AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


Ysgramor Tolgan

avatar
Peuplade

On m'appelle Ysgramor Tolgan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Village de Pleyrion
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 11
AGE : 24
INSCRIT LE : 31/05/2015
PSEUDO HABITUEL : Silvano.
Joyaux : 10
Posté dans Ysgramor Tolgan    - Dim 31 Mai 2015 - 12:19



   

Je suis Tolgan Ysgramor

   « L'âme de l'homme est comme le fer que je forge. Dure dans le froid et malléable quand on la chauffe. »



   
Prénoms : Ysgramor
   Nom d'usage : Tolgan
   Nom de naissance : Tolgan
   Surnom Le garçon aux doigts d'or
   Age : Une vingtaine d'années
   Langues parlées & écrites : La langue de l'île Blanche. Même s'il est en quête de savoir.

   


   Groupe : Peuplade
   Métier : Forgeron
   Clan : Un clan mineur ( Ysgramor ) / Forgeron.
   Famille Proche : Simplement une mère et une sœur. Père décédé.

   


   Nature du lien : Terre (Minérale). [ Second Lien = Feu / Découverte inRp ].
   Spécialisation de votre lien : Le lien de Terre est une bénédiction dans le clan Ysgramor. Lien qui se transmet de père en fils. Idéal pour le métier de forgeron. Son lien lui sert principalement pour sonder le sol pour savoir quel métaux peut s'y trouver ou non.  
   


   
Caractère : DÉFAUTS : C'est encore un jeune garçon. Il reste naïf et ne sait pas vraiment faire face à toutes les situations. L'expérience lui manque. Il est curieux. Un défaut, surtout quand on sait que la moindre inattention peut vous tuer dans les plaines de l'île Blanche. Sont penchant pour les femmes, n'arrange pas les choses. On le dit grande gueule aux heures perdues.

QUALITÉS : C'est un garçon déterminer. Borné sur les bords. Il écoute ses ainés tant que les choses dérives dans sa direction. Intelligent ou du moins en quête de savoir il ne cherche pas comme les autres guerriers à rester inculte dans leur coin de neige. Il cherche à se débrouiller seul. Mais sa plus grande qualité est surement sa loyauté. C'est un adorateur du Gardien. Il suivrait ses paroles n'importe où.

AMBITIONS : Tolgan cherche à forger la plus parfaite des épées. Pas pour lui non. Mais pour son père. Forgeron c'est une histoire de famille.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Pas dur, il prend ce qui lui tombe sous la main. Quand on vit dans un pays fait de glace, on évite d’être difficile…

LOISIRS : Après la forge et le maniement des armes, il adore traverser de vastes étendues pour chasser ou simplement côtoyer la nature.

RELATIONNELLES : Vous ne trouverez pas plus amical que Tolgan. Qu'importe la situation, son sourire a ravivé plus d'une flamme. On peut pas dire qu'il a de véritable ami au village, mais il éprouve un petit quelque chose pour Alenoä, la guérisseuse.

   Préférences relationnelles :
   


   
...FACE A UN DANGER : Il cherchera à l'éviter dans un premier temps mais autrement comme tout jeune et naïf enfant il brandira son épée, fier pour tuer la bête. Réflexion sera alors de mise pour trouver son point faible.

..FACE A UNE PROVOCATION : Dans un premier temps il déclinera. Après il s'énervera, puis il cèdera. Parce que manquer de respect à quelqu'un c'est quel que chose qu'il a dû mal à supporter. En gros oui, il tombera en plein dans le panneau.

..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Il l’accueillera souriant et naïvement. Croyant que le monde est beau et sans accroches. Toujours heureux de voir de nouvelles têtes. Préférant savoir ses goûts et couleur plutôt que s'informer se qu'elle fait en ces lieux.

..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Comme tout le monde, troublé et réfléchir beaucoup.

..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Comme tous. Pleurer. C'est un grand émotif. Il sait que la mort n'est que la suite de la vie. Pour des inconnus il restera de marbre, mais pour ceux avec qui il a tissé des liens. La fracture sera grande et dure à refermer quel qu'ils soient.  
   


   
TAILLE : 1 mètre 70.
POIDS : 75 kilos.
COULEUR DES YEUX : Marron.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Aussi noir que l'ébène. Le tout arrivant au niveau de ses épaules.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Légèrement foncée. Dû à la crasse et le fer.
SIGNE PARTICULIER : Nombreuses cicatrises dû à son travail. Son sourire ravageur ( ou pas ).
PILOSITÉ : Faible.
VESTIMENTAIRES : Bien souvent des vêtements juste au corps. Il n'a pas besoin de bien se couvrir dans sa Forge. Il faut que ça reste pratique. Mais il sait se couvrir quand les hivers vigoureux arrivent et qu'il faut aller chercher du minerai en pleine nature.
   


   
Il y a de cela deux décennies ce tenait un village. Pleyrion. Un endroit paisible. Sans histoire. Du moins sans mauvaises histoires. Une zone des montagnes enneigées où il faisait bon vivre. Quelque part où le clan ou plutôt la famille Ysgramor avait décidée de laisser son dévolu. C’est là-bas que le jeune Tolgan y a vu le jour. Dans le froid mordant de l’île Blanche. L’heureuse famille était composée alors de trois générations. Un grand-père, son fils, sa belle-fille et son petit-fils. Nul besoin de dire que l’enfance là-bas était radieuse, chaleureuse et remplie d’amour.

Durant les cinq années qui suivirent le paternel pris soin de son fils comme la prunelle de ses yeux. On n’y voit ici rien d’extraordinaire. Le Père ne voulait en rien faire de son fils un barbare comme tant d’autres, un autre guerrier sanguinaire sans cœur comme il l’avait pu l’être. Non il voulait que sa progéniture soit l’allongement de soi. Le futur maitre forgeron de tout Erfeydes. Pour ça il se devait de lui apprendre les bonnes manières. L’art du fer, l’art du lien, l’art de jouer avec le feu. L’apprentissage se fit très jeune. Comme tous. Comme les rares enfants qui peuvent survivre. Le lien fut surement la chose la plus simple à découvrir. La Terre était comme en résonnance. La chose pouvait être comparée à un jeu. Un divertissement qui plaisait au gamin. D’après les dires de son grand-père, le garçon était doué. Bien plus que son père à son âge. Le gardien avait dû être généreux. Le Talent de forger ne s’invente pas, il s’acquiert.

Mais tout le monde le sait. Le village de Pleyrion à périt une première fois avant de revenir. La perte du hameau, l’énorme bâtisse ne se mesurait pas qu’en terme matériel. Beaucoup ont perdu la vie ce jour-là. Seuls les vieillards, les femmes et enfants ont pu s’enfuir. Un cas qui s’applique à la famille Ysgramor. Le Paternel avait payé de sa vie pour qu’ils puissent survivre. Un prix bien trop cher. Surtout quand on sait que sa femme était en ceinte à ce moment-là. D’une fille. Après la tragédie, le clan trouva refuge dans une zone reculée. Piteuse mais calme. Assez pour laisser la famille continuer à vivre. Le géniteur n’étant plus là, c’est au grand-père qu’est revenue l’éducation du jeune garçon. Un vieillard connu dans le temps pour ses lames à la rare finesse. Une signature qu’avait du mal à acquérir son seul fils.

Ce n’est que dix ans plus tard que la rumeur sur la reconstruction de Pleyrion se fit entendre. Un nouveau hameau encore plus grand et encore plus impressionnant. Une annonce qui faisait échos à la mort d’un être cher. Le grand-père les avait quittés. C’était son heure. Il avait transmis son savoir à celui qui devait leur succéder. Il se retrouva en tant qu’homme dominant avec deux bouches à nourrir. La nouvelle sur ce nouveau village ne pouvait être qu’une aubaine. Ils ont toujours vécu là-bas alors pourquoi ne pas y revenir. Certains sages du village ont certainement eu souvenir du nom de Ysgramor d’autrefois. C’est à bras ouvert que la petite famille rejoignit le cocon de Pleyrion. L’endroit où tout avait commencé et tout devait se finir … surement. Forgeron désormais, le jeune garçon se mit à étudier tous ceux que ses parents lui avaient appris. L’expérience ne lui manquait pas et malgré son jeune âge ont lui voyait déjà certaines qualités.

Aujourd’hui rien n’a réellement changé. Il est toujours le même. Toujours le même garçon à frapper ses lames du soir au matin, à braver la forêt en quête du métal idéal, à nourrir sa famille comme le ferrai un homme sage et endurcit. Bien qu’aujourd’hui une chose est changée. Il voue une loyauté inébranlable au Gardien. Il y a quelques années de cela, alors qu’il chassait dans les plaines. Une bête, dont il connait toujours pas le nom, bien plus grosses que lui était là, sur lui. Elle l’avait renversée. Sa mâchoire acérée n’était qu’à quelques centimètres de lui retirer la vie. Pourtant elle ne fit rien. Durant cet instant qui n’avait duré que quelques secondes dans les lois du temps. C'est comme si quand il avait posé son regard dans celui de la bête, il avait su. Su quoi ? Il ne sait pas. Mais il est certain que ce jour-là ne sont pas les yeux de la bête qu’il a croisés, mais le Gardien lui-même. Il lui a sauvé la vie. Redevable depuis, il ne peut qu’espérer un jour il pourra éponger sa dette, arme à la main.
   


   
Date d'anniversaire : 12 Kinos
   Phobie(s) : Des fourmis
   Tics/manies : Trop perfectionniste.
   Rituel quotidien : ...
   Autre particularité: ...
   


   
Ambition :
   Secret : ...
   Réputation : On le connait comme le forgeron talentueux du village.
   


   
Où as-tu trouvé le forum ? Top-site.
Première impression : Le Graph m'a inspiré.
Robin Hobb ça te parle ? Du tout ^^
   Tes autres pseudos habituels : On me connait sur les forums Rpg ( Manga ) sous Tetsu Jolly / Bando Natsu / Hayato Raito.
   Ton activité à prévoir : Grande j'espère.
   
avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Lun 1 Juin 2015 - 5:00

Re bienvenue sur IJ !


Alors, ta fiche est exatement la même que la précédente, mais elle date de plus d'un an et demi du coup je l'ai relu et quelques trucs vont pas ou demandent des éclaircissements.

Citation :
On y trouve aussi le modelage. Tolgan, de sa maitrise actuelle arrive à façonner de petits objets grâce aux métaux présents dans la zone. Plus l'objet sera complexe et plus le temps pour le confectionné sera important
Là, je suis pas sure de comprendre : Est-ce qu'il utilise les métaux déjà présents ou bien il en fait à partir de l'ithylium ? Ou les deux ensemble ? Je précise que son lien peut l'aider à détecter les métaux, comme une intuition, mais pas à les extraire.

Citation :
PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Pas dur, elle prend ce qui lui tombe sous la main. Quand on vit dans un pays fait de glace, on évite d’être difficile…
Elle ?

Citation :
Date d'anniversaire : Un jour d'hiver
Jour, mois et année stp, il a un calendrier pour aider : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kof89asA0dMGITmuVxWyDaFuiNMeruEBO8swM-XcLnk/edit#gid=0

Citation :
La vie n’était pas aussi aisée que les riches cultivateurs de Korrul mais elle y était paisible.
Juste, tu utilises ceci comme une comparaison venant du perso ou de toi ? Car les erfeydiens ne connaissent pas les classes sociales des envahisseurs, et surtout pas à une époque où ils pensaient être seuls au monde. Ca prête un peu à confusion.

Voili voilou, sinon le reste est toujours ok. C'est cool de retrouver ce forgeron, j'aimais bien ce perso Smile


avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Mer 3 Juin 2015 - 7:53

Bienvenue de nouveau o/
J'espère que cette fois tu resteras parmi nous Smile


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
avatar
Peuplade

On m'appelle Ysgramor Tolgan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Village de Pleyrion
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 11
AGE : 24
INSCRIT LE : 31/05/2015
PSEUDO HABITUEL : Silvano.
Joyaux : 10
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Mer 3 Juin 2015 - 12:50

Point 1 : Donc c'est soit trouver les métaux soit les extraire ?

Point 2 : Une simple faute x)

Point 3 : Oh très bien je ne savais pas, corrigé.

Point 4 : Oui c'était un fait HRP. J'ai corrigé.
avatar
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 23
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Jeu 4 Juin 2015 - 0:48

Coucou Tolgan ! Smile

Alors j'ai vu que tu avais corrigé ce que Loth t'avait demandé, mais je me permets de préciser pour le premier point à propos du don. Ce qu'elle veut dire, c'est que grâce à ce don, tu peux justement détecter les métaux sous terre, mais en aucun cas tu peux les extraire comme ça (genre à la façon Magnéto qui les soulève par la pensée si tu veux un exemple précis xD). En gros, ton don permet de savoir où ils se trouvent mais après, tu vas devoir creuser/piocher comme tous le monde pour l'extraire. ^^

Et pour la partie modelage, il faut simplement préciser si les objets sont faits à partir des métaux trouvés ou s'il les fabrique lui-même grâce à l'ithillium ?

(Loth me rectifiera si je me suis trompée ^^)


P.S : C'est volontaire le fait qu'on ne sache pas exactement quel âge il a ? Je vois que tu n'as pas mis de chiffre précis pour son âge, et pas d'année pour sa date. ^^



DC : Azeor Desnolancès & Kezaël Lysereän & Kidjyïa Rijwan & Esheban Ondeluire & Riska les Deux Voix & Eyföhl Aanka'Leï & Céléno Thogen
avatar
Peuplade

On m'appelle Ysgramor Tolgan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Village de Pleyrion
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 11
AGE : 24
INSCRIT LE : 31/05/2015
PSEUDO HABITUEL : Silvano.
Joyaux : 10
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Jeu 4 Juin 2015 - 13:04

Voilà j'ai corrigé pour lien. Et étant forgeron il fabrique ses armes a partir des métaux et non de l'ithillium.

Pour l'âge oui c'est voulu dans un sens.

Cela suffit pour que je sois validé ?


avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Ven 5 Juin 2015 - 7:51

Wep c'est tout bon maintenant je valide.
Bon RP !


avatar
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 23
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    - Ven 5 Juin 2015 - 7:52

C'est parfait alors, tout est bon !

Je te valide o/

EDIT : Ah bah nan, tu l'es déjà du coup xD



DC : Azeor Desnolancès & Kezaël Lysereän & Kidjyïa Rijwan & Esheban Ondeluire & Riska les Deux Voix & Eyföhl Aanka'Leï & Céléno Thogen

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Ysgramor Tolgan    -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum