AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

[Erfeydes] Pleyrion - Gardien - Epreuves - Emissaires - Chronologie

Émissaire

On m'appelle Thorlak Svenson

Masculin
PSEUDO HABITUEL : Driver
Joyaux : 5
Posté dans [Erfeydes] Pleyrion - Gardien - Epreuves - Emissaires - Chronologie   - Sam 26 Sep 2015 - 2:47

Bonjour à tous,

Assez nouveau sur le forum et malgré l'aide de deux membres, il reste beaucoup de zones d'ombres dans mon esprit, ceci malgré la lecture du background des Erfeydes!

D'abord première question selon moi: c'est en ce qui concerne la chronologie! On m'a transmis le lien d'un fichier contenant un calendrier, mais je peine fortement à comprendre ce qui se passe quand et pour qui malgré la lecture du contexte version longue!

Ensuite, serait-il possible de trouver quelque part une description de Pleyrion?

Pour ce qui concerne le Gardien, on dit comment les émissaires pratiquent leur culte, mais quelle genre de religion est-ce concrètement? Y a-t-il des particularités en tant que telle dans la vie courante des Erfeydes (genre prières, auto-flagellation, etc.).

Les diverses épreuves, est-ce que même un jeune émissaire les passent? Si oui, vers quel âge passe-t-on ces épreuves? Est-ce que l'invasion des deux autres nations n'auraient pas perturbés le passage de ces épreuves pour un adulte de 30 ans en 316?

Comment et où précisément se déroule la "formation" d'un émissaire? De nouveau, compte tenu de l'âge de mon personnage, quels auraient pu être les problèmes rencontrés lors de sa formation? Combien de temps dure-t-elle?

Une fois cette formation faite: où vit-il? Dans une antre placée à n'importe quel endroit du pays ou alors doit-il revenir tous les soirs à son antre auprès d'une montagne dont je ne connais pas le nom? Ou alors vit-il en itinérance et s'abrite-t-il là où les gens l'accueillent?

Est-ce qu'un émissaire peut s'attacher à un endroit un peu comme un prêtre s'établit et crée sa paroisse?

Bonne chance et merci '^'
Émissaire

On m'appelle Céléno Thogen

Infos Personnage
RANG: Artiste en sacrifice & Conseillère de l'ombre - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Une antre à proximité de Pleyrion
MON AGE : 30 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 59
Posté dans Re: [Erfeydes] Pleyrion - Gardien - Epreuves - Emissaires - Chronologie   - Sam 26 Sep 2015 - 5:26

Bonjour Thorlak et bienvenue sur IJ ! cheers

Il n'y a pas de soucis, le background d'IJ génère très souvent des questions et quelques incompréhensions. On va tâcher de t'expliquer tout ça o/

Citation :
D'abord première question selon moi: c'est en ce qui concerne la chronologie! On m'a transmis le lien d'un fichier contenant un calendrier, mais je peine fortement à comprendre ce qui se passe quand et pour qui malgré la lecture du contexte version longue!

Est-ce que tu as vu ce sujet ci : http://www.ile-joyaux.com/t2505-actu-rp-maj-01-02-15 ? Il résume l'actualité RP et il y a une frise avec tous les rps importants afin que tu comprennes l'avancée et la situation. Elle n'a pas été mis à jour après le dernier chapitre (la Révolte Matroscienne), mais ça va venir très vite (a).

Citation :
Ensuite, serait-il possible de trouver quelque part une description de Pleyrion?

Tu trouveras dans ce lien, la fiche descriptive complète du village de Pleyrion : http://www.ile-joyaux.com/t1951-erfeydes-le-village-de-pleyrion

Citation :
Pour ce qui concerne le Gardien, on dit comment les émissaires pratiquent leur culte, mais quelle genre de religion est-ce concrètement? Y a-t-il des particularités en tant que telle dans la vie courante des Erfeydes (genre prières, auto-flagellation, etc.).

La religion Erfeydienne est une religion "immatérielle", en gros, les erfeydiens ne croient pas en une figure abstraite comme les Korruliens en Ruyn ou les Matrosciens en Vama. Pour eux, le Gardien existe réellement et se représente à travers leur lien avec l'ithilium, etc. Pour ce qui est des particularités, il n'y a pas de "rituels" spécifiquement expliqués, mais il y a énormément de prières ainsi que de sacrifices (cf mon émissaire Céléno par exemple ^^).

Citation :
Les diverses épreuves, est-ce que même un jeune émissaire les passent? Si oui, vers quel âge passe-t-on ces épreuves? Est-ce que l'invasion des deux autres nations n'auraient pas perturbés le passage de ces épreuves pour un adulte de 30 ans en 316?

Dans cette question, je ne comprends pas de quelles épreuves tu parles ? Est-ce que tu fais allusion au Labyrinthe ?

Citation :
Comment et où précisément se déroule la "formation" d'un émissaire? De nouveau, compte tenu de l'âge de mon personnage, quels auraient pu être les problèmes rencontrés lors de sa formation? Combien de temps dure-t-elle?

Il n'y a aucune précision quant à la formation même d'un émissaire, justement pour laisser libre court aux idées (dans la limite du raisonnable quoi), mais en gros ça s'apparente à une formation religieuse comme une autre (ça peut être des "cours" avec l'aruspice, de l'observation, etc). Pour le lieu, du moment que l'on devient apprenti émissaire, on quitte le village pour intégrer une antre où on suivra la formation (pour la durée je dirais au moins 5 ans puisqu'on devient apprentie quand on est enfant donc avant 15 ans).

Citation :
Une fois cette formation faite: où vit-il? Dans une antre placée à n'importe quel endroit du pays ou alors doit-il revenir tous les soirs à son antre auprès d'une montagne dont je ne connais pas le nom? Ou alors vit-il en itinérance et s'abrite-t-il là où les gens l'accueillent?

L'émissaire vit dans l'antre où il officie, mais ça peut être n'importe où dans le pays oui, s'il décide de changer d'endroit un jour. Après, s'il décide de se déplacer pour officier une cérémonie dans un village, il peut évidemment y rester quelques jours, mais habituellement, ils vivent près de l'antre (c'est expliqué dans les Mémoires du Monde ici : http://memoires-du-monde.fr/BG_Erfeydes/erfeydes.php?page=emissaire (mode de vie et lieu de culte) )

Citation :
Est-ce qu'un émissaire peut s'attacher à un endroit un peu comme un prêtre s'établit et crée sa paroisse?

Oui, c'est tout à fait possible (cf Céléno encore qui est rattachée au village de Pleyrion).

Voilà je crois avoir répondu à tout, mais si jamais ce n'est pas clair, n'hésite pas o/

Bon courage !
Émissaire

On m'appelle Thorlak Svenson

Masculin
PSEUDO HABITUEL : Driver
Joyaux : 5
Posté dans Re: [Erfeydes] Pleyrion - Gardien - Epreuves - Emissaires - Chronologie   - Sam 26 Sep 2015 - 7:05

Ok merci mes zones d'ombre sont pour l'instant éclaircies je pense!

Pour les épreuves, je dois dire que je ne retombe plus du tout sur l'endroit où je les ai vu, donc je me trompe peut-être
Peuplade

On m'appelle Nivilk Markin

Infos Personnage
RANG: ~BOIS&PLEYRION~ Alenoä . Grim . Astrid . Edvald ~SHAAS~ Fjölan
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion ~ Hön des Bois de Koun
MON AGE : 35 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1104
http://www.ile-joyaux.com/t699-nivilk-markin-le-sceptre-rouge http://www.ile-joyaux.com/t454-nivilk-markin-le-sceptre-rouge
Posté dans Re: [Erfeydes] Pleyrion - Gardien - Epreuves - Emissaires - Chronologie   - Dim 27 Sep 2015 - 5:42

Hooo bienvenue à toi petit blanc-bec ! :-D

Céléno a bien répondu à tes questions, mais j'ai noté que tu t'intéresses à Pleyrion, du coup je viens simplement te dire que ma boîte à MP est ouverte si tu as besoin :danseuse:

Message à Alenoä :

Émissaire

On m'appelle Céléno Thogen

Infos Personnage
RANG: Artiste en sacrifice & Conseillère de l'ombre - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Une antre à proximité de Pleyrion
MON AGE : 30 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 59
Posté dans Re: [Erfeydes] Pleyrion - Gardien - Epreuves - Emissaires - Chronologie   - Dim 27 Sep 2015 - 6:12

Pour l'épreuve dont tu faisais mention, je crois effectivement que tu parlais du labyrinthe.

Mémoire du Monde a écrit:
Il y a 800 ans, un terrible labyrinthe a été bâti dans les profondeurs du canyon d'Orio. Organisé sur plusieurs niveaux, peuplé de créatures agressives, c'est le défi parfait pour ces Erfeydiens bellicistes. Réussir à ressortir du labyrinthe prouve la force, l'agilité et la ruse chez un homme (ou une femme). Nombreux sont ceux qui n'en sont jamais ressortis mais année après année, il attire toujours autant de candidats. Aux Erfeydes, le culte de l'héroïsme est une notion historique ancrée en chacun.
On peut avoir réussi cette épreuve sans pour autant vivre en combattant. La durée moyenne pour traverser le labyrinthe est de trois jours complets. Passé sept, il n'y a vraiment plus d'espoir... Un seul Erfeydien a pu graver son nom – un gribouillis serait plus exact - sur l'Arche des Héros située à sa sortie après ce délais : Gurdil Lendemain. Sa traversée dura huit jours et il était tellement impensable de le retrouver vivant que son nom parcouru l'île entière en peu de temps. Sa griffe est aujourd'hui encore la plus lue de toutes.

Si c'est bien ça, alors tu as le choix, ton personnage peut l'avoir fait ou non, puisque c'est avant tout un défi pour prouver sa force et en général, ce sont plutôt les guerriers qui s'y adonnent même si d'autres peuvent le faire bien évidemment. Mais par exemple, Céléno qui est émissaire, ne l'a pas fait puisqu'elle était déjà en plein dans sa formation.

Voilà, j'espère que c'était bien sur ça que tu étais tombé sinon tant pis. xD

Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as besoin !

P.S : Et ouiiii, viens à Pleyrion, chez les fanatiques, on est biens biens biens 8D

Merci Nivilk pour le kit :heart2:

DC : Enaïa Lysän Vara'Da & Azeor Desnolancès & Kezaël Lysereän & Esheban Ondeluire & Riska les Deux Voix & Eyföhl Aanka'Leï & Kaïlindra

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] Pleyrion - Gardien - Epreuves - Emissaires - Chronologie   -