AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ? Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ? Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ? Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ? Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ? Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ? Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ? Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ? Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ? Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?   - Mer 1 Juin 2011 - 17:19

Je me décide à poser la question, parce que j'en entends parler partout mais que j'ai beau cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse à ma question (et qui sait, elle pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre qui n'osait pas la poser). C'est quoi exactement un vivenef? Si j'ai bien compris, ça peut prendre divers formes, mais c'est quoi? Un blason? Un symbole? Un ouvrier? C'est vivant? Ca parle? bref, éclairez moi s'il vous plait =)
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?   - Jeu 2 Juin 2011 - 2:08

Citation :
Les vivenefs sont des vaisseaux construits à base de bois sorcier et recouverts de matériaux permettant les transports aériens. Les vivenefs sont construites uniquement à Midel-Heim. Les familles de Marchands passent une contrat strict auprès des charpentiers issu des familles Marchandes de cette ville, les seuls à détenir le secret du bois sorcier.
Très chère, une vivenef a l'avantage d'être quasi-indestructible et de pouvoir être maniée plus facilement qu'aucun autre vaisseau, grâce à sa vie propre. En effet, une vivenef qui a vu trois générations de ses capitaines mourir sur son navire s'éveillera. Le vaisseau sera alors animé d'une âme et pourra communiquer avec le reste de l'équipage (précision pour ceux qui ont lu les livres : il n'y a pas de figure de proue dans ces vivenefs, puisqu'elles ne sont pas construites sur le modèle d'un navire).
Cependant, aucun marchand et même ceux possédant une vivenef n'en connaissent la vrai nature. Le bois sorcier donne vie aux navires comme aux objets qui le compose.
Sinon c'est une statue dans une salle spéciale Smile
Tu veux plus d'explications ?
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?   - Jeu 2 Juin 2011 - 2:24

Ah oui faudra qu'on l'ajoute ça, vu que c'est un vaisseau type spatiale et non un bateau, il n'y a pas de figure de proue, et du coup on a décidé qu'il aurait une salle dans chaque vivenef où on trouverait une statue de bois sorcier "humaine" mais très grande, animée et pouvant parler (en remplacement à la figure de proue d'un navire). C'est près de cette statue que le lien qui unie une vivenef au membre de la famille est le plus fort (mais seulement les membres qui ont le même sang, pas ceux qui sont arrivés par mariage).
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?   - Dim 6 Nov 2011 - 10:53

Questions un peu débiles concernant les vivenefs (j'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet pour ça haha), mais vu que ce sont des vaisseaux spatiales, à l'intérieur c'est un panneau de commande type avion ? Avec plein de boutons, un pilote automatique itout ? Et l'âme de la vivenef serait un peu comme une IA ?

Aussi, le bois-sorcier à l'intérieur, il est gris comme dans le livre ? Il marque le sang tout pareil ?

Et pour la défense (par exemple s'ils sont attaqués par des pirates mais que la fuite n'est pas possible), ont-ils des armes, même légères ?

Voilà, j'ai fouillé pour voir si c'était expliqué, mais j'ai pas trouvé, désolée si je suis passée à côté ^^" ! Et merci d'avance. =)
Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: [Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?   - Dim 6 Nov 2011 - 12:35

Alouuuurs ! Très bonnes questions, je t'avoue que j'y avais pensé déjà mais j'arrivais pas à me décider.

Concernant la couleur, je voyais plus ça couleur bois, mais gris convient aussi. Le mieux serait que selon le bois qui a servit à bâtir la vivenef, la couleur change, donc ça peut aller à diverses teintes marron, ocre, voir plutôt gris ou gris vert. Tant que c'est pas violet ou bleu fluo x) Ça reste du bois, mais les nuances sont très nombreuses, faites ressortir votre âme d'artiste :p

Le bois-sorcier marque le sang oui. C'est bien de nous le faire noter, j'ajouterai un mot dessus dans le recueil.

Pour les armes, oui il y en a, comme tout vaisseau. L'ithylium sert en grande partie à l'armement, c'est là la grosse différence avec un simple univers médieval fantastique renaissance (enfin vous voyez). C'est le côté SF du forum, les armes à laser et la technologie d'armement qui est développé tout autour. On en vient à ta première question, concernant la salle de pilotage. Ce n'est pas un gouvernail comme sur un navire, mais bien un tableau de bord et tout le tralala MAIS, parce que c'est cool de garder un peu de traditionnel, il y a un gouvernail pour les fois où le capitaine veut passer en mode manuel. Il est fait en bois sorcier, pour communiquer avec la vivenef. C'est donc l'idéal en cas d'attaque, de tempête etc... C'est un élément important, presque autant que la statue à l'effigie d'un humain pour communiquer plus directement avec la vivenef (je dis plus directement, car pour la famille du capitaine Marchand, pas besoin de parler, tout fait par l'esprit et tout. Ceux qu'on lu Robin Hobb comprendront plus facilement ce lien).

La technologie et le côté "menuiserie" sont étroitement lié. Faut pas chercher à faire un truc plausible xD n'oublions pas que le bois utilisé n'est pas ordinaire ;p

Dernière chose, dire que l'âme de la vivenef est comme une IA signifierait qu'on aurait réussi à matérialiser le lien unique entre les marchands et leur vivenef. La présence des statues est là pour ça, donc quand la vivenef veut communiquer avec son capitaine, pas besoin d'une IA, le contact avec le bois suffit (c'est pour ça qu'il est impératif que tout l'intérieur soit en bois et la structure extérieur métallique, en partie ou pas, ça change rien).

Voilà, j'espère avoir été claire ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?   - Dim 6 Nov 2011 - 13:39

Merci beaucoup c'est très clair ! Smile

Juste, pour l'"IA", je voulais juste parler du fait que la vivenef puisse presque se gouverner seule, qu'elle ait un contrôle poussé sur elle-même, mais c'est moi qui ne suis pas claire je crois. ^^"

Mais encore merci de ces précisions !
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?   - Mar 8 Nov 2011 - 11:31

Elle peut pas vraiment se gouverner toute seule, mais elle peut prendre des initiatives, aider à la navigation. C'est pour ça qu'elles sont inabordables pour d'autre vaisseau, ce sont les reines de la fuite :p
A ce niveau, c'est vraiment comme les vivenefs de la séries.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?   - Mar 8 Nov 2011 - 12:23

D'accord, merci beaucoup pour les précisions !

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] C'est quoi exactement une Vivenef ?   -

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum