises.

Les membres ont maintenant une autre façon de faire évoluer le forum : en créant des lieux. Oui, toi petit membre, tu peux proposer des lieux de ta création. Ces lieux peuvent être de toutes sortes. Boutique dont tu es le propriétaire, par exemple, ou même des lieux qui te semblent indispensables. Pas besoin d'avoir un certain quota de messages. Cette option est ouverte à tous les membres !

Si toutes ces nouveautés vous bouleversent et que vous vous sentez perdus, le staff est à votre disposition pour toutes vos questions. Nous espérons vous voir sur Contes Défaits !

Forum ouvert le 17 mai 2011
Fondatrice : Reine Ronce
Modératrice : Tommelise Carsten

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Mer 3 Avr 2013 - 11:01

En cette période printemps, Contes Défaits fait peau neuve et revient sur le devant de la scène.




Contes Défaits 13649315

Renouveau du forum

Après avoir connu un sommeil digne de la Belle au bois dormant, Contes Défaits revient dans de nouvelles couleurs pour fêter le printemps, saison du renouveau. Le forum a connu plusieurs modifications, dont voici un résumé :

• Le staff voit l'entrée d'un nouveau modérateur, Vasile Duca. Nombre d'absences ont fait que le staff se réduit à nos deux personnes.

• La section "mémoires" a été modifiée pour devenir une fiche de suivi des personnages. Désormais vous pouvez y relater l'évolution du personnage au fil de vos RPs, ses relations avec les autres et bien d'autres informations.

• Le topic "Réseaux sociaux" vous permet de faire communiquer vos personnages via lettres, appels ou télégraphes. Idéal pour lancer une idée de RP suite à la réception d'une lettre.

• Nombre de membres ayant du mal à trouver un avatar, une galerie a été ouverte et sera augmentée selon les trouvailles du staff et ceux des membres.

Contes Défaits 13649315

Prédéfinis

• Les prédéfinis ont été réduits. Trop de choix peut empêcher de nouveaux membres de s'y retrouver, ou de voir un personnage de conte pour lequel ils étaient inspirés avoir une autre interprétation.

• Pour donner de l'inspiration, des suggestions de personnages sont désormais présents. Vous pouvez donner les vôtres par MP au staff.

• Question prédéfinis, on en recherche plusieurs en particuliers. Vous pouvez accéder à leurs profils en cliquant sur les icônes.


On espère voir certains d'entre vous rejoindre nos rangs. Bonne Pâques en retard et profitez bien du printemps qui pointe son nez !

Contes Défaits 13649313

Forum ouvert le 17 mai 2011
Fondatrice : Reine Ronce
Modératrice : Vasile Duca

Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Contes Défaits   - Ven 17 Mai 2013 - 7:58



Contes Défaits

RPG Steampunk
inspiré des contes

Créé le 17 mai 2011
52 membres - 4568 messages



Le forum fête ses deux ans d'existence en ce 17 mai. Et oui malgré les coups durs, les périodes creuses, le forum vit toujours, n'hésitant pas à renaitre de ses cendres pour se présenter sous une meilleure apparence. Ne voulant pas laisser l'évènement sans suite, le staff a préparé plusieurs animations pour que chaque membre puisse s'amuser, et fêter cet anniversaire.

Animations


Nombreuses et diverses, les animations sont là avant tout pour s'amuser. Mais chacune d'elles peut faire rapporter des lots qui auront leur importance dans le RP. Ces cadeaux demeurent des surprises, mais chacun repartira avec quelque chose. L'important est de participer, pas nécessairement de gagner.

On connait nombre de contes depuis notre enfance. Grimm, Perrault, Andersen sont les auteurs qui nous viennent en tête. Mais si vous deveniez pour un temps vous aussi, un auteur de conte ? Faites-nous rêver en écrivant votre propre conte !

Prisonnière de la sorcière qui captura jadis Hansel et Gretel, vous êtes pris au piège. Mais cette sorcière adore jouer aux devinettes. Tentez d'y répondre, si vous ne voulez pas finir dans un four !

Vous connaissez tous le conte de Barbe-Bleue. Mais sûrement pas sa version en Loup-Garou. Brebis égarées dans l'antre du tueur, vous devrez savoir observer pour ne pas être dévorés par les loups.


Event 03 : Congrès espagnol

Vous aussi, vous avez entendu parler de ce congrès. Ordinairement, ce genre d'évènements est réservé à quelques privilégiés : scientifiques, chercheurs, inventeurs, membres de la noblesse ou de la riche bourgeoisie. Mais cette fois le bas-peuple pourra être aussi spectateur, et ce grâce à des écrans magiques disposés sur la grande place de Madrid.

Que vous soyez vous-même inventeur, curieux de voir un Androïde, voleur voulant débourser de crédules inconnus, reine roumaine voulant reprendre son dû ou simplement curieux, vous ne pouvez que vous rendre à ce congrès.


Autres


Tenté par l'aventure ? Venez nous rejoindre sans plus tarder.

Contes Défaits 13649315

Contes Défaits Green10
© Codage de la fiche faite par Edokan



Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Sam 20 Juil 2013 - 14:59

Bonsoir partenaire, nous vous apportons des nouvelles toutes fraîches !

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Ven 29 Nov 2013 - 19:30

Coucou, après quatre mois de silence nous revenons avec plein de nouveautés !

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Sam 24 Mai 2014 - 8:36

Bien le bonjour ! Je viens vous apporter quelques nouvelles et vous souhaiter une bonne continuation.  ::azaelle: 

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Dim 7 Sep 2014 - 12:02

Bien le bonjour à vous tous ! Contes a subi quelques changements cet été dont voici le résumé. J'espère que ces nouveautés vous plairont.

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Dim 26 Oct 2014 - 11:12

Hola du navire, j'espère que tout va bien de votre côté. Le forum a connu une maintenance récemment, voici les nouveautés qui ont fait leur apparition !

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Sam 3 Jan 2015 - 15:07

Bonne et heureuse année 2015 à vous tous, membres du forum !

Contes Défaits a décidé de passer le cap de la nouvelle année avec quelques nouveautés ! Un changement d'année, de design, et un nouvel évènement sont les ingrédients de la toute dernière version.

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Dim 8 Mar 2015 - 13:53

Bonsoir à vous !

Je vous apporte quelques nouvelles fraîches de Contes Défaits. Longue vie et prospérité à votre forum !

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Lun 1 Juin 2015 - 13:17

Bonsoir cher partenaire ! Je viens vous apporter quelques nouvelles des contrées de Contes Défaits. Un petit ravalement de façade, assorti de nouveautés, a chamboulé le forum récemment.



Nos anciens boutons rencontrent quelques bugs à cause de l'ancien hébergeur, je vous invite à piocher votre choix dans nos nouveaux boutons. Tous accessibles à cette adresse : http://fantasmagorie.forumactif.org/t509-un-bien-beau-portrait#6861

Merci à vous, et longue continuation à votre forum !
Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Mer 26 Aoû 2015 - 9:32

Salutations partenaire !

Je viens vous apporter les dernières news de notre forum. Je vous invite, au passage, à modifier nos anciens logos par ceux du nouveau thème : http://fantasmagorie.forumactif.org/t509-un-bien-beau-portrait

Merci à vous !

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Sam 31 Oct 2015 - 12:33

Salutations à vous, partenaire d'univers parallèle ! Cette fois-ci pas de grande MAJ de notre côté, pas de changement de design. Mais nous avons décidé d'apporter quelques petites nouvelles, des petits faits qui se sont déroulés depuis. Parce qu'on adore donner des nouvelles et vous tenir au courant !

Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Lun 1 Fév 2016 - 6:54

Avec un brin du retard nous vous souhaitons la bonne année. Que 2016 soit fructueux, empli de bonnes nouvelles et que jamais l'inspiration de l'écriture ne vous lâche ! On vous apporte quelques nouvelles de début d'année pour le forum pour bien vous montrer que nous sommes toujours en vie. Et que nous sommes motivés !



Bonne et heureuse année !
Invité

On m'appelle So-chan

Posté dans Re: Contes Défaits   - Mer 13 Avr 2016 - 13:20

Bonsoir cher partenaire ! Quelques petites nouvelles printanières de notre part pour montrer que nous sommes toujours emplis de fougue ! On vous souhaite une fructueuse continuation et une bonne journée.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Contes Défaits   -

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum