AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


[Nouveau personnage] Questions avant potentielle inscription

Invité

On m'appelle Shalashaska

Posté dans [Nouveau personnage] Questions avant potentielle inscription   - Mar 3 Mar 2015 - 14:00

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Je me suis pas mal baladé sur le forum et j'ai vraiment été conquis par l'univers et par la richesse du forum j'aimerais m'inscrire et j'ai une ou deux petites questions avant, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me répondre ça serait cute.

J'aimerais incarner un personnage jeune (entre 10 et 16 ans) et plutôt un garçon, sans trop de préférences entre Maatros, Korrul ou Erfeydes)

Mes questions : est-ce que jouer un personnage jeune n'est pas un peu limitatif sur un forum qui semble être peuplé d'une très grande majorité d'adultes ?  

J'ai regardé le personnage d'Asher Aanka'Leï, est-ce que les joueurs qui sont en interactions avec lui sur le forum sont encore actifs ? (il me plaît bien)

Enfin, y a t-il des familles (clans, équipages, village) avec des joueurs actifs dans laquelle il serait possible de trouver un lien intéressant avec personnage jeune ? Smile

Merci beaucoup par avance :mrgree:
avatar
Veilleur Pourpre

On m'appelle Khéops Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: Solaris Aanka'Leï, Eyföhl Aanka'Leï, Hinaë Aanka'Leï, Esmeor Aanka'Leï, Asher Aanka'Leï, Erhenyce Khar'ayn
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar
MON AGE : 28 ans
Féminin
MESSAGES : 280
AGE : 25
INSCRIT LE : 23/09/2013
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 338
http://www.ile-joyaux.com/t2390-journal-de-bord-de-kheops-aanka-lei http://www.ile-joyaux.com/t1900-kheops-aanka-lei
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant potentielle inscription   - Mar 3 Mar 2015 - 14:36

JE SUIS VIVANT.

ht456h  :rod:  :feu:  :ronde:  :violet:  :danse:  :gah2:  :yahou:  :danseuse:  


Asher, viens voir papa. Viens voir ton papounet.

Hum.

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur le forum de l'Ile aux Joyaux. :violet:  

Pour te dire la vérité, j'ai hurlé de joie en voyant qu'Asher t'intressait. Je désespérais de trouver des joueurs qui n'aient pas peur d'incarner de jeunes enfants ! Je me présente : Khéops Aanka'Leï, le papa de ce petit bout de chou, et donc la source de tous ses ennuis. Je me trouve actuellement aux Erfeydes, j'y fais la guerre, mais je projette un retour à Korrul d'ici deux ou trois mois "IRL" (courant mai). Ce qui ne t'empêchera en aucun cas de t'éclater ! Actifs et actives sur Korrul dans l'entourage du petit Asher : Solaris Aanka'Leï, la nouvelle femme de Khéops ; Hinaë Aanka'Leï, la cousine de Khéops, et Radank, son mari ; et enfin...Eyfohl Aanka'Leï, la soeur de Khéops, et donc la tata d'Asher (et officiellement une joueuse hyper active de l'Ile aux Joyaux...Very Happy). Et enfin...Asher a aussi Esmeor Aanka'Leï, son grand père, mais lui se trouve aux Erfeydes avec Khéops !

Ensuite, pour répondre à ta question sur les jeunes personnages :  les jouer n'est pas contraignant si on sait l'intégrer au contexte. Je joue moi-même Grim Hagen, apprenti guérisseur aux Erfeydes, 8 ans, et je ne manque pas de RP et d'idées d'évolutions. Le plus important, dans un premier temps, c'est de trouver à ton personnage des liens solides avec des joueurs existants (moins utile, à mon sens, quand on débute avec un personnage adulte). Par la suite, je fais de mon côté preuve d'énormément d'improvisation. Ca vient sur le tas. Donc je ne pourrai te conseiller sur le temps, mais comme je m'en sors à merveille avec Grim, je pense que tu peux aisément le faire aussi. Very Happy

Si tu as la moindre question...n'hésite pas !


Guide de Korrul
avatar
Cultivateur

On m'appelle Hinaë Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar ● Famille Aanka'Leï
MON AGE : 18 étés.
Féminin
MESSAGES : 94
AGE : 27
INSCRIT LE : 30/11/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 325
http://www.ile-joyaux.com/t2031-hinae-aanka-lei
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant potentielle inscription   - Mar 3 Mar 2015 - 14:44

(Je viens confirmer que je suis là, parce que Khéops m'a bondi dessus comme si j'étais un trampoline.)
VIENS JOUER AVEC NOUUUUS n_______n

Ah et, la fiche des Aanka'Leï est pas disponible pour l'instant, j'ai pas encore eu le courage de me pencher sur le pourquoi du comment du bug mais je la remets bientôt, si besoin je peux déposer les infos sur la famille ici en vrac si tu en as besoin en attendant :3
Invité

On m'appelle Shalashaska

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant potentielle inscription   - Mar 3 Mar 2015 - 15:12

Hello et merci pour vos réponses rapides ! Very Happy

Je pense que je vais me laisser tenter par Asher alors. Je vais créer mon compte dans la foulée ! Je suis preneur d'un maximum d'informations sur la famille pour me donner un peu de contexte et m'aider à écrire la fiche Wink

Merci
avatar
Cultivateur

On m'appelle Hinaë Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar ● Famille Aanka'Leï
MON AGE : 18 étés.
Féminin
MESSAGES : 94
AGE : 27
INSCRIT LE : 30/11/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 325
http://www.ile-joyaux.com/t2031-hinae-aanka-lei
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant potentielle inscription   - Mar 3 Mar 2015 - 15:25

Je balance le machin en vrac alors (fiche à rallonges bonjour), y a pas les liens mais c'est mieux que rien, tout le texte y est et pour les fiches des gens il suffit de chercher un peu :3

Si tu as des questions n'hésite pas !

- les informations essentielles -


A l’origine simplement nommée Aanka, cette famille ancienne à adopté le nom actuel lorsqu’elle s’est spécialisée dans la culture du leï. Ces cultivateurs forment une famille relativement ancienne, qui n’a pourtant pris du prestige que sur les vingt dernières années suite à la découverte des techniques de culture et de traitement du leï en grandes quantités. Avant cette innovation, la production était réduite du fait d’un traitement des fils entièrement manuel, ce qui allongeait terriblement le temps de réalisation des produits et réduisait les quantités accessibles sur un court laps de temps. Cela lui a donc permis de s’enrichir très rapidement. Au fil du temps, la famille s’est tournée vers la haute couture, en sus de la production de tissu, pour que cette activité à la base secondaire devienne finalement la principale.

Afin de réaliser les commandes, et d’enrichir les créations, des contrats ont été établis avec plusieurs familles amies leur fournissant des matériaux que les Aanka’Leï ne produisent pas eux-mêmes. Enfin, une branche relativement jeune de la famille s’est spécialisée dans la récolte de produits de l’Oasis à incorporer dans les modèles, comme des plumes ou certains types de fleurs. C’est donc toute une évolution qui a mené à l’état actuel des choses, dans lequel les Aanka’Leï sont une famille importante, riche et influente, quoique divisée dans une structure familiale peu commune. A noter, une attaque Forban a entraîné une restructuration du domaine il y a de ça une dizaine d’années, ce qui a également permis une modernisation conséquente des installations et habitations.

-> Ville : Ofägar

-> Culture : Sur le domaine sont cultivées les plantes nécessaires à la création de plusieurs types d’étoffe différents, ainsi que celles nécessaires à la teinture pour certaines couleurs. Les autres matériaux pour la réalisation des vêtements sont obtenus soit par le ramassage dans la nature (comme les plumes d’oiseaux de l’Oasis) soit par achat chez divers fournisseurs.

-> Positionnement politique général : Pour l'extérieur, tous les Aanka'Leï affichent les opinions politiques de la première branche, même s'il existe en réalité des divergences. En résumé, la famille est parmi les plus conservatrices, respectant les préceptes de Ryun à la lettre et se montrant d'une piété sans faille.

-> Contrats et amitiés : De manière générale, les Aanka’Leï sont clients dans beaucoup de familles cultivatrices, mais aussi chez certains artisans du Milieu (tanneurs, cordonniers, cousettes,...) et certaines familles matrosciennes lorsqu’ils en ont l’occasion, afin de se procurer les différentes choses nécessaires à la réalisation de leurs lignes haute couture. Parmi les produits dont ils ont besoin, on trouve du cuir, certains types de fleurs pour lesquelles les Aanka’Leï ont une technique particulière de conservation afin de les rendre éternelles pour l’inclusion dans certaines pièces de vêtements, des matériaux de teinture, des pierres précieuses, de la terre matroscienne pour les mulÿs, et beaucoup d’autres choses selon les commandes.
Fournisseurs joués :
-> Les Desnolancès leur vendent du cuir et de l’ivoire de draoma ;
-> Les Lysereän fournissent des fleurs, récoltées spécialement pour eux ;
-> Les Marchands Ondeluire les fournissent en pierres précieuses

Amis/Ennemis joués :
-> Y en a pas encore.

- détail des membres -

(légende, vu le manque de codage sur cette version :
pas de tiret : la vénérable ancêtre
- simple : les enfants de la vénérable ancêtre
-> : les enfants du - simple précédant
--> : les enfants du -> précédant)

Première branche : les créateurs

Ish'va (71 ans, RÉSERVÉE) : grand-mère, cultivatrice au domaine
- Helkan (54 ans, LIBRE) : chef de famille,
remarié à Enyssâ (42 ans, anciennement xxx, LIBRE)
-> Hinaë (18 ans, Voir la fiche) : fille héritière
fiancée à Radank Serghar (17 ans, Voir la fiche)
-> Calibann (17 ans, LIBRE)
-> Horäna (14 ans, LIBRE)
-> Meryre (8 ans, LIBRE) : jumelle de Mjheb
-> Mjheb (8 ans, LIBRE) : jumeau de Meryre
- Kaljahb (52 ans, LIBRE) : Veilleur Pourpre retraité
- Maryska (35 ans, PRÉDÉFINI) : mariée au chef des Desnolancès
La première branche est celle qui s'occupe de la création des vêtements, d'où leur surnom de Créateurs. Le chef de la branche est également le chef de tous les Aanka'Leï. L'héritier est en charge du budget, et de la répartition équitable des bénéfices entre les membres de la famille ; il se doit d'être d'une totale impartialité.

La première branche de la famille est la plus conservatrice de toutes, peut-être parce qu’ils sont le visage de la famille, leurs représentants dans la partie la plus prestigieuse de leur commerce. De ce fait, ils sont un brin hypocrites, n’hésitant pas à respecter à la lettre les préceptes de Ryun, à se montrer d’une piété sans faille, afin de se faire bien voir des familles à l’aisance plus ancienne.


Deuxième branche : les faiseurs

- Esmeôr (51 ans, Voir la fiche) : Colonel Veilleur Pourpre, patriarche de la branche
marié à Naïyah (45 ans, anciennement xxx, LIBRE)
-> Lïhv (29 ans, PRÉDÉFINI) : Cultivatrice au domaine
mariée à xxx (x ans, anciennement xxx, LIBRE)
-> Khéops (28 ans, Voir la fiche) : Veilleur Pourpre
fiancé à Solaris Desnolancès (17 ans, Voir la fiche)
--> Asher (9 ans, LIBRE), fils de Khéops et sa précédente épouse
-> Enfant mort-né
-> Hessae (26 ans, LIBRE) : Cultivatrice,
a quitté le domaine par mariage á xxx
-> Messêb (24 ans, LIBRE) : Religieux
-> Eÿfohl(21 ans, Voir la fiche) : Ink'Latra
-> Silmaël (18 ans, PRÉDÉFINI) : Pilote de la famille
-> [Giacomo Sul'Enthu] (18 ans, Voir la fiche) : Fille bâtarde d'Esmeôr et Sivarti Sul'Enthu - Veilleur Pourpre
Les Faiseurs sont à la base du commerce des Aanka'Leï : ils créent le tissu et le fil pour le coudre, et se chargent également des teintures. Ils sont le pilier de la famille, autrefois branche principale ; ils ont néanmoins cédé leur place lorsque le commerce des vêtements est devenu plus lucratif que celui des étoffes brutes. Ils sont cependant toujours en charge des relations avec Matroos, puisque le pays voisin est le principal acheteur de tissu, les modèles à la mode là-bas n'étant pas forcément similaires à ceux produits par la famille.

Il est connu que les enfantements sont durs au sein de cette branche, probablement à cause de la toxicité de certains produits utilisés dans leur travail. Aussi, les premières générations de cette famille confiaient le premier fils (même si héritier) à Ryun en offrande. Mais, faute de résultats, la mortalité à la naissance se maintenant, désormais c’est le deuxième garçon né qui est donné.

D'un point de vue politique, le chef de la seconde branche se rallie aux opinions du reste de la famille, n'ayant pas lui-même des idées très arrêtées. C'est donc plutôt une histoire de point de vue personnel.


Troisième branche : les humbles

- Qerrês (43 ans, LIBRE) : Cultivateur au domaine, patriarche de la branche
marié à Anorÿa (39 ans, anciennement XXX, LIBRE)
-> Aÿenka (17 ans, prise - fiche en attente) : Cultivatrice au domaine
-> Hefër (tué lors de l’attaque forbane)
-> Naïrann (11 ans, LIBRE)

- Bräwn (+-30 ans, LIBRE) : Cultivateur
a quitté le domaine par mariage à Jaïna Lysereän
Ils sont appelés les Humbles, car ils n’élèvent/ne cultivent rien eux même, ne fabriquent pas les vêtements faisant la gloire de leur famille ; leur rôle est en effet de glaner des matériaux dans la nature, comme des plumes, fleurs... etc., ainsi que de fabriquer certains accessoires ou sous-produits. On les appelle parfois même dédaigneusement les Petits, mais ce surnom n'est utilisé qu'au sein de la famille, jamais devant des étrangers. Il est permis de rabaisser une branche entre membres de la famille, mais interdit de donner matière aux autres familles, car si l'on rabaisse un Aanka’Leï, ils rabaissent alors TOUS les Aanka’Leï. Vive la solidarité.

Ils sont la branche ayant le moins de matière à l’arrogance. Oeuvrant de concert avec leurs serviteurs lors des récoltes, connaissant la situation délicate de ne pas être toujours en très haute estime auprès des branches aînées, certains de leur membre pourraient nourrir des pensées non-conservatrices, comme quoi juger par le sang n’est une base valable pour des castes. Mais ils feront le plus souvent profil bas, pour ne pas contrarier. Contrastant totalement avec cette tolérance, les membres de cette branche possèdent cependant une aversion certaine envers les forbans, suite à l’attaque de leur demeure et la perte de plusieurs des leurs (serviteurs et enfants confondus).


- bâtiments du domaine -

Situé à Ofägar, sur l'une des parcelles longeant l'Oasis, le domaine Aanka'Leï est un endroit agréable et verdoyant, sur lequel poussent les énormes fleurs de leï et de müly nécessaires à la création et à la teinture des tissus. Du fait de cette proximité avec le coeur de Korrul, le domaine possède son propre pont pour y accéder directement, ce qui permet à certains membres de la famille d'y aller glaner certains matériaux, dans le respect de la nature bien évidemment. Il faut aussi noter qu'au delà des limites du domaine, au nord, s'étend directement le Désert des Murmures ; cette faiblesse a autrefois grandement facilité une attaque de Forbans. Cette lisière est donc à présent bien surveillée, et les bâtiments les plus proches ont été réaffectés de manière à ne plus être utilisés en permanence et à ne plus contenir rien de précieux.

Les villas d’habitation : Il y en a trois à divers endroits du domaine, qui sont relativement similaires. Chacune comporte de très nombreuses pièces pour l’usage commun, comme une salle de réception, une cuisine, des salles de bain, etc, en plus d’une chambre par couple ou par membre célibataire de la famille. Seule la villa de la troisième branche est plus petite, puisqu’assez récente et conçue pour abriter le moins de gens. Chaque demeure a ses dépendances, qui accueillent serviteurs et draomas. Pas dans la même pièce, évidemment. L’organisation de l’espace n’est pas sans rappeler les hacienda de notre monde : presque toutes les pièces donnent sur une cour au centre de laquelle une fontaine offre de l’eau fraîche à chacun. Ce patio est décoré de plantes luxuriantes dans de gros pots de terre cuite, et c’est l’endroit où toute la famille se retrouve généralement pour les repas et autres occasions conviviales.
Il faut aussi savoir que, dans chaque demeure, lorsque Mamy Ish'va demande à rester seule avec quelqu'un dans le patio, tout le monde le plaint ! Ce lieu sert en effet de merveilleux cadre à quelques sermons et tirages d’oreilles, dont enfants comme héritier peuvent être la cible. Il n’y a pas d’âge pour se faire rappeler à l’ordre par la matriarche !

Ancienne villa branche III : transformée en hammam par boutade après l’attaque forban lors de la rénovation du domaine. Comme le dit mamy Ish’va : “Si au moins y attaquent encore, y z’auront peut-être envie d’se laver, leur f’ra du bien !”. L’eau du hammam s’évacue pour refroidir dans une cuve, et on l’utilise froide pour arroser les plantes afin de ne pas gaspiller. Pour l’anecdote, lorsque l’on perd un objet dans l’un des bassins, intérieur ou extérieur, il atterrit parfois dans les plantations, et toute la famille se souvient encore de la crise de nerfs de l’oncle Kaljahb quand il y a trouvé une petite culotte. Et du même oncle rouge pivoine, devant la souriante petite Aÿenka venue récupérer son bien.

Atelier et entrepôt : Contigus, ces deux bâtiments servent pour l’entrepôt à la conservation des matériaux (plantes séchées, fibres en cours de transformation, produits en tous genres, bobines de fils…) et pour l’atelier à la confection des étoffes. On y trouve donc des grillages pour faire sécher les plantes, de grandes cuves pour les bains de teinture, des métiers de tisserands… C’est le coeur du domaine, malgré sa petite taille, et le royaume des deux dernières branches de la famille, puisque la principale travaille à la couture directement dans sa villa et la boutique d’Ofagär centre, la réalisation des vêtements ne nécessitant pas autant d’espace.

Zone de culture des plantes et serres : les serres Aanka’Leï sont très importantes pour la production de tissu, puisque les leï ont besoin de conditions particulières pour se développer au mieux. Elles prennent donc une bonne partie du domaine, mais sont bordées par les plantations de mulÿs. Ces dernières se font dans de gros bacs en plein air, afin de pouvoir varier le terreau pour obtenir les couleurs nécessaires à la composition des différentes couleurs de teintures. Seuls les mulÿs destinés à produire du rouge sont sous serre, puisqu’il faut une température très élevée pour obtenir le carmin le plus éclatant.

- la boutique d'Ofägar centre -

Au coeur du quartier des tisserands, la boutique Aanka’Leï est la plus en vue de tout Korrul pour l’instant, et leurs modèles se vendent bien, espérons que ça dure ! C’est là que les négociations se font pour la plupart, et que les clients viennent passer commande de la tenue de leurs rêves.

Rez de chaussée : exposition et vente de tissus, ainsi que d’accessoires, et de quelques vêtements prêts-à-porter (peu de stock, puisque la maison fait plutôt du sur-mesure).

Etage : On y accueille les clientes pour prendre leurs commandes de vêtements, prendre les mesures, faire les essayages, retouches, etc. C’est là que se fait le plus gros du travail de confection, le plus souvent à la main. Il y a plusieurs possibilités :

- Le client (ou la cliente) est prêt(e) à payer très cher, et peut choisir un modèle dans l’un des classeurs de dessins de vêtements encore jamais confectionnés pour que sa commande soit unique ; après réalisation, ce modèle précis ne sera jamais vendu à quelqu’un d’autre et rejoindra les archives des réalisations de la famille. Tous les modèles peuvent être personnalisés, les plus grandes fantaisies sont réalisables grâce au savoir faire des artisans.

- Commande standard de haute couture sur-mesure, qui peut concerner tous types de modèles sauf ceux des archives. Moins chère, mais le vêtement n’aura aucune garantie d’être un modèle unique.

- Commande de vêtements basiques de jour ou de nuit. Ce peut être des vêtements de tous les jours, ou des uniformes de domestiques, ce genre de choses. Ceci dit, malgré les modèles simples et pratiques, cela reste cher, puisque le tissu est d’une grande qualité ; n’importe qui ne peut pas s’habiller quotidiennement chez les Aanka’Leï.
avatar
Veilleur Pourpre

On m'appelle Esmeôr Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofagär
MON AGE : 58 ans
Féminin
MESSAGES : 228
AGE : 27
INSCRIT LE : 15/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Aza/Naus'
Joyaux : 27
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant potentielle inscription   - Mer 4 Mar 2015 - 1:07

Hey hey !
Papy serait très content de voir son petit fils incarné o/ J'espère qu'il ne ressemblera pas à son père, car c'est une vraie tête brûlée lui >.<
Si tu veux un lien particulier, n'hésites pas à me le dire *w*
avatar
Ordre de Ruyn

On m'appelle Eyföhl Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofagär
MON AGE : 21 ans
Féminin
MESSAGES : 92
AGE : 24
INSCRIT LE : 02/05/2014
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t2359-eyfohl-aanka-lei
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant potentielle inscription   - Mer 4 Mar 2015 - 5:09

Saluuuuut !

Je viens confirmer que Tata Eyföhl est aussi présente, tu ne seras vraiment pas tout seul. o/
Ce serait tellement cool de pouvoir chouchouter mon petit neveu en rp **
/sort/

Hâte de te voir officiellement sur le forum ! o/


DC : Enaïa Lysean Vara'Da & Azeor Desnolancès & Kezaël Lysereän & Esheban Ondeluire & Riska les Deux Voix & Eyföhl Aanka'Leï


Merci Erhenyce pour l'avatar <3

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant potentielle inscription   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum