AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Forban et Ostracisé - Réécriture Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Forban et Ostracisé - Réécriture Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Forban et Ostracisé - Réécriture Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Forban et Ostracisé - Réécriture Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Forban et Ostracisé - Réécriture Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Forban et Ostracisé - Réécriture Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Forban et Ostracisé - Réécriture Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Forban et Ostracisé - Réécriture Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Forban et Ostracisé - Réécriture Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Forban et Ostracisé - Réécriture

Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mar 17 Juil 2012 - 14:18

Bonjour à tous o/

On en parle depuis presqu'un mois maintenant, le groupe forban va subir des gros changements, de même pour les groupes Exilés, qui devient "Ostracisés", car ils ne regroupent plus seulement les criminelles, mais aussi le bas peuple korrulien trop pauvre pour vivre parmi les gens du milieu et les sang-mêlés nés à Korrul.

Voici donc les deux nouvelles présentations des groupes :

LES OSTRACISES




Qui sont-ils ?
Les Ostracités regroupent à la fois des criminels, des sangs mêlés nés à Korrul et la population trop pauvre pour survivre parmi les Gens du Milieu. Ils sont considérés comme la vermine de Korrul et sont complétement rejeté par les Korruliens, qui répugnent à la misère.
Beaucoup de Gens du Milieu qui ont fait faillite, ou qui sont devenu trop pauvres pour le coup de la ville viennent s'exiler dans les cités extérieurs. Oubliés par le beau monde du Désert, ils vivent reclus, se contentant de piller les décharges de la ville pour survivre. Les familles pauvres venues d'elles même rejoindre les Ostracisés sont assez solidaires. Néanmoins, les criminels on fait de ces cités un endroit peu sûre où les conditions de vie sont très durs. Le manque de nourriture, d'eau mais surtout de sécurité sont une cause principale de grande mortalité.


Leur mode de vie
Les Ostracisés vivent à l'extérieur des villes korruliennes1, dans des cités construites à même les flancs des crevasses et des falaises qui bordent les zones les plus arides. La vie là bas est aussi dure que les roches brûlantes des défilés qui abritent les habitations troglodytes2 et leurs dédales d'escaliers abrupts. Ces faubourgs ont été construits dans cette zone pour être protégées des nombreuses tempêtes de sables autant que de la chaleur ambiante. Elles sont de ce fait assez sombres. La vie, très rudimentaire, en fait un lieu dangereux.

Les Ostracisés ont pu construire ces cités grâce aux nombreux déchets des villes alentours. Prenant, réparant et créant de nombreux objets utiles à la construction des cités. Ils ont su s'adapter, aidés à une époque lointaine par les Veilleurs Pourpres.
Enfin, deux fois par semaine, les vannes d'eaux des villes sont ouvertes, permettant ainsi aux Ostracisés de pouvoir remplir leur réserves. Cependant, il s'agit là des eaux usagées et pas toujours très potable.

Relation & Croyances
Les Ostracisés pauvres sont assez soudés entre eux. Ils partagent la même histoire et restent ensemble pour se protéger des exilés criminels. Venu d'eux même rejoindre les cités, les pauvres possèdent tout de même une éducation plus encline aux relations. Les Ostracisés dit criminels sont quand à eux plutôt dangereux et solitaire. Ils restent principalement dans ces cités par manque de choix. Seuls les sang mêlés peuvent prétendre à deux choix de vie. Ils peuvent partir et rejoindre les légendaires Clans Forbans, choix qu'ils suivent souvent, étant même maudit par les plus démunis.
Au sein de ces cités, il n'existe aucune hiérarchie au contraire des Forbans.

Enfin, les Ostracisés rejettent pratiquement tous le dieu unique Ruyn. Se croyant abandonnés par le divin, ils sont très peu nombreux à pratiquer encore son culte.

1Une explication des villes korruliennes va être mise en place, avec un plan. Retenez que leur structure est de base circulaire, au coeur le temple chamane, autour le reste de la ville, et dans la partie extérieur les domaines des cultivateurs, le tout protégés des tempêtes et attaques par une enceintes.
2 Je vous laisse chercher sur google image, ça illustre très bien, et merci Ylaria pour ce terme !


FORBANS DU DESERT




Qui sont-ils ?
Des sang impurs. Des sang-mêlé, comme les appelaient autrefois les matrosciens et leurs alliés korruliens. Ils suivirent l'exode vers Cap Vanylle des siècles auparavant, mais la vie sur cette terre ne les attirait pas. C'était aussi des hommes du soleil et du sable, alors il tentèrent leur chance du côté de Korrul. Comme à Matroos, ils furent rejetés par leur parents qui ne les voyaient guère mieux que comme une infamie. Ils errèrent longtemps dans un désert qui finit par les accepter, au plus grand dam des autres habitants de l'île. Ils établirent leur camps dans les cités des Ostracisés mais eux aussi les rejetèrent. Alors ils partirent en quête du Col de Muertiga et y élurent domicile.
Par le pillage, la violence, une vie dure qu'ils exigeaient d'eux-même, ils survécurent. Une cité fut bâtie dans le flanc du volcan engendra par la même occasion une légende urbaine.

Ils sont redoutés dans toute l'île. Leurs raids sont fréquents à Vuulte et Gernie mais aussi dans les villes korruliennes. Plus d'une fois, on essaya de les exterminer, mais leur repère est inaccessible pour ceux qui ne savent pas exactement le chemin.

L'historique
A l'origine, les Forbans vécurent un certain temps dans les cités extérieurs des villes. Mais leur sang-mêlé firent d'eux des parias une nouvelle fois. Certains décidèrent donc de tenter leur chance ailleurs et se dirigèrent vers le Col de Muertiga. Selon la légende, les Forbans capturèrent un Chamane pour qu'il puise dans ses dons et construise un immense palais à l'intérieur même du Volcan. Ainsi, la cité des Forbans est décrite depuis des générations comme la construction la plus impressionnante et gigantesque du Désert.

Leur mode de vie

Chez eux, la loi du plus fort l'emporte, et les femmes ne sont pas considérées comme les égales des hommes. A leurs yeux, elles ne sont bonnes qu'à enfanter, rien de plus. Pourtant, les rares femmes jamais rencontrées ont laissé des souvenirs terribles. Elles sont aussi sanguinaires que les hommes, sournoises, fortes et résistantes. De vraies amazones que tout gentleman évitera au cours de sa vie.
Cependant, ils sont assez solidaires. Une bonne entente règne entre eux généralement.
Les forbans ne vivent pas tous au sein du Col de Muertiga. Le plus grand nombre y séjournent mais ils sont répartis dans tout le désert. Ces barbares du sable sont divisés en plusieurs Clans avec pour chacun un chef et une hiérarchie assez strict. Néanmoins, ils restent très fidèles à leur frère forban en général, surtout contre un ennemi commun.

Les Clans
Les Forbans sont séparés dans divers clans logés à travers la chaîne de montagne de Muertiga. Le clan le plus important se trouve au Col de Muertiga, le volcan, dans la citadelle. Ce clan est actuellement dirigé par Trias sème-cendre. L'un des forbans les plus craints de tout Korrul. Mais attention, sachez que les Forbans sont très loyaux à leur tribu. Une fois dans un, il est rare qu'ils partent en quête d'un autre. Pour être chef, il faut avoir établi un camps dans un endroit bien spécifique du désert et avoir déjà des membres ayant prêter serment. Chaque clan se différencie par une appellation, une tradition ou autre ainsi qu'une devise. Ils ont des valeurs propres, des principes à appliquer qui guide leur vie.

Pour l'instant, il y a deux Clans :
- Les Gargans : installés au Col de Muertiga et dirigé par Trias Sème-Cendres
- Crias Cuervos : ancien Clan très puissant, dirigé par Pilgrim.

_______________________________

Si j'ouvre ce sujet, c'est parce que j'aimerai voir au cas par cas avec les membres actuels de ces groupes. Ces changements ont été pensé de manière à mieux vous intégrer dans le RP mais aussi dans les events à venir. Ils sont plus ouverts, plus développés. On en a longuement discuté, donc pitié ne commencez pas par "ça va pas ça" ._.
Faut bien statuer à un moment, et je suis vraiment désolée mais il faudra aussi faire des changements de votre côté. Bien sur, c'est à discuter et si vous avez besoin de précisions, de pistes etc... c'est à la suite, n'hésitez pas. On fera une sorte de seconde validation des fiches de ces 2 groupes (donc autant de travail des deux côtés Wink ).

A savoir que personnellement j'ai pas fini de lire tous vos RP, j'ai trop de truc à faire en peu de temps et j'ai pas de vacances donc pardon d'avance ;_;

*se prépare pour les questions*


EDIT : pour que ce soit clair, ce qui change surtout :

Les Exilés ne sont plus seulement des hors la lois et ils vivent à l'extérieur des villes avec le bas peuple.

Les forbans n'ont plus rien de particulir physiquement, c'est à dire qu'il fait plus chaud à Muertiga, mais pas besoin d'être né forban pour y vivre. Par contre, ils n'acceptent que des sang-mêlés dans leur clan ! Ca ouvre des portes et en ferme d'autres.
Les forbans sont plus "sociaux", vis à vis des ostracisés surtout, mais ça reste de sacré barbare sans foi ni loi. Au même titre que les pirates, peut être pire car ils ont été rejeté par 2 fois dans leur Histoire.

Voilà pour le moment, j'éditerai au fur et à mesure de vos remarques x)
Tibor Keiron

On m'appelle Tibor Keiron


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseinos
MON AGE : 27 ans
Masculin
MESSAGES : 240
AGE : 52
INSCRIT LE : 02/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Promor, Yannick, Janos et Raffaella
Joyaux : 3
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 1:35

Ahhhhhh, voilà la bible revue et corrigée ^^. Merci Nore et Aza pour toutes ces cogitations.

Vu que c'est au cas par cas, je vais envisager ceux de Calyth et Promor. Calyth est Matroscienne, Promor aussi d'une certaine manière puisque né là-bas de parents issus de Matroos ( ce que je n'ai pas précisé mais que je vois comme le plus logique ) , donc ils ne sont pas sang-mêlés, et ils ne peuvent pas appartenir à un clan de forbans. D'ailleurs, puisque nos deux cocos sont inséparables, il suffisait qu'un seul d'entre eux ne puisse pas être forban pour que les deux s'en aillent.

Dès lors, le rp avec les jumeaux gargans est devenu sans fondement, et je propose qu'on reparte sur de nouvelles bases. Ce rp ne peut à notre avis n'être qu'archivé, car devenu illogique.

Pour les nouveautés, nous sommes donc moins concernés puisque nous ne serons plus forbans. Ce serait d'ailleurs sympa de nous mettre dans un autre groupe. Lequel ? Bah en fait on a le choix, si c'est crédible et si vous êtres d'accord ^^.

- On peut être ostracisés, si ça nous permet de circuler à Korrul ( mais Calyth est de Matroos ^^ )

- On peut être cultivateurs à Korrul, toujours avec la même réserve.

- On peut retourner à Matroos puisque ce sont nos origines. Calyth retrouve son poste et Promor l'accompagne dans son équipage comme éclaireur vu qu'il connaît Korrul par coeur.

- On peut aller à Vanylle, car forbans et pirates ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.

Si ces quatre options sont envisageables et autorisées, notre préférence va à celle de Matroos, la 3e.

De toute manière, Calyth et Promor vont en revenir à la sortie du hammam pour reprendre le rp. Et nous modifierons nos présentations en conséquence ^^.

Merci à nos belles admins pour ces explications.
Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 1:57

Alours, je vais court je peux pas trop écrire là x)

Les propositions 1 3 et 4 sont jouables Smile Pour la 3, faudra bien me dire ce que tu comptes changer dans ton histoire, car faut quand même justifier votre présence à Korrul, qui est plutôt exceptionnelle. Le mieux, ça serait de dire que pour x raisons, Promor a vécu avec les ostracisés, parce qu'il a pas de raison d'être accepté parmi les Gens du Milieu plus que les korruliens eux même (sauf s'il était Marchand).

Je vous laisse voir avec Jude et Trias avant d'archiver le sujet.
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 2:32



Ok, ma cousinette, mais je suppose que le rp Calyth-Promor reste inchangé, sinon ça va être laborieux de tout modifier.

De toute façon Calyth préfère le point 3, donc c'est ok pour moi aussi puisque c'est possible ^^.

Si je précise dans ma prés que j'ai vécu un moment avec les forbans puis que je les ai quittés après une dispute et pour me rapprocher des villes, ça suffit ? Et j'ai attaqué le Speeder de Calyth tout simplement pour m'en emparer ! C'est bon comme ça ?
Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 2:38

On va dire que les forbans qui t'ont alors accepté t'ont pris pour un sang-mêlés ^^ et ça marche comme ça !
D'ailleurs, ta vie à Korrul explique aussi l'aspect très bronzé de ton perso, mais quand il était matroscien, il faisait quoi ? Le mieux serait citoyen.
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 2:43


Parfait pour moi ! Promor a quitté Matroos lorsqu'il n'était qu'un ado, mais tu peux me mettre en citoyen, c'est nickel. Je verrai tout à l'heure avec Calyth pour modifier ma prés, vu qu'elle maîtrise beaucoup mieux le contexte que moi qui suis une quiche pour tout ça ^^.

On retournera donc à Matroos en sortant du hammam et Calyth reprendra son poste, mais bon elle passera tout à l'heure pour confirmer ^^.
Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 2:45

Heu non je t'aurai mis Ostracisé plutôt, jusqu'à ce que tu réintègres les citoyens in RP.
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 2:47


Ahh, ok ma cousinette, c'est comme tu préfères ^^.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 2:47

Alors, pour le moment je parle au nom de Jude et Trias, Vaarden complètera et corrigera s'il y a lieu (vu que je suis loin d'avoir la science infuse surtout sur ce sujet ^^') : au niveau de nos RPs, si on excepte celui avec Calyth et Promor qui n'a effectivement plus lieu d'être, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à changer (enfin, il y a quelques formulations de phrases de Trias qui mériteraient d'être changées, mais rien qui ait été fondamental dans le RP quoi) , c'est plutôt au niveau de leur histoire qu'il y aurait peut-être des modifications à faire.

Premièrement, pour les jumeaux étaient censés être nés d'un forban "exilé" (c'est à dire qui avait été rejeté de son clan mais qu'on avait laissé en vie) et d'une fille de charme Korrulienne.

Comme la situation de son père je l'avais toujours considérée comme étant une exception parmi les forbans, on peut peut-être la garder telle quelle, mais ce serait probablement judicieux (si c'est possible) de dire qu'il était parti dans les cités des exilées (où il vivait en retrait des autres, comme les criminels) et que sa mère faisait partie des Korruliennes trop pauvres pour rester dans les villes de Korrul. ça justifierait du même coup la rencontre de leurs parents.

Deuxièmement, et ça concerne plutôt Trias du coup, j'avais mis dans sa fiche que son but était l'unification des forbans (dans le but de résister aux veilleurs pourpres déjà, c'est plus simple quand on est unis, et aussi par vision de grandeur des forbans du désert). Je pensais à l'époque que les relations entre forbans étaient au mieux de l'ignorance totale, au pire des confrontations ouvertes, sauf cas exceptionnels où ils doivent s'unir contre un ennemi commun.

Si leurs relations entre eux sont plutôt bonnes, ça peut simplifier un peu les choses pour Trias, même si c'est toujours compliqué à mettre en œuvre. Mais, en se servant de leur technologie comme arme de persuasion ("venez avec nous, nous avons des vaisseaux, et vous avez peut-être dans vos rangs de futurs techniciens qui les amélioreront pour qu'ils soient capables de tenir tête à ceux des veilleurs pourpres") il y aura peut-être moyen de faire ça au moins partiellement par la diplomatie.

Enfin, j'ai maintenant des questions sur les forbans:

Déjà, sur leurs marques; j'avais justifié celles de Trias (et de Jude du coup) par leur héritage Korrulien, et en pensant que les forbans "de souche" n'en avaient pas. Est-ce que c'est toujours valable, ou est-ce que plus aucun forban n'en a, ou es-ce que la majorité en ont ?

Ensuite, sur leur "terrain de chasse" : j'avais toujours pensé, peut-être une erreur de ma part, que les forbans n'attaquaient que les villes de Korrul. Si ils attaquent aussi certaines villes de Matroos, ne va-t-il pas y avoir confrontation contre les pirates ? (si c'est le cas ça peut ouvrir de nouvelles possibilités pour le RP, donc je demande ^^')

Enfin, c'était sur le niveau de technologie générale des forbans. J'étais partie sur un niveau très bas par rapport aux deux grandes nations (Matroos et Korrul donc) que les Gargans essayaient de rattraper (entre autres avec leur flottille de vaisseaux, et leurs tentatives de constructions de vaisseaux "fouisseurs ", qui seraient particulièrement adaptés au désert mais qui sont plus longs et plus difficiles à construire puisque les forbans partent de zéro, pour le coup) ce qui leur conférait un avantage sur les autres clans. Est-ce toujours valable ?

De même, pour ne pas rester en marge des autres factions, Trias accorde une grande importance à l'information, ce qui explique ses missions d'espionnage (dont la prochaine au festival de bonne-entente) pour savoir ce qu'il se passe sur l'île. Est-ce le cas de tous les clans où juste une idée de mon personnage que les autres considèrent comme une lubie inutile et même dangereuse ?

Dernière petite chose à laquelle je viens de penser, mais je ne sais pas si vous aurez plus de réponses que moi : est-ce qu'il serait possible d'avoir un ordre d'idée des populations des groupes, pour savoir quel rapport il y a entre eux ?

Exemple : à peu près combien de personnes à Korrul, dont combien d'ostracisés ? Environ combien de personnes peut accueillir Col muertiga (sachant que j'étais partie du principe que les Gargans ne remplissaient pas la ville, loin de là), et combien de forbans au total ?

Parce-que si la population de Korrul se compte en dizaines de milliers alors que les forbans se comptent en petites centaines, aucun problème pour que les forbans dépendent entièrement des Korruliens pour survivre, mais si les rapports sont très proches, les forbans devraient songer à commencer à devenir autonomes (au moins sur l'eau et la nourriture la plus basique) parce-que les raids seuls ne pourront plus assurer leur survie. La même question se pose d'ailleurs sur les pirates (ce à quoi Aliénor est en train de penser d'ailleurs, elle veut mettre en place des cultures de fruits et légumes sur Vanylle, même si la terre est très pauvre, pour ne plus dépendre entièrement des raids pirates, donc de la météo).

Voilà, ça fait beaucoup de questions, et je n'ai peut-être même pas encore tout posé, j'en suis désolée.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ce message qui éclaircit déjà bien des choses, et pour le temps que vous nous consacrez.
Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 3:02

Citation :
Premièrement, pour les jumeaux étaient censés être nés d'un forban "exilé" (c'est à dire qui avait été rejeté de son clan mais qu'on avait laissé en vie) et d'une fille de charme Korrulienne.
De ce fait, vous avez quand même du sang de sang-mêlés, donc ça marche toujours. De même pour la vie dans la cité.

Pour le 2ème point, c'est tout bon aussi, l'unité change côté clan en fait, après quand ya un ennemi commun ils sont "soudés" même si leur clan est différent.

Citation :
Déjà, sur leurs marques; j'avais justifié celles de Trias (et de Jude du coup) par leur héritage Korrulien, et en pensant que les forbans "de souche" n'en avaient pas. Est-ce que c'est toujours valable, ou est-ce que plus aucun forban n'en a, ou es-ce que la majorité en ont ?
Humm, je dirais oui, mais y'a eu des magouilles alors. Il faut que les 2 parents soient korruliens, autrement ça serait un blasphème. Dans votre cas, vous pouvez dire que votre mère a fait passé un autre homme pour le père et comme ça vous avez eu les marques.

Citation :
Ensuite, sur leur "terrain de chasse" : j'avais toujours pensé, peut-être une erreur de ma part, que les forbans n'attaquaient que les villes de Korrul. Si ils attaquent aussi certaines villes de Matroos, ne va-t-il pas y avoir confrontation contre les pirates ? (si c'est le cas ça peut ouvrir de nouvelles possibilités pour le RP, donc je demande ^^')
Ca tu fais bien de le dire en effet x) en fait, c'pas logique, car ils peuvent pas traverser la ceinture de feu, et le passage ardent est très surveillé. M'enfin, des fuites sont possibles :p Faut que j'en discute avec Aza.

Citation :
Enfin, c'était sur le niveau de technologie générale des forbans. J'étais partie sur un niveau très bas par rapport aux deux grandes nations (Matroos et Korrul donc) que les Gargans essayaient de rattraper (entre autres avec leur flottille de vaisseaux, et leurs tentatives de constructions de vaisseaux "fouisseurs ", qui seraient particulièrement adaptés au désert mais qui sont plus longs et plus difficiles à construire puisque les forbans partent de zéro, pour le coup) ce qui leur conférait un avantage sur les autres clans. Est-ce toujours valable ?
Aucun changement de ce côté ^^

Citation :
Est-ce le cas de tous les clans où juste une idée de mon personnage que les autres considèrent comme une lubie inutile et même dangereuse ?
Ca reste propre à ton perso, et pourrait l'être à d'autre.

Citation :
Dernière petite chose à laquelle je viens de penser, mais je ne sais pas si vous aurez plus de réponses que moi : est-ce qu'il serait possible d'avoir un ordre d'idée des populations des groupes, pour savoir quel rapport il y a entre eux ?
Bonne idée ! On fera ça ! On va essayer de faire des % fictifs pour tous même ! Ca aidera beaucoup je pense *^*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 6:34

Merci pour les réponses à ces questions, (au passage, oui ça me paraissait bizarre aussi le fait de traverser la ceinture de feu ^^' )

Donc pour les marques, le côté magouille me va tout à fait, ce serait bien du genre de la mère d'ailleurs de faire ça.

Je crois que c'est tout ce que j'avais comme questions au fait (c'est déjà beaucoup) du coup ça m'éclaircit vraiment plein de trucs pour RP, vraiment, mille merci !
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Mer 18 Juil 2012 - 6:49

Ya pas de soucis Smile tant que ça vous motive à RP c'est le principal o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Lun 23 Juil 2012 - 14:35

Bon je n'ai toujours pas répondu à cette mise à jour depuis mon retour.

Je mis met:

-Bon déjà, je trouve que ça ne chamboule pas mon personnage, au contraire l'histoire des jumeaux est plus réaliste avec ce contexte actuel qu'avec le précédent. De plus d'après vos réponses le fait d'être semi forban ne pose plus de problème ( les jumeaux ont un père forban et une mère korrulienne)
- En fait le seul problème qui me vient à l'esprit c'est au sujet des effectifs déjà mentionné par Trias. Je voyais les Gargans composés d'une centaines hommes voir 300 max de quoi coloniser les hauteurs du col voir les "beaux quartiers", laissant le bas quartier au Crias de Pilgrim ou à des clans plus petit.
- Enfin j'aime bien l'idée que les forbans ne sont pas obligés de s'entretuer, des possibles alliances peuvent se créer, voir même des clans vassaux ? Bon je pense pas que ça plaise beaucoup de joueurs mais sait t-on jamais ? Bon actuellement les deux seuls clans forbans ont des relations un peu exécrable :p .

Voilà pour mes ressenti Wink
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Jeu 26 Juil 2012 - 11:50

Ah des changements, ça fait plaisir à voir!
Mais en même temps... ça me perturbe mes plans pour ma petite Aliéna...

Vu qu'elle c'est faite virée de plusieurs clan à cause de son comportement -soyons franc- complètement psychotique. J'avais l'intention de la faire "virer" encore une fois avant de soit demander le pardon de Pilgrim, soit former un clan de sauvages.

Question: Si un Forban se retrouve damné par son clan -vu Aliéna, ça ne fera que la 4 ou 5 fois...-, comment sera son statut face aux autres forbans ?

Elle est déjà surnommée la sorcière du désert gravement atteinte de cannibalisme, alors aux yeux des chefs de clan, elle va avoir comme un casier judiciaire non ? (manque de confiance). Ou bien, elle devra rester solitaire ? (car dans ce deuxième cas, je modifie la fin de son histoire... Elle va pas tenir chez les Gargans sans en mordre un xD.)
Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Jeu 26 Juil 2012 - 12:43

@ Vaarden : Personnellement, bien que mon Promor ne soit plus forban, je m'étais posé la même question que toi. Je pense que c'est trop facile d'imaginer des centaines de forbans comme ça, d'un coup de baguette magique, et que le plus logique serait d'attribuer par exemple 20 ( ou 50, qu'importe ) forbans par membres de clan réels. Exemple : 3 gargans réels = 3 x 20 ou 3 x 50 membres dans le clan. Dans un sens ça récompenserait ceux qui se mouillent le maillot pour étendre et conserver leur équipe.

@ Dothy : Calyth et moi avions imaginé un moment un clan totalement féminin, qui ferait du recrutement par rp ( tests physiques, épreuves diverses, etc ) et ferait vivre un village dans la montagne en rp aussi. Pour l'instant, nous avons trop de rp en cours pour nous y atteler, mais c'est une idée comme une autre.
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Jeu 26 Juil 2012 - 13:35

Oh un clan féminin ! Nausi va y venir hahahah !
Mais c'est une idée sympa !
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Ven 27 Juil 2012 - 1:57

On va faire des % de population, mais c'est pas pour tout de suite car en ce moment on se croise que tard le soir avec Aza (et donc dodo xD). La semaine pro plutôt.

Citation :
- Enfin j'aime bien l'idée que les forbans ne sont pas obligés de s'entretuer, des possibles alliances peuvent se créer, voir même des clans vassaux ? Bon je pense pas que ça plaise beaucoup de joueurs mais sait t-on jamais ? Bon actuellement les deux seuls clans forbans ont des relations un peu exécrable :p .
Wep des clans vassaux pourquoi pas, mais ça sera à faire in RP, on l'autorisera pas d'office.

Pour Aliena, moi je dirais que c'est au cas par cas, certain chef de clan vont aimer sa réputation d'autre non. Elle peut tenter de vivre en solo aussi, Loth, avant de "rejoindre" Pilgrim était plutôt solitaire.

Promor : clan féminin, avec Calyth et Promor ? heu mais ostracisé alors, car Promor n'est plus forban (et pas une fille non plus xD).

Gardez bien à l'esprit que les forbans restent des sang-mêlé.

Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Ven 27 Juil 2012 - 2:28



Non non, Nore, Promor n'a pas changé de bord, c'est toujours un mâle dans toute sa splendeur ^^.

On aurait fait ça avec de nouveaux persos, bien entendu, mais comme je te l'ai dit, nous avons plusieurs projets en tête et les journées passent vite. Wink
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   - Ven 27 Juil 2012 - 3:25

Ah ok j'avais pas compris ça. Vous allez avoir plus de DC que nous :p

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Forban et Ostracisé - Réécriture   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum