AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Nouveau personnage] Conquérir le monde ! Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Nouveau personnage] Conquérir le monde ! Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Nouveau personnage] Conquérir le monde ! Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Nouveau personnage] Conquérir le monde ! Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Nouveau personnage] Conquérir le monde ! Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Nouveau personnage] Conquérir le monde ! Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Nouveau personnage] Conquérir le monde ! Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Nouveau personnage] Conquérir le monde ! Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Nouveau personnage] Conquérir le monde ! Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Nouveau personnage] Conquérir le monde !

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Nouveau personnage] Conquérir le monde !   - Mer 11 Fév 2015 - 14:40

Bonsoir bonsoir, joyeuse troupe What a Face

Après moultes délibérations avec moi-même, je pense enfin tenir un filon intéressant pour créer un personnage haut en couleurs. Mais j'aurais besoin de votre avis sur la question, parce qu'il se peut que mon plan soit foireux ait besoin d'une médiation 7166

Alors voilà, puisque j'aime tout particulièrement les personnages à l'ambition démesurée, j'ai imaginé une sorte d'éminence grise, un individu aux motivations et origines plus qu'opaques, qui se ferait tout simplement passer pour un chamane !
Il ne serait bien sûr pas question d'un rôle officiel, je pense plus à la formation d'une secte dont mon bonhomme serait en quelques sortes le gourou. Un marionnettiste des âmes crédules (façon L'Homme qui rit), qui agirait dans les bas fonds de la société korrulienne (ostracisés, forbans ou korrul tout court, je ne sais pas encore).
Une position d'autant plus intéressante qu'elle serait très précaire et clairement hors-la-loi.

Vous savez tout ! Mais du coup je me demande, pensez-vous la chose réalisable, et si oui sous quelles conditions ?

( OH ! *éclair de génie en direct live*
Et si mon bonhomme était originaire des erfeydes ? Un émissaire accro au pouvoir ou un criminel en cavale ?
L'entrée des erfeydes en jeu a l'air plutôt récente donc là-dessus, je doute )

Voilà ! Merci par avance pour vos critiques !
Ravie de vous rencontrer :wou:
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Conquérir le monde !   - Jeu 12 Fév 2015 - 3:45

Bonjouur et bienvenuuue *w*

Alors l'idée de se faire passer pour un Chamane en soit est pas impossible. Cependant, il faut savoir que les Chamanes possède tous les yeux entièrement noirs, c'est comme ça qu'on peut les reconnaitre aisément. C'est un point donc important et qui va poser problème à ton personnage :/
Après, certains ostracisés peuvent être très crédule et donc croire à ce nouveau prophète. Par contre, pas parmi les Forbans, ton perso ne ferait pas long feu. Etre Chamane c'est être en lien direct avec Ruyn selon les korruliens et les Forbans sont les enfants reniés de Ruyn. Donc on peut pas dire qu'ils aiment les Chamanes XD

Pour ton idée des Erfeydes c'est pas vraiment possible car même si les Erfeydes ont été découvert il y a un an inrp, les erfeydiens restent sur leur terre et n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs actuellement car ils sont envahi d'un coté par les matrosciens et d'un autre par les korruliens.

On peut quand même essayer de trouver ensemble quelque chose de cohérent dans tout ça Smile
Qu'est-ce que tu tiens absolument à garder dans toutes ces idées ? Smile

Je déplace tout ça dans l'Atelier du Personnage puisqu'on t'aide à façonner un perso :wou:
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Conquérir le monde !   - Jeu 12 Fév 2015 - 4:20

Yo !

Elle est vraiment cool ton idée de perso ! Je trouve ça bien marrant et ça peut mettre un peu le bazar du côté des petites gens qu'on oublie ^^

J'avais une idée, parce que se faire passer pour un chamane c'est un peu compliqué (sont pas nombreux alors tout le monde connait leur nom et leur tête s'ils ont vu un tableau ou une mosaïque ou autre représentation), tu pourrais très bien jouer sur le côté illusionniste, bon orateur pour en faire un gourou qui déclare être un chamane non reconnu : "j'ai pas les yeux noirs ? mais j'ai des pouvoirs, regardez !" Bref, que de la mise en scène mais aux yeux des gens pauvres, désespérés, sans éducation, ça passe carrément. Il peut avoir réalisé quelques "miracles" et s'être attiré l'amour de quelques fidèles. Ce peut être un homme cultivé et intelligent, d'où ses miracles. Tu vois l'idée ? Bien sûr, il vit dangereusement et si jusque là il causait pas de problème plus dérangeant qu'un blasphème qui énerve l'Ordre, il a pu s'en tirer sans dommage. A toi de voir si avec le contexte actuel (esclavage, guerre aux erfeydes) il a pas de nouveaux fidèles qui arrivent et s'il organise pas des actes rebelles.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Conquérir le monde !   - Jeu 12 Fév 2015 - 11:40

Wah, c'est super d'obtenir l'enthousiasme général What a Face
Merci !

Azaëlle : Pour les yeux noirs, en fait j'aurais dû le mentionner d'office, mais j'ai déjà choisi un avatar qui règle la question : The painted man. Ca me plairait vraiment de reprendre le principe du personnage masqué, du prophète sans visage. Du coup, dans un premier temps, ça éviterait les questions sur les yeux, qui finiront forcément par survenir en cours de route et qui pourraient bien être l'instrument de la chute de mon bonhomme 7166 (j'avais aussi pensé à en faire un aveugle. Une pirouette que le peuple pourrait gober  What a Face )

Et en effet pour les forbans, autant pour moi ! Trop d'infos d'un coup, j'ai loupé le coche :youhouy:
Chez les ostracisés, ça me paraît bien, oui !

En fait pour les origines des erfeydes, je n'y avais pensé que pour justifier ses miracles (bien vu Loth :mrgree: ). Parce que si je ne m'abuse, les erfeydiens sont les seuls capables de manifester un pouvoir quelconque, et vu qu'en plus ils sont une race inconnue des korruliens, ce serait une voie royale pour manipuler les plus crédules !

Ce ne serait vraiment pas possible ? J'y pense mais vu que les erfeydes sont assiégées par Korrul, est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer qu'aux origines, mon bonhomme est un traite à sa patrie, a vendu des infos au camp adverse et a ainsi gagné son ticket pour le continent ? (un peu comme ces amérindiens qui au XVI° siècle ont été envoyés dans toutes les cours d'Europe pour démontrer l'existence du Sauvage)
Oui oui je m'emballe :mumu:
(et à la fois, je ne compte vraiment pas vous amener un saint !)

Loth : Oui sinon, je peux tout simplement le jouer au charisme ! J'avais aussi pensé (mais là je vais sur un terrain glissant, je ne maîtrise pas tout) que le secret des miracles de mon bonhomme aurait pu venir d'une recette secrète à base d'ithylium ou d'une concoction quelconque ayant des effets que je n'entrevois pas encore What a Face
(Ca me fait penser aux pionniers européens de la poudre à canon qui au Moyen-âge ont dû en terroriser plus d'un avec leurs détonations. Ce serait dans cet esprit là !)

Qu'en dites-vous ? ht456h
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Conquérir le monde !   - Sam 14 Fév 2015 - 5:45

Haha c'est marrant que tu veuilles cet ava parce qu'on l'a depuis le début et on trouvait que ça ferait un super korrulien.

Sinon pour les Erfeydes, j'insiste sur le fait qu'il est impossible qu'un erfeydien ait pu traverser l'Océan Sans Fin et Grand-Vent, même clandestinement. La peur de l'extérieur est ancré dans l'esprit de ce peuple depuis des siècles, ils étaient persuadés d'être seul au monde. Aussi, il y a un contraste tellement énorme entre cette civilisation et celle de l'île principale que ce serait pire qu'un indien dans la ville là xD Le pauvre grudu se ferait capter avant d'avoir mis les pieds dans un grand oiseau de fer (alias un vaisseau). Bref, je m'étale pas plus mais pour cette partie là c'est pas possible désolé. Ce serait vraiment pas cohérent.

Aussi, la magie erfeydienne et korrulienne sont très différentes. L'une est plus spirituelle et l'autre matérielle. Enfin, ça dépend du don des Chamanes mais ça reste bien moins spectaculaire (entre Henja qui va se concentrer pour faire pousser des tomates dans un champs 3 mois plus tard et Peottre qui va animer une forêt parce qu'on lui a piqué son gouter, y'a un certain fossé ^^).

Citation :

le secret des miracles de mon bonhomme aurait pu venir d'une recette secrète à base d'ithylium ou d'une concoction quelconque ayant des effets que je n'entrevois pas encore
Alors ça c'est plus probable. Il peut être une sorte d'alchimiste et avoir découvert des effets qui pourraient passer pour de la magie aux yeux d'ignorants.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Conquérir le monde !   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum