AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Idée personnage] Création personnage

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Idée personnage] Création personnage    - Jeu 22 Mai 2014 - 13:19

Bonjour chers joueurs de l'Île aux Joyaux.

Je suis nouvelle sur le forum et je suis un peu perdue. J'aimerais que l'on m'éclaire. J'ai déjà lue Mémoire des Mondes, mais malgré tout je suis indécise. Est-ce que je fais une pirate - disons que j'ai un trip pirate à cause de ma fille qui est accro à Pirate Fairy - ou faire une Bourgeoise de Matroos ? Tant de questions lol. Et évidemment ce forum est immense, avec pleins de gens. Faut se le dire, j'ai peur niveau intégration. Donc voici quelques petites questions que je me pose.

« Est-ce que les différents clans s'entrecroises OU alors est-ce que tout le monde reste chez sois ? »

Tout simplement parce que si c'est l'option numéro deux, je prendrais une pirate pour pouvoir voyager et voir pleins de gens.

« Est-ce que si je fais une Bourgeoise, je pourrais m'intégrée à une famille facilement, en conservant le nom complet de mon personnage ? »

« J'aimerais bien aussi qu'on me vente un peu Korrul ainsi que les autres groupes. Je ne suis pas fermée à intégrée l'un ou l'autre ! »

Voilà... Smile
Talis Hadmas
Citoyen

On m'appelle Talis Hadmas


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Errande / Midel-Heim
MON AGE : 21 ans
Féminin
MESSAGES : 139
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 245
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Jeu 22 Mai 2014 - 13:52

Bonsoir et bienvenue  :wou:

Je m'occupe de guider Matroos o/ et je vais essayer de répondre à tes questions en essayant d'être la plus claire possible !


  • Concernant les groupes, ce n'est pas vraiment chacun dans son coin, et cela dépend du style de personnage joué aussi !  Pour les Erfeydes, c'est catégorique, ils n'ont jamais quitté leur île ! Par contre, vu qu'ils sont envahi par Korrul (Veilleur Pourpre)  et Matroos (La Milice), ça permet de faire des rps de type baston.  Pour Korrul et Matroos, disons qu'il est possible de voir des rps entre les "pays différents", mais cela dépend du genre de personnage aussi. Il y a la barrière de la langue, les frontières sont bien délimitées avec la Ceinture de feu. Après en étant Pirate, oui tu peux aller partout, mais les pirates sont... des pirates ! Ils sont craints ! Tout comme les Forbans ! En résumé, tout le monde peut rp avec tout le monde dans un sens, si le contexte du rp, et le style du personnage le permettent Wink  
  • Pour les familles Bourgeoises, alors là, il y en a beaucoup, et toutes t'accueilleraient les bras ouverts ! Et certaines ont même des prédéfinis par ici : http://memoires-du-monde.fr/predefinis/predef.php?page=matroos  
  • Pour les autres groupes, tous sont très intéressants :wou: Il y a toujours des liens à trouver avec des autres membres,  et le fait d'avoir des pays différents te donne envie de tout jouer ! (pour preuve, j'ai plusieurs personnages, dans les pays différents <<)  Les coutumes sont différentes, les familles aussi ! Tu en as de belles à Korrul, ou même aux Erfeydes ! Tu as de bons équipages Pirate et aussi des clans Forbans ! Hop, jette un coup d'oeil par ici : http://www.ile-joyaux.com/f247-les-sous-groupes  


Après, tu souhaites quel style de personnage ? Tu recherches des liens en particulier ? =)

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ! Nous sommes là pour t'aider :wou:

En espérant avoir su éclairer ta lanterne pour que tu puisses venir t'éclater avec nous, je te dis à plus tard 8D

Bonne soirée !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Jeu 22 Mai 2014 - 15:56

Re bonjour.

Très bien merci beaucoup d'avoir répond à mes questions. C'est gentil  :xeliera: Je commence donc ma fiche.
Talis Hadmas
Citoyen

On m'appelle Talis Hadmas


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Errande / Midel-Heim
MON AGE : 21 ans
Féminin
MESSAGES : 139
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 245
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Jeu 22 Mai 2014 - 16:03

De rien Wink
N'hésite pas à relancer le topic si tu as des questions qui te passent par la tête! (oui, je radote ht456h )
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Ven 23 Mai 2014 - 6:24

Coucouuu et bienvenue sur IJ :wou:

Citation :
Et évidemment ce forum est immense, avec pleins de gens. Faut se le dire, j'ai peur niveau intégration.
Oh mais nan faut pas avoir peur D: en plus la communauté et faussement grande dis toi, le nombre inscrit dans le qui est en ligne correspond au nombre de perso joué et non de membre (qui sont accro aux doubles comptes) Wink

Talis a grosso modo répondu à tes questions je voudrais juste apporter quelques précisions. En fait les groupes de IJ ont été créé de sorte à poser chacun leur propre barrière, difficulté et leur propre ouverte et possibilité de jeux. Néanmoins tout reste possible quand on ficelle bien son affaire et qu'on le justifie de façon cohérente (et qu'on est patient aussi parce que des fois c'est juste dû à l'évolution de son perso). L'important est de respecter les contraintes qui sont initialement posées comme par exemple pour les sang-mêlés leur origine qui font d'eux des parias, des gens qu'on fuit. Faudra forcément jouer quelque tours de passe-passe pour le confronter à un honnête citoyen mais ça reste possible.

Ensuite concernant les familles, c'est ce qu'on appelle ici un Sous-groupe et y'en a dans presque chaque groupe. C'est clairement mieux de chercher à faire un lien direct ou indirect avec l'un deux, que ce soit un clan, équipage ou une famille. Pour les familles, tu peux très bien dire que ta Bourgeoise est lié au Davil par exemple (faudra voir avec Venycia) via sa mère qui en se mariant a prit le nom DeOliveira. Tu crées ainsi une nouvelle famille mais tu as un lien avec les Davil ^^ (pour l'exemple).

Je sais pas si ça vaut encore la peine de vanter Korrul maintenant ^^


Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Ven 23 Mai 2014 - 11:17

Bouuuuh Taliiis ! Il est où mon super guide Korrul pour vanter ce beau pays ? :wou:
Comme l'a dit Henja, je suppose que c'est trop tard vue que tu as commencé ta fiche à Matroos °°

(Tu verras... tu céderas à l'appel du désert plus tard **)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum