AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Membres-critiques ? A vos plumes ! Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Membres-critiques ? A vos plumes ! Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Membres-critiques ? A vos plumes ! Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Membres-critiques ? A vos plumes ! Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Membres-critiques ? A vos plumes ! Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Membres-critiques ? A vos plumes ! Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Membres-critiques ? A vos plumes ! Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Membres-critiques ? A vos plumes ! Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Membres-critiques ? A vos plumes ! Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Membres-critiques ? A vos plumes !

Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Membres-critiques ? A vos plumes !   - Jeu 6 Oct 2011 - 7:28

Vos témoignages


Bonjour à tous !

Le forum a presque 5 mois, et nous sommes ravi de voir qu'il a sacrément bien grandit, et ceci grâce à vous tous ! Merci ♥
Nous avons décidé de recueillir vos témoignages (comme fait sur NRP) à propos de vous et IJ. Un sujet sera ensuite créé pour que les invités puissent voir IJ à travers vos yeux, voir ce qu'il en ait de l'ambiance, de votre ressenti en tant qu'anciens et nouveaux membres etc...

Pour vous aider, voici une liste de laquelle vous pouvez répondre dans votre témoignage. Je vous met aussi le lien vers ceux de NRP pour vous donner une idée du rendu final. Soyez honnête, c'est le principal, mais dites vous que ce que vous direz pourra vous ramenez des compagnons de RP, ou non :p

Merci à ceux qui prendront le temps de faire ça. Vous pouvez poster à la suite ou nous l'envoyer par mp au MJ (si vous souhaitez rester anonyme).


    Exemple de question :
    • Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?
    • Votre ressenti sur votre intégration au forum ?
    • Ce qui vous a fait vous inscrire. Hésiter ?
    • Ce que vous a apporté IJ ?
    • Pourquoi vous restez ?


Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Ven 11 Nov 2011 - 12:14

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?

Un seul mot : génial ^^.

Non, je développe un peu :

- Les admin sont accueillantes, leurs remarques sont formulées avec beaucoup de courtoisie, elles ne s'ingénient pas à massacrer les présentations des joueurs comme sur d'autres forums.
- Elles n'abandonnent pas les inscrits à leur triste sort et cherchent à leur trouver des complices de rp.

• Votre ressenti sur votre intégration au forum ?

En ce qui me concerne, je me suis inscrit avec ma partenaire habituelle, donc au départ nous nous suffisons un peu à nous même, mais en participant au flood et à d'autres sujets, concours, etc, nous sympathisons avec les habitués du forum et nous envisageons de vivre d'autres aventures avec eux.

• Ce qui vous a fait vous inscrire.

- L'humour dans la présentation du forum.
- L'absence de monstres divers, vampires, démons, etc.
- La possibilité de créer d'autres personnages assez facilement, sans devoir remplir un tas de conditions comme sur d'autres rpg.
- L'originalité de l'écran "présentation des persos"

- Ce qui me trouble un peu : un monde double en fait, à la fois piraterie classique et technologie avancée dans d'autres domaines, mais les admin répondent rapidement aux questions posées. Et c'est c'est le monde de Hobb qui a inspiré le forum, donc il est normal de s'y tenir.


Voilou mon premier ressenti, vite fait je l'avoue, mais je développerai en fonction des remarques suivantes. Et encore merci à Noreshia et à Azaelle.




Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Ven 11 Nov 2011 - 13:03

Déjà , quand on voit un forum actif avec un graphisme travaillé, ça donne envie. Ensuite, personnellement c'était un hasard de venir ici, (par le biais de Nano RPG ) et quand j'lai découvert en voyant l'décor et l'ambiance (pis l'contexte un peu futuriste/fantasy ) ça m'a donné envie d'rester direct.

Les points négatifs , c'est qu'y manque des descriptions pour les lieux. Perso, j'ai rien lu concernant les récits d'Hobb et j'sais pas vraiment ce que certains lieux représentent parfois.. Alors on s'y perd un peu au début enfin je parle surtout pour moi, mais avec le guide du nouvel arrivant ça aide beaucoup. ( Bonne idée de l'avoir mis dans la barre en haut de l'écran au fait !) D'ailleurs j'ai pensé qu'on pourrait le mettre davantage en lumière sur la page d'accueil pour vraiment axer les nouveaux.. Sinon on a tout d'suite accès à c'qu'on veut, perso j'ai même pas eu b'soin de poser des questions, j'avais juste à lire les extra du contexte et mes p'tites questions s'étaient vite évaporées. C'est bien écrit, bien rédigé et expliqué ; la rédaction est vraiment impec'

Et l'point en plus c'est qu'on est pas forcément obligé d'se démarquer par les pavés d'RP , on 'sfait remarqué par notre qualité d'écriture , même si on a écrit qu'une page word, voire moins.

NOTE : 19/20 : )
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Ven 11 Nov 2011 - 15:26

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?
Très bon vraiment ! Ca sent petit comité mais avec de l'ambition quand même ! Des admins présents, qui répondent aux questions et font attention à la vraisemblance de l'ensemble, qui valident rapidement c'est très appréciable =)

• Ce qui vous a fait vous inscrire. Hésiter ?
Le contexte évidemment ! En tant que fan de robin hobb (version soft) j'étais très agréablement surprise de trouver un forum bien construit ou on pouvait se transposer et qui offrait plusieurs possibilités, rassemblant les différents univers d'Hobb. Pas grand chose qui m'a fait hésiter à vrai dire ^^"

• Ce que vous a apporté IJ ?
Un peu d'air ! C'est un contexte assez novateur et moi qui n'aime pas trop le futurisme, ici je trouve que ca se marie très bien avec un coté plus traditionnel et que ce n'est pas exagéré. De plus j'avais l'habitude des forums harry potter avec au final des rp qui se ressemblaient souvent et j'étais assez abonnée aux roles de méchantes donc la ca change vraiment, c'est un nouveau challenge !

• Critiques négatives
Oui évidemment tout n'est pas tout rose. Déja, certes le graphisme attire l'oeil mais ce n'est pas ce qui m'a donné envie de m'inscrire et après coup, j'aime tout sauf la bannière que je trouve plutot étrange. Mais je crois qu'il y aura un nouveau design donc rien à redire.
Sinon, le fait de ne pouvoir faire qu'un rp à la foi est pour moi vraiment handicapant...Mon premier rp s'est soldé par un abandon de mon compère et le rp que j'ai commencé et bien pas de réponse donc j'ai tendance à me connecter qu'une fois tous les 3 ou 4 jours plutot que tous les jours comme je le fais sur les autres forums rp :/ Peut être 2 rps en même temps nan ?

Sinon niveau contexte pur et dur, je regrette le manque de communication entre les différents groupes et peut être le manque d'une trame directrice nous motivant à faire quelque chose de "grand" au niveau du forum.

Et une suggestion pour finir... Les 6 duchés auraient-ils une petite chance de rentrer ici ? Je pense que vous n'etes pas très emballés mais ca reste ma série préférée alors je tente ;p

Bref conlclusion, forum bien dynamique et super agréable. je compte rester encore longtemps ! Et bravo au staff =)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Ven 11 Nov 2011 - 17:32

Citation :
Pour le moment je ne connais que votre forum à effectuer ce type de Forum.
(Bon après je me suis pas amusais à regarder sur tout les autres forums etc etc)
Vous laissez une certaine liberté aux Rpeurs qui est super agréable et géniale *-*
C'est pour ça qu'au départ je me suis inscrite, mais en plus de ça, les membres et le staff sont très gentils.
Les membres sont ouverts et ne se referme pas avec les anciens membres, ça ne forme pas des groupes auquel il est vachement difficile d'y accéder.
Et le staff te répond d'une façon amical, et sympathique. Tu n'as pas l'impression de les gênés ou de les énervés. Parfois tu tombe sur des gros blasé de la vie, fin même souvent faut le dire ^^"
Ici tout est différent et " Je Keef ".

