AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


Vanja Skollrus

avatar
Déserteur

On m'appelle Vanja Skollrus


Infos Personnage
RANG: Serez-vous la première?
VILLE & APPARTENANCE : Sans Gardiens ni Maîtres
MON AGE : 24
Féminin
MESSAGES : 14
AGE : 23
INSCRIT LE : 08/07/2015
PSEUDO HABITUEL : K.
Joyaux : 28
Posté dans Vanja Skollrus   - Jeu 9 Juil 2015 - 11:53



Je suis Vanja Skollrus.
« Diviser pour mieux régner.»



Prénoms : Vanja
Nom d'usage : Skollrus
Nom de naissance : même
Surnom : Ombre
Age : 23
Langues parlées & écrites : Erfeydien, oral.




Groupe : Déserteur
Métier : Rôdeuse, assassine, survivaliste.
Clan : Déserteur.
Famille Proche : Père.




Nature du lien : Terre
Spécialisation de votre lien : Minéral. Utilise des murs de pierre pour se protéger, ou pour s'appuyer dessus.


Caractère :
Héritage commun :  Certaines habitudes erfeydiennes ont la vie dure, même chez les déserteurs. La vie rurale, mentalité simple (et non simpliste), et une devise propre à tout les erfeydiens,"Waste not, want not" (= l'économie protège du besoin) sont tout autant de traits qu'elle partage avec le reste de son peuple, déchu ou pas.
Psychologue malgré elle : Vivre entouré d'une religion et d'un peuple dont elle ne fait pas partie a développé en elle un esprit critique et un recul vis-à-vis de ces derniers. S'appropriant les peurs, les frayeurs, les haines et les espoirs des erfeydiens, elle a créé l'arme la plus puissante dont elle puisse se doter : la superstition.
Volonté hérétique : Sa détermination sans faille lui procure un désir de vivre et une énergie infatigable, que certains pourraient qualifier de démoniaque. Ne vivant que pour accomplir sa mission, elle n'abandonnera que lorsque le dernier des Oracles aura péri.
Loup solitaire : Cela fait plusieurs années qu'elle a perdu son père, son seul véritable contact affectif. Vivant le plus souvent seule, ne communiquant de vive voix qu'avec les autres déserteurs,
Stoïcisme : Ayant vécu tant de drames dans sa vie, abandonnant son lieu de vie et ses repères plus souvent qu'un forban du désert, et ayant perdu la plupart de ses proche (de manière violente le plus souvent)s, la mort fait partie du quotidien d'Ombre. Elle sait que toute possession terrestre, tant physique que sentimentale, est vouée à être perdue un jour ou l'autre, lui permettant de prendre ses propres pertes avec détachement.
Humour cynique : un autre moyen de se détacher de la violence de la vie est d'en rire, et l'humour grinçant de la jeune femme lui a permi de s'en sortir émotionnellement à plusieurs reprises. La présence d'humour est d'ailleurs la chose la plus désarçonnante dans cette femme au destin digne d'une tragédie.

Préférences alimentaires : Je la vois bien développer un amour pour la fine gastronomie lorsque (et si) elle la découvre. Sinon, elle ne se plaindra jamais de manger quelque chose de comestible.
Loisirs : Ne pas se faire tuer est un loisir bien assez suffisant. Se curer les ongles avec un couteau, éventuellement. Surveiller les environs. Trouver des cachettes.

Préférences relationnelles : Seule la personnalité compte. On avisera suivant les interactions.


...FACE A UN DANGER : Toute l'architecture comportementale de Vanja se base sur son expérience en tant que fille de Déserteur. C'est à dire que fuir est souvent l'option la plus viable pour elle, sauf si elle est certaine de s'en sortir en cas d'affrontement. Dans la plupart des cas, elle prend toujours le temps d'aménager une issue de secours, suivant le vieil adage : "Better safe than sorry".
..FACE A UNE PROVOCATION : Insultes, provocations, méfiance : elle n'en a cure.  Elle sait parfaitement que tout persiflage a pour but de la faire sortir de ses gonds et à prendre moins de précautions lors d'une altercation. Ce comportement est justement du à ces traqueurs qui insultent copieusement leurs cibles, afin de faire appel au peu de fierté et d'honneur qui leur restent, et ainsi les faire sortir de leurs cachette.
La seule provocation qui la ferait réagir (dans le sens ou elle chercherait d'elle-même la confrontation) serait si une menace pesait directement sur l'un de ses proches (son père, par exemple).
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : D'un regard rapide, elle juge le physique de la personne : peut-elle être un danger pour Vanja ? Ensuite, elle balaie visuellement l'environnement, vérifie les différentes issues de sorties possible dans le cas d'une altercation. Seulement alors, elle observe l'expression corporelle de l'individu en face d'elle pour voir s'il est hostile ou pas. La dernière étape se fait souvent en même temps que la première, d'ailleurs.  Vanja ne classe les gens que dans deux catégories : ceux qui ne veulent pas encore la tuer, et ceux qui veulent le faire.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : C'est la seule chose qui peut la désarçonner. Vivant toute sa vie dans la peur, la tristesse, la colère et le stress, pensant avoir tout vécu, découvrir de nouvelles émotions peut la mettre dans un état émotif extrême. Le bonheur, la fierté, l'émerveillement, l'amour...
..FACE A UNE PERTE/LA TRISTESSE : Elle a vu ses frères, soeurs, proches, amis, mourir devant elle de son plus jeune age jusqu'à aujourd'hui. La mort est une chose journalière pour elle, et elle a fini par prendre la chose froidement. Sauf, bien sûr, dans le cas de proches (l'amoureu(x)(se), ou son père).


TAILLE : 1M65
POIDS : 55 Kg (un p'tit peu maigrichonne sur les bords quand même xD)
COULEUR DES YEUX : Verts
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Blonds, Mi-longs.
PIGMENTATION DE LA PEAU : pâle
SIGNE PARTICULIER : tat
PILOSITÉ : O_O On s'épile les jambes à quel moment, entre les traqueurs au fesses tout le temps et le garde manger constamment vide?
VESTIMENTAIRES : Un ensemble en cuir offert par son père (probablement un cadeau de mariage volé), une cape avec capuche offert par feu sa grande-soeur (On ne sait pas où elle a dégotté ça).




"Vous pensez vraiment qu'elle ferait un bon candidat?"


L'homme tira un bon coup sur le cigare Korrulien, assis sur son confortable fauteuil, observant la ville éclairée de mille feux, depuis la baie vitrée qui couvrait tout l'horizon, les fines goutelettes de pluies et le léger clapotement donnait un aspect idyllique au paysage.

"Pas seulement une bonne candidate. Voici le dossier."
Tandis qu'il décachetait, la femme en face de lui récita la biographie.
"Vanja Skollrus. 24 ans, déserteuse. Son père, également déserteur, a travaillé avec nous comme contact, en échange du transfert de sa fille en sécurité hors de l'Eyrfedie. Sa mère a été traquée et exécutée par ses congénères."
Il claqua après avoir avalé une gorgée d'alcool.
"Des vrais animaux. "

"Pas exactement. Les déserteurs sont considérés comme des traîtres.  Des criminels. Ou des gens rejetant la tradition de leurs prêtres."

"Les Oracles. Continuez."

"Exactement. (encouragée, elle reprit) Experte en survie, chasse, et discrétion. Les déserteurs en général sont des gens qui apprennent à être discret et à éviter les affrontements directs. Toute l'équipe pense que ce n'est pas un candidat, mais bel et bien l'élement clé du projet Ombre."

Une pause. Le choc des goutelettes sur la fenêtre avait quelque chose d'hypnotisant. Il se tourna vers la jeune femme. De blanc vêtue, à l'allure séduisante, il y avait quelque chose de dangereux dans son regard... En plus d'une petite pointe de doute. Il haussa un sourcil. S'il y avait des doutes de la part de son bras droit, mieux valait les éclaircir tout de suite.

"Et vous, qu'en pensez-vous personnellement, Yéléna?"

Après un léger instant de réflexion :

"Je pense qu'elle est compatible avec ce que l'on cherche. Il n'y a plus qu'à voir si elle va effectivement le faire."


***


Parfum de rosée glacée.
Un feu bleu dans des yeux d'ivoire.
Un sourire narquois. Confiant. Carnassier.

Heureusement qu'elle était ligotée et que sa fiole d'ithylium était loin d'elle. Pourtant, elle n'avait pas peur. Elle n'avait pas l'air résignée. Amusée, plutôt. Le soldat avait l'air expérimenté. Enfin, avait l'air... Il portait un casque et une armure complète blanche comme la neige, et noire au jointure, et parlait avec un accent Matrooscien.

"La mort prochaine n'est pas la chose la plus drôle au monde."


"Si tu voulais me tuer, tu l'aurais déjà fait."


Il hocha la tête. Elle était maline. En même temps, tout une vie de fuite et d'expériences de mort proche, elle savait quand la Faucheuse frappait à la porte et quand elle était loin.

D'un signe de la main, il arrêta le petit groupe. 3 personnes sur montures, et Vanja à pied, ligotée et retenue par un collier. Un noeud coulant d'une simplicité extrême : si elle tentait de partir dans une autre direction, elle s'étranglerait elle-même.

"On est arrivé."


"Je vois ça."


"Détachez-là, mais gardez-là en joue."

Les mains libres, elle ne tenta pas sa chance, suivant les ordres. De visiblement nul part, le soldat tira une trappe, et la fit entrer par là. Ils marchèrent un moment dans l'obscurité la plus totale, avant d'ouvrir une grande porte. Le soldat alluma la lumière.

Elle était au centre grand hall blanc, aseptisé, non sans faire penser aux armures des soldats qui l'ont capturée. En face d'elle trônait un bureau, un fauteil lui tournant le dos, et un logo, une sorte de fresque d'insecte géant, d'un type que Vanja n'a jamais vu avant, très ressemblant au scarabée. Sur le côté, un homme blond était assis. Un eyrfedien. Sans doute un déserteur. Il allait servir d'interprète.

"Vanja Skollrus."

La voix n'est pas venu de l'interprète... Mais de derrière le fauteuil.

"Montrez-vous. Qui êtes-vous?"


"Il est inutile que je me montre. L'indigène traduira mes mots. Quant à qui je suis, appelez moi PLE. Je suis à la tête d'une organisation appelée Scaraby. Organisation pour laquelle vous allez travailler à partir de maintenant."

"Une organisation? C'est quoi ? Une tribu?"


"Non. Une tribu est quelque chose d'acquis dès la naissance. Condamnée à y vivre. Scaraby est plus que ça. Scaraby est au service d'une idée, et aide tout ceux qui la servent à prospérer et à la réaliser. Lorsque vous rejoindrez Scaraby, vous aussi serez au service de ce rêve. Mais nous n'avons pas le temps ni l'envie de philosopher, donc j'irai directement au fait. Nous voulons vous faire intégrer le projet Ombre. Grâce à certains de nos éléments, comme votre ami ici présent, nous connaissons certaines composantes essentielles de la tradition eyrfedienne, dont le Gardien."

Elle frissonna à l'écoute de ce nom.

"L'idée est extrêmement simple.  Le Gardien tire quelque chose de l'adoration sans faille des eyrfediens. Une source d'énergie. Si nous pouvons savoir ce que c'est, nous pouvons nous l'approprier... Voire l'utiliser pour contrôler le Gardien, et obtenir ainsi une arme qui assurera la suprématie de Scaraby, et par extension Matroos, de manière décisive."

Il se leva alors de son dossier, marchant le cigare à la main, le pointant sur Vanja.

"Nos contacts nous ont doté d'un petit détail intéressant de votre histoire... Et c'est là que vous entrez en jeu.  Ou plutôt, Ombre, personnage basé sur le folklore de votre pays, va intervenir. Vous connaissez l'histoire d'Ombre ? "


Vanja secoua la tête.

"Certains vieux eyrfediens connaissent cette histoire, et tout les croyances autour. Ils rappelleront tout le monde de cela bien assez tôt, et inspireront la panique chez les soldats. Ils feront notre travail, sapant la confiance envers leur Gardien si cher à leurs yeux.  Après avoir fait quelque coups d'éclat dans des villages, nous nous attaquerons à refaire naître la légende d'Ombre pour de bon. Lorsqu'on aura terminé, un agent à la sortie vous expliquera tout. Mais tout tourne autour de cet élément simple : Peu importe qui est cette chose qui s'est appelé 'Ombre', la dernière fois qu'elle avait rencontré un Oracle... L'Oracle avait disparu."


"Donc, tu ne me tue pas? Pourquoi devrai-je t'écouter en sortant d'ici ? Et plus encore, en admettant que j'accepte... Tu penses réellement que j'ai une chance contre les Oracles ? Ils sont protégés par le Gardien lui-même."


Il sourit d'un air rassurant.
"Au mieux, vous finiriez traquée par des eyrfediens. Au pire, par les étrangers. Ce que je vous offre, c'est une troisième option."

" Jouez le rôle d'Ombre. Nous vous équiperons du mieux que Scaraby puisse offrir. Suivez mes directives. Lorsque le Gardien sera sécurisé et sous contrôle, je vous ferait quitter l'Eyrfedie pour de bon. Alors, une vie d'opulence vous attendra. Richesse, pouvoir... Et un endroit sûr où dormir la nuit."

Il avait touché un point sensible, et il en avait pleinement conscience.

"Et plus que cela, une opportunité de vous venger de ces gens qui ont fait de la vie de votre père, de votre mère, et la votre, un enfer. Une chance de sauver tout les déserteurs passé, présents et à venir.

Elle serra les poings. Elle hocha alors doucement la tête.

Il sourit.




Date d'anniversaire : 10 kinos 1091
Phobie(s) : les bruits de pas. Les bruits de pas de sa famille sont quasiments inaudibles. Elle considère que, dès que quelqu'un marche trop bruyamment, c'est quelqu'un qui n'a aucune raison de se cacher, donc forcément un erfeydien des clans. Donc forcément, un danger.
Ce n'est pas une phobie, mais elle éprouve un certain malaise lorsqu'elle est dans un grand espace à découvert, où dans un lieu trop peuplé.
Tics/manies : Hausser les sourcils de perplexité, et les sourires en coins condescendants.
Rituel quotidien :  C'est leur absence qui est intéressante, dans le cas de vanja. Evitant d'adopter des habitudes qui pourrait la trahir, elle change les horaires de ses activités quotidiennes chaque jours (chassant le matin un jour, l'après midi le lendemain, par exemple).
Autre particularité:


Ambition : Tuer les oracles, en venir à bout de la culture Erfeydienne, semer la discorde parmi les clans et les factions.

Secret : En venir à bout du Gardien, ou indirectement en détruisant tout ce qu'il représente : la société erfeydienne, et ses parangons les Oracles.
Réputation : Guère plus qu'une rumeur pour le peu de gens qui la connaissent. Ombre, l'Ombre, qui fait peur aux enfants pour certains, Ombre l'esprit vengeur pour d'autres. En effet, il apparaîtrait que ceux qui lanceraient la malédiction d'Ombre sur une autre personne finit souvent par être exaucé, le corps de son adversaire calciné quelques jours plus tard.


Où as-tu trouvé le forum ? Via votre partenaire (Miradelphia)
Première impression : C'est vraiment la tour de Babel du RP. Vous avez réussi à créer quelque chose proche des années de travail de Tolkien. Il ne manquerait plus que vous développiez les langues, et on arriverait à ce niveau de construction. Ca, et puis la charte graphique est magnifique. Les photos qui changent au fur et à mesure qu'on scroll (dans les descriptions des nations) ? J'ai vraiment été bluffé par le boulot que vous avez étalé.
Robin Hobb ça te parle ? J'ai lu tout le cycle de l'Assassin Royal. Honnêtement, je préfère Gemmel ou Cook en matière de fantasy. J'ai trouvé l'Assassin Royal vachement fade comparé à ce qu'on peut trouver chez ces derniers. (Waylander, les Annales de la Compagnie Noire)
Tes autres pseudos habituels : J'ai pas de pseudos habituels, je change à chaque forum, et je préfère prendre un nouveau départ à chaque fois.
Ton activité à prévoir : Honnêtement, ça dépend de mon envie et de ma motivation. Je peux poster plusieurs fois par jour si ça me tente, comme je peux rester une semaine sans poster faute d'inspiration. C'est très irrégulier. Mais bon, au délà d'une semaine (déjà une semaine c'est rare) c'est plus qu'il y a un problème qu'autre chose, et j'ai tendance à avertir à l'avance si possible.
[/color]
avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Jeu 9 Juil 2015 - 13:49

Bienvenue sur IJ :wou:


Une nouvelle erfeydienne, c'est super ! De ce que j'ai déjà lu, je vois que tu as bien réfléchis au personnage. J'aime beaucoup en tout cas et j'attends de lire la suite ^^ Juste pour la spécialisation du lien, c'est pas obligatoire mais la question c'est plutôt pour savoir si ton personnage aime bien l'utiliser d'une certaine façon (plus précise que offensive parce qu'en fait, selon la situation, ce sera en attaque ou défense, voir création pour certain). Il faudra aussi bien préciser quel type de lien terre : minéral ou végétal et pour la seconde nature de lien, ce sera au lancé de dés dans le forum "questions" ^^

Pour le moment, j'ai pas grand chose à redire, j'attends de lire l'histoire et le reste. Juste, pour l'avatar, le style vestimentaire ne correspond pas tellement à la mode erfeydienne. Ils s'habillent principalement de peaux de bêtes, fourrures , cuir etc... C'est un peu les sauvageons de Games of Throne, si tu regardes 8D

Voilou, si tu as des questions n'hésite pas et bon courage pour finir tout ça :gah:


avatar
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6355
AGE : 26
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Ven 10 Juil 2015 - 0:53

Bienvenuuue !
Un déserteur c'est trop cooool :wou:
Hâte d'en lire plus o/

Merci pour les compliments vraiment ♥️
et RH... fade ? mon coeur saigne ! (c'est ma déesse **)


Avatar par Jensounette ♥️
Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
avatar
Déserteur

On m'appelle Vanja Skollrus


Infos Personnage
RANG: Serez-vous la première?
VILLE & APPARTENANCE : Sans Gardiens ni Maîtres
MON AGE : 24
Féminin
MESSAGES : 14
AGE : 23
INSCRIT LE : 08/07/2015
PSEUDO HABITUEL : K.
Joyaux : 28
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Sam 18 Juil 2015 - 9:37

Salut, je vais partir en vacances pour deux semaines, vous pouvez mettre ma présentation bien au frais ? Merci Smile

(Sinon, l'histoire avance, elle est sur word actuellement x) )
avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Sam 18 Juil 2015 - 16:36

Pas de soucis, merci de nous avoir averti surtout. Passe de bonnes vacances ^^


avatar
Citoyen

On m'appelle Idir Gallak'hòr


Infos Personnage
RANG: Varen, Awena
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 13
Féminin
MESSAGES : 69
AGE : 39
INSCRIT LE : 04/10/2014
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 23
http://www.ile-joyaux.com/t2637-idir-gallak-hor
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Jeu 23 Juil 2015 - 14:36

Haaan, j'aime beaucoup le début de cette fiche, j'ai hâte d'en savoir plus ! :wou:

Bienvenue sur IJ !! :gah2:
Et bonnes vacances en attendant ¦3
avatar
Déserteur

On m'appelle Vanja Skollrus


Infos Personnage
RANG: Serez-vous la première?
VILLE & APPARTENANCE : Sans Gardiens ni Maîtres
MON AGE : 24
Féminin
MESSAGES : 14
AGE : 23
INSCRIT LE : 08/07/2015
PSEUDO HABITUEL : K.
Joyaux : 28
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Sam 1 Aoû 2015 - 11:35

Merci pour vos messages de bienvenue et pour le delai accordé ! Je reprends la présentation, je vais bientôt la terminer ! Smile
avatar
Déserteur

On m'appelle Vanja Skollrus


Infos Personnage
RANG: Serez-vous la première?
VILLE & APPARTENANCE : Sans Gardiens ni Maîtres
MON AGE : 24
Féminin
MESSAGES : 14
AGE : 23
INSCRIT LE : 08/07/2015
PSEUDO HABITUEL : K.
Joyaux : 28
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Jeu 6 Aoû 2015 - 10:59

Et voilà, c'est finiiiiiiiiii !
avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Ven 7 Aoû 2015 - 6:24

Coucou !
Alors, je viens de lire l'histoire, tu es sure qu'elle est terminée ? Parce que c'est un peu étrange comme fin, on dirait vraiment qu'il manque une partie du texte °°
Bon sinon je suis un peu embêtée. Tu as là un projet intéressant mais c'est trop important vis à vis du contexte général pour ne pas nous consulter avant. En fait, là c'est prématuré par rapport à l'actu RP, au contexte en cours. Faut qu'on prenne le temps d'y réfléchir avec Aza mais ça va être chaud de tout garder ainsi (le côté organisation indépendante de la milice, les contacts avec les déserteurs alors qu'en RP c'est en préparation etc...). Sinon il manque la date de naissance du personnage.
Est-ce que tu peux me résumer ton idée, ce que tu recherches exactement, qu'on voit comment intégrer ça au jeu ?


avatar
Déserteur

On m'appelle Vanja Skollrus


Infos Personnage
RANG: Serez-vous la première?
VILLE & APPARTENANCE : Sans Gardiens ni Maîtres
MON AGE : 24
Féminin
MESSAGES : 14
AGE : 23
INSCRIT LE : 08/07/2015
PSEUDO HABITUEL : K.
Joyaux : 28
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Ven 7 Aoû 2015 - 7:41

Salut, désolé du pavé en vue ^^

Grosso modo, Scaraby serait une sorte d'association (secrète), para-militaire, ayant pour but d'assurer la suprématie de Matroos sur le reste du monde, l'Erfeyde et ses réserves d'ithyllium étant pain bénit pour assurer cet avantage. Pour ça, il y a plusieurs solutions, soit la supériorité militaire, que Scaraby ne peut pas apporter, mais la destruction des Oracles, afin de démoraliser les troupes eyrfediennes, les plonger dans le chaos et peut être désactiver le Gardien. Et si le Gardien existait, à terme, de déterminer comment le contrôler afin de l'utiliser.

En effet, Scaraby va avoir une tendance à tout rationaliser : le Gardien serait une espèce d'artéfact technologique, un système de défense d'une autre époque, voire extraterrestre. Et comme tout système créé par des humains, il doit disposer d'un système de commandabilité. Donc, un contrôle serait possible. Je ne dis pas que tout ce qu'ils pensent est vrai bien entendu, juste que c'est les suppositions des gars jusqu'ici.


Donc c'est pas une organisation indépendante de la milice, plutôt une organisation para-militaire illégale. Financée en sous-marin par des guildes, ou autres, ce qui serait assez compréhensible; si les guildes (surtout en rapport avec l'ithyllium) veulent un monopole et des privilèges commerciaux, ils ont tout interêt à voir Matroos devenir une superpuissance par rapport au reste du monde. Ils ne reculent devant rien, jettent l'éthique à la poubelle et n'en ont cure des moyens utilisés pour parvenir à leurs fin.


Pour les contacts avec les déserteurs... Ben disons que je me suis inspiré de Cortez de la Malinche, et d'autres faits historique durant la conquête des Amériques. Ou encore d'Hannibal et des tribus qu'il a rencontré et qui se sont alliés à lui durant son expédition vers Rome. L'une des premières règles stratégiques, c'est d'essayer de comprendre comment l'erfeydien moyen pense. Ca peut marcher via des interrogations musclées (sur tout les eyrfediens qui ne veulent rien divulguer, il doit bien en avoir un qui flanche sous les tortures), ou alors avec des gens qui n'en ont cure de la destinée des clans et du Gardien, et qui veulent juste vivre sous un toit. A partir du moment ou un camp de base a été établi hors du mur, c'est pas absolument irrationnel.

Désolé si je vous ai forcé la main, c'était pas mon intention, bien au contraire. J'ai juste supposé que, au vu du fait qu'il y a plusieurs étrangers qui font du RP avec des eyrfediens, que l'interaction était déjà établie.

Après, j'ai envisagé l'éventualité que vous ne vouliez pas établir ça tout de suite, donc on peut faire un plan à deux étapes. Le fait que Scaraby ne s'est pas manifesté durant tout ce temps, est aussi parce qu'ils préfère filer doux et ne pas avoir à affronter les milices locales en plus des eyrfediens. Donc pour l'instant, il ne vont utiliser que ce premier agent, Vanja, histoire de tâter le terrain. Du coup, les interactions sont minimales, et la principale source d'information reste Vanja. Scaraby reste plus ou moins "figée" dans cette étape réaliste, jusqu'à ce que vous décidiez de passer à la vitesse supérieure... Et là on avisera en route =). Mais voilà, au vu du contexte politique Matroscien, la fin d'un régime autoritare, y'a tout le temps les mêmes occurences, avec la démocratie, le patriotisme, les nationalismes, et donc possiblement une montée politique de Scaraby via des fantoches. C'est que des options, bien sûr, comme j'ai dit, vaut mieux aviser en route.
Je vais éditer pou la date de naissance tout de suite.

Par contre pour la présentation, j'ai préféré finir là. Vanja va s'équiper et s'initier durant les RPs, j'ai pas forcément envie de commencer le RP de manière GB avec un personnage qui sait tout sur tout sur l'assassinat...


EDIT : Désolé ! j'ai vu que j'avais oublié d'écrire la fin de la prés. C'était deux trois petites fautes de relectures que j'ai corrigé. Désolé :/
avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Dim 9 Aoû 2015 - 4:24

Merci pour ces explications ! Je vois que tu as bien réfléchi à l'idée et à sa cohérence, c'est cool. J'ai juste une dernière question : Scaraby a infiltré la Milice je suppose ? Autrement, même bien financé, ils auraient pas la possibilité d'aller aux Erfeydes comme ça, le seul passage dans Grand Vent étant bien gardé par la milice (les korruliens ont été obligé de construire des vaisseaux d'exception pour forcer le passage). Sinon en soit ça me va, même si je peux pas te garantir que les projets de Scaraby progresseront très vite (je veux dire, les oracles vont pas mourir dans les prochains mois). Ca m'a fait rire l'idée qu'on les membres de cette organisation sur le Gardien, je trouve ça trop fun ! C'est le genre de truc que j'adore dans les romans perso ^^


avatar
Déserteur

On m'appelle Vanja Skollrus


Infos Personnage
RANG: Serez-vous la première?
VILLE & APPARTENANCE : Sans Gardiens ni Maîtres
MON AGE : 24
Féminin
MESSAGES : 14
AGE : 23
INSCRIT LE : 08/07/2015
PSEUDO HABITUEL : K.
Joyaux : 28
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Dim 9 Aoû 2015 - 7:37

Ben j'espère bien que les oracles ne crèvent pas tous ! lol. C'est pas vraiment dans mes projets RP, de toute façon, c'est juste la mission assignée à Vanja, qui devrait probablement s'affiner au fur et à mesure de la trame.

Sinon, oui, il est possible, et ça devrait être le cas, que Scaraby ait infiltré la milice. Après tout, l'armée est l'endroit le plus riche en patriote Smile

Et merci, c'est aussi le genre de concept que je trouve cool à ajouter, des mortels voués à attaquer le divin, tout ça... J'ai bien envie d'en voir la fin. Smile

Merci pour tout !
avatar
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1635
AGE : 27
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Lun 10 Aoû 2015 - 4:58

Bon bon alors du coup je pense que je peux valider. Je te demanderai juste de me tenir au courant par MP quand y'a de grosses avancées en RP parce que je suis les RP avec trop de retard xD et si tu as la moindre questions ou doutes n'hésite pas ^^

Bon RP sur IJ o/

EDIT : oh et à l'occasion un avatar plus déserteur ça serait cool, parce que là la tenue fait trop clean et matroscienne :/


avatar
Déserteur

On m'appelle Vanja Skollrus


Infos Personnage
RANG: Serez-vous la première?
VILLE & APPARTENANCE : Sans Gardiens ni Maîtres
MON AGE : 24
Féminin
MESSAGES : 14
AGE : 23
INSCRIT LE : 08/07/2015
PSEUDO HABITUEL : K.
Joyaux : 28
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Lun 10 Aoû 2015 - 13:02

Loth de la Vision a écrit:
Bon bon alors du coup je pense que je peux valider. Je te demanderai juste de me tenir au courant par MP quand y'a de grosses avancées en RP parce que je suis les RP avec trop de retard xD et si tu as la moindre questions ou doutes n'hésite pas ^^

Bon RP sur IJ o/

EDIT : oh et à l'occasion un avatar plus déserteur ça serait cool, parce que là la tenue fait trop clean et matroscienne :/

Justement, la tenue est fournie par Scaraby. Ca sera expliqué en RP, c'est justement pour donner à Ombre un aspect plus "alien" pour les eyrfediens (qui n'ont pour l'instant pas vu grand chose à part des tenues de miliciens)
avatar
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 26
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Mar 11 Aoû 2015 - 1:28

Déjà bienvenu à toi sur le forum ! cheers

Bon je vais rentrer dans le vif du sujet.
Je veux pas dire mais ton personnage a un peu d'avance par rapport à la situation où on est actuellement en RP.
Après je trouve l'idée vraiment géniale entre le coup d'utiliser un déserteur pour s'infiltrer au sein des barbares de l'île ou celle d'une organisation secrète à l'intérieur même de la milice. C'est vraiment bien pensé et surtout complètement plausible. L'histoire nous l'a montré Wink

Mais bon je voulais juste remettre dans le contexte que ça fait un peu plus d'un an que l'invasion a commencé, qu'il y a effectivement déjà des contacts établis entre Erfeydiens et Matroosiens (je sais plus comment ça s'écrit ^^). Je pense notamment à Chil et Skye ou bientôt Inge et Vaarden.
Mais ces contacts se comptent sur la poignée d'une main.

La plupart du temps ça se résume à comment buter l'autre.

Encore une fois c'est pas pour réfreiner ton projet que je trouve brillant. Mais commençait doucement du genre Vanja commence à entrevoir les plaisirs que peuvent fournir la technologie etc.

On dirait que je fais mon vieux con, je suis pas admin de toute façon mais c'est pour pas que tu sois en avance sur le contexte général Wink


avatar
Déserteur

On m'appelle Vanja Skollrus


Infos Personnage
RANG: Serez-vous la première?
VILLE & APPARTENANCE : Sans Gardiens ni Maîtres
MON AGE : 24
Féminin
MESSAGES : 14
AGE : 23
INSCRIT LE : 08/07/2015
PSEUDO HABITUEL : K.
Joyaux : 28
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Mar 11 Aoû 2015 - 7:05

Salut Vaarden,

T'as absolument raison, et c'est pour ça que j'ai pas encore développé l'aspect. Vanja est loin d'être une tueuse high-tech. A ce niveau-là, c'est à dire à la fin de ma prés, Vanja est en fripes d'erfeydiens déserteurs, et n'est guère plus qu'une déserteuse comme on en a vu avant. C'est seulement dans mon premier RP qu'elle va mettre quelque chose d'un peu plus différent, et peu à peu on fait évoluer le perso.

Merci du conseil, en tout cas Smile
avatar
Déserteur

On m'appelle Vanja Skollrus


Infos Personnage
RANG: Serez-vous la première?
VILLE & APPARTENANCE : Sans Gardiens ni Maîtres
MON AGE : 24
Féminin
MESSAGES : 14
AGE : 23
INSCRIT LE : 08/07/2015
PSEUDO HABITUEL : K.
Joyaux : 28
Posté dans Re: Vanja Skollrus   - Mar 11 Aoû 2015 - 16:01

Et je voulais aussi préciser un truc sur les contacts, mais bon, ça je voulais surtout le développer dans les RPs, mais qu'à part le père de Vanja et un autre gars (qui va mourir dans pas longtemps), il n'y a pas d'autres contacts établis.

Après, je voudrais aussi appuyer sur la nature des contacts en question, qui ne sont pas le fait de quelques discussions mais de véritables interrogations, isolements et enseignements de la langue. Après 5 mois (sur un an de guerre, je pense que 5 mois de contacts seraient envisageables ? ) d'enseignement concentré, il est possible d'avoir des gens qui parlent une certaine langue de manière correcte. C'est d'ailleurs ce qui se fait dans certains processus d'échanges d'étudiants (programme N+I chez les ingés, par exemple).

Et aussi, désolée de pas avoir été précise là dessus, mais c'est bien un interprête qui parle pour Vanja en Erfeydien, et que l'interprète n'a pas une compréhension parfaite. J'ai pas vraiment détaillé ça parce que c'est vraiment qu'une présentation, c'est plutôt dans les RPs que je voulais appuyer ça.



Sur ce je file, je serais peut-être là demain, sinon dans deux jours parce que je repars en voyage ^^'

Merci pour votre compréhension dans tout les cas et pour votre interêt. Smile

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Vanja Skollrus   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum