AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47

Nouveautés du 13/11/2011

On m'appelle Maitre des Joyaux

Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 11:04

Nouveautés du 13/11/2011

/ROULEMENT DE TAMBOURS/
/ACCLAMATION DE LA FOULE/

....... *w*

► Et oui comme vous le voyez IJ a revêtu un nouveau costume ! Nous espérons qu'il vous plait autant que le premier ♥️ Même si on sait que le premier était juste parfait *-* /BRIQUE/. La bannière a été fait par Mota ( sur E.T ) alias Joe-planche à pain sur le forum (je vous laisse imaginer le travail car à l'origine il s'agit de 3 images différentes!) ! Elle a cependant été retouché par vos adminettes ! Le reste du forum a été entièrement fait par Noreshia et moi même (oui c'est Aza qui poste, c'pour ça qu'il y a des fautes) ! Acclamons aussi la nouvelle mise en page de la page d'accueil, tout droit sortie de l'imagination de Noresh' ! Voilà pour ce qui est du plus évident !
Au passage, pensez à bien étudier notre super belle barre de navigation Smile Elle présente des informations différente selon qu'on soit connecté ou non. Des liens utiles sont présents pour faciliter votre recherche ! Un merci à Kord', son concepteur d'origine pour son forum Les Chroniques de Château Rouge.

► Passons maintenant au deuxième point important ! Mise en place du 1er event du forum ! Le Chapitre 1 suivant l'introduction que vous connaissez tous fait son apparition !
Une petite phrase explicative a été ajouté en dessous du récit afin de vous permettre de comprendre comment l'intégrer dans vos rp's !
Je vous laisse découvrir tout ça !
Lire le Chapitre 1 ?
Ah oui, on avait prévue d'autres écrits mais l'inspiration n'est vraiment pas venue donc ça sera pour la prochaine fois Smile ( et puis en même temps, on pense à vous, on ne vous assomme pas comme ça avec un tas d'écrit Very Happy /VIVENEF/ )

► Première édition du Daily Jewels ! YOUHOU certain d'entre vous sont dorénavant de grandes stars héhé ! Vous pouvez remarquez sur la droite de votre écran un joli effet Tournepage vous amenant directement sur le journal Smile
Mais ne vous inquiétez pas, un jour prochain, ce sera peut-être vous dans le journal ! En attendant, n'hésitez pas à le commenter, c'est toujours agréable !
Ah, et je vous rappelle que nous recherchons des journalistes :p
Commenter le Journal ?

► Les autres petits points maintenant ! Suite à plusieurs remarques, nous avons passé l'après midi a écrire des descriptions de lieux dans la catégorie Korrul uniquement pour l'instant (oui ça prend beaucoup de temps !). Mais le reste arrive dans la suite ! Pardonnez les fautes d'orthographe au passage, notre correctrice étant absente Smile
Outre cela, puisque vous vous plaignez de ne pas pouvoir user de dédoublement, nous avons trouvé un remède à votre maux ! Cependant, le dédoublement reste limité et soumis à condition donc faites y attention.
Lire le sujet concernant le dédoublement ?.
De plus, nous n'avons pu clore les predef car il y a 3 duos exeaquo. Donc le prochain qui vote va déterminer tout ça ! Ensuite nous vous dirons quel duo est gagnant selon nous. En attendant, les duos sont dans les prédéfinis de façon anonyme encore !
Voir les predef ?

► Un point concernant l'évolution du forum ! IJ a ouvert le 27 mai dernier et nous comptons désormais un total de 70 membres ! Cependant, certains ne sont pas présentés et d'autres absentes, nous allons donc supprimer quelques comptes dans les jours à venir si nous n'avons aucune nouvelle. Aussi, nous avons désormais posté plus de 6000 messages ! Le forum est relativement actif et de nombreux RP's sont en cours. Un grand merci à vous tous qui faites vivre le forum ! Sans vous nous n'en saurions pas là ! Nous espérons vraiment que cela va durer et nous ne sommes pas prêtes à abandonner le navire (si vous saviez l'event prochain qu'on vous prépare x_x ).

Voilà, sinon y'a des bugs comme toujours on sait, on règle ça vite ♥️
N'hésitez pas à commenter à la suite *w*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 13:36

SU-BLIME *o* un grand bravo à Mota, Azaëlle et Noresh' pour ce magnifique design ♥ il en met plein la vue !
La barre de navig' et la PA sont également superbes ♥

Sinon, je vais de ce pas lire le Chapitre 1 ! (Leftrin... Kincarron... scientifique ? o_o OMAGADqueluiavezvousfait)

Et je peux aussi me proposer pour corriger les fautes, si nécessaire =)
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl

Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 13:40

Merci Fifi **

On veut pour la correction, on te mettra les droits pour que tu puisses éditer directement ^^ Merci !

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 14:02

Super design !
Si je veux vraiment faire ma difficile, y a tellement de templates que la page d'accueil met trois ans à charger à chaque fois >_< mais bon... ^^'

J'aime beaucoup l'event, même si ça va faire de notre RP à Jude et à moi un superbe foutoir ^^' ça promet !

Merci beaucoup à vous, en tous cas, et vous m'avez donné envie de faire un journaliste pour le daily jewel !
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 14:15

En fait, c'est plutôt l'image de fond qui doit mettre du temps à charger. Le reste est très léger justement, ça n'a rien à voir avec les templates. L'image de fond est assez lourde par contre, donc c'est le seul truc qui peut faire ralentir. Au début ça me le faisait, mais une fois que le pc l'a chargée, ça va. Les fois d'après ça va vite. Enfin pour moi en tout cas, et j'ai un débit pourri.

Merci en tout cas, contente que ça te plaise aussi Smile

Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 14:22

Merci à vous !

Et Firea : oui je me suis tapée un trip sur Leftrin xD J'avais pas d'idée de nom et comme je viens de finir de lire La cité des Anciens le tome 4 /OUT/

Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 14:32

Parfait ce nouveau skin. J'aime, et je vous aime
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 14:39

HAN. LOVELY.
J'aime l'image de la bannière. Et la bannière. Et l'image de la bannière. Mais j'avais déjà dit ça, il me semble.

*va lire le chapitre 1*
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 14:44

Et si vous saviez pour la bannière.... ya 3 images différentes à l'origine, la femme en est une à part *Mota. mon grand Maitre*

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Dim 13 Nov 2011 - 14:45

O___O

*se prosterne*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Lun 14 Nov 2011 - 8:04

J'aime vraiment le nouveau design du forum.
Je préfère celui là, je l'avoue ... En tout cas, bravo.

On m'appelle Skip la Plume

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
PSEUDO HABITUEL : Skippy
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Lun 14 Nov 2011 - 9:43

Bon, je trouve enfin le temps de poster un petit pavé, alors voilà 8D

J'avais un peu peur du changement de design, parce que j'aimais vraiment le premier, et je me demandais le nouveau serait aussi bien, mais j'avais tort. T.T IL EST ENCORE MIEUX. Franchement, chapeau. J'aime tout, tout tout enfin la barre de navigation me perturbe parce qu'elle descend, mais le codage est tellement bien fait que euh. ben je vais rien dire xD c'est vraiment super beau *_______* Je vais squatter encore plus souvent par ici en fait, parce que je suis accro au design xD La bannière est juste magnifique, et si vous nous dites que c'était 3 images à la base, en plus... mais omg. On dirait vraiment pas, c'est génial ! L'adieu des marins aussi, j'adore l'idée ! La police de titre est super belle, le Daily Jewels me fait trop tripper xDD *adore les ragots* et la PA est ouaaaah *O* (ouais bon j'ai plus d'arguments, quand c'est beau, c'est beau XDD). Je la trouve plus claire qu'avant Wink Même si la présentation en accordéon était bien, là on voit tout de suite les news des groupes, c'est bien. Les prédefs youpie, c'est cool de les avoir tous gardés. La mise en page des titre des forums est belle et j'adore trop les petites icônes pour le guide du débutant et pour le daily jewels *est toujours fan des petites icônes* De plus les couleurs se marient super bien, finalement je regrette pas le bleu/vert d'avant (même si c'était beau aussi). En tout cas c'est pas un changement trop trop radical par rapport à avant, puisque ça va toujours avec le codage des présentations, les titres des sujets et tout, et ça c'est cool **

Seul problème, mais il vient de mon écran sûrement, les boutons de la communauté du rp libre s'affichent trop sur la droite, du coup ça cache une partie de la PA (comme ça) :/

Ah, et vous auriez pas changé la police principale ? x3

Ça c'était pour le design. L'intrigue maintenant ** LETRIIIIIIN ça a fait ma soirée xD Je l'imagine trop en scientifique, en plus J'adore le clin d'oeil, c'est sympa. Je veux adopter la même marmotte que lui =w= *pan* Je trouve cette intrigue intéressante, enfin ça m'a l'air d'être un début et je me demande vraiment ce que ça va donner ! En plus j'adore la pluie *PAN*
Le journal c'est cool, je l'ai déjà dit. En plus j'avais cru entendre qu'il y aurait deux DC journalistes ? What a Face En tout c'est sympa de pouvoir commenter. On peut faire réagir notre perso, ou c'est obligatoirement HJ ? (Je pense aux gens concernés notamment, ce serait drôle xD "oh mon dieu mon fils qu'as-tu fais ? - je te jure maman, c'est un photo-montage !"
Et les prédefs bah voilà, c'est chouette de les avoir tous gardés, ça fait V.I.P *pan* en plus le résultat est serré ** que de suspense -w- AH ! J'ai repéré un truc. On voit pas les barres de résultats dans les votes euh. si je m'exprime correctement... je crois qu'elles sont devenues de la même couleur que le fond, donc... x3 enfin c'est un détail !

Sinon je trouve gentil de permettre le dédoublement x3 Perso je sais pas si je vais l'utiliser, mais c'est bien quand même. Et les descriptions, j'y avais pas pensé (y'a les pitites images) mais c'est vrai que c'est plus pratique !

Enfin voilà, une super maj avec un beau design et des nouveautés super cool, qui donnent encore plus envie de rester Razz Félicitations aux supers admins pour tout le boulot que ça a dû demander ! Le résultat est vraiment super -w-

Merci Yscar pour l'avatar  :gah:
DC: Yuma Kohanakishi (Alban Mothllek, Uzor)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Lun 14 Nov 2011 - 10:36

J'adore ce nouveau design. Mota-point, tu gères *w*
Sinon, j'aime beaucoup le chapitre 1. Hâte de voir la suite ...
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin

Infos Personnage
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Lun 14 Nov 2011 - 11:21

Bon je vais aussi donner mes impressions au sujet de la MAJ.

Alors tout d'abord le PA je le trouve très claire et encore plus simplifier pour les nouveaux arrivants qui sont vraiment bien guidés. Je trouve que vous avez réussit à gommer les défauts qu'avait l'ancien. Pour moi c'est vraiment le GROS GROS point fort de cette nouvelle MAJ.

Après la bannière très jolie sur le plan graphisme, avec un coup coeur pour le personnage principal ainsi que pour les vaisseaux qu'ont distingue en arrière plan dans le coin à gauche. Après j'aimerais juste savoir si la cité représenté une ville Korrulienne ou de Matross. Ou est ce un mélange des deux ? Ah et c'est des morceaux de bois sur les dalles de la place (je vous taquine Wink )

Ensuite le Daily Jewels, je dois avouer que je n'étais pas au départ un fervent admirateur de ce journal. Pensant que ça vous donnez plus de boulot qu'autre chose. Avec la première parution mon regard à changer. Je trouve que ça donne un contexte des personnages qui parcourent l'univers d'Ile aux Joyaux (en gros ce qui ne lise pas tous les RP ça leur donne un petit résumé) . En plus le journal est vachement bien foutu et on prend plaisir à le lire.
Bref vous commencez à me titiller à faire TC en tant que Journaliste du Daily Jewels :p

Pour la police je trouve qu'elle s'intègre parfaitement avec l'ensemble du nouveau graphisme. Bref nickel .

En ce qui concerne le dédoublement, je suis plus de votre avis . En effet je trouve qu'on perd le fil de l'histoire du personnage si on autorise le dédoublement. Ceci dit on peut toujours essayer (vous l'avez bien réglémenté) à voir donc.

Enfin voici ma seule petite déception en ce qui concerne la MAJ, même si j'aime le clin d'oeil "Leftrin" (La cité des anciens POWA). Je reste quand même sur ma faim. Je trouve que c'est un semi- Event et qu'il ne reflète pas tous les changements graphiques apportés à IJ.
De plus je vois pas vraiment où vous vous voulez en venir avec ces changements climatiques ? (je sais nous le serons dans le prochaine épisode).

Voilà voilà pour mes réactions , je vous fais des gros poutoux pour le travail accomplit Wink

Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
Féminin
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Lun 14 Nov 2011 - 12:35

Merci pour vos compliments tous ♥️

Oui je me suis tapée un trip sur Leftrin² pardon ! Promis je me calme sur ca haha

Skip ; pour le widget flottant on règle ça tout de suite merci de l'avoir précisé !
Pareil pour la barre des votes je vais voir tout de suite Smile

Vaarden ; Alors pour l'event oui je suis d'accord c'est assez léger. Mais t'as pas à t'inquiéter haha ce qu'on vous prépare est juste grandiose ! Donc oui c'est peut-être un semi event mais du coup le prochain event sera... un méga event Very Happy Ca va mieux maintenant ? haha
Et le design sera vraiment en lien avec l'event et tout ! On aimerai mettre tout ça pour février mais on va voir en fonction des rp's.

Ah au passage, Calyth & Promor, on y pense aux quêtes mais on avait d'autres priorités. Néanmoins, elles peuvent être intéressantes pour préparer le grand événement prochain !
On vous tient au jus de toute façon ♥️

Aussi, on a oublié de le préciser XD Mais le thème actuel représente Errande sous la fête "L'Adieu aux Marins" (présent dans le journal). Dans la semaine (demain si j'ai le temps), nous allons créer un sujet spécifique pour cette fête où tous les matrosciens pourront y aller - en dépit des rp's en cours (donc possibilité de créer de nouveaux liens au passage).
BREF ! Vous aurez tout ça rapidement !
( Je l'avais dis qu'on avait oublié quelque chose XD )

Tout ça pour dire, un grand merci à tous ! On avait vraiment peur que le thème ne vous plaise pas !

Doubles Comptes : Lalah Desnolancès, Nausicäa l'Indomptable, Skye Lewis, Peottre Tiasgasthorn, Esmeôr Aanka'Leï et Cynydd neuf-doigts
Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Mar 15 Nov 2011 - 12:13

Je double poste mais pensez aussi à votre journal de bord !
Personne n'en a ouvert encore Smile
*fera le sien demain*

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Mar 15 Nov 2011 - 13:12

J'attendais d'avoir clos un RP Wink
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Mar 15 Nov 2011 - 17:43

*Insérer le guguss NRP qui se décroche la mâchoire d'étonnement/suprise/ravissement/well you know* AW WOW MERCIFUL ZEUS O__O

C'est magnifique ! *_* Dire que j'avais peur que l'ancien design me manque. XD Chapeau bas, chapeau bas. Et tout est très clair, ça donnerait presque envie d'être à nouveau un nouveau.
Oracle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Mer 16 Nov 2011 - 10:09

Héra xD être de nouveau nouveau x)

Merci à tous ♥

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Mer 23 Nov 2011 - 4:45

J'ajoute mes compliments à la suite et en retard, mais c'est vraiment super magnifique de la mort qui tue ce design, et à lire les phrases sibyllines sur le prochain event... ça donne envie d'y être *.*
*CURIEUSE*

Avoir permis le dédoublement est aussi super kewl. Voilà. J'aime de plus en plus ce forum !

Chamane

On m'appelle Azaëlle

Infos Personnage
Féminin
Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   - Mer 23 Nov 2011 - 9:57

Merci beaucoup *w*
Oh oui aimez le forum *-* /OUT/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Nouveautés du 13/11/2011   -