AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT

Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT   - Dim 13 Nov 2011 - 11:07

Chapitre 1 ; Storm in the Morning Light

Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT ZD9mCYMA8f

►► Journal de bord de Leftrin Kincarron, scientifique indépendant, basé au Mont Centil
Centre de surveillance climatique.

► Matroos, 10h38
Je me suis levé tôt ce matin, très tôt comme tout les jours. A 5h précise, je suis sorti en quête d'eau fraîche et de quoi restaurer ma réserve de vivres. J'ai traversé le Mont Centil pendant près d'une heure. A 6h, je suis arrivé à un point d'eau où j'ai observé une confrontation entre deux cerf à poids. Personnellement, je pense qu'ils devaient se battre pour une biche tricolore (nb : plus tard dans la journée, je suis tombé sur la biche en question. Avec un peu de confitures, je me suis régalé). Par la suite, alors que je me rendais au cœur du mont, un vent violent est venu s'abattre sur les montagnes enneigés. La température a brusquement chuté. J'ai donc du rentrer vivement à la base.
[...]
A 8h14, je me suis posé devant les ordinateurs de contrôles. Ma réserve d'Ithylium étant en baisse (nb; il faudrait que je pense à me plaindre à la direction un de ces jours), mon écran de contrôle a fait une surcharge et s'est éteint brutalement.
A 9h02, un pique important est apparut sur ma pluiviotocopette, suivit de plusieurs piques à intensité variable. Ces montées importantes ne sont apparues que dans la zone Matroscienne. Le niveau d'eau des lacs et rivières semblent avoir fortement augmenté depuis quelques jours. J'ai noté dans mon journal il y a quelques temps déjà une dégradation importante du temps. Il semble qu'il pleut nuit et jour sur Matroos uniquement depuis prêt de 15 jours. Un brouillard épais se forme au niveau du ciel et la conduite des vaisseaux ne peut être que plus périlleuse.
A 10h, j'ai noté un pique 6 fois plus élevé que le précédent. Des orages se sont fait ressentir et un vent violent se dirige vers Gernie. Il semble que pour le moment, seul la Capital semble protégée de ces perturbations.
10h30, le baromètre semble s'être stabilisé, l'aiguille indique tout de même des piques légers un peu partout sur le littoral.


Leftrin se leva, fit craquer ses os et regarda par la fenêtre. Une pluie déprimante s'abattait avec férocité une nouvelle fois. Le vieil ermite haussa des épaule et traversa sa petite base. Il regarda par le télescope pendant prêt de deux heures.
Plus tard, il repris son carnet.


► Korrul 12h
Suite aux importantes intempéries de Matroos, je me suis penché sur Korrul. Bien que je trouve cette plaine désolée totalement inintéressante, en tant que scientifique je me dois de rester impartial (nb : passer une heure à chercher la moindre civilisation dans ce désert ... et même pas de prime pour les fêtes cette année y parait ! ).
A 11h j'ai remarqué un vent violent qui se dirigeait vers la "ville" d'Ofägar. Après avoir suivit ce mouvement un certain temps, ce vent violent s'est transformé en quatre tornades, entrainant dans la grande moitié ouest du désert des tempêtes de sables.
J'avais noté précédemment, lors d'une observation des températures, que celles-ci chutaient énormément pendant la nuit, avoisinant des températures extrêmement froides. Le reste de la journée, les tempêtes et la sécheresse se multiplient. On observe une chaleur proche des 55°c la journée. (nb : je me demande comment ces magiciens font pour vivre dans une chaleur pareil !).
11h30, le baromètre m'indique un pique élevé en direction du sud de Korrul vers la ville de Penjoie. Une tempête de sable de magnitude élevé se dirige vers ce village.
11h45, le Col Muertiga me parait invisible sous cette couche massive de sable, on dirait que la ville légendaire des barbares du désert est complétement ensevelie !
A 12h, la tempête se dirigeant vers Penjoie a dérivé vers les Dunes Mouvantes. Mon télescope est complètement aveuglé par ce nuage de poussière.

Le vieil homme toussota bruyamment avant de cracher péniblement par terre. Il alla se servir une tasse de café en ajoutant bien entendu une petite larme de whisky. Leftrin passa une heure à jouer aux cartes tout seul. Il alla ensuite voir Nei, sa petite marmotte qu'il avait soigné et éduqué depuis bien des années. Il lui parla un moment avant de la laisser dormir puis revint à son bureau.

► Vanylle, 18h
Après le courrier reçus hier du QG central, voilà mes quelques notes sur Vanylle. J'écris là quelques notes car le courant de Grand Vent pose un énorme problème pour étudier la vie climatique de ce côté de l'île.
Possédant des engins vieux et marchant à moitié (nb ; C'est trop cher qu'ils disent là haut !), mon niveau de jugement peut-être faussé sur le long terme.
A 17h, une légère éclaircit est apparut me permettant ainsi de noter quelques informations. Il semble qu'un vent violent s'abatte sur tout Vanylle. A cette période de l'année, la ville Pirate est connue pour son climat doux et chaud. Mais depuis quelques jours, je devine une détérioration des températures.
17h30, le baromètre indique un pique ici aussi. D'après mes calculs, de forts orages sont à prévoir ainsi que de vent violents. Contrairement à Matroos, il n'y a cependant pas de pluie mais une froideur extrême. Les températures avoisines les 5°c contre 25°c en temps normal.
18h, la brèche s'est refermée, Grand Vent ne présente désormais qu'un tas de nuages sombres ou percent des éclairs.

Leftrin posa sa plume et soupira. Un tremblement vint secouer sa modeste demeure. Il jeta un œil autour de lui, des tas des feuilles et d'engins tous plus bizarres les uns que les autres trainaient un peu partout. Une jauge rouge indiquant le nombre d'ithylium en réserve clignotait de plus en plus vite. Le vieil ermite se cala confortablement dans son fauteuil, il lança à un sourire à sa marmotte avant de déclarer
" Et bien ma jolie, encore deux années et je pourrai enfin sortir de ce trou... enfin si le temps se calme... "

Semi Event : STORM IN THE MORNING LIGHT Event_10

A SAVOIR ;
Comme vous l'aurez compris, le temps agit bizarrement ce qui inquiète de plus en plus les habitants de l'île. Vous vous en doutez, ce changement climatique n'est pas là pour rien mais annonce une nouveauté qui chamboulera tout le monde. Cela se passera dans le prochain event. En attendant, pensez à bien intégrer cela dans vos rp's Smile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum