AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Matroos] Artisans charpentiers

Marchand

On m'appelle Draryce Varchen

Infos Personnage
RANG: /
VILLE & APPARTENANCE : Midel-Heim, Matroos
MON AGE : 19 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : SkZoGrl
Joyaux : 14
Posté dans [Matroos] Artisans charpentiers   - Jeu 30 Juil 2015 - 8:30

Coucou tout le monde!

Je poste ici parce que je suis un peu bloquée sur mon personnage et j'aurais besoin d'avis et d'un coup de main! 7166
Voilà, je voudrais que Hope soit artisan charpentier du bois de sorcier! Et du coup j'avais plusieurs questions au sujet de ces deux passages des MdM sur comment devenir artisan charpentier et sur l'usage et l'accession du bois sorcier.

Mémoires du Monde a écrit:
«Les Artistes Charpentiers : ce sont des Marchands de Midel-Heim. Au cœur de la forêt, dans un lieu bien précis connu de très peu de personnes se trouve cette denrée précieuse. Le bois sorcier est très difficile à extraire et son origine n'est connu que des charpentiers de la ville. Ces charpentiers font partie d'une longue lignée de Marchands et ce savoir est transmis de génération en génération. Ce bois est très convoité par les autres villes de l'île ; il sert à beaucoup de choses. Sa principale utilisation est consacrée à la création des vivenefs. Ces grands navires qui font la fierté de leur possesseurs ont l'intérieur entièrement construit à l'aide du bois sorcier. Ce sont les seuls à savoir comment travailler ce matériau et donc les seuls à savoir construire des vivenefs ainsi que d'autres objets dits "magiques".»

Pour le groupe des marchands:

«Les familles sont composées d'un Chef de famille, de son conjoint et de ses enfants. Le premier fils (les filles n'héritent pas) deviendra Chef à son tour. Le second servira la Milice. Le troisième sera destiné aux études ou la prêtrise. Les filles de Marchand seront surtout destinées à sceller une nouvelle alliance entre deux familles par le mariage et le sang, cependant, elles participent tout autant à la gestion du domaine, la négociation de contrat etc... Elles ne seront jamais capitaine de la vivenef familiale néanmoins.»

J'ai imaginé plusieurs scénarios sur comment elle aurait pu apprendre à être ébénistes charpentier, pour faire si c'était plausible et avec le(s) problème(s) que ça soulevait:

Cas n°1:
Hope serait la fille d'un poissonnier, qui commerce avec un marchand et artisan charpentier. Est ce qu'il est possible que, suite à un accord commun, l'artisan charpentier prenne sous son aile la fille du poissonnier pour lui enseigner l'art d'ébéniste/charpentier du bois commun et/ou du bois sorcier?

Cas n°2:
Hope fait partie d'une famille de marchands, elle n'a pas l'intention de se marier par intérêt et le commerce ne l'intéresse pas. Est ce qu'elle peut devenir artisan charpentier du bois sorcier bien qu'étant fille de marchand?

Cas n°3:
Hope devient artisan charpentier du bois commun, mais pour les énormes chantiers de Vivenef où ils auraient besoin de main d'oeuvre, elle est réquisitionnée et peut travailler sur du bois sorcier?

Si aucun de ces cas ne marche: dans quel cas peut on le devenir? Et qui a accès au bois sorcier: les bucherons qui les coupent, les familles marchandes qui les possèdent, les ébénistes et charpentiers qui travaillent avec et ceux qui ont accès aux chantiers de Vivenef?

Merci d'avoir pris la peine de me lire  :bigsmile:  
Hope-
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Artisans charpentiers   - Ven 31 Juil 2015 - 5:09

Coucou !

Vu que ce sont des questions assez générales, je vais déplacer le sujet dans Questions plutôt, elles seront plus facilement vu que dans l'Atelier ^^

1) Hope serait la fille d'un poissonnier, qui commerce avec un marchand et artisan charpentier. Est ce qu'il est possible que, suite à un accord commun, l'artisan charpentier prenne sous son aile la fille du poissonnier pour lui enseigner l'art d'ébéniste/charpentier du bois commun et/ou du bois sorcier?
--> Oui c'est possible qu'il décide de lui enseigner l'art de l'ébénisterie du bois commun mais pas du bois sorcier, ce serait une violation du plus vieux serment du pays. Les Marchands luttent depuis toujours pour conserver leur privilège sur les grands savoir-faire matrosciens alors ils vont pas le partager avec d'autres membres que leur famille. Ils en ont pas le droit. Je précise quand même que c'est un cas exceptionnel de prendre une fille, de basse extraction en plus, comme apprenti quand on est un Marchand.

2) Hope fait partie d'une famille de marchands, elle n'a pas l'intention de se marier par intérêt et le commerce ne l'intéresse pas. Est-ce qu'elle peut devenir artisan charpentier du bois sorcier bien qu'étant fille de marchand?
--> Déjà faut pas oublier une chose : Matroos est un pays misogyne, les filles ont pas trop leur mot à dire : elle veut pas se marier ? Rien à faire, on la forcera sinon elle fini au couvent ou à la rue (et ça fini souvent dans les bordels). Elle peut très bien apprendre à travailler le bois sorcier mais ça ne l'empêchera pas d'éviter le mariage.

3) Hope devient artisan charpentier du bois commun, mais pour les énormes chantiers de Vivenef où ils auraient besoin de main d'oeuvre, elle est réquisitionnée et peut travailler sur du bois sorcier?
--> Les femmes Marchandes sont surtout là pour gérer le domaine, donner des héritiers tout ça. Mais elles sont aussi Marchandes et donc elles ont le droit de connaitre les secrets du savoir-faire de leur famille et le pratiquer en plus des autres tâches. Hope peut donc être artisan charpentier (quoique pour les femmes c'est plutôt le travail délicat de la sculpture qu'on leur enseigne). Elle a des connaissances utiles alors que ce soit pour des petits objets, du mobilier ou un vaisseau, si on a besoin de ses 10 doigts, son père / frère / mari peut lui demander de travailler. C'est une obligation qu'elle doit remplir envers sa famille au même titre que le mariage et les enfants (tellement cool d'être femme à Matroos ! /SBAFF/)

Si aucun de ces cas ne marche: dans quel cas peut on le devenir? Et qui a accès au bois sorcier: les bucherons qui les coupent, les familles marchandes qui les possèdent, les ébénistes et charpentiers qui travaillent avec et ceux qui ont accès aux chantiers de Vivenef?
--> En résumé, faut bien retenir qu'une Marchande de Midel-Heim peut être artisan mais que ça ne doit pas l'empêcher de remplir ses obligations premières de femme. La gestion d'un domaine demande beaucoup de temps et de compétences aussi.
Seuls les Marchands de Midel-Heim savent où se trouve le bois-sorcier et comment le couper. Ce sont donc eux qui vont le chercher. Pour le travail de ce bois, ce sont les artisans (qui sont des Marchands), ils vont le tailler, le poncer etc.... mais ils sont aidés par des ouvriers pour l'assemblage et toutes autres tâches qu'ils ne sont pas obligés de faire. On a donc pas mal de monde qui travaille pour la famille qui a accès au bois-sorcier dans l'entrepôt et peut le manipuler mais tout ce qui est coupe et taille revient aux Marchands.

Voilou j'espère que ça répond à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas ^^