AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


[Korrul] Questions métiers à Korrul

Invité

On m'appelle Mehra

Posté dans [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Lun 14 Juil 2014 - 10:08

Bonjour o/

Je ne sais pas trop si ce sujet a bien sa place ici ou si il appartient à la partie questions, en tout cas je tente ma chance. x)

Je suis très intéressée par le "métier" des Erudits, malheureusement les femmes ne peuvent pas y accéder, et je tiens à ce que mon futur personnage en soit une. Du coup, y aurait-il des métiers similaires (que ce soit à Matroos ou Korrul), et sont-ils accessibles aux femmes ? Je ne cherche pas forcément un métier avec une connotation religieuse ou un rôle politique important, seulement un qui requiert savoir et connaissances. Peut être quelque chose en rapport avec les sciences (d'ailleurs, à part la biologie et la technologie, est-ce qu'on étudie la physique, l’astronomie, les mathématiques, etc. ?). J'ai vu des choses côté Milice/Veilleurs Pourpres, mais je voulais savoir si j'avais d'autres options.

Aussi, j'aimerais que mon personnage soit atteinte de cette maladie, est-ce que ça s'intégrerait dans le contexte ?

Voilà, j'espère ne pas vous écrouler sous cette avalanche de questions x) Merci d'avance !
avatar
Cultivateur

On m'appelle Solaris Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 161
AGE : 28
INSCRIT LE : 23/09/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 3348
Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Lun 14 Juil 2014 - 11:01

Bonjour ! :wou:

Je suis la guide de Matroos et je suis là pour t'aider    :cochon: 

T'inquiète pas, tu as choisi la bonne section pour tes questions :wou:
Ton idée de perso est géniale je trouve =D Après, niveau spécialisation pour quelqu'un qui serait indépendant, je pense que beaucoup de choses sont accessibles =) La technologie, la faune, la flore, biologie, botanique, les histoires anciennes, les différentes cultures, tout ça, tout ça ! après ça dépendra vraiment du pays que tu choisiras car la vie est différente à Matroos et à Korrul =) J'avais jamais pensé à l'Astronomie ! Je ne sais pas si cela est exploitable, tout comme la maladie qui irait parfaitement avec ton personnage, mais je pense que les admins viendront t'éclairer là dessus =)

Tu avais une idée précise sinon ? ou des ébauches d'idées d'histoire et tout ça ? :wou: On est là pour t'aider ! N'hésite surtout pas à nous faire part de ce qui te passe par la tête pour pouvoir construire ton érudit et à poser tout plein d'autres questions o/

A plus tard o/ et bonne soirée  :yipii: 








Solaris Aanka'Leï

 



avatar
Marchand

On m'appelle Karl Varchen


Infos Personnage
RANG: Chef de famille
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 71 ans
Masculin
MESSAGES : 33
AGE : 22
INSCRIT LE : 23/06/2014
PSEUDO HABITUEL : Torjana
Joyaux : 14
http://www.ile-joyaux.com/t2475-journal-d-un-scientifique http://www.ile-joyaux.com/t2471-karl-varchen
Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Lun 14 Juil 2014 - 12:15

Bonjour ! o/

Je me permet de m'incruster (Pas taper ><) juste pour apporter quelques petites précisions. Si tu cherches à faire un personnage qui a des connaissances, tu pourrai faire une scientifique (Pour la milice ou autre chose, par exemple ?).

Après, je pense que pour ce qui est à propos des sciences comme la physique, les mathématiques sont exploitables ou pas, je serai quasiment sûr vu que la 'technologie' nécessite en soi l'utilisation de toutes ces sciences différentes. On ne créer pas des machines sans mathématiques après tout ^^ Ni des vaisseaux sans la physique. Donc, je pense à mon humble avis, que oui ça doit être possible de pouvoir étudier toutes ces sciences. À confirmer je dirai, mais j'en suis sûr XD
avatar
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2189
AGE : 27
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Lun 14 Juil 2014 - 13:04

Hello !

Alors, en fait j'ai déplacé le sujet dans question car l'Atelier du Personnage est un peu différent, il est là pour constituer avec le staff un personnage avant d'ouvrir le sujet aux autres membres. Là, ta question, très intéressante, est plus vague et peu intéressait d'autre joueur donc je préfère la mettre bien dans la section question. Après, si tu veux ouvrir un topic dans l'atelier, c'est tout à fait possible et on demande à ce que vous commenciez par nous expliquer ce que vous rechercher comme type de jeu, de personnage, de possibilité avec ses propres contraintes de joueurs.

Voilà donc pour ça ^^ pour ta question donc : du côté religieux il y a les Ink'latra (je crois que j'écorche le nom xD) qui sont des femmes de l'ordre de Ruyn. Par contre, elles sont pas vraiment savantes. Pour ça, en dehors des deux corps militaires, il faudrait partir sur une cultivatrice ou un gens du milieu (à Korrul) ou marchande (y'a des ingénieurs à la station d'extraction par exemple), bourgeoise ou citoyenne (à Matroos). L'éducation est réservée aux riches mais parmi la classe moyenne elle demeure accessible : soit les parents gagnent assez pour payer un précepteur, soit le perso est domestique et a pu "profiter" en douce des enseignements des enfants de ses maitres etc...
Homme ou femme, la connaissance est ouverte à tous. Pour les domaines, moi à partir du moment où tu nous poses pas des questions trop précises (parce que je suis pas spécialiste xD) et que tu crains pas de prendre quelque liberté, tu peux prendre n'importe lequel qui soit cohérent avec l'univers. L'astronomie, c'est une super idée ^^ Si t'as envie par la suite de rendre une découverte importante pour le contexte, tu peux nous le faire savoir par MP pour qu'on la valide avant RP ^^

Voilou, j'espère avoir répondu à tes questions Smile



Sign @Thélador



Spoiler:
 
Invité

On m'appelle Mehra

Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Mar 15 Juil 2014 - 4:32

Merci de ces réponses ^^ (rapides en plus !)

N'y aurait-il pas un moyen de s'instruire par soi même (lorsque l'on fait partie de la classe moyenne), avec des livres, par exemple, ou ceux-ci sont-ils aussi réservés aux privilégiés ?

Puisque je pense partir sur l'astronomie, comment mon personnage ferait-elle pour gagner sa vie ? En partageant son savoir ?
J'imagine que cette science serait peu voire pas du tout explorée, elle aurait sûrement à construire son matériel elle même.

Enfin, au sujet de la maladie dont je voudrais qu'elle soit atteinte (j'avais posté un lien la concernant dans mon premier message), ce serait possible niveau contexte ?

Encore une fois, merci d'avance :3
avatar
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 27
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Mar 15 Juil 2014 - 22:45

Y'a une bibliothèque à la capitale aussi ^^ et pour la maladie en fait c'est comme la flore et la faune, c'est propre à l'univers du coup je te laisse consulter celles présentes sur l'encyclopédie ^^ si aucune te convient tu peux en créer une.
(désolé je réponds du tel avant de partir en vacances donc c'est bref, je laisse azaelle voir avec toi pour la suite :-D)
Invité

On m'appelle Mehra

Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Mer 16 Juil 2014 - 9:25

(Pas de problème, bonnes vacances alors :3)

Donc ça veut dire qu'il y a une bibliothèque à Sant Poseïnos et une autre à Arish ? Enfin c'est surtout la deuxième partie de ma question qui m'intéresse, étant donné que je m'oriente plutôt vers Korrul.

En fait la "maladie" dont je parle n'en est pas une à proprement parler, c'est plutôt une condition psychologique, qui touche la mémoire de l'individu. On naît avec (si je ne dis pas de bêtises xD), et on apprend à vivre avec, ça ne se guérit pas. Donc, ça ne se transmet pas, et ça ne toucherait pas une population en particulier non plus (de toute façon très peu de gens en sont "atteints").
Je dis tout ça parce que c'est quand même assez différent des maladies que l'on trouve dans l'encyclopédie, du coup pour l'intégrer dans le contexte j'avais pensé à ça: mon personnage n'aurait jamais eu recours à la médecine (encore une fois, ce n'est pas vraiment une maladie), elle aurait appris à vivre avec. Par contre, j'imagine qu'elle aurait attribué à sa condition une origine religieuse, faute de savoir exactement ce que c'est.

Est-ce que ça conviendrait ? Si non, n'hésite pas à me le dire et je changerai tout ça. ^^
avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Mer 16 Juil 2014 - 9:38

Oui moi ça me parait tout à fait possible ça Smile
Du coup, tu comptes plus partir sur un personnage korrulien ? Dans l'Ordre de Ruyn il n'y a pas de femmes par contre, seulement les Ink'latra qui vérifie la virginité des époux avant un mariage. Donc peut-être plus partir sur un scientifique ?


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
Invité

On m'appelle Mehra

Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Mer 16 Juil 2014 - 10:12

Ce serait l'idée oui ^^

Je pars sur l'astronomie, et sur le fait que ce serait une science encore peu développée, elle serait peut être une précurseur en la matière.

Est-ce qu'elle pourrait gagner sa vie en partageant ses découvertes ?
avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Ven 18 Juil 2014 - 9:08

Oups ! J'avais pas vue du tout l'autre question !

Et oui après tout dépend sa classe sociale mais ça peut-être possible en effet ^^


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
avatar
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 27
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   - Mer 30 Juil 2014 - 6:50

Elle peut aussi être recrutée par des cultivateurs riches passionnés par les étoiles qui désirent en apprendre plus Smile


Double compte ~ Noreshia, Loth, Jean, Kataleyah & Henja

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Korrul] Questions métiers à Korrul   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum