AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...

Invité

On m'appelle La Grande Invitée

Posté dans [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Mar 30 Déc 2014 - 4:42

Salut à toutes et à tous ! Faites une ovation à la grande, la magnifique, la merveilleuse /PAFF/ ok ok je me calme...

Donc, je viens ici pour... poser des questions (logique non ?). Depuis un bon moment je zieute ce forum, mais hésitais beaucoup (énormément) à m'y inscrire. En plus entre temps j'ai un peu perdu la flamme du RP (bordel de nouille ><), ce qui ne va pas beaucoup m'aider ^^"

J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver ici, je dois l'avouer. Il y a tellement d'informations que c'est difficile de trouver ce qu'on veut trouver ! (Mais c'est loin d'être mauvais, sachez-le ! C'est cool d'avoir plein plein d'infos, au moins on sait à quoi s'en tenir).

Bon ! Trêve de bavardages et venons-en aux questions.

Tout d'abord : c'est quoi ce truc de la tâche pour ceux de Korrul ? (Je suis pas sûre d'avoir bien compris alors autant demander le B.A-BA XD)

Ensuite : si je veux faire une fille de Korrul dont la maman viendrait de Matroos, serait-il possible que le papou cache sa fille chez lui, ou ne la montre très peu (parce que c'est pas très très bien vu ce genre de bâtard), ou encore qu'il dise qu'il l'a adoptée ? Ou un stratagème du genre pour pas qu'on lui lance des tomates à la tronche, ou un minimum.

Enfin : si je veux élever une bêbête qui n'existe pas encore, je peux quand même la mettre dans la fiche et faire sa création avant ou après la validation ? S'il vous plaît !!!!  :please:

Si vous acceptez de répondre à ces quelques questions, je vous vénérerais et mon âme sera vôtre jusqu'à la fin des temps :noreshia: (ou au moins jusqu'à demain)
Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Mer 31 Déc 2014 - 0:54

Bonjour *w*
Tout d'abord désolée pour le retard mais hier journée de malade au boulot et tout ! D'hab on réponds vite Surprised Surprised

BREF. Donc je vais tâcher de t'aider le plus possible ♥️

Alors déja, les korruliens sont tous tatoués dès qu'ils ont 4 ans lors de la Cérémonie du Jour du Remerciement. A l'aide du plus vieux et grand arbre de l'Oasis, les Chamanes extraient la sève noire qui servira d'encre au tatouages. Les tâches sont donc abstraites, elles peuvent recouvrir le corps comme il peut y avoir juste un point sur le pouce. C'est au bout vouloir du Chamane. On dit que ces tâches déterminent la destiné de la personne.

Ensuite les sangs-mêlés sont très mal vus ça faut bien le comprendre. L'union entre les deux peuples est interdit donc c'est un peu particulier comme cas.
Tu peux être une matroscienne vivant à Korrul sinon grâce à la dette de sang. On avait un joueur comme ça à Korrul. En gros, puisque la Famille Marchande matroscienne ne peut plus honorer son contrat avec la Famille de Cultivateurs korrulien, les korruliens peuvent réclamer un paiement par le sang et donc prendre un des enfants comme sien.
Mais on peut très bien partir du principe que le Cultivateur et la Marchande ont eu une liaison et ils font passer l'enfant comme une dette de sang (et tout ça reste secret ^^).
On peut trouver plusieurs solutions !

Après l'enfant peut-être sang-mêlé mais que ca ne se voit pas. Par ex il peut ête typiquement korrulien donc ça passe inaperçu Smile

Tu avais une idée précise ?

Et pour la bêbête, l'encyclopédie est là pour ça Smile
Tu pourras bien entendu rajouter ta bestiole o/

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas *w*

Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
Invité

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Mer 31 Déc 2014 - 10:19

Merci pour toutes ces réponses ! Et pas de soucis pour le retard ^^ (T'aurais dû crever dans ton lit !!! >< /PAFF/ prends tout ton temps surtout Very Happy)

Pour l'idée que j'avais, c'est encore un peu brouillon, mais en gros ça donnerait ça : une marchande et un cultivateur font crac-crac sans sentiments derrière, mais en rentrant la demoiselle découvre qu'elle est enceinte. Au début elle décidera de garder cet enfant (yeux dorés comme ceux de son papou, peau blanche comme sa mamou), mais la jeune fera une grosse connerie (en gros elle sera plus vierge) et sa maman va la rouspéter, disant qu'elle pourra jamais la marier, et l'envoi chez son père qui apprend alors qu'il a une fille et la gardera.

Dans ce cas-là elle ne pourra pas avoir la marque puisque c'est à 4 ans... Je me trompe ? (Elle va pas aller s'éclater dans le lit d'un mec avant cet âge-là XD)

En gros, mais alors très gros (non Obélix, c'est pas toi le gros) mon idée donnerait ça.
Je voulais aussi faire en sorte que le père, pour protéger sa jeune enfant des gens, refuserait qu'elle sorte du domaine alors qu'elle rêve de découvrir le monde *_* Bon avec la ceinture de feu ce sera un peu chaud (ouah la blague de merde !!!) mais elle rêvera quand même sans pouvoir le faire (mouahahaha ! Reste enfermée sale gosse ! Ne vis pas ton rêve !!)

Voili voilou :3 Est-ce que tout ceci conviendrait ?

Juste, avant de finir, j'ai envie d'utiliser ce smiley :wtf2: Je l'adore trop !
Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
Féminin
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Ven 2 Jan 2015 - 0:36

Alors alors c'est assez tordu tout ça et un peu gros faudrait affiner un peu.

Si je comprend bien, ton perso est issu d'une union entre une marchande et un cultivateur. Elle vit de longues années à Matroos puis débarque chez son père à Korrul où il l'a cache ?

Si j'ai bien tout compris, y'a pas mal de points à faire attention pour que tout reste cohérent dans l'univers, mais on va t'aider à développer ça Smile

Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
Invité

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Ven 2 Jan 2015 - 12:19

Oui c'est bien cela ! Je n'aime pas faire quelque chose de simple à arranger x) J'aime faire chier mon monde. Et c'est justement pour cela que j'avais besoin de poser des questions, pour peaufiner tout cela ! (Et ouais, au fond je suis pas si con)
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Sam 3 Jan 2015 - 4:26

Coucou !

J'interviens à mon tour après avoir tout bien lu ^^
Alors il y a un élément essentiel à prendre en compte c'est le côté : génocide de sang-mêlé. C'est toujours un tabou très fort à Korrul comme à Matroos. Vivre en recevant des tomates, c'est une vrai chance en fait xD

Si l'enfant a un signe physique de ses origines, elle est foutue : ce sera la mort, les rues (où y'a 99% de chances qu'elle meurt) ou bien Vanylle. Si sa mère décide de la garder, c'est un sacré risque de sa part mais elle ne serait pas la première mère à vouloir sauver son enfant. Cependant, pas dit que la famille soit de cet avis donc : accouchement dans le plus grand secret, enfant élevé comme Raiponce (coupée du monde). Du coup, sa bêtise qui lui vaut l'exil à Korrul a peu de chance de se produire. Ou alors la mère a un complice (une amie sourde et muette qu'on nommera Bernadette) et le fils de cette madame aurait rencontrer ton perso. Je sais pas si tu comptes développer un truc sérieux dans le cadre de sa "bêtise", mais une idée comme ça : il lui fait du chantage (couche avec moi ou je te dénonce à la Milice).

Voilà un scénario cohérent, parce que c'est clair et net qu'avec une peau pâle et des yeux dorée, c'est comme écrire sur son front "sang mêlé" et la condamner à vivre à Vanylle ou cachée. Personnellement, je trouve la proposition d'Azaëlle plus intéressante. Elle t'offre des possibilités de RP plus nombreuses et variées par la suite. Par expérience, les membres qui ont tenté de jouer des persos obligés de vivre dans le secret ont eut pas mal de difficultés à se lancer en jeu :/

Parler aussi d'expédier l'enfant chez son père, dans le cas où tout le monde sait qui est la mère, c'est dévoiler son secret. A part si elle y va clandestinement et là encore vit dans le secret (pauvre mademoiselle), ce qui est ton idée je crois. Cette partie est faisable mais je ne la conseille pas. Tu vas te limiter dans tes mouvements avec un gros handicap.

Faudrait que tu nous dises quel(s) élément(s) tu tiens à garder absolument parmi ceux là :
- être sang mêlé
- avoir la peau pâle et les yeux dorées
- vivre à matroos un temps
- vivre à korrul dans le temps présent
- naitre à matroos
- vivre cachée à korrul

Tous c'est chaud les marrons, ou ça risque de te bloquer en RP avant d'avoir commencé.

Invité

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Sam 3 Jan 2015 - 12:18

Si c'est vraiment trop chaud, autant me couper tout de suite dans mon élan x) Et merci pour ce message édifiant !

Je ne tiens pas à tout garder comme tel. Comme je l'avais dis précédemment, ce n'est encore qu'un gros brouillon dans mon esprit. Les seules choses auxquels je tiens vraiment ce sont cela :

- être sang-mêlé
- avoir la peau pâle (après les yeux dorés c'est qu'un détail, mais je trouvais ça tellement beau !)
- vivre à Korrul dans le temps présent (pas forcément cachée, mais j'ai traficoté un petit truc pour un élevage dans lequel elle vivra x) et j'aurais aimé que son papou soit celui qui le possède)

Le reste c'est encore trop peu édifié dans mon esprit pour que ça ne puisse pas être viré. Alors on peut aussi bien le virer et élaborer autre chose qui permettra à la petite nenette d'avoir de belles aventures ^^
Forban du Désert

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Dim 4 Jan 2015 - 5:45

Du coup je pense que le plus cool et intéressant à jouer c'est vraiment l'idée d'Aza. Elle est bien sang mêlée mais seule sa mère le sait. Y'a un contrat sur un produit très cher entre la famille de son père et celle de sa mère. La mère élève sa fille comme une marchande, elle peut faire croire à tous que c'est sa fille légitime (donc elle est mariée) jusqu'au jour où sa fille fait l'erreur que tu voulais et son père (adoptif) l'expédie à Korrul car la famille a en plus des problèmes d'argent et règle son contrat "par le sang". La famille cultivatrice récupère donc un nouveau sauf que c'est plus qu'une fille adoptive en vérité (à toi de voir si le vrai père s'en rend compte ou non).
Elle vit donc comme une cultivatrice, bien qu'elle soit marchande de naissance. Ca signifie aussi qu'elle ne pourra pas avoir d'enfant et sera très difficile à marier (tout le monde la croit matroscienne alors ils vont pas la marier à un korrulien au risque de lui faire des sang mêlés xD).
Avec ce scénario, elle vit à Korrul, librement (donc en RP c'est un plus non négligeable), a la peau pâle et tu peux dire qu'elle a les yeux marrons dorés (on peut la taquiner dessus parfois mais vu qu'elle vient d'une noble famille on remet pas en question ses origines).

Voilà °° c'est une idée à dégrossir et tu peux la nuancer mais ça serait ainsi très cohérent. A préciser aussi : est-ce qu'elle est au courant que le mari de sa mère n'est pas son père biologique ? Que son père korrulien adoptif est le vrai ? Perso, je trouve que ça serait marrant qu'elle découvre ça en RP, elle a de quoi remettre toute son existence en question la pauvre x)

Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Dim 4 Jan 2015 - 6:10

Et au passage, tu peux regarder les familles existantes déja à Korrul pour créer un lien en plus avec les perso ! (comme une famille Marchande existante aussi !)

Invité

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Dim 4 Jan 2015 - 14:12

Je dois bien avouer que cette idée me plaît énormément ! Et c'est pas rigolo si elle devine avant le RP que son papa est de Korrul.

Je verrais tout ça le week-end prochain par contre. Je suis en internat et pour avoir un ordinateur qui fonctionne à l'école faut courir et avoir de la chance ^^"

Merci beaucoup de m'avoir accordé du temps, je vous prierais toute la semaine, vous qui êtes mes nouveaux dieux !
Forban du Désert

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   - Mar 6 Jan 2015 - 9:05

Contente que l'idée te plaise, je pense que y'a moyen de bien s'éclater avec un tel personnage ^^
(et j'aurai l'impression que l'Atelier a prouvé son utilité *^*)

A bientôt o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Petites questions d'une invitée perdue...   -