AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


Semi-Event : Le Festival de Bonne-Entente

avatar

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1007
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Semi-Event : Le Festival de Bonne-Entente   - Sam 7 Juil 2012 - 5:57

Le Festival de Bonne-Entente

Dès les premières lueurs du jour, on pouvait d’ors et déjà apercevoir la foule de caravanes qui se hâtaient de franchir le passage Ardent. Ouvert tard dans la nuit, il offrait à ses visiteurs un paysage magnifique, digne du Désert des Murmures. Les falaises bordaient la route des négociants, promettant des journées intenses de marchandage. Tandis que les Korruliens franchissaient le passage, les uns à la suite des autres, les Matrosciens arrivaient de l’autre coté. Certains dans de somptueux vaisseaux, d’autres à pieds, tirant une simple charrette, mais tous s'arrêtaient pour franchir le barrage de sécurité où Veilleurs Pourpres et Miliciens travaillaient ensemble.

Le troc annuel du Festival de Bonne-Entente prévoyait une sorte de carrefour où plusieurs tribus dressaient un campement provisoire. A la place, on assistait à un rassemblement équivalent aux 9 jours de Grain de Sable ou encore à la Grande Foire matroscienne. Le désert abritait alors toutes sortes d’habitations, certaines semblables à des tentes, d’autres en pierre, d’autres encore bâties à la hâte avec des bouts de bois trouvés ça et là ou encore des pièces de métal arrachées aux carcasses de vaisseaux. Des gens dans le plus simple appareil ou vêtus d’atours disparates déambulaient dans le marché, l’air satisfait ou encore grognon. Plus les minutes passaient, plus le Festival se remplissait d’une foule avide de vendre ou de découvrir de nouvelles saveurs. Les étales korruliennes étaient mélangées aux stands matrosciens. La fumée montait des feux de bivouac et malgré le fracas du brouhaha, on entendait de la musique et des osabrouteurs bêler.

A l’évidence, la zone était occupée et servait d’échange depuis des décennies, voire des siècles, et pourtant on y sentait un curieux caractère temporaire, comme si tout ce qui s’y trouvait pouvait disparaitre en un clin d’œil. Des échoppes appuyées les unes contre les autres s’étayaient souvent à de petites maisons où les plus riches négociants se logeaient durant tout le festival. Quant aux moins chanceux, ils se contentaient de dormir à même le sol, dehors dans le désert brûlant. Certains rentraient chez eux tard le soir et revenaient tôt le matin. Bien que le début de l’hiver approcha, le Passage Ardent était toujours aussi chaud et le soleil ne disparaissait pas une seule fois durant les longues journées.

Pendant près de trois semaines, les deux peuples marchanderaient la spécialité de chaque contrée. Les troupes de cirques viendraient aussi présenter leur spectacle le soir tandis que les danseurs de Korrul ne s'arrêteraient pas une fois, dansant nuits et jours comme s'ils étaient possédés par une quelconque divinité. Les voleurs arpentaient déjà les allées, piquant de quoi se nourrir ou encore des bijoux. Pour la sécurité, les forces armées de chacune des deux civilisations faisaient des rondes. Le soir, la plupart des négociants se retrouvaient dans les tavernes mobiles et buvaient tout leurs saoul.

Mais comme chaque année, le Festival gardait en réserve son lot de surprises...




Informations


Pour l'occasion, tout le monde peut se dédoubler. Attention cependant, les Erfeydiens ne peuvent pas venir au Festival bien entendu. Concernant les Pirates c'est assez délicat et peu réaliste donc à éviter. Les Forbans peuvent venir mais sachez que la sécurité est maximale autant chez les VP que les Miliciens. De plus, nous aimerions que si vous partez en vacances pour un mois que vous ne veniez pas RP. Cette section est faite surtout pour les membres qui seront actif cet été. Nous aimerions évité d'avoir des RP's bloqués à tout bout de champs. Privilégiez donc les RP's interactifs Smile
C'est le moment de pouvoir enfin RP avec vos confrères Matrosciens ou Korruliens alors profitez en :)Cultivateurs et Marchands, à vos transactions !



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum