AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


[Korrul] Relations & diplomatie

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Korrul] Relations & diplomatie    - Mer 19 Nov 2014 - 17:37

Bonsoir ! Alors voilà j'ai pas réellement travaillé le sujet mais j'aimerai savoir si une escouade de veilleurs pourpres ayant reçu une mission de repérage, de patrouille, etc pouvait voyager en mode " Salut l'ami c'est ici la fiesta ? " à travers le territoire Matroos.

Je sais qu'avec les rapports qui ne sont pas les plus " propices " à une coopération entre Korrul et Matroos aujourd'hui il faut resté vigilent. Ainsi pour ne pas crée de tensions supplémentaires j'aimerai savoir si des gradés officiers veilleurs pourpres pouvaient rencontrer une délégation de personnes influentes à Matroos et quand je parle de " personnes influentes " se sont pas les riches marchands mais les politiciens.

Si oui dans ce cas je soumettrais une nouvelle question qui suivrait la logique de la première.
Y'a t-il des possibilités d'accords entre Korrul et Matroos toujours entre veilleurs pourpres et politiciens ? ( Je me pose cette question car un soldat est censé suivre les ordres mais un officier peut il agir en tant que porte parole de Korrul ? )

J'ai comme ambitieux objectif de participer activement à l'apaisement et la pacification entre Matroos et Korrul dans des rp's prochains.

Merci de votre lecture cordialement.
avatar
Milice

On m'appelle Skye Lewis


Infos Personnage
RANG: Chilali, Jens et Jörd
VILLE & APPARTENANCE : Milice - Soldat, Spécialiste en explosif
MON AGE : 26 ans
Féminin
MESSAGES : 359
AGE : 26
INSCRIT LE : 16/11/2011
PSEUDO HABITUEL : Azaëlle haha
Joyaux : 73
Posté dans Re: [Korrul] Relations & diplomatie    - Ven 21 Nov 2014 - 2:07

Hey !
On t'oublie pas ! Mais avec le boulot et le déménagementde Kata, faut qu'on arrive à se concerter Smile
On te répond très vite. Par contre, je viens de lire ton RP Briefing... Je crois qu'il y a beaucoup de choses que tu n'as pas compris. On va donc faire un point prochainement Smile



Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] Relations & diplomatie    - Ven 21 Nov 2014 - 2:44

Aucun problème je ne suis pas encore expert en la matière les remarques constructives sont toujours les bienvenues.
avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Korrul] Relations & diplomatie    - Dim 23 Nov 2014 - 5:21

Alors j'ai pas pu voir avec Kata encore mais j'vais déja préciser un point.

A Korrul, tout le pouvoir est dispatché entre les Chamanes mais surtout les trois plus âgés. Les Veilleurs Pourpres n'ont pas vraiment de pouvoir en soit. Ils sont simplement là pour faire régner l'ordre dans Korrul et accomplir certaines missions. Alors en fait, il n'y a aucun intéret à envoyer une escouade à Matroos pour traiter avec les politiciens. Il faut comprendre qu'en plus de ça, le pouvoir de décision revient entièrement au Gouverneur matroscien.
Au passage je tiens à repréciser que pour aller à Matroos, les korruliens sont dépendant des vaisseaux Vivenef qui permettent de traverser la Ceinture de Feu. Et les Vivenefs ne sont qu'à Matroos. (attention à ça dans ton dernier rp !)

Korrul et Matroos ne sont pas en guerre mais plutot en froid à cause de la découverte des Erfeydes. Vouloir donner de l'importance à ton personnage est tout à fait possible mais il faudrait qu'on détermine bien tout ça quand même Smile


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] Relations & diplomatie    - Dim 23 Nov 2014 - 6:33

D'accord tout s'explique j'adore ce topic super pratique y'a rien à dire.
Oui dans mon dernier rp je sais qu'il y avait des choses plutôt incohérentes qui sont désormais plus un problème finalement grâce à tes explications.
Donc oui les vivenefs ne sont cas Matroos ça je l'entends bien mais doit bien y en avoir qui passe de part chez nous pour le commerce ou autre car là sinon je vois mal comment on se déplace.
Je ne voulais pas réellement mettre mon personnage en avant dans une entrevue avec des dignitaires de Matroos s'était plutôt pour ne pas détériorer encore plus la relation Korrul-Matroos que je voulais prendre des dispositions avec eux sans déclencher une violation de territoire ou quoi que se soit d'autre.
avatar
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 27
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: [Korrul] Relations & diplomatie    - Dim 23 Nov 2014 - 10:37

Coucou !

On a pu en parler cet aprem et alors on a beau réfléchir le seul moyen qui permettrai de mêler un peu ton perso à ce genre de négociation, et encore de manière discrète, ce serait qu'il fasse parti de l'escorte du général VP. Donc si un jour le perso est joué c'est une idée à lui proposer, ça justifierai le voyage ^^
Sinon c'est bien comme projet, chercher à recoller les morceaux entre les deux pays mais à son échelle, ce pauvre lieutenant risque d'avoir des difficultés ^^'

Concernant ton RP par contre, avant que vous alliez plus loin on voulait vous en signaler des incohérences très gênantes mais qui peuvent se corriger facilement encore.
Déjà, il faut savoir que les VP n'ont pas le droit d'opérer sur le territoire matroscien. Les tours de garde korrulienne se trouvent uniquement sur leur territoire, dans le désert et en bordure des villes. Il est donc impossible que des VP partent en mission dans une tour près de Sant Poséinos. Surtout que les korruliens n'ont pas le moyen de traverser la ceinture de feu sans l'aide des Marchands (depuis peu ils ont néanmoins deux superbes vaisseaux géants : les hypérions, mais ils servent pour la colonisation aux Erfeydes, et d'ailleurs l'un d'eux s'est crashé, comme expliqué dans l'actu RP).
Il faudrait mieux que ce soit une mission qui concerne une tour près d'Arish, Penjoie ou Ofagar.
Ensuite, les pirates sont très rares à Korrul. Le cas des membres de l'Helios est exceptionnel et a été joué en RP donc les VP vont plutôt suspecter une magouille de forban et non de pirate. Pour plus de cohérence et si vous tenez à agir près d'une ville, vous pouvez dire qu'une tour a été attaqué ou est suspecté de l'avoir été (les VP en poste répondent plus) par des forbans et vous êtes envoyé en mission commando pour voir ce qui se passe et les secourir. Par exemple.

Voilà, je crois que c'est tout. Quelques incompréhensions sur le domaine d'exercice des VPs.
Dis toi que là, dans ton RP, c'était un peu comme si un commando russe était envoyé en mission à Manhattan dans les années 60 xDD (bon j'exagère un peu, la situation est pas à ce point sensible entre les deux pays, et c'est grâce aux relations entre Marchands et Cultivateurs).

Si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas. Si tu n'es pas sur dans un projet de RP un peu ambitieux, tu peux nous en parler aussi avant de te lancer dedans. On sait bien que l'univers de IJ est pas le plus simple à prendre en main ^^


Double compte ~ Noreshia, Loth, Jean, Kataleyah & Henja
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Korrul] Relations & diplomatie    - Dim 23 Nov 2014 - 11:28

D'accord oui en effet je comprends mieux les problèmes qui sont fixés par la ceinture de feu et tout le reste surtout qu'enfin de compte à part être cultivateur  et faire du commerce on doit se cantonner à se balader dans le désert. Pas pratique pour le rp entre les peuples si se n'est à travers  la fête de "bonne entente".

Donc hypothétiquement je suppose que " le passage ardent " est gardé par des tours veilleurs pourpres d'un côté et des tours Miliciennes de l'autre ce qui constitue une frontière entre Matroos et Korrul ?
Ce qui peut me permettre donc de réalisé la mission qui m'incombe d'accomplir à la base ( Oui car à la base la mission qui m'est confiée est la suivante je cite: "Des soldats postés dans l’une des tours de garde au Sud, près de nos frontières avec la contrée matroscienne de San Poseïnos ont récemment aperçu un convoi suspect qui se serait arrêté non loin d’eux. Ils craignent une attaque de forban.")

J'aurais juste à modifier le nom de la ville la plus proche qui est "Vuulte" et non "San Poseïnos".

Et finalement pour me rendre à San Poseïnos  ou dans une quelconque autre ville de Matroos il faudrait que je sois là bas en tant que cultivateur ou simple commerçant ?
avatar
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 27
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: [Korrul] Relations & diplomatie    - Dim 23 Nov 2014 - 13:21

En fait toute cette phrase est bancale. Déjà, si le problème se situe sur le territoire matroscien, ce sont les miliciens qui iront régler l'affaire, pas les VP. Après tu peux bien parler de la tour vers le passage, il n'empêche que je te laisse voir l'échelle sur la carte, c'est à des km de Vuulte.
Tu peux garder l'histoire du convoi suspect près d'une tour, mais qu'on soit d'accord : à Korrul, pas à Matroos. Si y'a une action militaire VP à Matroos, les autorités matrosciennes vont péter un boulon et ça peut empirer la situation entre les deux pays. Ils sont actuellement en concurrence pour coloniser les Erfeydes alors comprends bien que même s'ils ne se tapent pas dessus clairement, ils sont très méfiants vis à vis de leur voisin respectif et n'hésiteront pas à duper l'autre le premier. Déjà, quand le gouvernement matroscien saura que Korrul a trouvé une source d'ithylium aux Erfeydes, ça va leur déplaire (perte du monopole). Matroos a aussi de quoi se méfier de Korrul qui quelques mois auparavant à dévoiler les hypérions construits dans le plus grand secret. Là encore, ils se pensaient bien en sureté pour coloniser pépère les Erfeydes, avec les korruliens coinçaient derrière la Ceinture de Feu. Raté !

Si tu veux apaiser les relations entre les deux pays, c'est pas en menant une action militaire style commando chez le voisin :/ Je vais y réfléchir, parce que là comme ça, pour un lieutenant VP j'ai pas d'idée.
Enfin les VP restants à Korrul ont de quoi faire avec les forbans qui profitent de la réduction des effectifs. La preuve avec la terrible attaque d'Ofagar. Autant à Matroos, les pirates se tiennent tranquille (pour le moment) autant à Korrul, les forbans en profitent.
Après, pour reprendre l'idée du passage ardent, vous pourriez partir sur une mission qui concerne une tour en difficulté côté désert et continuer sur une poursuite des forbans à travers le Passage, jusqu'à Matroos. Mais à la sortie du passage, il faudra bien prendre en compte la présence des tours miliciennes. De là : est-ce qu'ils vont coopérer pour la capture des forbans qui s'enfuient ? Ou est-ce qu'ils vont vouloir terminer le travail sans mêler les VP déjà sur le coup ? C'est à décider en RP. Mais faut être cohérent : comment les forbans ont pu traverser la Ceinture de Feu ? Parce que c'est pas une mince affaire. Le plus plausible serait de dire qu'ils ont tenté de passer en forcing à bord d'un vaisseau pourri, genre mission suicide. Pour rappel, en raison de leur mode de vie les forbans sont plus résistants aux températures hautes que toutes les autres populations. Il a pu y avoir quelques survivants, dans un sale état surement. Le but de cette idée et de vous permettre de partir sur une enquête ensuite (comment les forbans ont pu tenter une telle chose ? ils ont presque réussi, ça devient sérieux etc...). Avec ou sans les miliciens, mais ça peut être un début de réunification.
De même, il faudra bien penser à comment ton équipe franchit le Passage, parce qu'elle n'a pas la même résistance que les forbans. Je pense que là, faudra faire intervenir une communication avec la tour milicienne (c'est tout à fait acceptable de penser que ces deux tours ont une radio de communication parce qu'elles sont très proches et surveillent le point faible de la Ceinture de Feu).

Est-ce que tu saisis mieux les enjeux, le contexte, les contraintes et possibilités ? Si en prenant en compte tout ça, tu veux y réfléchir et proposer autre chose n'hésite pas, il y a surement d'autres scénario possible. Enfin tu vois, je me relus plusieurs fois avant de poster ma proposition et à chaque fois je trouvais une faille xD donc c'est un sacré remue-méninge. Tu t'attaques pas au plus simple :p

Citation :
Et finalement pour me rendre à San Poseïnos ou dans une quelconque autre ville de Matroos il faudrait que je sois là bas en tant que cultivateur ou simple commerçant ?
Tu peux y aller en tant qu'escorte d'un Cultivateur important. Genre pour faire profiter de tes connaissances dans tel domaine à ton employeur, histoire que ça passe pas trop pour de la méfiance à l'égard des partenaires Marchands.


Double compte ~ Noreshia, Loth, Jean, Kataleyah & Henja

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Korrul] Relations & diplomatie    -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum