AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


[Matroos] Spécialisation et technologie de la Milice

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Matroos] Spécialisation et technologie de la Milice   - Dim 8 Fév 2015 - 7:08

Bonjouuur !

J'aurais quelques questions à poser ici concernant le Background du forum, sur la Milice de Matroos plus précisément. Alors j'ai déjà été regarder dans la FAQ pour voir si je trouvais des réponses, et j'en ai effectivement trouvé. Mais il m'en reste malgré tout quelques unes, du coup j'éspère que j'obtiendrais les renseignements que je désire !

Bref, après cette explication pas très utile, venons en à ce qui nous intéresse :


1°) J'ai lu avec attention chaque spécialité de la Milice de Matroos. Plusieurs m'intéressent, mais tireur d'élite a particulièrement attiré mon attention ! Malgré tout, j'adore le principe des "missions secrètes" qui semblent réservées aux Pilotes d'Elite.

Ma question est donc la suivante : est-il possible d'être à la fois un Pilote d’Élite et un Tireur d’Élite ? J'ai lu dans un autre topic que l'idée d'avoir un personnage qui possède pleins de capacités en même temps est un peu effrayant (et encore, il ne s'agirait que d'être un Pilote d'Elite avec un équipement différent ! Il n'y aurait pas beaucoup de capacités en plus, si ce n'est la précision, contrairement aux Médecins ou aux Explorateurs qui possèdent des talents bien différents), mais je trouve que le rôle de Tireur d'élite conviendrait parfaitement à un Pilote d’Élite, compte tenu des missions que celui-ci peut effectuer. Reconnaissance, missions dans le désert, survie en milieu hostile... Le tout pourrait être couplé à de l'assassinat à longue distance !

J'ajouterais bien sur, si c'est nécessaire - et si c'est accepté surtout xD -, des contreparties !


2°) Mes questions suivantes concernent la technologie en armement de Matroos, et plus précisément les Tireur d’Élite puisque ce sont eux qui m'intéressent ! J'ai lu dans les Mémoires du Monde que leur arme est un "sniper NPB". De quoi s'agit-il exactement ?

Je m'étais déjà renseigné un peu concernant les blasters. J'ai vu que certains membres ont déjà posé des questions à leur propos comme le type de blessures infligées... Du coup, quel type de blessure un Sniper de ce genre peut occasionner, quand il ne tue pas du premier coup bien sur ? S'agit-il d'un coup puissant qui pourrait arracher un membre, ou bien brûle-t-il le corps (style désintégration de la zone touchée) ?

Ensuite, quelle est la portée de ce genre d'arme ?Est-il possible d'avoir une autre arme que celle-ci, ou est-elle l'unique arme longue portée de la milice ? Est-ce qu'il y a des munitions pour ce type d'armes (ou bien une "batterie", une "recharge") ? Ces munitions sont-elles capables de perforer les gros obstacles (un mur, un blindage lourd) ?

Enfin, y'a t-il un équipement du style camouflage qui serait utilisé par les Tireurs d’Élite de Matroos ?


3°) Mes dernières questions concernent la communication ! Je voulais savoir si la communication par radio est possible à très longue distance pour les individus en territoire hostile, ou faut-il être à proximité de Matroos pour pouvoir en faire l'usage ? Si oui, cette radio est-elle portative ou fixée sur notre speeder ?



Voilà voilà ! Je vous remercie d'avance, et désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais ne faire aucune erreur dans le futur, lorsque j'aurais créé mon personnage ! >.<

Vu que j'en ai posé beaucoup, je fais un petit récapitulatif pour ceux qui sont perdus :

Les questions:
 
avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Matroos] Spécialisation et technologie de la Milice   - Dim 8 Fév 2015 - 12:42

Bonjouuuuur o/
Alors on t'oublie pas, on se concerte avec Loth et on te répond très vite *w*


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Spécialisation et technologie de la Milice   - Lun 9 Fév 2015 - 4:40

Yo !
D'abord, bienvenue sur IJ :wou:

Je peux déjà répondre à quelques unes de tes questions. Après je tiens à préciser qu'on est pas des expertes en armement et qu'avec IJ on pousse déjà assez loin dans le détail donc après c'est à vous de prendre des libertés en jeu tant que ça reste cohérent et loin du superhéros Wink

- est-il possible d'être à la fois un Pilote d’Élite et un Tireur d’Élite ?
Wep, c'est tout à fait possible. Pas courant, mais étant donné que les tireurs d'élite peuvent difficilement se retrouver en mission à Korrul, autant qu'on enseigne le tir de précision à un pilote du désert déjà formé. Ca reste quand même sa seconde spécialité.

- quel type de blessure un Sniper NPB peut occasionner ?
Ce sont des armes façons Star Wars, donc pas de bras arraché mais une blessure très précise, comme une brûlure. Il n'y a pas de balles qui peuvent rester et sauf cas particulier (angle de tir, puissance de l'arme, équipement de la victime), le "jet" transperce le corps humain.

- quelle est la portée du Sniper NPB ?
Aza avait fait un description plutôt détaillé de cette arme sur l'ancien site, on l'a pas remis parce qu'on va présenter les armes dans l'encyclopédie après le prochain concours. Puis en le relisant, c'est plus très adapté avec les derniers changements apportés sur l'ithylium. Donc, tu peux partir sur une portée de 600m.

- est-il possible d'avoir une autre arme que celle-ci, ou est-elle l'unique arme longue portée de la milice ?
C'est surtout la meilleure arme donc tu peux en prendre une autre mais elle sera pas aussi efficace (moins puissante, portée plus courte)

- est-ce qu'il y a des munitions pour ce type d'armes ?
Non, les armes de la milice fonctionne à partir de batterie de sidelium. Je te laisse lire la description de cette énergie sur le site ( http://memoires-du-monde.fr/BG_commun/ithylium.php?page=variation ). Il n'y a pas besoin de recharge pour un sniper comme ça qui est utilisé pour sa précision et sa portée plutôt que ses dégâts.

- ces munitions sont-elles capables de perforer les gros obstacles ?
Si on le règle à pleine puissance, oui, il pourrait perforer une portée blindée mais faut être sur de son coup parce qu'après le sniper est HS xD c'est un peu le paramètre qu'on peut techniquement faire mais dont il faut savoir détourner la sécurité parce que c'est pas le but de cette arme.

- y'a t-il un équipement du style camouflage qui serait utilisé par les Tireurs d’Élite de Matroos ?
Les équipements sont adaptés au terrain, pas vraiment à la profession (enfin à part quelques trucs). Pour une mission dans le désert, qu'on soit pilote ou tireur, ce sera la même tenu couleur sable. Après, je rappelle qu'en cas de double spécialité, c'est celle du pilote qui prend le dessus dans ce cas.

- la communication par radio est possible à très longue distance pour les individus en territoire hostile, ou faut-il être à proximité de Matroos pour pouvoir en faire l'usage ?
- si oui, cette radio est-elle portative ou fixée sur notre speeder ?

Ca j'étais sure de l'avoir dit quelque part. Oui, les speeder sont équipé d'une radio qui permet la communication entre speeder grâce au relais au QG de la Milice au au GQ, bien évidemment. A terre, ce sont de mini radio portatif qui fonctionne grâce à un mini relais embarqué dans les speeder. Sans speeder, les pilotes à terre ne pourront pas les faire fonctionner. Elles ne sont pas assez puissantes pour envoyer le signal jusqu'au relais du QG (pour rappel : la Ceinture de Feu est un bel obstacle pour ce genre d'ondes et il n'y a pas de satellites dans l'espace à cause du dôme formé par Grand-Vent).


Heu voilà, au final j'ai répondu à tout xD
Si tu as besoin de précision hésite pas, mais pour les questions portant sur les armes il faudra attendre le prochain concours qui devrait arriver en mars au plus tard. Du coup je pourrais surtout te renseigner sur les effets.

(Chouette avatar au passage !)


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Spécialisation et technologie de la Milice   - Lun 9 Fév 2015 - 5:30

Citation :
(Chouette avatar au passage !)

Merci Cool j'ai mis un bout de temps à en trouver un que j'appréciais ! Je pioche rarement dans le dessin réaliste en temps normal.

Alors sinon, merci pour toutes ces réponses ! Ça va bien m'aider pour concocter ma future fiche, je pense. Par contre concernant les munitions, j'avais bien lu que l'on utilisait du Sidelium mais il était indiqué pour "les armes légères à laser et les boucliers d'infanteries". Étant donné qu'un Sniper n'est pas une arme légère, j'ai pensé qu'il n'était pas prit en compte et pouvait éventuellement utiliser des munitions un peu plus vieillottes, des balles de gros calibre (peut être plus efficaces que celles que nous possédons à notre époque Irl).

Sinon concernant la radio, je n'étais simplement pas sur, mais ça doit bel et bien être écrit quelque part ! Il faut dire, on prends une claque quand on essaie de lire les Mémoires du Monde en une journée. xD

Merci encore pour vos réponses. o /
avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Spécialisation et technologie de la Milice   - Lun 9 Fév 2015 - 6:41

Citation :
"les armes légères à laser et les boucliers d'infanteries".

Le sniper est une arme légère à laser pour moi ^^
C'est une arme de pointe, les ingénieurs qui l'ont construit utilise des tirs lasers puissants, précis et lointains. Y'a que les forbans qui se battent avec des armes à poudre. Il n'y a plus de fabricants pour les munitions en plus.

Citation :
Sinon concernant la radio, je n'étais simplement pas sur, mais ça doit bel et bien être écrit quelque part ! Il faut dire, on prends une claque quand on essaie de lire les Mémoires du Monde en une journée. xD
Lol t'inquiète, entre les questions et le site, on s'y perds souvent nous même. Faut dire qu'on relit même le site de temps en temps. C'pour ça qu'on veut plus trop détailler les trucs, ça en fait déjà pas mal à digérer ^^'


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Spécialisation et technologie de la Milice   - Lun 9 Fév 2015 - 6:46

D'accord, je prends note. J'imaginais que "armes légères" définissait les armes de poing ou les armes de petit calibre en général ! Du coup toutes les armes de l'infanterie sont considérées comme légères, et la poudre n'est plus du tout d'actualité.

Merci encore une fois ! Je n'ai plus de questions, je crois. D8
avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Spécialisation et technologie de la Milice   - Lun 9 Fév 2015 - 7:04

Yep, j'associe arme légère à arme de poing, mais pour le concours, on va se renseigner un peu sur tout ça parce que là c'est surement pas très juste xD


On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Spécialisation et technologie de la Milice   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum