AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Nouveau personnage] Questions avant inscription

Invité

On m'appelle Tiso

Posté dans [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Ven 10 Avr 2015 - 6:16

Bonjour !

Tout d'abord, il faut que je tire mon chapeau (qui est actuellement une casquette) à la ou les personne(s) à l'origine de ce forum. Je me suis perdu un peu dans le contexte, j'ai lu, parcouru, et j'ai été complètement submergé. Jamais je n'avais vu de scénarii aussi bien travaillés, de contexte aussi vaste, et d'univers aussi immersif. Alors vraiment, un grand bravo aux créateurs et aux membres qui font vivre et avancer ce monde merveilleux.

J'ai tout de suite accroché. Mais il y a un mais, comme trop souvent. J'ai été d'abord très motivé, avant d'être complètement démotivé par le flux d'informations et la peur de ne jamais réussir à m'intégrer. Pourtant, cela fait vraiment longtemps que je cherchais LE forum RP parfait et je pense l'avoir trouvé.

Je me demandais simplement si un membre était disponible pour m'aider dans le long processus de création de personnage. Quelqu'un avec qui je puisse échanger par mail mes idées, mes questions, etc. Quelqu'un qui pourrait me guider dans ce vaste univers, tout simplement. Voire même quelqu'un avec qui je puisse lier mon personnage (ou un prédéfini si quelqu'un en a un à proposer).

J'ai conscience de la lourdeur de cette demande, mais j'espère qu'elle trouvera quand même une oreille attentive.

Merci à tous et encore bravo !
Pirate

On m'appelle Riska les Deux Voix

Infos Personnage
RANG: Capitaine de la Nuée Ardente - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 20 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 390
http://www.ile-joyaux.com/t1796-riska-les-deux-voix#42328
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Ven 10 Avr 2015 - 6:55

Hello et bienvenue (officieusement encore) o/

Je me permets de répondre à ta demande, juste pour te préciser que le forum possède des Guides qui sauront t'aider et répondre à tes questions (et qui se manifesteront dès qu'ils verront ton message), mais tu peux aussi compter sur nos deux super admins qui sont très accessibles. Donc ne t'en fais pas pour ça ! En fait, je veux juste te rassurer, tu n'auras aucun problème d'intégration, et tu verras, c'est très facile de trouver des liens. Very Happy

Sinon, tu as quand même une petite idée du genre de personnage que tu veux ? Au moins un korrulien, matroscien, erfeydien ou pirate ?  

Enfin pour finir, et pour parler prédéf' (là tu vas déclencher une rude bataille entre tout ceux qui en ont à proposer xD), tu as pu les voir sur le site des Mémoires du Monde, mais dans le doute, j'en ai pas mal à te proposer si tu veux voir ça par mail ou autre. (a)

Voilouuuuu ! Au plaisir o/

DC : Enaïa Lyseän Vara'Da & Azeor Desnolancès & Kezaël Lysereän & Esheban Ondeluire & Eyföhl Aanka'Leï & Céléno Thogen & Kaïlindra

Merci Nivilk pour le kit  :heart2:
Peuplade

On m'appelle Fjölan Kallhjärta

Infos Personnage
RANG: Peottre, Nivilk, Agazhar, Dhungaärd, Hermine, Alenoä, Edörja, Niklas, Oönvüla.
VILLE & APPARTENANCE : Ystenhaim, Shaas d'Argent, Clan Kallhjärta
MON AGE : 26 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 7200
http://www.ile-joyaux.com/t732-fjolan-kallhjarta#16739 http://www.ile-joyaux.com/t2021-faction-erfeydienne-les-shaas-d-argent
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Ven 10 Avr 2015 - 8:12

Guide Erfeydes au rapport ! \o/

Je tiens aussi à préciser que l'entraide est forte sur ce forum, donc y'a aucun soucis à mp les gens, même non admins, quand un sous-groupe ou un projet t'intéresse. Passer sur la chatbox peut aussi aider à s'inspirer et s'intégrer (Certes pas très actve ces derniers jours mais un coup de mou arrive toujours) . Les membres sont toujours contents d'avoir un nouveau à accueillir pour propagander par la suite leurs propres intérêts, hinhin.
Un autre truc qui peut aider, c'est regarder les autres questions qui semblent concerner des choses vers lesquelles tu te diriges. On y découvre souvent des choses très intéressantes, mais surtout bien éclairante. Very Happy

C'est tout ce que j'avais à ajouter pour l'instant. \o/

Invité

On m'appelle Tiso

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Ven 10 Avr 2015 - 8:41

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je constate à la rapidité de vos réactions qu'effectivement, l'entraide semble de mise sur ce forum, et c'est quelque chose de très appréciable.

J'avoue qu'en lisant les informations des guides, j'ai eu un gros coup de coeur pour les korruliens. Mais n'ayant aucune espèce d'idée de qui jouer, j'aimerai analyser plusieurs profils prédéfinis. Je ne suis pas un rôliste expert, loin de là, et j'avoue que la perspective de créer un personnage de toute pièce est vraiment alléchante, mais encore une fois, j'ai beaucoup de mal à cibler précisément ce que je veux jouer.

Merci encore.
Invité

On m'appelle Tiso

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Ven 10 Avr 2015 - 9:35

Je m'excuse pour le double post, mais je n'ai pas trouvé de fonction d'édition sur mon précédent message.

J'apporte donc quelques précisions. Je pense vouloir jouer un jeune Korrulien (adolescence) peut être d'une famille de cultivateurs, ou d'une famille de gens du milieu, souhaitant devenir Veilleur Pourpre. L'explication serait assez simple (un proche tué par des Forbans, ou quelque chose dans ce goût là).

Si quelqu'un a un RP proche, ou qui pourrait correspondre, pourrait il éclairer ma lanterne ? D'une manière plus générale, est-ce un projet viable ?

Merci encore !
Pirate

On m'appelle Riska les Deux Voix

Infos Personnage
RANG: Capitaine de la Nuée Ardente - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 20 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 390
http://www.ile-joyaux.com/t1796-riska-les-deux-voix#42328
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Ven 10 Avr 2015 - 11:16

Ton projet est tout à fait viable oui, rassure toi. o/

Tu peux toujours te rendre dans la partie des sous-groupes concernant Korrul pour voir si des familles Cultivatrices peuvent t'intéresser afin d'y intégrer ton personnage. Pour les gens du milieu, il ne me semble pas qu'il y ait de fiche, mais tu peux toujours contacter des personnages en rapport (du genre Mowiel :3).

Et dans le pire des cas, même si aucun prédéfinis déjà faits ne correspondent à ta demande, il est tout à fait possible de créer une place pour ton personnage dans l'une de ces familles. Smile

DC : Enaïa Lyseän Vara'Da & Azeor Desnolancès & Kezaël Lysereän & Esheban Ondeluire & Eyföhl Aanka'Leï & Céléno Thogen & Kaïlindra

Merci Nivilk pour le kit  :heart2:
Ostracisé

On m'appelle Mowiel Solverre

Infos Personnage
RANG: Kezaël Lysereän, Asàf Lysereän, Khalël Isam, Kriss Almandina, Nessä Lysereän, Enaîa Lysean Vara'Da...
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie - Cités troglodytes
MON AGE : 19 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 484
http://www.ile-joyaux.com/t2389-journal-de-bord-de-mowiel-solverre http://www.ile-joyaux.com/t1044-mowiel-solverre
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Ven 10 Avr 2015 - 12:56

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuur ! 9D

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de l'Ile aux Joyaux !

Je pense avoir pour toi un personnage correspondant à peu près à tes attentes. Il est dans les prédéfinis de Korrul : Chakib Solverre.

http://memoires-du-monde.fr/predefinis/predef.php?page=korrul

C'est un prédéfini de 17 ans, issu d'une famille de gens du milieu pauvre.
J'indique dans sa fiche qu'il hésite depuis peu à rejoindre les Veilleurs Pourpres afin de pouvoir retrouver la trace de sa sœur, disparue il y a quelques mois après avoir été achetée à sa famille par la famille Cultivatrice Lysereän (elle a en vérité fui dans les cités ostracisés, mais les détails viendront plus tard).

A savoir : Si jamais ce personnage t'intéresse, sache que tu peux presque tout modifier à ta convenance : avatar, la raison pour laquelle il choisit de devenir Veilleur Pourpre, ses projets d'avenir. Tu peux le laisser simple gens du milieu, comme en faire un jeune Veilleur Pourpre, voire un Ostracisé si c'est là ton choix. La seule chose à laquelle je tiens dans ce personnage, c'est l'affection qu'il porte à sa grande soeur !  :gah:

...Alors, intéressé ?

Et argument de choix, les Veilleurs, les quelques rares ostracisés, les Cultivateurs et moi-même, sommes relativement actifs ! Je pense que tu ne manqueras pas de matière à ta fiche, ni à tes futurs RP.  :-D
Invité

On m'appelle Tiso

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Ven 10 Avr 2015 - 16:08

Bonsoir, Mowiel !

Je suis plus qu'intéressé par ce personnage qui semble convenir parfaitement au profil que je recherchais. Je vais directement lire ta fiche, la sienne, et la retravailler. Puis-je te poser de plus amples questions par messages privés ? Merci !
Ostracisé

On m'appelle Mowiel Solverre

Infos Personnage
RANG: Kezaël Lysereän, Asàf Lysereän, Khalël Isam, Kriss Almandina, Nessä Lysereän, Enaîa Lysean Vara'Da...
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie - Cités troglodytes
MON AGE : 19 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Mowiel Solverre
Joyaux : 484
http://www.ile-joyaux.com/t2389-journal-de-bord-de-mowiel-solverre http://www.ile-joyaux.com/t1044-mowiel-solverre
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Ven 10 Avr 2015 - 16:14

Il n'y a pas de soucis, lâche-toi ! Je suis ravie que Chakib t'intéresse ! 9D
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   - Sam 11 Avr 2015 - 6:36

J'arrive après la bataille (bah de toute façon j'ai pas beaucoup de prédef) MAIS je tenais à te remercier pour ce gentil message d'intro ♥
Citation :
Alors vraiment, un grand bravo aux créateurs et aux membres qui font vivre et avancer ce monde merveilleux.
On les cite jamais assez mais les membres ont sacrément participer à l'évolution de ce forum, alors ils méritent bien ton bravo ^^

Au plaisir de lire la fiche du frère de la puante *fui*

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Nouveau personnage] Questions avant inscription   -