AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Matroos] Sénat, Bourgeois et élections

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Matroos] Sénat, Bourgeois et élections   - Dim 1 Mar 2015 - 5:26

PWet Aza et Kata !

Alors niveau question, j'aimerais juste quelques précisions sur la façon dont sont élus les Bourgeois qui siègent au Sénat. Je sais qu'ils sont cinq et qu'ils représentent l'ensemble de la caste, mais j'imagine que les élections doivent se faire quelque part, selon certains critères, tout ça.

Parce que dans mon idée, j'aimerais que Valerian y siège justement, peu importe la rareté des réunions. Le Rpi que je fais se situe quelques jours après le coup d'état (une semaine à peu près), donc le tout est encore assez frais, mais justement il aimerait profiter des gros bouleversements politiques pour se hisser à une place un peu plus pesante en terme de pouvoir que celle de simple mécène. Vu sa notoriété à Vuulte et celle qu'il commence à acquérir à Errande, je me dis que ça serait éventuellement possible.

Sauf que je sais pas comment scénariser le truc en fait, c'est là le coeur de la question. Déjà est-ce que ça change quelque chose pour le joueur d'avoir un personnage siégeant au Sénat, et ensuite les retombées sur les personnages ? Vu que je sais pas si vous comptez vous-mêmes organiser des élections pour définir quelques joueurs, je pose la question ici histoire de pas faire n'importe quoi en RP.

Voilà voilà, merci d'avance !
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Sénat, Bourgeois et élections   - Mar 3 Mar 2015 - 4:03

Yop !
Citation :

Alors niveau question, j'aimerais juste quelques précisions sur la façon dont sont élus les Bourgeois qui siègent au Sénat. Je sais qu'ils sont cinq et qu'ils représentent l'ensemble de la caste, mais j'imagine que les élections doivent se faire quelque part, selon certains critères, tout ça.
C'est l'assemblée bourgeoise qui les élit, comme préciser plus en détail dans le paragraphe "sénateur" et "assemblée bourgeoise" : http://memoires-du-monde.fr/BG_Matroos/matroos.php?page=administration
Après pour le détail du lieu, c'est dans la maison d'un grand bourgeois, ça tourne chaque fois pour éviter que ce soit toujours les même qui fassent le trajet. Y'a pas de critères particuliers à part être un homme et un bourgeois pour être élu. Le fonctionnement, ben c'est de la politique : t'es mon pote, vote pour moi et je te ferai ça, puis le jour de l'assemblée les bourgeois présents votent et voilà. Y'a pas de vote plus haut qu'un autre, sont tous égaux.
Les réunions ont lieux selon le besoin, on devine qu'avec les derniers évènements y'en aura pas mal, rien que pour que les candidats puissent se mettre en avant.

Par contre attention, évite de faire des trucs trop importants en RPI. Le but du RPG c'est pas d'écrire l'histoire de son côté mais avec les autres joueurs. Donc même si y'a peu de bourgeois actuellement, si y'a un RP pour l'élection des sénateurs ce sera pas un RPI. Si vraiment c'est impossible à organiser, on verra ensemble mais dans tous les cas faudra faire un lancé de dé. Enfin on en reparlera le moment venu mais moi je lis presque pas les RPI par manque de temps donc je préfère prévenir xD Techniquement, Valerian peut être candidat si c'est un bourgeois. C'est son influence sur les autres bourgeois qui compte.
Citation :

Sauf que je sais pas comment scénariser le truc en fait, c'est là le coeur de la question. Déjà est-ce que ça change quelque chose pour le joueur d'avoir un personnage siégeant au Sénat, et ensuite les retombées sur les personnages ?
Ça change des choses oui, mais que nous on peut pas vraiment gérer ni dicter. C'est juste qu'il faut prendre en compte que ton perso n'est plus un anonyme, c'est un politicien, un sénateur plus ou moins réputé, avec des alliés et des ennemis. Il a une vie plus exposé, plus d'obligation (écouter les gens qu'ils représentent, défendre leurs intérêts - normalement - puis faire en sorte qu'on le réélise s'il le souhaite, voir même se présenter pour être chancelier quand il y aura du changement).

Citation :
Vu que je sais pas si vous comptez vous-mêmes organiser des élections pour définir quelques joueurs, je pose la question ici histoire de pas faire n'importe quoi en RP.
Honnêtement, je pensais plutôt laisser les membres gérer les élections en RP, juste faudra nous faire signe si votre personnage est candidat, qu'on surveille un peu les efforts du joueur en RP et puis pour le RP final de l'élection, un lancé de dé (dont on établira la définition du résultat nous même au cas par cas). Par exemple, le joueur a rien fichu en RP pour s'allier des personnages, donc ça serait étonnant qu'il remporte mais pas totalement impossible (y'a une grande part de PNJ parmi les votants) on lancera un dé de 6. Si au contraire le joueur a fait beaucoup d'effort, on lancera un dé de 4 ou de 2.

Faut qu'on en parle mieux avec Aza mais grosso modo je vois le truc comme ça, afin de prendre en compte à la fois les efforts des joueurs et rester cohérent en oubliant pas que seulement 2% au mieux des groupes marchands/bourgeois/citoyens sont joués, d'où le lancé de dé parce qu'on décidera pas à la place des PNJ. Bon après, autant avoir des sénateurs joués, on prendra aussi ça en compte.

Le truc que j'ai pas précisé dans la news, c'est que là Burvel est chancelier provisoire mais y'a aucun sénateur. Les anciens conseillers et la milice ont encore une place importante pour aider à la mise en place des élections, surtout du côté des citoyens pour qui tout est nouveau.
Une fois le Sénat constitué, ils pourront élire un Chancelier (Burvel ou un autre). Ça va prendre un peu de temps quand même.
Je pense qu'on va fixer une date inRP pour les élections, histoires d'avoir une date butoir et que vous puissiez juger du temps restant pour votre campagne 8D

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Sénat, Bourgeois et élections   - Mar 3 Mar 2015 - 4:14

Merci pour les précisions, je comptais pas jouer de trucs importants en solo de toute façon, le rpi me sert essentiellement à définir les projets de Val et ses réactions donc je vais surtout guetter des signes d'avancée XD la période RP après le coup d'État est beaucoup trop courte de toute façon quand je vois tout ce que j'ai à faire hors politique XD

Bref, merci beaucoup du coup ça éclaire !
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Sénat, Bourgeois et élections   - Mar 3 Mar 2015 - 4:40

Wep on a fait un peu court mais on tardera pas allonger, hésite pas à le signaler dans le sujet approprier (dans demandes) quand ça te bloquera trop.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Sénat, Bourgeois et élections   - Mar 3 Mar 2015 - 11:31

Pas de soucis, je devrais pouvoir gérer avec un peu d'épistolaire et de rpfb pour quelques trucs importants, pour le reste au pire j'attendrai, faut aussi que les autres joueurs soient dispo, ytou ytou (tout le monde a pas la Jaasite aigüe hein), mais si ça va s'allonger dans pas long ça devrait le faire \o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Sénat, Bourgeois et élections   -