AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Projets] Vili et l'épée dans la pierre

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Projets] Vili et l'épée dans la pierre   - Dim 9 Nov 2014 - 5:39

Voili voilou je ne suis pas encore validé mais on ma conseillé de poster ici pour que mon parachutage dans ce forum se fasse sous les meilleurs auspices.

Trêve de vocabulaire je souhaite me faire une sorte de "roi Arthur", un Erfeydien orphelin élevé dans les bois par un vieux bizarre (#histoiresdeperceval ;D ), qui va déboiter une vielle épée d'un cailloux et, c'est la que vient l'intérêt du post ici, tenter d'unifier le pays pour en finir roi. Alors j'ai entendu dire que je ne suis pas le premier a y penser mais je n'ai pas trop le temps de chercher partout alors que ceux qui veulent partager mon projet (je vais tenter d'être Hon dès la présentation déjà ... mais le but de ce post n'est pas de me trouver nécessairement des partisans), ou qui voit un moyen que j'y parvienne plus ou moins de manière détourné (rejoindre un groupe, m'allier a quelqu'un, monter des relation pré-présentation avec des membres etc ... c'est plus a cela que je destine ce post vu qu'il y a déjà deux factions et peut de membres) ou qui ont des idée peut être pour rendre ce personnage encore plus ancré sur le background (dans la mesure du possible/autorisé), allez y lâchez-vous cheers .

ps: Et mon histoire (sa version temporaire si des gens ont des bonnes idées pour qu'elle soit meilleur ... ) pour aider:

Spoiler:

Voila comme j'espère vous le comprendrez Vili se donne de très grandes ambitions sa reste ce que c'est, je ne souhaite pas personnellement cette fin c'est simplement la mentalité du personnage à la sortie du moule, et le freestyle que je fait dans la dernière partie est purement artistique donc si on pouvait vraiment centrer le sujet sur "cette histoire s'imbrique-t-elle bien dans le background? Peut on faire bien avec l'objectif? Doit-on changer l'objectif ? Doit-on prévoir un biai dans l'objectif post présentation que l'on pourrait discuter ici ?
[/i][/i]
Peuplade

On m'appelle Fjölan Kallhjärta

Infos Personnage
RANG: Peottre, Nivilk, Agazhar, Dhungaärd, Hermine, Alenoä, Edörja, Niklas, Oönvüla.
VILLE & APPARTENANCE : Ystenhaim, Shaas d'Argent, Clan Kallhjärta
MON AGE : 26 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 7200
http://www.ile-joyaux.com/t732-fjolan-kallhjarta#16739 http://www.ile-joyaux.com/t2021-faction-erfeydienne-les-shaas-d-argent
Posté dans Re: [Projets] Vili et l'épée dans la pierre   - Dim 9 Nov 2014 - 7:25

Bonjour. 8D
En tant que guide des Erfeydes, je me permet de t'apporter une réponse préliminaire avant qu'une admin puisse approfondir le sujet.

Tout d'abord, c'est un projet très ambitieux pour un premier compte. En général ce sont plutôt le genre de choses que l'on décide pour un DC ou après avoir un peu développé son premier personnage. C'est ce que j'ai fais. A l'origine Fjölan devait tomber dans la déchéance et maintenant elle est finalement en train d'aspirer à unifier les Erfeydes. (Sa fiche n'a plus grand chose à voir avec le personnage actuel ! ) Et je dois avouer qu'elle est, pour l'instant, sur une bonne voie. Cool Ce n'est que l'exemple de mon personnage, car c'est ce qui fait toute son histoire, mais que ce soit du côté déserteur ou peuplade, beaucoup de choses ont été planifiées, effectuées.

En soit, ton idée n'est pas mauvaise (quoique je ne vois pas à quoi sert l'épée dans la pierre, hormis en guise de clin d'oeil), mais je dois avouer que ton manque d'intérêt pour ce que les autres ont déjà projeté ou accompli avant toi assez perturbant. Vouloir faire avancer le background est une très bonne chose mais il me paraît essentiel de se tenir au courant, que ce soit en communiquant avec les joueurs ou en lisant certains rp. Tu avais l'air en plus de savoir que le travail avait été entamé, mais je cite, tu souhaites que des personnes participent à "ton projet". Je peux comprendre que tu as été emballé par le formidable contexte d'IJ, mais un petit travail de recherche avant n'aurait pas été de trop. Wink

Pour ce qui est de faire un Hön en U.C je peux te parler d'expérience, c'est très compliqué. J'ai dû refaire ma fiche maintes et maintes fois, dû m’imprégner du mieux possible du contexte Erfeydien et son évolution. C'est beaucoup de travail et franchement, si c'était à refaire, j'aurais dû m'y prendre plus tard. Construire un sous-groupe sur des bases chancelantes, c'est compliqué à rattraper par la suite. Soit il faut patienter soit beaucoup, beaucoup s'informer.
Voici les deux Factions actuellement actives: les Shaas d'Argent et les Bois de Koun pour te donner un aperçu d'une fiche. C'est énormément de travail et ce ne sont pas les premières versions. Créer n'est pas la seule contrainte, il faut ensuite savoir gérer, aider les membres, proposer des avancements en rp et savoir se faire présent.

En attendant que Kataleyah te réponde (pour compléter ou me taper dessus parce que je m'emballe un peu) je ne peux que te proposer de relire les Mémoires du Monde, fouiller la section des questions où il ne faut pas hésiter à demander des informations sur des points qui te sont un peu obscurs.

Je peux te proposer de lire quelques rp aussi. L'Appel de l'Oracle Fielleux (Attention certaines Factions ne sont plus présentes aujourd'hui et le rp date un peu) pour un peu te présenter les Hön. Ces deux rp (à lire dans cet ordre): Ce que les Hommes Oublient, les Pierres s'en Souviennent et Les Totems de Voyage peuvent aussi t'éclairer.
Ce ne sont que des exemples, je te conseille d'en lire plein d'autres, au moins les survoler pour te donner une idée de ce qu'il se passe.

N'hésite pas à me mp, pour quoique ce soit ! Bon courage pour la création de ton personnage et souviens toi: n'oublie pas de communiquer !

Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Projets] Vili et l'épée dans la pierre   - Mer 12 Nov 2014 - 4:33

Coucou !

Désolé de pas avoir rep plus tôt je n'avais pas vu le message D: Puis du coup j'ai fini de m'occuper de la fiche de Nimue.

Alors, pour commencer je me suis permise de mettre ton ébauche d'histoire en spoiler parce que là comme ça quand on arrive sur ton topic, on flippe un peu xD
Le but de cet atelier est de préparer la fiche de ton perso. Une fois que toutes les idées sont en accord avec ce que tu cherches et ce qui marche avec IJ, tu passes à la rédaction. La rédaction est l'étape finale aussi je n'ai pas lu ton jet d'histoire car je veux pas refaire comme j'ai fait avec Nimue et passer plusieurs jours à ressortir un schéma d'histoire. Le caractère et tout, c'est pas le soucis.
Dans ton cas, il faut qu'on y aille par étape car tu vises gros.
Comprends bien aussi qu'on va limiter un peu l'importance de ton perso car suite à de mauvaises expériences, on préfère confier les rôles importants à des doubles comptes. Il n'empêche que tu peux faire un Hön dès le départ comme tu le souhaites.

Donc pour commencer, as-tu bien lu les explications sur l'Atelier ? http://www.ile-joyaux.com/t2500-l-atelier-du-personnage#56500
Ensuite, pourrais-tu essayer de me ressortir en quelques mots, mais genre bref hein, ce que tu veux jouer ou confirmer ce que moi j'ai compris : un personnage à la tête d'un groupe d'erfeydien (Hön ou hanek) dont le but est d'unir son peuple (il a pas froid aux yeux !). Un erfeydien qui soit aussi très doué dans la maitrise de son lien. Un perso qui serve le contexte (d'ailleurs pour ça, on cherche un chef déserteur mais il a des ambitions tout à fait différente, si ça t'intéresse je peux développer).

Voilà, cherche pas à trop m'en dire d'un coup, par contre fais moi savoir quels points sont "obligatoires".

Cocotte, merci pour ton intervention mais regarde le petit message à la fin du lien que j'ai mis Wink

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Projets] Vili et l'épée dans la pierre   -