En clair j'adore votre forum, pour ce que j'ai pu y voir pour l'instant !!! (:

Je n'ai rien a rajouter pour le moment ^^"
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Ven 11 Nov 2011 - 21:01

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?
J'aime beaucoup l'ambiance sur ce forum. ♥ Il n'y a aucun conflit (Du moins pas que je sache), les admins sont à l'écoute et les membres sont gentils. On est au pays des bisounours, il faut nous rejoindre ! Comme ça, on pourra passer la journée à se faire des câlins de koalas autour d'une tasse de thé. Non, plus sérieusement je me sens bien ici même si je suis moins passée ces derniers temps. Je me souviens des délires sur la bobox avec Yuyu, Ribs, Gwegwe et cie. °w° Et à chaque fois que j'ai harcelé les membres par mp comme Ethan ou Candy (Nah c'pas vrai, pas taper) pour parler de nos relations/de rp, ils répondent toujours gentiment plein de trucs et ça donne envie de rp. °°


• Votre ressenti sur votre intégration au forum ?
J'ai été intégrée très vite. Presque directement en fait. Yuyu et moi avons beaucoup conversé sur nos relations entre personnages et ça m'a encore plus motivée pour la suite de ma fiche. Après, j'ai triché en me connectant souvent sur la box quand il y avait du monde pour l'intégration. A part Saya, je ne connaissais personne quand je suis arrivée, mais je me suis sentie très vite à la maison grâce à l'accueil chaleureux des membres. Le truc c'est que je veux plus partir du coup.

• Ce qui vous a fait vous inscrire. Hésiter ?
Je n'avais aucun rp à cette époque et je cherchais un forum sympa avec un contexte qui ne soit ni un pensionnat, ni un truc à Nekos proxénètes (Je viens d'avoir une conversation là dessus, ne faites pas attention), ni un truc lycan-vampires ni un truc à thème Glee, ou Twilight. Bref, un forum cool avec son contexte propre à lui. J'essayais de voir parmi les gens qui avait un forum cool où s'inscrire et puis j'ai vu cette annonce pour l'ile aux joyaux postée sur Oh Please par Saya. J'ai été voir par curiosité et j'ai trouvé le code plutôt sympa et j'aimais bien les groupes (Chamanes, familles culivatrices, bourgeoises, marchandes, forbans du désert, pirates, etc). °° Donc par curiosité j'ai regardé le contexte que j'ai dévoré et adopté ! J'étais tellement captivée que j'en ai imprimé toutes les pages du contexte pour le lire dans le train en allant chez ma mamie (Oui, mon pc n'a quasi aucune autonomie).

• Ce que vous a apporté IJ ?
L'illumination divine. Ca m'a redonné mon envie de rp que j'avais perdue depuis un moment déjà (Un an ou deux quand même). J'ai créé Lucas. Ce personnage que j'essayais d'adapter un peu à tous les contextes sous différents noms mais qui ne me plaisait jamais assez. Le pervers manipulateur aux airs d'ange mais qui devait pas en faire trop non plus pour pas faire kikoolol. Et là beh c'est arrivé tout seul et ça m'a redonné direct l'envie de rp. J'aime ce type de persos capables de tout faire juste pour s'amuser. Ca change des persos chiants-froid que je croisais avant dans les rps et que j'ai même joué. Vous savez, le genre "Je suis trop dark pour dire autre chose que "..." en faisant une expression comme si j'avais une merde de chameau sous le nez. Bref, avec ce contexte et ces relations rpiques, ça s'est fait tout seul. En plus maintenant, j'ai un petit frère à martyriser.

• Pourquoi vous restez ?
Nahméoh, j'te demande pourquoi tu manges des corn-flakes au petit déjeuner toi ? Je pense que tout est dit plus haut.

• Critiques négatives :
Le gros point négatif selon moi est le fait de pouvoir faire qu'un rp à la fois. On devrait au moins en autoriser 2 je pense. Ce serait pas illogique, il suffit d'expliquer que c'est à deux moments différents. Parce que du coup on est obligés d'attendre les autres avec qui on est censés rp ce qui bloque. Du coup on s'arrange en essayant de regrouper mais si une des personnes qu'on attend est en panne d'inspiration ça bloque totalement tout rp. Y'a la partie mini rp pour se consoler après, certes. :< Mais au moins 2 rp autorisés à la fois ce serait bien.


VOILA.
Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Sam 12 Nov 2011 - 1:51

Deux mots au sujet d'un 2e rp par perso, même si ce n'est pas l'endroit, désolé ^^.

J'suis pour, bien entendu, même si je n'utiliserai sans doute pas cette possibilité car mon rp avec ma complice "Angélyne-Calyth" se passe plutôt en histoire continue.

Par contre, je renouvelle mon idée, il est possible d'organiser des quêtes et d'autoriser à la fois un rp classique et un rp quête comme sur d'autres rpg. Enfin voilou, c'est juste une idée mais elle pourrait convenir à pas mal de joueurs. Et si je peux collaborer, ce sera volontiers.
Skip la Plume

On m'appelle Skip la Plume


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
MESSAGES : 561
AGE : 34
INSCRIT LE : 07/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Skippy
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Sam 12 Nov 2011 - 8:13

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ? L'accueil est super, rien à redire là-dessus ! Souvent les membres postent, commentent la fiche, c'est sympa ! Les admins sont gentilles et patientes et elles connaissent l'univers sur le bout des doigts. On sent qu'elles savent ce qu'elle font, quoi. Et on ne dirait pas, mais c'est pas le cas partout Razz
• Votre ressenti sur votre intégration au forum ? Pour l'instant ça va ** J'ai pas l'impression qu'il y ait de petits groupes, façon "communauté fermée" ; les membres sont tous ouverts et sympa. Après je suis jamais sur la box mais j'imagine que c'est un plus pour l'intégration. Mais même si je suis pas particulièrement sociable en temps normal, je me sens bien super bien ici o/
• Ce qui vous a fait vous inscrire. Hésiter ? J'ai pas hésité, ON PARLE DE ROBIN HOBB QUOI *PAN* Non plus sérieusement, faut pas croire que c'est un truc élitiste réservé aux fans de Robin Hobb parce que vraiment, l'univers de IJ est unique, super bien travaillé et approfondi, chaque peuple a ses petites particularités, physiques ou culturelles, qu'on ne retrouve pas autre part. Même si c'est inspiré des livres, et je dis chapeau parce que réunir presque tous les univers de Hobb, fallait le faire ! eh bien même si c'est inspiré des livres, c'est vraiment un univers à part.
Au début j'ai été un peu déroutée par le côté futuriste, d'ailleurs j'avais du mal à saisir s'il y avait ou pas de la mer. IL N'Y EN A PAS XD faut juste faire gaffe de dire "vaisseau" plutôt que "navire" mais à part ça c'est pas dérangeant et très honnêtement, c'est le premier fofo qui me réconcilie avec le genre futuriste ❤
• Ce que vous a apporté IJ ? Un univers vraiment différent de ce dont j'avais l'habitude jusqu'ici ! Et pas que l'univers, l'ambiance du forum, le concept du rp libre aussi ! On se sent... plus libre, justement xD Sans être laxistes, les admins sont plus tolérantes, j'ai l'impression... et puis, IJ offre de nombreuses possibilités de persos ! J'ai toujours des tas d'idées d'ailleurs, si je m'écoutais j'aurais déjà 5 comptes et 1982346 persos prédéfinis *PAN* Pour l'instant je me retiens mais avec un seul perso, je ne me sens pas trop limitée. Après, c'est vrai qu'un seul rp ça peut déranger, surtout si le partenaire ne peut pas répondre tout de suite, mais personnellement ça me convient. Je ne suis pas contre une limite de deux RPs bien sûr, après c'est à chacun de gérer comme il veut ^^
• Pourquoi vous restez ? EUH. Parce que j'aime les cookies ? Non, je sais pas... Pourquoi je partirais ? c'est ça la question xD Je me sens bien ici, je vois pas pourquoi je déserterai Cool et puis le contexte est très inspirant **
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Sam 12 Nov 2011 - 8:37

Le forum est tout simplement top !

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?
Excellent. Le staff est présent et vraiment sympa. J'ai tout de suite eu l'impression d'intégrer une bande de bons vieux coupaings.

• Votre ressenti sur votre intégration au forum ?

Parfait. Encore une fois, les gens sont vraiment ouverts et sympa, que du bonheur.
• Ce qui vous a fait vous inscrire. Hésiter ?

Le skin du forum a grandement joué dans mon inscription. il est très beau, épuré et simple, et le thème en rapport avec l'autre auteur :p

• Ce que vous a apporté IJ ?

Une star haha

• Pourquoi vous restez ?

parce que vous êtes cool ?
Angélyne Montaigu

On m'appelle Angélyne Montaigu


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel-Heim
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 907
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t287-angelyne-montaigu#top
Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Dim 13 Nov 2011 - 9:24

Etant très "scolaire" je vais reprendre les questions une par une ^^

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?

Les Admins sont très présentes, sympas, agréables, toujours prêtes à aider le nouvel arrivant, d'ailleurs, bravo pour votre guide, il est très complet et répond à bon nombre de questions surtout, si on ne connait pas le contexte des romans de Robin Hobb. Les présentations sont commentées avec bon sens et les remarques sont toujours appropriées et énoncées avec humour, intelligence et respect du joueur. Le style des présentations est aussi très innovant et original, j'aime beaucoup ^^! Les codes sont peu délicats à manipuler pour les néophytes comme moi, mais le rendu est génial !

• Votre ressenti sur votre intégration au forum ?

Etant arrivée avec mon complice attitré, je n'ai pas eu de mal à trouver de partenaire pour rp. Mais je me suis prise à vos petits jeux et cela m'a permis de croiser d'autres joueurs très sympas, ouverts et drôles. Je ne suis pas fan de la CB, je n'y suis pas beaucoup allée, sauf pour quêter quelques informations ^^. Mais c'est vrai que je n'ai pas ressenti de clans, ou de groupes, même si les joueurs se connaissent, ils acceptent les nouveaux très facilement.

• Ce qui vous a fait vous inscrire. Hésiter ?

Ce qui m'a plu au premier abord, c'est le design du forum, sa luminosité, ses graphismes. Le contexte, je ne le connaissais pas du tout, mais l'opposition entre un univers XVII° et les vaisseaux ultra perfectionnés m'a attirée. Et tous ces lieux aussi étranges les uns que les autres, m'ont donné envie d'explorer un peu plus ^^! Mais j'aurais une critique, le manque de descriptions de ces lieux, surtout quand on ne connait pas l'univers de Robin Hobb ... La seule chose qui m'a fait hésité d'ailleurs !

• Ce que vous a apporté IJ ?

L'envie de lire les romans de Robin Hobb Wink ! Enfin sauf L'assassin royal ...
Mais sinon la joie de faire des rp sans limites, sans critiques ... La possibilité de faire des persos nouveaux sans restrictions mais dans la limite du raisonnable. Il ne manque qu'une seule chose : des quêtes Razz

• Pourquoi vous restez ?

Parce que je suis persuadée que ce forum a de l'avenir ! Que les admins sont merveilleuses, que les joueurs sont sympas, que l'ambiance est décontractée et fort agréable !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Dim 13 Nov 2011 - 10:22

Merci à vous !
Au passage pour les descriptions, je viens de passer l'aprem à faire Korrul ! Matroos arrive dans la semaine ! Voilà un point négatif de moins bientôt ;p
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Dim 13 Nov 2011 - 10:35

Ouh z'êtes trop gentils **
On a discuté des remarques négatives qui revenaient, et on va instaurer un système pour le dédoublement, faire un essai pour voir comment ça se passe. On est assez (et même très, pour moi) réticente à l'utilisation du dédoublement, car ça n'a pas vraiment de logique dans le fil d'évolution d'un personnage et ça casse la ligne temporelle. Ca limite aussi l'imprévu. Enfin bref, vous verrez ce qu'on a préparé.
De même, pour les descriptions comme le dit Aza la moitié est faite, mais les lieux sont totalement différent des livres de Robin Hobb, on les a créé de toute pièce x)
Quant à insérer les Six Duchés, c'est pas prévu car ça ressemblerait trop à Matroos. A part le Vif et l'Art, les Six Duchés n'apporteraient rien de nouveau à l'univers revisité du forum.
Dernier point, concernant l’interaction entre les différents groupes, on peut rien vous dire mais tout est pensé Wink Les events à venir vont changer la situation actuelle, mais pour arriver à un contexte qui plait à tous c'est plus intéressant de le lancer avec quelques défauts pour les faire évoluer au fil des RP ;p

Voilà ! Encore merci à vous ♥️
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Lun 14 Nov 2011 - 13:54

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?
Formidable ! C'est vraiment mon premier forum où les admins accueillent à bras ouverts, avec des smileys et des coeurs partout. Je dois avouer que la bonne entente partout est très motivante et on se sent vraiment bien accueilli ! \o/
• Votre ressenti sur votre intégration au forum ?
Malheureusement là c'est un peu (beaucoup) ma faute, je n'ai pas vraiment le temps de beaucoup participer et c'est dommage, mais on n'y peut rien. u_u Donc pas super super intégrée vu que j'ai pas parlé à beaucoup de monde mais toujours bienvenue, j'pense. =)
• Ce qui vous a fait vous inscrire. Hésiter ?
Robin Hobb ! *w* L'accueil, l'enthousiasme des gens, le graphisme, le concept... Le manque de temps m'a fait pas mal hésiter alors je savais très bien qu'en m'inscrivant, j'aurais pas énormément de temps à consacrer à IJ. TT
• Ce que vous a apporté IJ ?
Un autre regard sur l'administration, sur un forum où l'entente est excellente, les personnes sérieuses (j'veux dire, pas des gens qui s'inscrivent sur un forum rp pour faire leur superman et embêter le monde ><) donc pas de règles très contraignantes donc un forum ouvert, une bonne entente, etc. Des gens ouverts et enthousiastes quoi x)
• Pourquoi vous restez ?
Parce que le design et le codage sont beauuux *w* - parce que les gens sont sympa (enfin j'crois XD), mon perso a encore une belle vie devant lui (enfin j'espère x)) et puis... bah... Dès que les profs auront arrêté de nous assommer à coup de bacs blancs, j'espère participer un peu plus (à moi la CB *-*) !
• A propos d'améliorations :
Continuez comme ça ! What a Face
Puis comme y'a tout pleins de nouveaux trucs je vais pas m'étendre à part : WOUAAAAAAH *_____* et aller lire les topics concernés \o/
Nevyan Kae'rra

On m'appelle Nevyan Kae'rra


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : Trente-six ans
Féminin
MESSAGES : 45
AGE : 33
INSCRIT LE : 10/07/2011
PSEUDO HABITUEL : Lumsa
Joyaux : 0
Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Mer 16 Nov 2011 - 2:17

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?
Je me suis sentie à l'aise dès les premières heures d'errance sur le forum. La partie HRP traitant du contexte et plus particulièrement du RP-libre m'a conforté dans mon choix et rien que pour ça, j'admire le travail des admin'. De nombreuses interrogations sont survenues lors de la création de ma fiche, j'ai toujours eu réponse à mes questions. Quant aux membres, je leur trouve une joie de vivre incroyable et pour le peu que j'ai lu sur le Tchat, je n'ai jamais aperçu des discussions qui prenaient le terme "altercation", il n'existe tout simplement pas.

• Votre ressenti sur votre intégration au forum ?
Ça a prit du temps, mais c'est uniquement la faute de mon statut d'étudiante. Encore aujourd'hui, mes présences sont espacées. Malgré ce souci, les admin' m'ont rassuré et m'ont permis d'intégrer le forum à mon rythme. C'est très agréable de se savoir dans une communauté où l'on respecte notre vie au-delà de l'écran.

• Ce qui vous a fait vous inscrire.
Je n'ai eu aucune hésitation. J'ai débuté le RP en 2004 et j'ai littéralement laissé tomber cette activité quatre ans plus tard car plus rien ne stimulait mon envie d'écrire. L'ile aux Joyaux m'a permit de reprendre sur de bonnes bases, alors que je n'avais plus goûté à l'aventure depuis trois années. Le forum nous offre du temps, rien nous presse à écrire tous les jours.

• Ce que vous a apporté IJ ?
IJ m'a apporté du renouveau, un petit échappatoire dans ma vie étudiante regorgeant de travaux et de révisions. Même si j'ai posté qu'un seul RP à ce jour, errer sur le forum et dire de temps en temps un p'tit bonjour me sauve du train-train de l'IUT.
Au risque de me répéter, le forum m'a permit de reprendre le RP tout en douceur. J'ai longtemps cherché le forum idéal, et il est bien là, sous mes yeux.
Puis, contre toute attente, j'ai retrouvé un ancien camarade de RP ici-même. Quoi de plus surprenant ? =]

• Pourquoi vous restez ?
Je pense que tout a été dit plus haut. Cependant, je tiens à dire à Noreshia qu'elle a bien du courage de me supporter ^^' J'ai très envie de répondre mais je crois que les études sont une grande barrière à franchir. Merci pour ce p'tit coin de paradis.
Tant que j'y suis, je félicite les créateurs du nouveau design. Encore un aspect qui donne envie de rester sur IJ !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Dim 2 Sep 2012 - 3:44

Nyaaa j'avais pas vu ce sujet. Je vais le remonter si cela ne dérange personne :p

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?
Premier mot qui me vient c'est "cocotier d'or". Sérieusement pour une communauté aussi grande je ne m'attendais pas à un tel accueil *___*.
C'est juste trop agréable. Pas de tension, de l'écoute, des joueurs qui s'impliquent, recevoir des mps parce que les gens lisent vos rps et ont vu une petite faute ou incohérence, tout ça quoi c'est juste whouuua. J'osais même pas en rêver et voilà que ça me tombe dessus *___*.

• Votre ressenti sur votre intégration au forum ?
Super bien. Une semaine après mon inscriptions j'avais déjà un blason au nom de Thélador. J'ai eu des supers avis sur ma présentation et sur mon personnage.
Ca donne juste envie d'en faire de même avec les nouveaux.

• Ce qui vous a fait vous inscrire. Hésiter ?
Hésiter : la grande taille, et surtout la peur de l'inconnu, et de pas avoir le temps.
M'inscrire : un grand coup de pied au cul, après m'etre dit que je bavais depuis trop longtemps devant ce forum.

• Ce que vous a apporté IJ ?
Détente, amusement, connaissance ... Bref, tout ce que j'attends d'un forum rp. Et en plus je sens que grace au conseil de certains je peux vraiment m'améliorer sur le plan du RP :wou:

• Pourquoi vous restez ?
Parce que ce forum c'est juste le paradis des RPGiste :thelou:
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 45
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   - Lun 10 Sep 2012 - 11:59

Oh ! J'avais zappé ça, moi aussi °__°
Merci Thélou ♥️

• Que dire sur l'accueil du staff et des membres ?
Et bien j'étais inscrite un peu avant l'ouverture, en vérité, mais je peux tout de même dire qu'il est chaleureux et fourni ! La bonne ambiance fait que les membres ne sont jamais avares de "bienvenues" et leur enthousiasme fait plaisir à voir. D'ailleurs, les nouveaux ne s'y trompent pas ; beaucoup se toquent de l'accueil et s'intègrent du coup super vite Smile
• Votre ressenti sur votre intégration au forum ? Super ! Bon, je connaissais un peu le staff avant le lancement d'IJ mais les premiers membres inscrits se sont montrés si emballés que le courant est tout de suite passé avec tout le monde. Du coup, l'intégration était... naturelle. Je ne vois pas de meilleur mot pour la définir.
• Ce qui vous a fait vous inscrire. Hésiter ? En toute honnêteté, je me suis demandée si j'aurais assez de temps pour tous mes RP et pour les corrections (sur lesquelles je suis un peu en retard d'ailleurs) mais pour dire la vérité, ça n'a pas duré plus d'une seconde et demi. L'univers m'a plu tout de suite : ce mélange de SF et de fantasy, c'était exactement ce que je recherchais à l'époque et je suis super heureuse qu'Aza et Noré l'aient fait. Elles sont si pleines d'idées que ce forum ne s'éteindra jamais (j'y crois dur comme fer !).
• Ce que vous a apporté IJ ? Un aperçu plus poussé de l'univers de Robin Hobb, venu étayer ce que je savais déjà de ces histoires. Je n'ai toujours pas lu ses livres mais je sais que je le ferai un jour avec IJ dans un coin de l'esprit.
Au-delà de ce fait, je crois sincèrement que mon style a gagné en efficacité et que ce n'est pas fini. J'ai l'impression de faire des progrès tout le temps. Sans compter les découvertes partagées avec des joueurs impliquées qui fourmillent d'idées tantôt intéressantes, tantôt rigolotes, et dont le talent n'est plus à prouver.
En bref : ce forum est un vrai régal et c'est impossible de faire un résumé de tous les bénéfices que j'ai pu en retirer.
• Pourquoi vous restez ? Heu... cf. ma réponse précédente ? XD
En fait, la question d'un départ ne se pose même pas. C'est ma troisième maison, ici. J'y suis, j'y reste x)

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Membres-critiques ? A vos plumes !   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum