AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Korrul/Erfeydes] La base korrulienne aux Erfeydes

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Korrul/Erfeydes] La base korrulienne aux Erfeydes   - Ven 30 Jan 2015 - 7:33

Je souhaite faire en rp, une feuille de route/synthèse de la base korrulienne et plus généralement de la situation korrulienne dans les terres erfeydiennes afin d'y voir plus clair, aussi ai-je quelques questions un peu chiantes (le joueur n'est pas très loin du perso finalement). Je me permettrais également quelques interprétations, parce que hein ho, hé.

A) Chronologie ; si j'ai bien saisi, les Korruliens sont arrivés en même temps que les Matrosciens (d'où l'incident Muraco), cependant, de quand date l'arrivée des deux (enfin un) cargo Hypérion ? Est-ce avant ou pendant l'ellipse de trois mois, et si oui, lors du premier, du deuxième, du troisième mois ? Afin de savoir à quelle point l'installation est fraiche.

B) Espace ; j'ai lu dans une des Q/R qu'avant de s'installer dans les monts de Rumar, les Korruliens ont installé une base sur les rivages d'Ivoire, sur la Péninsule de Théus. Est-ce que cette première base est toujours occupée ?

B') Occupation de l'espace par la Toute Puissante Théocratie Korrulienne ; d'après diverses sources (un Q/R, les actu, le rp "conseil de guerre" des militaires korruliens situés aux Erfeydes), la situation m'apparaît confuse. Korrul occuperait les alentours des monts de Rumar et un bout des alentours des vallées des Perceciels, cependant si j'ai bien saisi, l'armée en est encore aux prises avec la racaille locale.

J'aimerais proposer ici une interprétation : à part les alentours proches de la base située dans les Monts Rumar, très peu de points sont contrôlés par les Korruliens. Il y a également la base proche du crash de l'Hypérion encore tenue. Entre ces deux camps, de nombreuses landes et routes que Korrul s'échine encore à cartographier pour sécuriser d'autant plus facilement les convois transportant les centaines de tonnes de matériaux, outils, victuailles, etc. que contient encore le cargo Hypérion écrasé, convois rendus difficile du fait du dysfonctionnement des appareils motorisés, de la route à parcourir et du poids de tout ça.

C) Relations Korrulo-Erfeydiens ; y a-t-il des villages occupés (notamment des campements dans les monts Rumar ?), des locaux emprisonnés, des contacts plus urbains ? Les linguistes ont-ils pu commencer leur travail de traduction ? Les botanistes leur travail de compilation ? Les chirurgiens leur travail de vivisection ? 9_9

D) Relations Base erfeydienne-Métropole ; sachant que c'est quand même vachement loin du pays et qu'il doit y avoir plein d'obstacles (Océan sans fin, Ceinture de Feu), la communication par ondes est-elle possible ? Ou bien la base est dans un état de semi-autonomie et assez isolée de la Métropole, communiquant tout ce qu'elle peut sur son état et ses avancées vient les voyages de l'Hypérion ?
Les voyages de l'Hypérion ? Y'en a des prévus ?

Vu que ça me semble être une zone grise (si je ne m'abuse), je ne peux que conseiller d'éviter l'illusion de l'information instantanée que notre génération connaît si bien et rester sur une communication rare, grâce à la navette, non moins rare, que fait l'Hypérion. (J'dis ça j'dis rien.)

E) Who's in charge ? Côté militaire, qui mène la barque ? Je demande parce que j'ai lu que le généralissime Rhuc Desnolancès (à la fin de sa fiche) semble se préparer à partir pour les Erfeydes. Mais comme il a été délaissé par sa joueuse, considère-t-on que le général Rhuc est en charge personnellement aux Erfeydes, considère-t-on que Rhuc est général tout court, bref que considère-t-on ?

Et voilà, c'est tout ! (Pour l'instant =D)
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl

Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Korrul/Erfeydes] La base korrulienne aux Erfeydes   - Dim 1 Fév 2015 - 11:44

Alours, on a du voir entre nous pour les dates, parce qu'on en a parlé comme ça mais sans jamais rien noté donc on a mis à jour la frise chronologique à la suite de l'Actu RP et le calendrier du forum. Maintenant tes réponses o/

Citation :
A) Chronologie ; si j'ai bien saisi, les Korruliens sont arrivés en même temps que les Matrosciens (d'où l'incident Muraco), cependant, de quand date l'arrivée des deux (enfin un) cargo Hypérion ? Est-ce avant ou pendant l'ellipse de trois mois, et si oui, lors du premier, du deuxième, du troisième mois ? Afin de savoir à quelle point l'installation est fraiche.
Les vaisseaux Hypérions sont arrivés aux Erfeydes, au niveau de la base de Theus le 23 andur après 5/6 jours de voyages (le passage dans la faille de Grand Vent est toujours un vrai bordel). Ca fait donc plus de 4 mois. L'installation est pas trop mal avancée car ils ont repris l'ancienne base de Theus. Celle aux monts Rümar l'est moins car ils ont découvert la source le 14 shannor (mais avec la participation des ostracisés ça a vite pris forme).

Citation :
B) Espace ; j'ai lu dans une des Q/R qu'avant de s'installer dans les monts de Rumar, les Korruliens ont installé une base sur les rivages d'Ivoire, sur la Péninsule de Théus. Est-ce que cette première base est toujours occupée ?
Oui, c'est le QG principal je dirais, l'autre base est plus un campement pour les ouvriers qui travaillent sur la station d'extraction. Il y aussi des VP bien sur, pour veiller au grin et repousser les tentatives d'attaques erfeydiennes. La seconde base sert aussi de relais aux VP en expédition.

Citation :
B') Occupation de l'espace par la Toute Puissante Théocratie Korrulienne ; d'après diverses sources (un Q/R, les actu, le rp "conseil de guerre" des militaires korruliens situés aux Erfeydes), la situation m'apparaît confuse. Korrul occuperait les alentours des monts de Rumar et un bout des alentours des vallées des Perceciels, cependant si j'ai bien saisi, l'armée en est encore aux prises avec la racaille locale.

J'aimerais proposer ici une interprétation : à part les alentours proches de la base située dans les Monts Rumar, très peu de points sont contrôlés par les Korruliens. Il y a également la base proche du crash de l'Hypérion encore tenue. Entre ces deux camps, de nombreuses landes et routes que Korrul s'échine encore à cartographier pour sécuriser d'autant plus facilement les convois transportant les centaines de tonnes de matériaux, outils, victuailles, etc. que contient encore le cargo Hypérion écrasé, convois rendus difficile du fait du dysfonctionnement des appareils motorisés, de la route à parcourir et du poids de tout ça.

Ton interprétation est tout à fait juste. Ils ne peuvent pas tout surveiller par contre je tiens à préciser qu'ils ont de la chance d'être tombé dans une région pas très peuplé. Avec la première invasion, tous les clans s'étaient regroupés dans cette région mais l'entrée des miliciens au sud et leur grande avancée a vidé le nord. Il y a eu beaucoup de bataille au départ (après le crash de l'hypérion) mais les VP ont gagné grâce à ces départs, autrement ils auraient été bien accueillis x)
Par contre concernant la zone occupée elle est bien plus petite que ça. Ils ne sont pas descendus jusqu'au Perceciels. Il faut tracer une ligne au dessus du lochan Kiel et de la seconde tour de garde erfeydienne. La priorité des korruliens est la mise en service de la station qui leur permettra d'être totalement indépendant de Matroos en matière d'approvisionnement énergétique. C'est pourquoi ils ont vite arrêté la colonisation. Cependant, il y a encore des VP envoyés en mission de reconnaissance au delà de cette frontière.

Citation :
C) Relations Korrulo-Erfeydiens ; y a-t-il des villages occupés (notamment des campements dans les monts Rumar ?), des locaux emprisonnés, des contacts plus urbains ? Les linguistes ont-ils pu commencer leur travail de traduction ? Les botanistes leur travail de compilation ? Les chirurgiens leur travail de vivisection ? 9_9
A la base, il y a peu de villages dans la région des monts Rümar et alentours. Le peu que les VP ont rencontré ont été réduit en cendre. Il ne faut pas oublier qu'à leur retour en territoire ennemi, les korruliens étaient encore très en colère de l'assassinat de leur chamane Muraco trois mois plus tôt. Le seul qui pouvait voir l'avenir en plus.
Cependant, dans les RPs en cours, il vient d'y avoir une mission qui avait pour objectif la capture d'un erfeydien afin d'en apprendre plus sur ce peuple.
Citation :

D) Relations Base erfeydienne-Métropole ; sachant que c'est quand même vachement loin du pays et qu'il doit y avoir plein d'obstacles (Océan sans fin, Ceinture de Feu), la communication par ondes est-elle possible ? Ou bien la base est dans un état de semi-autonomie et assez isolée de la Métropole, communiquant tout ce qu'elle peut sur son état et ses avancées vient les voyages de l'Hypérion ?
Les voyages de l'Hypérion ? Y'en a des prévus ?

Vu que ça me semble être une zone grise (si je ne m'abuse), je ne peux que conseiller d'éviter l'illusion de l'information instantanée que notre génération connaît si bien et rester sur une communication rare, grâce à la navette, non moins rare, que fait l'Hypérion. (J'dis ça j'dis rien.)

Non en effet il n'y a pas de communication instantanée. Les messages sont transmis grâce à l'Hypérion qui fait un peu navette. C'est un vaisseau précieux et qui consomme beaucoup d'énergie alors il y a un ou deux voyages par mois (ça dépend du contenu du message, par exemple la découverte de la source d'ithylium a précipité un retour à Korrul). Mais la communication peut s'améliorer à l'avenir.

Citation :
E) Who's in charge ? Côté militaire, qui mène la barque ? Je demande parce que j'ai lu que le généralissime Rhuc Desnolancès (à la fin de sa fiche) semble se préparer à partir pour les Erfeydes. Mais comme il a été délaissé par sa joueuse, considère-t-on que le général Rhuc est en charge personnellement aux Erfeydes, considère-t-on que Rhuc est général tout court, bref que considère-t-on ?
C'est Esmeor le plus haut gradé sur place. C'est un des hauts officiers du Général Rhuc. Le personnage n'est plus joué mais il est toujours en prédéfinis sur le site. On peut en parler comme d'un PNJ pour le moment.

Voilà, j'espère que c'est clair ! Je suis un peu fatiguée alors c'est peut être mal écrit des fois xD