AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

Nouveauté du 27/02/2015

On m'appelle Maitre des Joyaux

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Nouveauté du 27/02/2015   - Ven 27 Fév 2015 - 8:53

Nouveauté du 27/02/2015

Et oui, on sait que vous ne vous y attendiez pas tellement à cette MAJ là. Pour une fois, on a tenue notre langue et on ne vous a pas teasé Very Happy

Design & co

On commence toujours par le plus évident, l'apparence du forum ! Un tout nouveau design mettant à l'honneur la belle Matroos pour cette version-ci ! Le codage a aussi été remanié, on espère que ça vous plait toujours autant. Tout a été fait par nos soins pour la version 8 de IJ ! Du 100% admin pour le coup o/ (bon du coup c'pas le même niveau graphique qu'avant mais bon, c'beau quand même)
A chaque actualisation le duo de personnages sur la bannière changent, représentant ainsi le peuple matroscien pendant cette révolte !

Chapitre 6

Qui dit MAJ, dit avancement du contexte encore une fois ! Cette fois, on revient du coté de nos petits matrosciens pour vivre ensemble le Coup d'Etat. Désormais, beaucoup de choses ont changé dans l'administration matroscienne. On vous laisse le lire pour ne pas trop vous spoiler.
Pour aller plus loin et en savoir plus, lisez ceci :
1. Chapitre 6 : La révolte
2. Administration matroscienne

Il faudra qu'on repasse sur les présentations des groupes pour vérifier les incohérences avec la nouvelle répartition des pouvoirs mais ça devrait pas être bien gênant d'ici là.

Période inRP

On a profité de l'évènement pour avancer la date. Le jeu en temps réel se situe donc entre le 5 et le 30 de kinos. Si ça pose un gros problème à certain hésitez pas à le dire tout de suite, on pourra reculer la date de départ.

En vrac o/

Quelques petites nouveautés en vrac ! On a pris vos petites suggestions en compte et deux nouveaux topics font leur apparition !
- Les liens hors predef
- Les projets des membres

On espère ainsi aider les nouveaux joueurs à s'intégrer au jeu et surtout créer des personnages qui s'insèrent directement dans des projets actifs. Ca sert aussi aux membres non concernés qui veulent voir un peu ce qui se passe ailleurs ou envisage un DC. Et pour nous aussi xD

N'hésitez pas à poster à la suite de ces sujets pour qu'on ajoute votre lien ou votre projet à la liste, et qui sait, peut-être que des nouveaux membres vous rejoindront ~

Cohérence des RPs

Sur IJ, on accepte les débutants, on se fiche de la longueurs des RPs, on essai de faire en sorte que vos idées puissent être mise en jeu etc... Bref, on est plutôt cool sur le RP mais il y a une chose dont on voulait faire un rappel : la cohérence. Attention donc à la cohérence de vos personnages avec leur groupe, leur pays, la situation actuelle. C'est aussi à vous en tant que partenaires de jeu de faire en sorte, par le biais de PNJ ou de votre perso, de rétablir la cohérence si besoin est. N'oubliez pas aussi que si votre personnage ne va pas dans le même sens que ce la présentation de son groupe indique, il faudra accepter les conséquences RPs qui peuvent changer beaucoup de chose à votre perso. Certain le recherche d'autre non, alors soyez attentif à la cohérence Wink

Voilààààà c'est tout pour cette petite MàJ ! Un concours sera lancé très prochainement sur les armes ^^

PS : y'a surement des bugs, on regardera ça ce weekend en détail ^^

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Ven 27 Fév 2015 - 16:11

Bon, que dire !

Pour ce qui est du pur graphisme, c'est un peu laggy de temps à autres, sûrement parce que Loth a sévère chargé la dose en javascript, et que ma machine a un peu du mal. Mais sinon bravo, tant niveau codage qu'au niveau du graphisme (de ce que j'ai vu il restait quelques coquilles mais rien de grave). Quelques fautes d'orthographes qui m'ont sauté aux yeux mais sinon... Du sacré bon boulot. J'ai pressenti le coup de Trafalgar quand Azaelle a dit qu'elle voulait faire une surprise sur IJ en février mais je pensais pas que vous auriez abattu autant de travail depuis la dernière MàJ, chapeau.

Et en parlant de la MàJ, juste omg ! Le coup d'état pendait au nez de Matroos mais quand même, le voir arriver et voir les changements qui en découlent, ça m'a filé tellement de la patate pour rejouer Valerian et concrétiser les actions du Conclave à Matroos, c'est pété le nombre d'idées que j'ai xD

Et surtout, ça va peut-être motiver les gens à jouer autre chose que des Marchands et des Cultivateurs, parce que sans déconner y'en a marre de voir leur vert de partout, ce groupe est tellement inapte aux relations inter-groupes xD Là tout le monde peut mettre sa main à la patte et voir des projets concrétisés, c'est un beau geste du scénario en faveur de tous les groupes Matrosciens, on peut jouer un citoyen et avoir un véritable impact sur la société, même si le commerce reste sous la coupe Marchande, tout le reste est à la portée de tous !

Et puis pour pas cracher sur leur tronche de façon trop unilatérale, ça va pousser les Marchands à réagir et à entamer des actions avec les autres groupes justement, leurs privilèges sont en danger là, y'aura peut-être un peu plus d'actions et moins de mondanités :p

Tout ça pour dire que j'adore ce que vous avez fait au niveau du scénar matroscien, c'est du grand art ! (et un terrain fertile pour un tordu comme Val - ou moi What a Face -)

D'ailleurs j'apprécie tout particulièrement la section projet des membres que vous avez monté, c'est une idée des plus pertinentes au vu du nombre d'intrigues parallèles à la trame principale, et vu l'ancienneté des relations entre la plupart des membres, ça permettra à qui le veut de s'incruster dans un projet déjà en cours et de s'immerger plus facilement dans l'histoire d'IJ. Bref, 100% d'accord sur ce coup.

Pour conclure, chapeau bas à toutes les deux, ça fait plaisir de voir que le boulot est toujours de qualité (et surprenant pour le coup), faut que ça continue comme ça, ça motive grave \o/
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi

Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Ven 27 Fév 2015 - 16:50

Waaaaaooow ! *O*
...
Nan ? Ok, je vais étayer un peu, alors...

Niveau graphisme, c'est vraiment très beau ! J'en grignote mon chapeau (que je n'ai pas, mais je le grignote quand même). J'adore le coup des personnages de la bannière qui changent pour mieux illustrer Matroos. J'adore que l'avatar du Maître des Joyaux soit une représentation de Vama 8D J'adore qu'on voit comme le nez au milieu de la figure le côté technologiquement avancé de Matroos (c'est tellement beau ce mélange futuriste/med-fan TwT) J'adore l'ambiance des images. Et j'adore que pour Matroos, Korrul et Les Erfeydes, les images s'insèrent entre les tuyaux (c'est bien des tuyaux ?) comme des volumens 8D
Et pis c'est cool d'avoir gardé les petites fleurs et papillons des cadres de messages parce que c'est trop joli ¦3

J'ai pas encore lu le chapitre et les changements, mais je sais déjà que ça va être la classitude internationale.

Les nouveautés "liens hors prédef" et "projets des membres" sont innovantes, pertinentes et super utiles ! C'est génial d'avoir mis ça en place ! 8D

Comme d'hab', vous avez fait un super boulot et pour ça, félicitation et MERCI !!!
*énorme tas de cookies*
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire

Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Ven 27 Fév 2015 - 17:29

Je profite de mon inspiration pré-dodo pour venir vous féliciter pour votre super boulot ! o/ Encore une fois, vous avez tout donné, vous avez fait un truc extraordinaire, tant au niveau du graphisme, que du codage, et surtouuuuuuut, au niveau du scénario !!
J'ai les doigts qui frétillent à l'idée de pouvoir faire bouger Esheban dans toute cette nouvelle agitation matroscienne, et comme l'a dit Val', les Marchands vont pouvoir interagir plus facilement avec les autres castes, et c'est ça c'est franchement cool ! Personnellement, je désespérais de voir ce Coup d'Etat venir un jour, et j'avoue que pour le coup, vous m'avez bien surprise xD

En tout cas, encore une fois mille bravo pour votre boulot toujours aussi surprenant et formidable, vous parvenez toujours à vous renouveler, à trouver de nouvelles idées, des détails qui font la différence (je pense notamment aux liens avec les membres et aux projets rp mis en place). Franchement, c'est cool !

Bravo, et merci, il n'y a rien d'autre à dire. o/ <3

DC : Enaïa Lyseän Vara'Da & Azeor Desnolancès & Kezaël Lysereän & Kidjyïa Rijwän & Riska les Deux Voix & Eyföhl Aanka'Leï

Pour plus d'informations sur les Ondeluire, c'est ICI

Merci Ravena pour le kit <3
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Sam 28 Fév 2015 - 2:16

C'est difficile de dire quelque chose après les gens ayant posté précédemment... Bon déjà oui, félicitation pour cette maj très réussis! j'aime le design en particulier le changement d'image de fond sur les catégories au passage de la souris!
Ensuite je rejoins sur Val en ce qui concerne les marchands, la vache ça va déménager sévère ça c'est vraiment une très bonne chose et j'en suis ravie =D
Pour finir, le projet des membres, liens... MERCIIII! oui merci! franchement ça je crois que personne s'y attendais et c'est une superbe idée que vous avez eu là!

Bref, félicitation les filles, bon boulot! Continuez comme ça, on vous aime o/
Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Sam 28 Fév 2015 - 4:12

Merci beaucouuup !
Ca fait trop plaisir **
Faut qu'on peaufine quelques petits trucs encore mais si dans l'ensemble vous êtes contents alors nous aussi :wou:

Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Sam 28 Fév 2015 - 7:13

Chouette design, même si je suis pas fan des portraits de persos au centre de la bannière, ça empêche un peu l'imagination de s'évader dans le décor des deux autres images de la bannière à mon sens.

Quelques questions sur la révolution aussi.
Sur la Révolution elle-même déjà, quand a-t-elle commencé ? Est-elle terminée et combien de temps aurait-elle duré ? Y a-t-il des réactionnaires, des gouvernoristes en un mot des troubles ? Enfin, qui est (était) le suivant sur la liste de succession des gouverneurs ?

Sur les institutions de la Révolution, qui les a pondues et quand ? Le général après son régicide ? Enfin, à quoi sert le Sénat ? Je lis que son seul rôle connu est d'élire le Chancelier avec trois quarts des voix des sénateurs, lequel Chancelier est alors élu pour un décennat et ne peut être démis de ses fonctions que si le Sénat vote à l'unanimité ladite démission, cas impossible dans la pratique (il suffit au chancelier d'avoir un sénateur sur les trente cinq de la chambre pour ne jamais être inquiété). J'aime bien l'idée, surtout si elle est amenée par un généralissime, puisque cette chambre servirait en fait à élire à chaque décennie un nouveau pseudo-Gouverneur. Ca collerait assez bien avec la mentalité matroscienne (les puissants n'ayant pas envie de plonger, en cette période de crise, dans la chienlit parlementaire).

La Céartie quant à elle est l'organe le plus important des nouvelles institutions : c'est elle qui fait les lois, qui les applique et qui tranche les litiges qui a rapport à elles. Bref, elle concentre les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaire de l'Etat. Cependant, là où le sénat, qui n'a pas le dixième de la puissance de la Céartie, bénéficie de plusieurs paragraphes sur comment on est élu sénateur, celle-ci n'a pas cette faveur. On sait juste qu'elle est composée de juristes et a à sa tête le Procureur céarte, mais comment et qui les nomme ? Est-ce le Chancelier qui nomme un Procureur qui, derrière, nomme ces Céartis ? Etant donné que la Céartie se caractériserait par sa neutralité politique, ça paraît peu probable, mais quelqu'un doit bien nommer le premier Procureur, les premiers Céartis, de cette institution toute neuve.

Enfin, un peu la même question pour les administratifs. Qui les nomme ?

Voilà voilà, plein d'interrogations donc, n'hésitez pas à me dire si ces questions seraient mieux dans un topic Questions.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Sam 28 Fév 2015 - 8:18

Laeshk, il te suffirait d'aller lire la partie "Administration Matroscienne" des Mémoires du Monde pour avoir tes réponses, en fait. Le lien a été mis sur la page d'accueil exprès, même si tu ne pouvais pas deviner. Tout est expliqué là bas.

Pour la date du coup d'état c'est le 14 de Kinos (le temps que ça dure c'est pas précisé, mais la date figure désormais sur le calendrier RP d'IJ)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Sam 28 Fév 2015 - 9:19

Oui oui, j'ai lu les nouveaux sujets de Mémoires du monde et ces questions sont issues de cette lecture.
Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Sam 28 Fév 2015 - 12:31

Du coup reposes plus dans questions, ça pourra servir à tout le monde Laeshk Smile

Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   - Mar 3 Mar 2015 - 3:34

Merci à tous !
Contente que les nouveautés vous plaisent toutes (ou presque) ^^ A la base on voulait pas créer de nouveau thème mais avec l'évènement à Matroos on trouvait ça dommage de pas le mettre en avant aussi.

Chilali : l'avatar du MdJ ne représente pas Vama en fait xDDD ils ont jamais beaucoup de sens les ava de ce compte *sors* mais on avait fait une bannière avec une statue de Vama portant les symbole de la révolution puis on a tout refait quelques semaines avant la MàJ /SBAFF/

Bon, si ça bouge à Matroos, c'est qu'on a rempli notre objectif principal ! Sur ce, vais répondre à vos questions (même pas un peu de répit T.T).

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Nouveauté du 27/02/2015   -