AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Nouveau Personnage] Questions avant inscription

Invité

On m'appelle indécis

Posté dans [Nouveau Personnage] Questions avant inscription   - Lun 6 Juil 2015 - 10:26

Bonjour à tous, cela fait plusieurs jours que j’observe attentivement le forum et que je passe des heures à lire vos textes explicatifs, et je dois avouer que je compte bien vous rejoindre ! Cependant avant mon inscription, j’aimerais avoir des réponses à des questions qui me restent (et qui me font bouillir mon pauvre cerveau) pour choisir quel personnage créer.
Le personnage au quel j’ai tout de suite pensé est un jeune homme matroscien de 25 ans. Il serait un jeune fermier, pêcheur ou marchand (dans ce cas-là sous la tutelle d’un de ses proches) voulant tout comprendre sur ce monde. Mais pour cela, je voudrais savoir :
- Si la recherche scientifique est possible ?
- Si des recherches ‘‘illégales’’ sur l’ithyliym sont également possibles ?
-Est-ce qu’il y a d’autre source d’énergie que l’ithylium ? (vapeur, électricité, matière noire ?)
-Le monde maritime est-il exploré / explorable et pourrait-on y trouver des ressources ? (notamment le monde sous-marin)
L’autre serait un pirate qui profiterait de l’instabilité de Matroos pour s’enrichir.
-Matroos est-il vraiment une zone de soulèvement populaire où le désordre est total ou est-ce un endroit tombé sous une sorte de terreur militaire ou un entre-deux ?
-Les pirates ont-ils rôle dans la guerre contre les Erfeydes ?
Merci d’avance pour vos réponses.

PS: si vous connaissez des banques d'images pour trouver un avatar, je suis preneur !
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Nouveau Personnage] Questions avant inscription   - Mar 7 Juil 2015 - 4:08

Bonjouuuuuur !

Alala ça fait longtemps qu'on avait pas eu autant de questions compliquées haha je vais tâcher d'y répondre sans trop m'étaler, certain point n'ont pas été abordé sur les mémoires du monde car peut central dans l'univers.

1. La recherche scientifique est possible oui. On a une famille Marchande, les Varchen, qui est bien orientée vers elle.
2. Les recherches illégales sont possibles également, étant donné qu'elles sont interdites, on est pas censé savoir qu'elles existent même 8D par contre, il faudra bien nous consulter sur tout ce qui concerne les découvertes désirées à ce sujet, qu'on puisse te dire si oui ou non c'est possible. Sans oublier qu'il faut quelques moyens techniques et financiers pour faire ces expériences en secret.
3. L'électricité comme on la connait n'existe pas, une énergie équivalence est produite avec l'ithylium transformé en sidelium (solide). La vapeur est encore utilisée car moins cher mais pas trop fréquente non plus (le pays n'est pas très riche en ressources minières et le bois de Midel-Heim est précieux). Pour le reste, je préfère dire non car ça devient trop technique pour nous et on risquerai de partir sur des bêtises :/
4. Alors par monde maritime, je vois pas trop à quoi tu penses. Le seul "monde maritime" de Matroos c'est le lac Vama et ses fleuves. Je rappelle au cas où que Grand-Vent est un courant fait de vent et de nuage, ce n'est pas une mer. On a eu une question similaire sur les dessous du lac Vama ici. Pour ce qui est de l'exploration, il peut y en avoir oui, mais l'équipement matroscien nécessaire n'est vraiment pas au point car c'est une zone qui a été délaissée. En tout cas on y trouvera pas de ressources très intéressante autre qu'alimentaire et médicinale.
5. Ce n'est pas le chaos à Matroos car c'est l'ancien général de la Milice qui a fait le coup d'Etat. Il a bien préparé le terrain avant d'éliminer le Gouverneur et ses fidèles. Du côté des citoyens, les Guildes se sont rapidement formées et ordonnées, les Conseillers qui ont pris part au coup d'Etat aident à la transition et les Marchands et Bourgeois qui ont également était mis dans le coup ne vont pas se rebeller. Il y a environ 85% de la population qui est pour ce changement radical donc il  y a encore des conflits mais ce n'est pas ingérable. Par contre c'est animé ça c'est sur. A savoir aussi que les élections des sénateurs n'ont pas encore eu lieu. Un pirate pourrait profiter de la baisse des effectifs miliciens (divisés entre l'ordre à Matroos et la colonisation aux Erfeydes). Grand-Vent est moins surveillé depuis le début de cette guerre.
6. Les pirates n'ont aucun rôle dans la guerre aux Erfeydes. Le passage dans Grand-Vent est fermement gardé par la Milice et seul les gros vaisseaux korruliens Hypérion sont assez résistant pour passer outre ce passage et se rentre sur l'île. Les pirates ont aussi des vaisseaux plus fragile et moins moderne, ils se crasheraient à leur arrivée sur l'île blanche à cause du climat.

Voilouuuu ! Je crois que c'est tout xD Je déplace ton topic vers question plutôt car y'en a beaucoup qui pourraient resservir ^^ Si tu en as d'autres n'hésite pas. Pour la banque d'image, je te conseille deviantArt. Les mots clés anglais fonctionnent mieux et souvent quand tu as trouvé un style d'illu qui te plait, tu regardes à droite "More from DeviantArt " et ça te propose d'autres illu dans le genre.

Invité

On m'appelle indécis

Posté dans Re: [Nouveau Personnage] Questions avant inscription   - Mar 7 Juil 2015 - 6:15

Merci pour les réponses !
Par monde maritime, je pensais éventuellement à "l'océan sans fin", en fonction de la position des matrosciens.
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Nouveau Personnage] Questions avant inscription   - Mar 7 Juil 2015 - 6:34

Ah l'océan sans fin ! Il est pas du tout rattaché à l'île principale en fait. Il porte mal son nom parce qu'il a bien une fin : dans le vide /SBAFF/ Mais les erfeydiens ont trop peur de l'eau pour aller voir au delà de l'horizon donc ils l'ont appelés ainsi Smile
Du coup les matrosciens n'y vont pas non, ils n'ont pas de bateau pour ça et pour le moment ce qui les intéresse ce sont les ressources potentielles sur l'île des Erfeydes.

Invité

On m'appelle indécis

Posté dans Re: [Nouveau Personnage] Questions avant inscription   - Mar 7 Juil 2015 - 18:16

Merci pour ces réponses!
Je vais travailler mon personnage au brouillon alors et dès que j'en ai un pas trop mal je m'inscrirai.
A bientôt!

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Nouveau Personnage] Questions avant inscription   -