AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Matroos] Question multiples pour une doctoresse !

Gens du Milieu

On m'appelle Ren Kartal

Infos Personnage
RANG: Ton père.
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie - Gens du Milieu
MON AGE : 23 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 625
http://www.ile-joyaux.com/t1035-ren-kartal
Posté dans [Matroos] Question multiples pour une doctoresse !   - Sam 14 Fév 2015 - 12:05

Non, vous n'avez pas rêvé, c'est bien écrit Matroos. Je projette bien de faire un QC dans cette nation ! Cool

Bon, déjà si l'optique d'une doctoresse est possible dans ce pays (et pas infirmière, j'insiste là dessus), j'ai quelques questions que je n'arrive pas à résoudre avec les Mémoires du Monde.

Il est indiqué que les études de médecine sont faites au sein de la Congrégation de Vama. Mais si j'ai bien compris, n'importe quel groupe peut y accéder ? Quelle est la contrepartie nécessaire ? Combien d'années d'études ? J'ai vu que les Teths étaient plutôt douées en médecine, mais est ce que leurs méthodes sont modernes ?

Mon objectif de base est de faire une citoyenne gagnant suffisamment pour se permettre de soigner les plus miséreux gratuitement. Evidemment détestant le Gouvernement, ayant une sacrée dent contre les marchands, tendances anarchiques, tout ça quoi. What a Face

Accessoirement j'aimerais un lien avec le Conclave et/ou des malfrats divers, comme quoi elle les débarrasse de cadavres gênant sur lesquels elle pourrait faire quelques expériences. La falsification de certificats de décès, soin prodigué à des criminels recherchés étant aussi des deals possibles. Ça arrondirait les fins de mois et ferait avancer la science, tout en foutant un peu le boxon, héhé. 8D

En somme une dame pas très nette, un peu tiraillée entre ses envies révolutionnaires et son besoin d'altruisme.

(Désolée c'est pas hyper clair mais bon Matroos c'est pas le pays le plus simple. :< Et désolée encore si j'aurais dû poster dans l'atelier des personnages. >< )

Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Question multiples pour une doctoresse !   - Mer 18 Fév 2015 - 7:12

HAN un perso à Matroos ! Toi ! Ben dis donc Cool

Alors, pour te répondre : oui on peut faire femme docteur, mais en dehors des Teth c'est plus rare.
Citation :

Mais si j'ai bien compris, n'importe quel groupe peut y accéder ? Quelle est la contrepartie nécessaire ? Combien d'années d'études ? J'ai vu que les Teths étaient plutôt douées en médecine, mais est ce que leurs méthodes sont modernes ?
Un membre de la congrégation peut être originaire d'une famille marchande, bourgeoise, milicienne ou citoyenne. On évitera les hors la loi, forcément pas digne de servir Vama.
Un Mae'Dok (rôle réservé à un homme) apprend tout au long de sa vie les sciences médicales. Il exerce longtemps aux côtés d'un Mae'Dok confirmé avant de pouvoir être totalement indépendant et prendre à son tour un ou des apprentis. Les Teths sont doués aussi mais suivent un enseignement propre à leur statut. Parce que ce sont des femmes et que Matroos est un pays de macho, on estime qu'elles n'ont pas à connaitre le fonctionnement des appareils modernes de la milice. Elles sont plus orientées vers la médecine douce, herboristerie, hypnose, massages, acupuncture, magnétisme etc... Les Mae'Dok partage cette connaissances des simples, drogues et poisons mais sont plus des "scientifiques" que des religieux. Les deux corps sont rattachés à la Congrégation mais les Teths sont plus dans la prière et l'esprit. Elles ne pratiquent pas de chirurgie poussée (elles sauront soigner une fracture et tout mais pas d'opération comme une appendicite).
Concernant la médecine, ce qu'il faut savoir c'est que les matrosciens bénéficient de leur héritage maltrosquin (qui était un peuple très avancé dans ce domaine). Même s'ils ont pas tous les outils de travail de leurs ancêtres, ils ont accès à leurs connaissances sur le corps humain (bon les maladies, qui dit nouvelle terre d'accueil dit nouveau virus, poison et tout).
Citation :

Mon objectif de base est de faire une citoyenne gagnant suffisamment pour se permettre de soigner les plus miséreux gratuitement. Evidemment détestant le Gouvernement, ayant une sacrée dent contre les marchands, tendances anarchiques, tout ça quoi.
Venant d'une citoyenne c'est compliqué. Une bourgeoise qui est assez riche pour avoir pu se payer se genre d'enseignement (réservé à la congrégation ou la milice) pourrait faire ce que tu dis mais pas une citoyenne. La médecine c'est un peu le top du top en matière d'apprentissage. On paye cher pour qu'un Mae'Dok nous l'enseigne, ou même une Teth (donc on acceptera plus la transmission de connaissance à une fille).

Accessoirement j'aimerais un lien avec le Conclave et/ou des malfrats divers, comme quoi elle les débarrasse de cadavres gênant sur lesquels elle pourrait faire quelques expériences.
Bof c'est pas très utile, à moins que tu partes sur l'idée d'un personnage qui a tout appris de lui même et dans ce cas oui des cobayes seront utiles.

Citation :
La falsification de certificats de décès, soin prodigué à des criminels recherchés étant aussi des deals possibles. Ça arrondirait les fins de mois et ferait avancer la science, tout en foutant un peu le boxon, héhé. 8D
Je vois l'idée oui mais c'est pas ça qui fera une grande avancée de la science vu ce que j'ai dit avant. A part si ça concerne des maladies nouvelles. La falsification d'acte de décès, ça ça marche.

Je crois que je vois un peu ton idée. Je pense que tu peux partir soit pas la dame bourgeoise mondaine qui se passionne de médecine et qui traite en secret avec la mafia, soit la citoyenne qui a pu par exemple aider les Teths dans un hôpital civil pendant un temps et acquérir des bases puis, n'ayant pu recevoir l'enseignement d'un Mae'Dok, apprend d'elle même sur des hors la loi etc...  Ce sont des bases qui fonctionnent.

En tout cas ça sent arriver le perso cool !

Gens du Milieu

On m'appelle Ren Kartal

Infos Personnage
RANG: Ton père.
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie - Gens du Milieu
MON AGE : 23 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 625
http://www.ile-joyaux.com/t1035-ren-kartal
Posté dans Re: [Matroos] Question multiples pour une doctoresse !   - Mer 18 Fév 2015 - 7:37

Je pense rester sur l'idée de la citoyenne ayant fréquenté des Teths, mais faut que je trouve un moyen logique pour qu'elle ait acquit des connaissances très solides sur des méthodes modernes (Sans pour autant aller jusqu'à un niveau de chirurgien mais plutôt un bon médecin généraliste). J'aimerais jouer sur la contradiction "c'est une tête, elle est douée, blabla" et "mais les castes les plus hautes lui font pas confiance parce que c'est une gonzesse.". Vol de livres ou fréquentation d'un médecin, à méditer. °^°
Du coup ça rendrait plus logique sa collaboration avec le Conclave, étant donné qu'elle aura besoin de moyens, il faudra qu'elle se salisse les mains.

Bon on avance un peu, merci pour tes réponses ma petite Nano. ♥️ Mais Matroos c'est vraiment un pays de gros salauds phallocrates. What a Face

Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Question multiples pour une doctoresse !   - Mer 18 Fév 2015 - 10:00

De rien !
Elle aurait pu suivre la formation d'une Teth sinon, jusqu'à un certain âge puis avoir fait une connerie et on l'a radiée.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Question multiples pour une doctoresse !   -