AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux

Oracle

On m'appelle Agazhar Börl

Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Dim 18 Sep 2011 - 11:32

Bonsoir Jewelliens cheers

Depuis le lancement du forum, nous demandons un peu partout des analyses pour savoir quoi améliorer de votre forum préféré d'IJ. Nous remercions les analystes qui s'en sont chargés, mais nous voudrions nous attarder sur la dernière en date qui, disons le franchement, nous a bien démonté x)

Perso, moi j'aime bien les analyses comme ça xD ça permet de voir ce qui pourrait vraiment gêner des invités qui ferment la page au lieu de s'y attarder plus. Je vous met donc le résultat à la suite.

Spoiler:

Il y a du bon comme du mauvais, mais en fait, avant de faire de grand changement, on voudrait savoir ce que vous pensez des points négatifs soulevés concernant le graphisme et l'impression limite kikoolol des descriptions du forum.

Si vous trouvez le forum trop lumineux vous aussi, ça vient peut être de nos ordinateurs à nous, donc c'est important qu'on le sache. De même, si vous aussi vous trouvez les descriptions trop légères, on pourrait renforcer un peu le ton, etc.
Bref, soyez franc, on se vexe pas, vous le voyez bien, on consulte d'autres avis au contraire.

Invités, si vous passer par là et avez vous aussi lu ce message, n'hésitez pas à y répondre Smile

Merci à tous Very Happy

Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Dim 18 Sep 2011 - 12:01

Bon pour ma part, effectivement le graphisme c'est très lumineux ! J'ai bien aimé au début mais à la longue ça fait mal aux yeux. Pour l'image effectivement, elle n'est pas très démonstrative mais personnellement ça me convient (ça nous laisse une petite part d'imagination).
Troisième point côté graphisme je suis d'accord avec la miss les joyaux j'ai mis un certain temps à comprendre que c'était les liens pour les votes de top site. (C'est peut être moi qui suit un peu boulet).

Après je trouve que le plus gros défaut de cette critique, c'est la description des catégories Hors RP. Moi ça m'a fait rire. Je pense que le recueuil et le contexte montre votre sérieux et votre "rigueur". Non parce quand elle a employé ce mot, ça m'a fait bien rire, je pense que chacun d'entre nous à assez de rigueur dans sa journée au boulot pour en retrouver encore dans un forum qu'il apprécie.
Ceci dit je peux comprendre son point de vue d'être tombé sur des gosses de 13-14 ans si on a pas lu le recueuil ou le contexte avant.
(Bah ouais je connaissais déjà un peu la mentalité de Lely/Aza avant ça aide pour pas s'offusquer).

Voilà pour ma part mon avis Wink
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Dim 18 Sep 2011 - 12:10

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre Vaarden !

Concernant le design, tu seras content avec le prochain alors, car il est beaucoup plus sombre ^^
Pour les Top Sites, c'est pourtant écrit au dessus x)

Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Dim 18 Sep 2011 - 12:16

Comment ça ma mentalité ? èé /OUT/

Pour les tops sites haha je l'avais dis à Noreshia ca *w* mais si tu es curieux tu passes la souris dessus quoi! Merci de ton avis Vaarden ♥

Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts

On m'appelle Nevyan Kae'rra

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : Trente-six ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Lumsa
Joyaux : 0
Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Dim 18 Sep 2011 - 12:22

Pour y aller franco' : marre des designs sombres pour pré-ado en crise, y'en a pléthore sur Internet. Le forum m'a attiré parce qu'il abordait de la clarté, voilà mon avis.
La bannière pas assez large, l'organisation des topsites, des partenaires et de l'accueil en général peuvent se rectifier facilement je suppose.

Quant aux descriptions, ça peut également se modifier. Personnellement, les actuelles ne m'ont pas particulièrement perturbées. Cependant, sous les images de sous-catégorie, j'y verrais bien des p'tites descriptions, histoire qu'on puisse se repérer sans avoir à aller dans divers sujets. Prenons juste l'exemple de Sant Poseïnos : dire que c'est la capitale politique, etc.

Image de base de l'avatar et de la signature : Heise

Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Dim 18 Sep 2011 - 12:27

Pour ce qui est des descriptions des sous forums oui nous allons le faire Smile c'est juste que, pour être honnête, après avoir passé des heures sur les écrits on a saturé et on a craqué on s'est dit que les descriptions des lieux attendraient !
Néanmoins, je vais les compléter petit à petit ! Le manque d'infos me gêne aussi Smile

Moi aussi j'aime les designs claires *w*
/ONSENFOUT/

Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Dim 18 Sep 2011 - 12:39

Wé c'est pas faux ça, mettre juste des infos utiles comme le fait est que c'est une capitale... je pourrai faire un effet sur l'effet tiens *^*
(comme les signatures de Sat sur NRP, pour ceux qui voit)

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Dim 18 Sep 2011 - 15:17

Pour ma part, je trouve que le design clair change un peu de tous les machins foncés qui sont légion, comme l'a souligné Nevyan (je plaide coupable pour mon propre forum d'ailleurs - où l'on nous a reproché plusieurs fois un design trop sombre alors mieux vaut trop clair que trop sombre, tant que ça ne fait pas mal aux yeux et ce n'est pas le cas ici pour moi ^-^)... Comme c'est une île dans les nuages, je trouve ça bien mais j'aurais peut-être vu un fond plus "ciel" et moins blanc, avec des variations quoi, pas ze bloc si je peux dire comme ça (me demandez pas comment vous auriez fait pour prolonger avec le header xd). Le header où on ne comprend pas grand-chose, ça ne m'a pas dérangé outre-mesure, on a bien l'aspect futuriste et ile, le reste... C'est beau, c'est ça qui compte, c'tout. è.é
Après, les descriptions de catégories ça ne m'a pas gênée outre mesure non plus, au contraire c'est accueillant et ça nous "inclut" dans le truc, donc même si on est un invité, on se sent "dans" le forum et ça influence inconsciemment je pense :p. Ce qui m'a fait mal aux yeux c'est les quelques fautes que je pense avoir vues. =) En gros, je trouve ça bien mais par moment c'est peut-être un peu too much, surtout dans les premières catégories (le règlement etc et les présentations). Surtout le machin du Kevina pirate trop kuuuul je sais plus quoi. XD
Y'avait quoi d'autre déjà ? Ah oui, la PA et le qeel. La pa est bien je trouve, c'est juste que pour les top affiliate privilégiés y'a déjà plus de place et c'est vrai qu'on sait pas trop ce que vos vavas font sur la PA avec vos noms... Peut-être juste caser fonda quelque part (on comprend en lisant en-dessous mais comme ca on voit au premier coup d'oeil). Les top sites, c'es un peu marqué au-dessus quoi.. Mais j'avoue qu'il m'a fallu passer la souris dessus pour être sûre x). Ah et parfois dans les volets quand c'est en italique bleu on voit pas toujours super bien sur le fond. Le qeel c'est sur qu'il est vachement clair mais à part avec les exiles dont vous avez changé la couleur, c'est pas trop gênant, on s'y fait.
Par contre c'est vrai que les images de catégories sont un peu claires à mon goût, mais les boutons de catégories sont très bien comme ça xd. Enfin c'est question d'avis personnel tout ça...
Pour les descriptions, rien à dire puisque vous allez faire et............ Trop hâte du nouveau design ! *w* Vu comment j'ai adoré celui-ci, j'espère que ce sera encore mieux \o/

(mon dieu mais j'ai écrit un roman moi O.O)
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima

Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Lun 19 Sep 2011 - 15:06

Attention pavé. Enfin je crois. C'est parti...

Han, nous sommes des kikoolol de 13 ans. Perso je trouve la critique exagérée. Et c'est pas parce que j'ai plus de trente ou que je me vexe ou quoi. Je trouve ça un peu facile de dire "c'est pas sérieux donc ça se prend pas au sérieux donc ça fait gamin". Bonjour le jugement à deux balles. (A ne pas confondre avec les blagues à deux balles qui peuvent être si drôle parfois ! cf. Sarturnintournicotin) M'enfin, ça, j'imagine que c'est une question de point de vue.
Personnellement, ça ne m'a pas dérangé deux secondes. C'est peut-être parce que je débarque tout droit de NRP où l'ambiance est tellement détendue que tout est cool, mais franchement, j'ai du mal à trouver ça choquant. C'est léger, certes, mais dans le bon sens du terme. Moi je trouve ça frais et accueillant. J'ai presque envie de dire que ceux qui trouvent ça niais, ben qu'ils passent leur chemin. Merdalors. (Han comment je m'échauffe, là XD)
Je peux comprendre qu'on puisse trouver ça too much mais de là à tout remplacer par du "sérieux", ben moi je dis non. *sort les pancartes-à-manif*
En-ce-qui-me-concerne-moi-je, les fofo RP dans lesquels il y a 3 messages en flood et un sérieux déééémesuré dans les descriptions et le reste, très peu pour moi. Comme l'a dit Vaarden, je viens pas sur un forum RP pour trouver une rigueur (XD) toute militaire. Je viens pour m'amuser et me détendre. Si le role play n'est plus un jeu, je suis plus là o_o
M'enfin je crois que c'est une grosse affaire de goût et rien d'autre, au final. Y en a à qui ça plaît. Grand bien leur fasse.

Concernant le graphisme. Alors moi j'aime les choses simples et surtout, pas trop sombres (les forums tout noirs, je déteste ><). Même si j'aime aussi les couleurs plus vives (quand elles ne sont pas flashy et de mélanges improbables), j'aime aussi quand c'est clair et lumineux. Et je trouve pas du tout que ça fasse mal aux yeux. Au contraire, c'est très doux. Après, c'est peut-être une question de réglage mais chez moi, ça le fait bien. J'aime.
Pour la bannière, le fait qu'elle soit un peu brumeuse pour certains (qui ne s'en cache pas en arrivant) n'est pas un handicape, à mon sens. Ce qui intrigue pousse à fouiner x) Et je trouve ça cool. (Ceci dit, je ne suis sans doute pas objective là-dessus vu que je connaissais l'image de base - c'était rigolo de la reconnaître d'ailleurs XD).

La PA, je vais rien dire parce qu'en codage je suis une quiche. Et par voie de conséquence, il y a peu de choses qui me choquent en général. Sauf quand c'est illisible (et le vert, je l'avais déjà dit) ou incompréhensible (et là j'ai tout compris donc bon *se lance des fleurs* ¦3).

Le contexte (même si au final, la note était bonne)... En fait, je crois que l'ambiguïté concernant le "où on est ?" n'existe que parce que le mélange est plutôt original : on n'a pas vraiment l'habitude de voir ensemble un aspect fantasy/magie avec des vaisseaux spatiaux et tout le tralala. Y a qu'à voir la confusion avec les pirates et l'absence de mer.
M'enfin, je ne crois pas que ce soit vraiment gênant. C'est juste une question d'habitude et de lecture des détails. Et puis personne ne bouffe personne ici, alors tout va bien quoi XD (et les descrptions "légères" le montrent bien. Un bon point pour les descriptions x) Gniark ! /OUT/)
Quant au recueil, il est dit qu'on n'est pas obligé de le lire en entier et honnêtement, quand on y regarde de près, il n'est pas si "détaillé" qu'on le croit. Oui il y a un boulot énorme en amont et une conséquente lecture en aval. Mais au fond, il est à la fois suffisamment "succinct" pour laisser au joueur une très grande liberté et suffisamment dense pour permettre de s'appuyer sur quelque chose de très concret. Et il l'est parce qu'on a affaire à plusieurs peuples, plusieurs factions, comme s'il s'agissait de plusieurs pays, continents ou planètes. En bref, il offre un très grand choix rôlistique sans réelles contraintes.
Quel joueur pourrait cracher là-dessus, franchement ? XD
Les flemmards passeront leur chemin sans savoir ce qu'ils ratent et les autres sont les nouveaux joyaux de l'île ! Wouh \o/
Ceci dit, avec les mentions "pas besoin d'avoir lu les livres" et "pas besoin de lire tout le recueil", même un flemmard peut avoir envie de poser ses bagages.

Bref. Tout ce blabla pavéique pour dire que sans vouloir passer de la pommade, je l'aime vraiment comme il est, ce forum... Même si j'ai super hâte de voir le nouveau design évidemment x)

Fiche de présentation ~ Journal de bord
Chilali - Éclaireuse
Clan Kohanakishi

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   - Mer 21 Sep 2011 - 7:44

J'aurais tendance à être un petit peut entièrement d'accord avec mamy. (Normal, jamais je n'oserais la contredire, c'est mon modèle dans la vie, tout ça. Et ma source principale de cookies surtout.)

A vrai dire je comprend pas du tout la critique sur le design. De dire qu'il fait mal aux yeux, déjà, je trouve ça exagérément exagéré (tout à fait). Au contraire, je le trouve plutôt reposant et plaisant. Comme les autres, j'aime bien les designs clairs en général, et puis ça donne quelque chose d'aérien, je trouve que ça colle bien au thème du forum. =) La bannière est loin d'être trop large à mon goût, au contraire, j'aime ça. Et son écran doit être vraiment étroit si elle est obligée de scroller pour la voir en entier. '__' Enfin bref, j'adore le design quoi, je trouve les critiques à son sujet infondées.

Concernant les descriptions, personnellement ça ne m'a pas dérangé. XD Je suis plutôt d'accord avec Vaarden et mamy, on est pas là pour se prendre la tête après tout, et ça n'empêche en rien le contexte d'être sérieux. Je peux comprendre que certains préfèrent, mais bon, c'est vraiment une question de goût.

Même conclusion que mamy, en fait. (Comment j'ai tout copié !)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Avis] Analyse du forum de l'Ile aux Joyaux   -