AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


Gabarl Ombre d'Or - Explication & inscriptions

avatar

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1007
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Gabarl Ombre d'Or - Explication & inscriptions   - Lun 7 Juil 2014 - 14:31

Gabarl Ombre d'Or – Explications




Comme il a été indiqué dans la MAJ, une petite nouveauté fait son entrée. Le Journal du célèbre Gabarl Ombre d'Or qui parti à la conquête de l'Oasis de Korrul a été retrouvé !
Depuis des générations, les pirates ne rêvent qu'à une seule chose : s'emparer du trésor du Capitaine Rodhia (cf histoire des pirates). Pour l'instant, un seul homme a été en mesure d'arriver jusqu'au sanctuaire de l'Oasis. Gabarl Ombre d'Or a écrit tout son voyage dans un petit carnet. Au fur et à mesure des années, le journal s'est détérioré et certaines pages sont manquantes et illisible.

Cette quête est ouverte à tous les membres qui le souhaitent. Que vous soyez Pirates, Forbans ou même Erudits ; vous pouvez tous partir à la recherche du trésor ! Mais pas sûr que vous puissiez tous y arriver...Wink

Pour consulter le journal c'est par ici :


A l'origine, c'était le pirate Isidro et son équipage qui devait tenter l'aventure. Puis par manque de temps, ce fut Sacha qui prit le relais avec Daskar. Problème IRL de nouveaux, nous avons décidé de laisser tout le monde tenter !

Tout d'abord, sachez que pour trouver le carnet in RP vous devez résoudre cet énigme :

La légende veut que le carnet de Gabarl Ombre d’Or fut retrouvé par Israe, un des membres de l’équipage de l’Écume Volant. Disparue le premier jour où ils franchirent l’Oasis, Israe aurait suivi l’équipage à travers la jungle. Incapable de prendre les joyaux tant par leur poids immense que par leur beauté, Garbal serait devenu fou et aurait fini par périr de la main d’Israe. Ensuite, elle aurait dérobé le carnet de Garbal afin de revenir chercher le trésor avec son équipage plus tard.   Cette dernière serait alors rentrée à Ofägar et aurait pris une chambre pour se reposer. Averti par les taverniers, des Veilleurs Pourpres seraient venu chercher la sang-mêlé pour la pendre. Avant leur arrivée, il est dit qu'Israe aurait  déposé le petit carnet sous le plancher en bois de sa chambre.

Avant d’être pendue, elle aurait chanté une chanson indiquant où se trouvait le carnet :

“ A l’ombre du regard de Ruyn
Perdu dans les rues de ses enfants
Caché parmi le restant de ruines
A l’abri et couvert du vent

Tel est le repos
de mon précieux joyaux”


Cet énigme est en réalité une chanson sur le Capitaine Rodhia. Beaucoup de pirate la chante sans connaître réellement la signification car elle a été écrite en Vanyllien. (rappelons que tout le monde ne parle pas cette langue :p)

L'équipe qui trouvera le carnet aura beaucoup plus de chances d'accéder au trésor, mais vous pouvez très bien partir à sa recherche sans Smile (mais le MJ risque d'être moins cool avec vous:D)

Comment ca va se passer ?


Le principe est tout simple. Si vous êtes pirate, vous devez trouver un moyen plausible de traverser la Ceinture de Feu, et de survivre au désert puis enfin d'accéder à l'Oasis (qui ne peut être franchi que par l'intérieur des villes). Pour vous rafraîchir la mémoire, sachez que dans la culture korrulienne, personne n'a le droit de traverser l'Oasis. Il n'y a que les Chamanes qui peuvent y aller, et encore pas jusqu'au bout.
Pour les Forbans c'est un peu plus simple puisqu'ils sont déja dans le désert.

Si la quête vous intéresse, postez à la suite de ce sujet. Ensuite, à vous de préparer tous vos sujets RP pour faire avancer tout ça o/ Vous pourrez jouer avec les dates pour avoir un RP actuel vers l'Oasis (mais attention, il faudra tout faire l'avant en RP quand même!).

Une fois que vous serez dans l'Oasis.... la partie de rigolade sera enfin finie car vous serez à la merci du Maitre des Joyaux.

Dans vos RP, de temps en temps, le MJ pointera le bout de son nez avec plusieurs actions possibles déterminées par un lancé de dé. Exemple :

Le Maitre des Joyaux a écrit:
1 – Une créature X arrive, à vous de vous défendre mais un membre de l'équipe sera blessé à la jambe
2 – Vous tombez sur une grotte rempli de joyaux fabuleux
3 – Un membre de votre équipe, X, tombe dans un trou béant et disparaît. Ce membre continuera le RP en solo jusqu'à retrouver son équipage.

… Pas très gentil le MJ quand on s'approche de ses beaux joyaux Very Happy

L'Oasis se découpe en plusieurs zone. Vous devrez changer de sujet à chaque zone. Ce sera le MJ qui déterminera quand vous avez passé une zone:)

Le premier qui arrive... aura vraiment eu de la chance Cool

Si vous avez des questions c'est à la suite. Si vous souhaitez participer à l'aventure, dites le aussi à la suite. Il faut être minimum 2 pour tenter !



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum