AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


Contexte en Bref

avatar

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1007
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Contexte en Bref   - Sam 21 Juil 2012 - 10:46



   Le contexte du forum en bref :



   Il y a de cela plusieurs siècles, une île prit forme au cœur d'une nébuleuse. Riche et verdoyante, habitée par mille et une créatures divines. L'Histoire tait ce qu'il advint de cette époque-là et reprend là où la vôtre commence.


   Une colonie exilée de sa terre nourricière prit place sur l'île, près de quatre siècles auparavant. Les ressources vitales étant concentrées sur des points précis du territoire, éloignés les uns des autres, les Matrosciens érigèrent cinq grandes villes à ces endroits-là. La loi du commerce régit depuis leur société.
   Établis autour du littoral, ils finirent par se laisser aller à la conquête des terres sauvages de l'intérieur. Là, ils affrontèrent tempêtes de sable, sécheresses et folies dans ce désert où le vent murmure à vos oreilles. Un autre peuple, aux yeux dorés et aux corps couverts de tâches, vint à leur rencontre. Désintéressés du désert, un simple pacte fut conclu avec les Korruliens stipulant l'échange commerciale pour qui détiendrait la capacité de traverser la Ceinture de Feu, l'organisation annuelle d'un grand troc sous forme de festival et enfin, la non mixité du sang.

   Cette règle fut brisée lors du premier festival de Bonne-Entente.


   Il en résulta une génération de rejetés, des sang-mêlés qu'aucun dieu ne voulait. Ils domptèrent les terres délaissées de Cap Vanylle et devinrent des Pirates. Seigneurs de Grand-Vent, ils ne vivent que de pillages et de crimes, rêvant de liberté et de trésors perdus.
   A Korrul, les sangs-mêlés tentèrent leur chance du côté du Col de Muertiga, le grand volcan endormi. Ceux là devinrent les Forbans du Désert.


   Alors que la paix règne grâce aux échanges commerciaux entre Matroos et Korrul, les corps armés des deux pays étant occupés à chasser pirates et forbans, la récente découverte d'une brèche dans Grand-Vent révéla une source de convoitise commune : la réserve naturelle d'ithylium, source de toute technologie et confort de vie, amoureusement gardé par le peuple des Erfeydes.
   L'île blanche, nommé ainsi pour la couche de neige qui la recouvre, abrite des hommes aux dons particuliers, encore méconnus des Matrosciens et des Korruliens. Un peuple de "viking" à la hache aussi affûtée que la pinte remplie, n'obéissant qu'à leur Demi-Dieu, Gardien des Mémoires du Mondes.



   Si toi aussi tu entends les chuchotements de l'île aux Joyaux, cède à leur appel et prend position dans un univers qui n'a encore rien dévoilé de son Histoire !


   Le Prologue détaille jusqu'à la découverte des Erfeydes, décrite dans le chapitre 1, puis le second chapitre se place 3 mois plus tard et présente l’évènement qui fera basculer les trois pays en guerre. Le chapitre 3 annonce le début de l'invasion et enfin le 4ème une nouvelle voie dans la magie erfeydienne...
Bonne lecture (:






avatar

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1007
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: Contexte en Bref   - Lun 1 Avr 2013 - 11:14

Frise chronologique et suivi des events


Depuis la création de IJ, l'univers a beaucoup changé, il peut dont être difficile pour les nouveaux de s'y retrouver. La frise ci-dessous regroupe tous les événements passés sur le forum depuis son ouverture. Tout cela a été fait par RP puis expliqué lors d'event (chapitre 1 et 2).
Prenez le temps de bien la consulter pour éviter de faire des incohérences dans vos RP's Smile

NOTE :
* dont une semaine de voyage

La suite de l'actu RP et de la frise sera dans CE SUJET.



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum