AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Corentin Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Corentin Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Corentin Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Corentin Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Corentin Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Corentin Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Corentin Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Corentin Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Corentin Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Corentin   - Dim 1 Avr 2012 - 3:48



1 - Général
Identité
Nom : Monteauben
Prénoms : Corentin
Surnom : Tintin
Age : 19 ans
Ville : Sant Poseinos
Langue(s) parlée(s) : Matroscien, Joyellien

Profession
Rang : Citoyen
Métier : Barman
Vivenef : /
Famille proche : Aucune


2 - Physique
Taille : 1 mètre 83
Poids : 75 kg
Couleur des yeux : bleus
Couleur et longueur des cheveux : Bruns foncés
Pigmentation de la peau : Pâle
Signe particulier : /
Pilosité : Toujours bien rasé
Vestimentaires : Porte le plus souvent des tuniques et pantalons marrons.
3 - Psychologie
Défauts : Naïf, pessimiste, méfiant
Qualités : Soigneux, intelligent
Ambitions : Faire sortir la vérité, en particulier sur l'incendie qui a détruit son lieu de vie et a causé la mort de ses parents.

Préférences :
Alimentaires : Adore la viande
Loisirs : Enquête sur la mort de ses parents
Relationnelles : Rien de spécial, a du mal à tolérer les pirates.

4 - Comportement
..face à un danger : Sors son arme ou tente d'utiliser n'importe quel objet pour se défendre.
..face à une négociation : Cherche à entuber l'autre négociant.
..face à une nouvelle rencontre : Reste sur ses gardes, les nouvelles rencontres peuvent chercher à nous dénoncer ou à nous poignarder dans le dos.
..face à des sentiments nouveaux : Reste sceptique et tente de comprendre ce qui lui arrive.
..face à une perte/la tristesse : Dans un premier temps il sera anéanti, puis cherchera à se venger.

5 - Biographie :
Corentin à grandit dans un milieu relativement modeste, son père travaillait pour des marchands et rentrait les soirs de paie, tellement ivre qu'il confondait le sol avec son lit. Sa mère était une femme très soigneuse et assez indifférente au caractère de son mari, elle voulait toujours garder sa maison propre et surtout, que son fils soit bien habillé et bien coiffé, et surtout, redoutait que son fils devienne comme son père. Elle fit en sorte qu'il ait une éducation, qu'il sache lire, écrire et correctement parler. Son réconfort semblait être le fait que le jeune Corentin apprenait vite.
Corentin perdit ses parents à l'âge de quinze ans, dans l'incendie de la maison familiale. Le jeune homme n'avait pu échapper aux flammes que parce qu'il était sortit. Depuis ce jour, il ère dans les rues sans grand but, accumulant les petits boulots pour survivre. Mais, un jour, il entendit une conversation qu'il n'aurait jamais dû entendre. Un bourgeois et un milicien discutant du caractère criminel de l'incendie.

6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Sur un moteur de recherche (google est mon ami ^^)
Première impression : Ça a l'air sympathique ici, il y a le chauffage ?
Robin Hobb ça te parle ? Oui, j'ai lu l'Assassin Royal (que j'ai trouvé génial, j'ai eu du mal à me replonger dans un autre livre après parce que je trouvais tout fade ^^)
Tes autres pseudos habituels :
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Corentin   - Dim 1 Avr 2012 - 4:08

Bienvenue parmi nous !
Oula le code a tout bugé °°
Je vais dire à Noreshia de corriger ça **

Si tu as des questions n'hésites pas !
Par contre, Vanylle c'est pour les pirates °°
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Corentin   - Dim 1 Avr 2012 - 4:15

Ah ^^ désolée, je ne savais pas, et Sant Poseinos ça va ?
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Corentin   - Dim 1 Avr 2012 - 4:32

Bienvenue o/

J'ai réparé le code ^^ C'est une erreur qui revient souvent (n'est-ce pas Vaarden ? :p)

Alors ! Ne prend pas peur hein, si tu me dis que c'est la première fois que tu fais du RPG on risque de te reprendre souvent au départ, mais passé l'étape de la présentation devrait plus avoir de soucis Wink
Pour commencer, IJ est très libre niveau RP, pas de limite de ligne, pas de contrainte de style. Par contre, qu'on soit nouveau ou habitué, l'univers reste assez complexe. Donc déjà, l'avatar ne doit pas être de style manga, faudrait en trouver un autre. Tu peux aller voir la galerie du forum, si tu trouves ton bonheur, ou alors ouvrir un nouveau sujet pour faire une recherche, on a tous pas mal d'image perso à proposer (faut aller dans concernant le RP -> demandes pour ça).

Ensuite, fallait que je cite :
Citation :
Robin Hobb ça te parle ? Oui, j'ai lu l'Assassin Royal (que j'ai trouvé génial, j'ai eu du mal à me replonger dans un autre livre après parce que je trouvais tout fade ^^)
XDD on a le même problème avec Aza, du coup on lit tous ses livres, pis récemment Robin Hobb a recommandé un livre que je vais surement tester une fois le Soldat Chamane fini **

Bref ! J'en reviens à ta fiche et ton perso. Je vais faire dans l'ordre.
Métier, faut mettre un truc, pirate, aubergiste, proxénète.... si tu es pas sur que ça passe demande nous.
Pour les langues, méfie toi, un pirate n'a pas d'éducation, donc il parle le vanyllien, mais c'est rare qu'il connaisse une autre langue, et encore moins sache l'écrire.

Pour le vestimentaire, ça serait mieux de préciser ce qu'il porte habituellement, des pantalons en lins etc... pour donner une idée globale de son apparence Smile

Bon pour la suite, en lisant ton histoire, ya un truc que je comprend pas. Tu dis que tu es matroscien, toute ton histoire est d'ailleurs possible, pas de problème de ce côté là, mais là où ya une incohérence c'est la ville que tu as choisis : Vanylle.
C'est la seule ville indépendante du littoral matroscien et c'est le repère des pirates. Du coup c'est impossible qu'il soit de Vanylle. Soit tu es pirate et alors faudra revoir toute ton histoire, soit tu es matroscien mais d'une autre ville (Gernie, Errande, Vuulte, Sant Poseinos ou Midel-Heim).
Du coup, pour les langues, si tu es matrosciens, c'est plus crédible, car les matrosciens, même s'ils ont peu de moyen, ont plus facilement accès à l'éducation que les pirates.


Voilà, j'espère que je t'ai pas embrouillé °^° Je pense qu'il te suffit de changer de ville, trouver un métier (même si c'est mendiant, ou qu'il fait quelque job par ci par là quand il en trouve, ou des vol à la tire même, pour expliquer comment il subvient à ses besoins depuis la mort de sa famille), et changer l'avatar. Après ça sera bon.
Ou alors si tu souhaites faire un pirate faudra revoir l'histoire à ce moment.


EDIT : Ah xD je vois que tu préfères Sant Poséinos x) dans ce cas ça va, reste juste l'avatar et le métier ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Corentin   - Dim 1 Avr 2012 - 4:49

Voilà j'ai changé d'avatar et j'ai choisi un métier...
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Corentin   - Dim 1 Avr 2012 - 5:01

Wep c'est bon je valide, Aza a ton image sur son pc donc elle te la recadrera par contre, parce que là ça rend tout flou x)

Bon RP !
Angélyne Montaigu

On m'appelle Angélyne Montaigu


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel-Heim
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 907
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t287-angelyne-montaigu#top
Posté dans Re: Corentin   - Dim 1 Avr 2012 - 5:09

Sois le bienvenu sur IJ, Corentin !

N'hésite pas à poser tes questions, même les plus basiques, ça fait un peu plus d'un an que j'ai commencé et j'ai posé les mêmes questions que toi Wink ! Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre, et t'aider si besoin est, nos admins sont très présentes et adorables, mais chut faut pas leur répéter trop souvent ! Very Happy

Comme te l'a conseillé Promor, qui est très avisé, essaie d'avoir un petit scénario de départ pour ton personnage, la fin de ton histoire est intéressante, tu peux peut être commencer par un entretien avec un ou une milicienne ...

Bon Rp à toi !
Skip la Plume

On m'appelle Skip la Plume


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle, pirate solitaire babe ! (... non je rigole. Jeune cartographe cherche désespérément équipage)
MON AGE : 14 balais, m'sieur !
Féminin
MESSAGES : 561
AGE : 34
INSCRIT LE : 07/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Skippy
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t1917-journal-d-un-futur-pirate-petit-mais-puissant http://www.ile-joyaux.com/t266-skippy-le-kangourou-o
Posté dans Re: Corentin   - Dim 1 Avr 2012 - 14:34

Bienvenue ! Very Happy

Ah, j'ai aussi ce problème avec l'Assassin Royal, heureusement que Robin Hobb a écrit pleins d'autres séries *o* Et elle a récemment sorti une suite de nouvelles qui portent sur cet univers ** elle pense aux lecteurs accros comme nous XD

Je plussoie Angélyne, 'faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te passent par la tête :3 J'espère que tu te plairas parmi nous o/
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 45
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Corentin   - Ven 6 Avr 2012 - 15:10

Bienvenue !

J'espère que tu vas t'éclater sur IJ pour tes premiers RP. Excellent choix de forum 8D
(Comment ça, pas objective ? èé)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Corentin   - Ven 6 Avr 2012 - 15:16

Merci à tous ! Smile

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Corentin   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum